[206] réclamations calculateur

Bonjour,

Pouvez-vous préciser les années des véhicules concernés. J'ai une 206 1.4 XT premium mise en circulation en octobre 2001. Quand je l'ai achetéed'occasion en avril, le voyant avec une clé était allumé et le vendeur m'a dit que le garage avait du oublier de l'effacer lors de la révision. Il y avit bien une etiquette de vidange récente sous le capot. J'ai effacé recemment ce voyant en suivant la procédure dans la notice mais il es trevenu quelques jours plus tard. Quand je roule, je n'ai aucun problème mais il arrive de plus en plus souvent que je cale au démarrage, au debut plus quand la voiture était chaude mais maintenant aussi bien a chaud qu'à froid.
 

Je possède une peugeot 206 1l4 mise en circulation en 1999. Elle a 114000 km (donc peu) après deux mois de recherche de panne, Peugeot vient de m'annoncer le changement de mon calculateur.

Ils avaient déjà changé la bobine sans succès et ne m'avait pas du tout parler de la possiblité de chnager le calculateur par la suite , prix de la pièce (calculateur) plus de1200 euros.

je me demandais si certains d'entre vous avez pu obtenir des remises ou la reconnaissance qu'il y a eu un défaut de fabrication sur les voiture
 

Bonjour à tous même probléme que vous tous.

En 2002 un premier boitier hs suite au bobine. La peugeot me l'as pris en garantie.

Par contre la semaine dernière rebellotte. Ralentie instable. Elle regule.

J'ai emmené la voiture chez peugeot et la le verdict tombe boitier d'injection hs.

Ma question puis je en mettre un d'occasion ?

On m'as dis qu'il y avait un anti démarrage. Est ce vrais ?

Merci de vos réponses.
 





Je viens d'aller voir mon voisin qui travaille chez Citroen, d'après lui ce n'est pas possible de monter un boitier un occasion car il à le code à l'intérieur de la voiture d'où il viens.

J'ai vraiment la rage. Je poursuit sur Internet les recherches.

Merci de votre soutiens
 

Bon j'ai avancé hier, j'ai trouvé une boite sur internet qui vent du calculateur d'occas débloqué pour ma 206. Je doit récupérer le boitier Mercredi. C'est pas très loin de chez moi.

Je vous tiens au jus :confused:

Espérons que ça marche.
 

Bonsoir, --> 206 essence 1L4 année 2000 89000 bornes.

Idem pour moi (çà m'est arrivé sur autoroute et heuresement j'ai pu me rabatrre vite fait.Franchement je suis à 2 doigts voir meme quatre de tenter une action en justice contre Peugeot. Ils connaissent le problème depuis longtemps.Bref , on m'a remorqué une 1 ere fois la dans un centre Peugeot. On me rappelle 1 jour après en me disant que tout est nikel XX et que je peux venir la chercher.Je me ramène en leur demandant si cela n'est pas dû à un problème de bobine etc... Noons non monsieur nous l'avons testé etc...

Super!! je prends la voiture puis 15 mn après même panne (décélération, moteur qui calle etc... j'ai failli y passer au passage!

bref second remorquage, j'arrive en furie à la concession le directeur sort de son bureau en personne, j'explique mon cas, un mécano arrive sur le champ et là constate physiquement le problème devant moi! Ohhhhh bah oui y'a une panne monsieur!! Non tu plaisantes XX j'ai failli lui mettre un pain). Puis là revalisette et Ohhhh miracle y'a un défaut de calculateur. Le mécano m'explique que oui c'est la bobine qui est en cause (plus en norme) que çà peut flinguer le calculateur etc...
et que Peugeot à d'ailleurs changé cette pièces sur les précédents modèles génial merci mais là c'est un peu tard pour le conseil.

et me sors une jolie facture de 350 € juste pr la bobine et 1300€ si le calculateur est Hs. Là je suis vraiment dégouté de la vie.

Donc je pense que oui Peugeot est conscient de ce problème et qu'ils jouent avec nos vies et que j'ai bien envie d'attenter une action avec vous. En fait quand je vois la proportion que prends le problème de L'IPHONE vu nos problèmes à nous çà me fait halluciner que le problème n'est pas éclaté au grand jour dans les médias.


Je suis pret à me joindre à vous , je pense qu'il faut peut etre envoyer un sujet à 60 millions de consommateurs.

