2018-2 est annoncée sur Mapcare





et le DRM est il le même que pour la 42006?
Si j'ai bien compris, non, ce n'est pas le même numéro ;)
Si j'ai bien suivi, tu as un seul numéro valable pour une carte et pour un véhicule. Ce code change donc a chaque nouvelle cartographie, et il n'est valable que pour un seul véhicule.

Picard pourra te confirmer si je me suis trompé ou pas ;)
 


étant éligible "mapCare" j'ai déjà téléchargé la version 42006zip version carte 112.x avec le code DRM qui va bien mais en téléchargeant la version 42009 version carte 113 pour la France je n'ai pas de code DRM d'ou ma question
je viens de téléphoner au service clients Peugeot j'attends leur réponse
 

Le 42009 t'était-il proposé sur Mapcare, ou l'as-tu récupéré via le lien donné plus haut ?
Si tu es dans le cas 2, c'est donc normal que tu n'aies pas le code DRM, puisque PSA ne t'a pas proposé cette version (encore), et que, normalement, tu ne devrais même pas savoir que ça existe.
 


Le 42009 t'était-il proposé sur Mapcare, ou l'as-tu récupéré via le lien donné plus haut ?
Si tu es dans le cas 2, c'est donc normal que tu n'aies pas le code DRM, puisque PSA ne t'a pas proposé cette version (encore), et que, normalement, tu ne devrais même pas savoir que ça existe.

oui la récupération 42009 a été prise via le lien donné plus haut
j'attends la réponse des "automobiles Peugeot" pour savoir quand cette version me sera proposée sur mon compte "MapCare"
maintenant ne pas savoir que ça existe je n'habite au fin fond d'un trou perdu et je sais utiliser mon ordi et les forums
 

:coucou:

étant en vacances avec une qualité de réseau plutôt mauvaise, je ne fais pas de DL.
J'ai tendance à penser que le code DRM ne doit pas être le même, le mieux est d'essayer de faire une MAJ de carto après DL de la 42009
mais pourquoi Peugeot / here ont ils diffusé la 42006 :dent:

comment cela se traduit pour ceux qui n'ont pas éligibilité mapcare et qui ont acheté leur carte?
 

Sauf erreur, la 42006 est pour l'Europe
La 42009 n'est que la carte France revisitée à cause des 80
 

Je confirme ça ne fonctionne pas avec le code DRM des fichiers 42006 téléchargés sur mapcare.
On va voir ce que peugeot répond à MAXWELL67
Loulou25320 a un SMEG et il l'a installé
 

Réponse de Peugeot :

Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement vous pouvez le visualiser ici
logo_peugeot.png







Bonjour Monsieur

Je fais suite à votre demande concernant la nouvelle limitation de vitesse dans la mise à jour du GPS pour votre Peugeot 2008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et vous informe que l'éditeur de la cartographie HERE va sortir une nouvelle mise à jour du GPS à la fin du mois de juillet 2018 et la nouvelle limitation de vitesse sera incluse dans cette mise à jour et vous pourrez en bénéficier gratuitement.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 180717-00xxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr.

Cordialement,
EMRE SABUTAY

Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.

je pense qu'il y a un manque de corrélation entre PSA et Peugeot car sur le lien cité plus haut la mise à jour existe bien depuis le début juillet et Peugeot va la sortir fin juillet le temps de réaction laisse à désirer c'est mon point de vue je laisse à d'autres ce jugement
Même une erreur sur le modèle de voiture j'ai bien une 308 et non une 2008
 
Dernière édition:

Si on décrypte, cette version 42009 sera téléchargeable officiellement via Mapcare à la fin du mois.
Wait & See
 
  • J'aime
Reactions: Menace

Pour moi ce que je décrypte c'est qu'il y a 1 mois de décalage entre PSA et PEUGEOT en espérant croire ce que contient ce message
 

Non, le lien donné plus haut n'est pas un lien "officiel" publié où que ce soit dans les espaces MapCare d'utilisateurs.
Et, en passant, PSA = Peugeot + Citroën + DS + Opel (maintenant), et PSA ne met strictement aucun lien nulle part (ce sont les espaces persos de chacune des marques qui font cela)
 

Pour moi ce que je décrypte c'est qu'il y a 1 mois de décalage entre PSA et PEUGEOT en espérant croire ce que contient ce message

Bon, juste pour info, ce n'est pas parce qu'il y a "psa" dans le nom du serveur qui délivre les fichiers de cartographie que c'est un serveur géré par psa.