Que la force soit avec nous et moi aussi je pense que c'est mon unique et dernière Peugeot je vais reprendre une R5
 

Salut,

Merci pour ton email. Moi c'est réparé. Ça m'as couté 299 euros. Une pièce d'occass décodé au demarrage. Je l'ai posé sur la voiture et elle à démarrer dessuite.

Je fait un peut de pub car je suis au anges. J'ai récupéré ma titine comme au premier jour :love:

c là electronique-auto.com

Sinon attaqué peugeot ça me semble bien compliqué, mes parents on attaqué renault au tribunal pour un moteur d'espace cassé 'distribution trop tendu en usine" qui à cassé si je me souviens bien la pompe à eau et pété la distribution. Ca à duré des années. Ils ont fini pas abandonner. Et vendre la voiture en panne :mad:

Si tu attaque tiens nous au courrant quand même.
 

Fabbus j'ai fait le ménage dans ton post et j'ai effacé l'autre complètement identique dans un autre sujet.

Attaque en justice si tu veux, mais respecte aussi la charte que tu as accepté en t'inscrivant ici merci.

Et que la force soit avec toi :chinois:
 

Ok merci sympa pour le conseil .

Pour l'instant Peugeot change la bobine aujourdhui avec espoir que tout revienne en ordre :)

Par contre c'est possible si j'achète le calculateur à part de le faire monter directement par Peugeot car perso j'y connais pas grand chose;

Merci pour vos conseils.

DSL pour mon coup de gueule c'était sous l'impulsion.

Je vous tiens au courant.
 

C'est bon problème réglé , bobine changée, le calculateur n'est pas en cause donc ne changer pas le calculateur seulement la bobine par marque electrifil.

Good luck à tous
 

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, ma 206, 1.4 essence année 2000, 100.000km, présente un voyant autodiagnostic moteur clignotant ou allumé. Parfois on constate un ralenti instable dans les tours, avec un pic / 5 secondes environ, doublé d'un petit "clac" net et sec. En roulant le moteur tourne "presque" correctement, mais sans doute moins de puissance et irrégularités tout de même selon les moments.
J'ai changé la bobine qui était défectueuse il y a 3 ans.

Que puis-je craindre d'après ma description et comment m'y prendre?

(Commencer par changer la bobine seule?
Vérifier les bougies?
Qu'est-ce que le "moteur pas à pas"?
Voir à trouver un calculateur d'occas avec code, si bobine non concluant?)
Merci d'avance pour vos conseils, même si la plupart sont dans le topic il faut tout de même tenir compte de la description particulière...
 

Salut,

Pour moi le calculateur d'une casse ne fonctionné pas :confused:

D'après le vendeur de electronique-auto tu peux pas mettre un boitier d'occass sans passé par lui.

J'ai quand même verifié avant de commandé. effectivement tu peux pas mettre un calculateur d'une autre voiture. Une histoire de code à priori.

Quand à moi ma titine marche à merveille. Je passe en 15 à la fin du mois et interieur de s16 bientôt
 

Bonsoir, j'ai une 206 essence 1l4 mise en circulation en octobre 1999.

Depuis la semaine dernière j'ai ma voiture qui avais perdu de la puissance, le ralentie ne tenais pas vraiment bien... Enfin bon, je l'ai emmené chez le garagiste et il m'a dit que c'été le calculateur qui ne faisait plus son travail correctement. Du coup il faut que je le change mais la facture me parais salée.

Je viens de lire ce que tu as écrit foude206 et je serrais intéressé pour avoir quelques information sur le site ou tu as acheté ton calculateur. Tu as juste monté le calculateur vendu et ta voiture a remarché de suite? tu n'as pas eu besoin de le faire programmer?


Merci de vos réponses.
 

Bonjour, je viens d'acheter une 306 XR 1.4 essence année 2000.
à 12 jours de la date d'achat le ralenti ne tient plus, le moteur s'arrête au stop, rond point , feu.. je dois accélérer tout le temps.

Je l'emmène chez le garrage peugeot aujourd'hui: diagnotic, changement de la bobine et du moteur régulateur 450 euros.
Le particulier qui m'a vendu la voiture ne veut rien savoir. Il avait changé bobine, moteur régulateur et calculateur en 2008 (+ d'un an donc il n'est plus garanti apparement).
Ma question si le calculateur est touché. est ce qu'il y a moyen d'en acheter un sur internet pas cher et de le monter par le garagiste du coin. ou faut-il un code pour le calculateur.
Et est ce qu'une réclamation auprès du service clientelle peugeot apporterai quelque chose.

Merci pour votre aide.
 

Bonjour à tous,

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice.

Depuis maintenant deux ans, je rencontre des problèmes similaires aux vôtres :

- ralenti instable
- accélérations sans que la pédale ne soit enfoncée
- calages intempestifs
- tours par minute qui s'effondrent au rétrogradage (ce qui abouti soit à un calage du moteur, soit à une reprise des tours après une chute entre 250 et 500 tpm).

Différents garagistes, peugeot ou pas peugeot. Les diagnostics sont très différents : un garage peugeot ne sait pas, l'autre non peugeot change le relais double, le deuxième garagiste peugeot ne sait pas, dans tout les cas leurs diagnostics électroniques ne trouvent rien ... c'est bien beau de diagnostiquer des pannes avec une valise mais moi j'ai bel et bien faillit me planter plusieurs fois dans des ronds points et des virages parce que soit la voiture callait (plus de direction) ou accélérait seule !

Après avoir laisser chez le concessionnaire peugeot on me parle de calculateur à 1400 euros. Mais avant ils me changent une sonde de température d'eau. A ce jour, les instabilités du ralenti et les accélérations sauvages ont disparues. Reste le soucis des tpm qui s'effondrent de temps à autre. Là, je me dit que devrait juste nettoyer mon actuateur de ralenti, voir le remplacer afin de vérifier si il n'est pas le seul incriminé (une facteur de 200 euros environ juste pour "vérifier").

Bref, pour moi la 206 est une calamité. La marque peugeot ne vaut rien, aussi bien du point de vue du matériel que de leurs services. C'est bien simple j'ai presque peur de prendre ma voiture pour plus d'une demie heure de trajet ! A chaque fois je me demande si je vais pouvoir revenir ...

Le pire dans tout ça, c'est que ces symptômes existent depuis la sortie d'usine de la voiture (achetée neuve par mon grand père). Et que le sav peugeot qui l'a eu plusieurs fois entre les mains, n'a jamais rien fait !

Une honte. J'en serai presque à conseiller mon entourage de boycotter la marque, peugeot n'est plus bon qu'à fabriquer des vélos !

206 1.4i 65.000km de fin 1999.
 

Bonjour à tous!
Et bien, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis de calculateur!!
Alors je vous explique mon problème. La semaine dernière j'amène ma voiture chez le garagiste pour un problème de ventilateur. Il le change et va essayer la voiture...et là...il cale et n'a jamais pû la redémarrer! Il se fait remorquer au garage et commence a rechercher la panne....là il m'appelle et m'annonce qu'il s'agit du calculateur qui est mort et que le coût des réparations s'élève à 1200€. Bien dégoutée donc puisque le mardi je lui laisse ma voiture avec un petit problème de ventilo qui ne tourne pas et le jeudi il m'annonce que ma voiture ne démarre plus du tout! Dans un premier tant je me suis dit que c'était une grosse arnaque et que le garagiste était responsable de la panne puisque ma voiture était entre ses mains lorsque ça lui ai arrivé. Moi, pas présente donc il peut me raconter n'importe quoi!
Bref, maintenant que je me suis beaucoup renseignée sur internet je fais le lien avec les problèmes qu'avait ma voiture depuis 1 an.
Il y a 1 an, elle a commencé à caler lorsque j'étais à 50km/h, en ville. Ou alors à accélérer lorsque j'étais à l'arrêt (elle montait jusqu'à 3000 tours/min). A cette période là, je l'ai emmené chez le mécano qui a passé la valise de diagnostique et a détecté que la sonde de température était défectueuse. 2 jours plus tard : même problème. Sonde rechangée et ma foi, ça allait mieux.
Mais il arrivait toujours que la voiture cale mais plutôt sur les grandes routes, lorsque j'étais à 110km...ça fait bizarre mais on s'y habitue donc je ne m'inquiétait pas trop et comme ils n'avaient pas trouvé la véritable panne la première fois et bien je ne l'ai pas ramené au mécano...jusqu'à la semaine dernière.
Donc voilà, je commence à penser que ces petits problème qu'elle avait depuis 1 an sont peut-être en lien avec un défaut du calculateur...vous pensez que c'est possible?
Ensuite, au niveau des réparations, le garagiste m'a donc demandé dans un premier temps 1200€ pour le calculateur neuf. Mais ensuite, il m'a dit qu'il était possible d'en mettre un d'occasion mais qu'il fallait aussi changer le BSI (c'est quoi ça??). Il a apparemment trouvé une casse qui possède un calculateur qui irait sur ma voiture...pour 600€ (calculateur+BSI)
Voilà, je voulais avoir votre avis sur l'honnêteté du garagiste, le coût des réparations et surtout : si on met un calculateur d'occasion cela ne risque t-il pas de poser de problème??
Une dernière chose qui m'interpelle : le garagiste ne m'a pas du tout parlé des bobines dont on entend bcp parler sur ce forum!
Voilà, j'espère avoir rapidemment de vos nouvelles si quelqu'un a des conseils a me donner. En tout cas déjà bravo pour ce forum, c'est une bonne mine d'information et on se sent moins seul quand notre petite 206 nous lache! lol ;)
Merci
 