En l'occurrence, pour savoir à qui appartient un serveur, ce qui est important ce sont les 2 éléments les plus à droite du nom complet du serveur, en l'espèce "navigation.com". Ensuite il suffit d'utiliser un des nombreux services "whois" disponibles (en cherchant avec un moteur de recherche) ou la commande "whois" sur les systèmes qui en disposent (Linux ou macOS).

"navigation.com" appartient à HERE et pas à PSA. C'est donc HERE qui produit les mises à jour de cartographie sans intervention de PSA et les dépose sur son propre serveur. Quant à savoir comment le nom de l'archive 42009.ZIP s'est retrouvée dans les forum, c'est pas bien compliqué quand on sait que la version précédente est la 42006.ZIP et qu'on est un peu curieux: Il suffit d'essayer 42007.ZIP, 42008.ZIP, etc... et voir ce que le serveur retourne.

Donc ma conclusion est que l'archive "42009.ZIP" est prête chez HERE depuis un certain temps mais que ca n'a pas encore été communiqué ou intégré sur les sites des contructeurs qui proposent MapCare.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Et je reconfirme que la 4006 n'a pas la mise à jour (mais on le savait). Car sur mon voyage pour aller en vacance, plein de fois j'avais le panneau 90...
 

Et je reconfirme que la 4006 n'a pas la mise à jour (mais on le savait). Car sur mon voyage pour aller en vacance, plein de fois j'avais le panneau 90...
:coucou:

combien d’excès :lol:
je plaisante, j'ai également fait mon aller avec cette carto, je verrais pour le retour.
 

Au final ne connaissant pas les radars sur la route j'étais vers 85 le temps de prendre l'autoroute... :)

Par contre la bva n'aime pas cette vitesse "batarde". Elle a fait constamment le yoyo 6eme 5eme (route vallonné par chez moi d'où le yoyo)... Donc cela va être 80 ou 90... j'ai fait mon choix.
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Au final ne connaissant pas les radars sur la route j'étais vers 85 le temps de prendre l'autoroute... :)

Par contre la bva n'aime pas cette vitesse "batarde". Elle a fait constamment le yoyo 6eme 5eme (route vallonné par chez moi d'où le yoyo)... Donc cela va être 80 ou 90... j'ai fait mon choix.
:coucou: :bien:

idem

une p'tite montée et hop une p'tite descente d'une vitesse (6 → 5)
 

c'est pas très bon pour l'environnement
Va falloir reprogrammer les motorisations...
 



Je pense que je consomme moins a 80 en 5e, qu a 90 en 6e
C est possible, je ne dis pas le contraire ;)

Juste que ma 508 nous sert pour les grands trajets, donc la bva restait souvent sur le même rapport (6eme). Donc une usure moindre...

Et la j'ai l'impression d'être en ville. Ce n'est gênant en soit, je ne sens pas le rapport ce changer, mais par contre on sens comme une rupture de charge ou un truc du genre. Et quand tu n'es pas habituée...c'est chiant dans les faux plats montant.
Après, j'étais chargé un max, 4 personnes, coffre plein, porte vélo plein, coffre de toit plein...il.est évident que la surcharge n'aide pas. Mais à 1200 tr/min il n'y a pas de secret en cas de faux plat montant...

Et on dis souvent qui ne bva "s'use" plus vite en ville (même si c'est la quelle à tout son intérêt) à cause d'un changement de vitesse très fréquemment...
 


Les bva a 8 vitesses ne sont pas une bonne chose alors
Pour les parcours à 80 km/h tu as plus de chances de trouver le rapport optimal avec une bva8 qu'avec une bva6 mal à l'aise "à yoyo entre 5e & 6e rapports" pour toute variation autour des 85 km/h