Bonjour,
Et une de plus…
Voici mon histoire:

Depuis 6 mois, ma 206 XT 1.4 essence 77000km de 1999 calait à 30,50,90,110 Km/h puis repartait toute seule avec l'élan.
Il y a un mois, elle a calé et n'a pas voulu repartir. J'ai vérifié la batterie, bougie, pompe à essence... résultat -> dépanneuse en route chez un garagiste affilié Peugeot.
Le garagiste a mis 3 jours 1/2 pour trouver la panne. Il a appelé la hotline Peugeot. Résultat -> Carte calculateur (1200 euros pièce + 400 euros main d'œuvre). Je fais faire la réparation par le garage sachant que trouver une carte d'occaz nécessite une reprogrammation et changement du neiman. Cela revient un peu moins cher mais tu n'as pas la garantie sur la pièce.
Je lui signale quand même que la carte n'a pas du cramer toute seul et qu'il doit bien y avoir un élément qui la perturbe. Le garagiste me dit que c'est la première fois qu'il change une carte calculateur sur une 206 essence. Je lui dis qu'il y a quand même pas mal de forum sur internet qui parle de cela et d'une fameuse bobine sagem.
Il me répond que la bobine est bonne et que les signaux sont bons lorsque qu’il remplace la carte.
« Les forums faut se méfier comme il dit »
Je récupère donc ma 206 et au bout de deux jours elle recommence à caler. J'ai bcp de perte de puissance, difficile de doubler à 110km/h.
Je me lance dans l'achat d'une bobine electrifil et de 4 bougies sur oscaro (100 euros) plutôt que de la ramener au garage peugeot qui va me diagnostiquer ... un changement d'essuie-glace à 80 euros. Je change cela en 20 minutes et hop plus un souci depuis 1 mois, elle tourne comme une horloge.
Franchement, ce problème est archi connu chez Peugeot. Il faudrait peut-être que les garagistes évoluent un peu et se crée un pseudo sur forum-peugeot.com pour s’informer. Je vais d’ailleurs aller lui proposer.
 

[Bonjour,
je vous écris car je rencontre le meme problème que vous avec ma 206 essence 1,4l XR présence de 1999
comme vous le décriviez ma voiture ne cessait de caler aux rond points, feux, stop j'en ai eu tellement marre que je l'ai envoyé chez peugoet
il m'ont changé la sonde de température eau, ma voiture a très bien fonctionné pendant une semaine mais ensuite le ralenti a recommencé a tombé sans pour autant caler

il me semble que cela ressemble aux symptomes de votre voiture
meme si c'est moins dangeraux aujourd'hui, je n'en peux plus de voir mon compte tour qui ne tient pas avec la sensation qu'elle va toujours caler, de plus elle démarre aussi très mal des fois
je n'ai pas envie de l'envoyer au garage car cela coute deja 75 euros de faire le diagnostic et surtout si c'est pour me dire que sa coute 1000 euros de réparation
enfin tout sa pour vous demander si votre problème s'était réglé et si c'est le cas que vous puissiez me dire ce que vous avez fait.
j'espère que vous pourrez me répondre car je ne sais plus quoi faire de cette foutue voiture.

Cordialement
Loane29
 

Bonjour, (désolée si mes propos sont un peu vifs, mais je suis à bout avec cette voiture de merde!!!)

PEUGEOT 206 de 1998 - essence - 1124 cm3

Ayant les mêmes problèmes que vous : moteur qui s'emballe, j'ai fait une recherche sur le net pour mieux comprendre cette panne puisque les concessionnaires ne savent rien me répondre, sauf : 'c'est votre sac à main qui appuie sur la pédale, Madame' ou bien 'c'est le tapis qui coince sous la pédale!' :mad: :mad: :mad:
Mes amis ne me croyaient pas non plus, jusqu'au moment où ils ont constaté la chose, ils n'en revenaient pas.

Quand je parle de la bobine SAGEM qui serait défectueuse (je l'ai lu un peu partout sur le net), on me dit que c'est impossible!

Au début, le moteur ne s'emballait que lorsqu'il faisait froid et quand la température de l'eau était entre 60 et 70°C. Quand la belle saison revenait, je n'avais plus de problèmes.
Par après, le problème est apparu même lorsqu'il faisait chaud.
Maintenant il commence à 'rugir' à partir de 60°C mais continue au-delà des 70°C, donc il n'arrête plus de s'emballer et quand je m'arrête, il m'est impossible de la faire redémarrer, le moteur étant certainement noyé. Après chaque arrêt, je dois attendre environ 30 minutes pour qu'elle veuille bien démarrer
Presque impossible de freiner au moteur, au risque de faire exploser la boîte de vitesse.

Je ne veux pas faire réparer ma voiture tant que je ne sais pas exactement ce qu'elle a, je n'ai pas les moyens de gaspiller de grosses sommes d'argent pour une voiture aussi merdique, certainement pire qu'une LADA! Je n'avais jamais eu de PEUGEOT, mais il est certain que je n'en achèterai pas une seconde!!!! Rien que de la voir j'en suis malade!

Je ne suis pas la bobonne qui n'y connaît rien en mécanique :pt1cable: et j'ai toujours bien entretenu mes voitures, la preuve : mon ancienne VW PASSAT de 1982, avec plus de 500.000KM roule toujours aussi bien... mais c'est vrai que c'est une voiture allemande :D

Ce qui m'étonne également, c'est que pour trouver des pièces, il ne suffit pas de dire quel modèle, quelle année etc... mais il faut en plus donner le numéro de châssis! Je n'avais jamais vu ça. Il paraît que c'est parce qu'ils achètent via appel d'offre, donc chaque fois ce sont des pièces qui proviennent de n'importe où et, comme ils veulent payer le moins cher, ils n'achètent que de la merde!
Pas pratique et impossible de trouver des pièces à la casse. C'est vrai qu'avec PEUGEOT, c'est tellement de la mauvaise qualité qu'on peut directement jeter la voiture dès qu'il y a un problème pour éviter d'investir dans un puits sans fond.
 

Bonjour!
Je sais que votre message date maintenant d'il y a 6 ans mais bon, je tente quand mm de vous contacter!
J'ai une 206 qui présente des problèmes au niveau du calculaeur. Je l'ai fait changer il y a 4 mois car il était grillé. Peugeot a changé le calculateur mais pas les bobines.
La semaine dernière, rebelote : elle s'arrete et impossible de la redemarrer. Là peugeot diagnistic que le pbl vient du calculateur a nouveau et veut me changer bougies, bobines d'allumage et prolongateurs (en plus du calculateur qui lui sera pris en garantie) soit une facture de 276€...sacahnat que j'ai déjà payé 1300€ pour le calculateur en mai dernier.
Je voulais savoir comment ca c'était passé pour vous, avez vous eu droit a un geste commercial de peugeot? Le garagiste me met la pression en plus pour que je lui donne la réponse de réparation ou non ("sinon vous allez avoir des frais de gardiennage si vous nous la laissez encore")
Voilà, si tu peux me dire comment vous vous en etes sorti ca m'aiderai bien.
Merci
Myriam
bonjour a tous,

ma petite amie a une Peugeot 206 XR Presence 1.4 Ess de mars 99 53 000 km et le meme probleme. Resultat Peugeot nous dit qu'il faut changer calculateur, bobine, bougies etc... pour la modique somme de 1300€, réparation a notre charge car notre concessionnaire refuse de prendre en charge ces frais !!!

chronologie des faits:

1eres pannes fin année 2003 juste avant la revision des 50 000 km, pannes intermittantes avec coupure moteur et allumage voyant K.
facturation par Peugeot d'un diagnostic calculateur qui n'indiquera rien et on nous laissera repartir sans reserves.

2emes pannes. debut janvier, meme chose coupure moteur etc .... Peugeot renvoi la date de diagnostic a fin janvier !!!! Trop occupé pour leur clients apparement ...

3eme Panne (et definitive) fin janvier, il y a quelques jours. Coupure moteur sur l'autoroute :non: , arrivée a vitesse reduite (car moteur en configuration de securité) jusqu'a un specialiste qui reussira le diagnostic sur le calculateur.

Depuis le vehicule refuse de demarrer, il a ete remorqué chez Peugeot en attendant les reparations.

Sur ces faits nouvelle analyse de Peugeot (euh a chaque fois on paye au fait !!!!! un comble !!!!)

Peugeot dit:
le calculateur d'injection est defectueux et a detruit les bobines de marque sagem et les bougies (changées a neuves debut janvier)

Le specialiste en injection electricité electronique automobile dit:
Bobines sagem defectueuses ayant entrainé la "destruction" du calculateur et des bougies.
Les bobines sont communement echangées contre la marque "electrofil" apparement bcp plus fiable.

conclusion, une lettre recommandé part cet apres midi au service client Peugeot.

selon la reponse nopus deciderons d'expertiser ou pas le vehicule et/ou d'entamer une procedure juridique a l'encontre de Peugeot.

pour mois il y a vice caché, que ce soit le calculateur, qui n'est pas une piece d'usure ou mobile mais purement electronique, ou bien les bobines apparement defectueuses et a l'origine de l'immobilisation du vehicule.

Peugeot aurai du en premier lieu changer les bobines, de par l'article 1147 du code civil rappelant au garagiste l'obligation de resultat de celui ci et L'article 1384 du mm code sur les vices cachés.

En tout etat de cause ces pannes communes aux meme modeles de vehicule caracterisent un defaut de REALISATION (bobines achetée par appel d'offre au moins disant).

Je fait donc appel a l'entraide entre toutes les personnes qui ont ou ont eue le meme probleme et leur demande de bien vouloir joindre a ce post les caracteristiques de la carte grise du vehicule afin de recouper les informations.

Merci d'avance a tous, et bonne chance.
 

je pense que j'ai le meme probleme sur ma 307 essence 1.4 l année 2005. quelle sont les diagnostique pour changer le calculateur et les bobine d'alumage? est si je change seulement les bobines d'allumage?
 

bonsoir,
J apporte ma pierre à l'édifice...
Propriétaire d'une 206 1,4l essence 1ere mise en circulation juillet 2008 et seulement 27000km au compteur aujourd'hui.
Aprés plusieurs problèmes et une grosse réparation 10 mois après l'achat, prise sous garantie bien sûr, j'ai eu comme vous LE problème: la voiture "calée" toute seule, le ralenti faisait du "yoyo", puis sans prévenir elle n'a plus démarrait du tout... 1 mois et demi après la fin de garantie!
Remorquage chez peugeot, diagnostique: pompe à essence HS (...mouais...). Deux jours plus tard coup de fil du SAV pigeot pour me dire qu'il y a encore un problème et que ma voiture ne démarre toujours pas MAIS m'assure que la pompe à essence était quand même HS... (...re-mouais...).
Au final: calculateur moteur HS, 2 semaines d'attentes et coût de reparation 1280 EUROS!!!. Après une bonne gueulante au service relation client pigeot, on s'entend ('fin bon... ON s'entend...disons que je n'ai pas trop eu le choix, hein!) sur un prix de 250 Euros MAIS je dois obligatoirement passer le contrôle des 2 ans chez eux... (bah ouais... avec toutes les merdes que j'ai eu avec ce véhicule, je n'ai pas pu dépasser les 30000km...)
Ce soir,2 mois après cette réparation, le ralenti descend dangereusement aux feux ou stop et j'ai eu droit à un bon "callage" en pleine marche arriere...
Pour ma part je ne sais plus quoi faire. Je n'ose plus l'emmener chez pigeot, il vont me dire qu'il faut ENCORE changer autre chose (bobine d'allumage??) et ils vont ENCORE vouloir me faire payer?Sachant que je gagne à peine plus que le SMIC, que j'ai fait un crédit pour cette bagnole acheté CHEZ PIGEOT, et que je n'ai pas encore terminé de payé la réparation initiale...Donc bientôt je ne pourrai même plus allé travailler car mon véhicule m'est indispensable...
Vraiment, je suis dans le m...e complète à cause d'eux... Et je ne vois pas quel recours je puisse avoir sachant que je n'ai pas de protection juridique et que je n'ai pas les moyens d'engager des frais de justice...
Je me rappel encore le discours du vendeur: c'est une voiture très fiable, vous n'aurez aucun problème...
MERCI PIGEOT, je vais peut-etre me retrouvé au chômage à cause de votre incompétence et de votre laxisme.
Excusez moi du terme mais ce sont vraiment des voleurs doublés d'hypocrites...

PIGEOT POUR MOI C'EST T E R M I N E (j'avais une 306 diesel auparavant acheté à un particulier, j'ai accumulé 250 000 km dessus, je n'ai JAMAIS payé aussi cher pour une réparation...donc, les concessionnaires ne sont PAS plus sûr qu'un particulier, bien au contraire. Ne faites pas la même erreur que moi...)
 

Pour information la revision doit etre faite tous les 30 000km ou TOUS LES DEUX ANS... Donc tu as 5 mois de retard...

Par contre ton probleme est un cas isolé les dernieres generations n'ont pas eu de probleme de calculateur récurrent comme dans les années 1999-2001.

Apres un véhicule neuf peut avoir des problemes comme n'importe quel objet, meme des A380...

Quel a été cette grosse reparation?
 

salut,

D'abord, merci à toi Atomic_31 et désolé pour la réponse tardive.

Alors, pour la révision des 2 ans, la première mise en circulation date de juillet 2008 (moi je l'ai acheté en avril 2009) donc je "n'avais que" 2 mois de retard.

Pour la "grosse" réparation c'était (dixit la fiche technique): 1-CATALYSEUR TR; 2-ECROU A EMBAS; 3-JOINT BRIDE E; 4- GOUJON M8X125. (quasi 1 ans pour trouver la panne... juste avant la fin de garantie...)

Je continue aujourd'hui avec titine qui broute à froid et cale si je ne reste pas appuyé à fond sur l'accélérateur en 1ere et 2nd sur le premier km de conduite. Le ralenti, maintenant, reste sur 1500 tr/min au démarrage et ne redescend qu'au bout d'1 ou 2 km (toujours à froid).
Je n'ai pas osé l'emmené au SAV, sachant que je vais devoir payé "au moins" la recherche de panne ou autre frais de devis, non? (et je n'ai toujours pas fini de rembourser la dernière réparation à un proche).
Voilà, ma voiture à crédit... endetté sur 3 ans encore...

cordialement,
 

Bonjour,

Alors voila j'ai acheté il y a un an une peugeot 206 XS 1.4 essence 1999 et depuis le début, je n'arrete pas d'avoir des problemes avec!!
Impossible de la démarrer tous les matins ou lorsque je ne la conduis pas pendant plusieurs heures comme si quelque chose vidait ma batterie alors que celle-ci a ete testee comme fonctionnelle!! Je dois la pousser pour qu'elle puisse enfin démarrer ou utiliser une batterie externe.
Ensuite, elle s'arrete toute seule lorsque je suis en train de la conduire!! Totalement imprévisible. Cela peut etre a un feu rouge ou en plein milieu de la route lorsque j'accelere ou ralenti. Bref totalement instable et imprevisible. Je ne sais jamais quand elle va s'arreter!!
Je l'emmene pour diagnostique et on me dit qu'il n'y a rien a signaler pourtant je n'arrive jamais a la demarrer sans la pousser ou sans l'aide de ma batterie externe!!
Comprends rien du tout. Est-ce qu'un défaut de la bobine peut ne pas apparaitre lors d'un diagnostique electronique?? J'ai peur que si je ne change pas quelque chose, mon calculateur devienne HS!!
Je ne me sens plus en securite de la conduire sur autoroute car j'ai peur qu'elle s'arrete en plein milieu!!

Merci pour vos réponses. Je n'acheterai plus jamais peugeot de ma vie!! C'est de la m.e.r.d.e!!
 

:coucou:

il ne faut pas faire de généralités :non:

ensuite as tu essayé de faire un diag dans un autre garage?

:coucou: