[206] réclamations calculateur

jze sais pas si ca peut t'aider j'ai une 206 année 2002 et elle souffre vraisemblablement d'un pb de calculateur elle peut s'arrçeter en plein rond point et repartir et avoir des baisses de régime sur auoroute ca fait 2 fois qu'elle va au garage mais il ne trouve rien le calclateur semble fonctionner. Ma foi
 

Bonjour à tous, j' ai une 306 1.4 ess equinoxe de 1999 (80000 km) et depuis cet été elle merdouille ( pb de démarrage, pb de ralenti, elle cale à répétition maintenant les compteurs et les aiguilles du tabeaux de bords sont pris de folie,...).
La bobine d' origine est une sagem.
Le 1er garagiste peugeot me parle de 2 sondes à changer et du moteur pas-à-pas. Le 2e garagiste peugeot me dit qu' il faut juste changer le moteur pas-à-pas (ce qui a été fait et le pb persiste voire s' aggrave). Le 3e garagiste (qui n' est pas peugeot) me parle de devoir changer bobine+moteur pap+calculateur si je ne veux pas que cela recommence.
Bilan des courses 2000 euros !!!!
n° VF37AKFXT32547002
moteur TU3JP
Merci pour vos messages cela fait du bien de se sentir moins seule dans cette galère.
J' ai RDV lundi avec un garagiste peugeot, j' espère que mon compte en banque ne va prendre 1 claque qu' une seule fois pour ce pb.
 

Bonjour moi j'ai une 206 essence anné 99 76000km
Moi j'enchaine les problemes et jen ai mare j ai 19ans et en premiere voiture j'en peut plus..
d'abor 6mois la voiture immobilisé probleme de papier qui ne revenais jms de paris ... ensuite papier revenue c'etait la carte grise controle technique trop ancien ..
Donc retour chez peugoet controle technique po d'echappement + rotule = 1300 € de reparation
voila maintenant je peut commencé a roulé avec la probleme la voiture accelere tout seul ralenti qui monte et descend a 3000 tr / min je lenmene au garage diagnostic que dal... bref je continue a roulé en esperent que ca passe et ca passe ...
Apres pompe direction assisté hs j'en commande une d'occase et je la monte moi meme environ 150 € de reparation je reprend la voiture je roule 1semaine avec je vais faire mes course je srt du magasin la voiture ne demare plus ...
Direction garagiste resultat calculateur Hs cout de la reparation 1400€

voila a lheur actuel j'attend la voiture du retour du garage si on calcul jen ai pour presque 3000€ de reparation en premier voiture a 19 quand on travail pas ca fait mal et quand on a le pere deriere qui dit c'est de ta faute si il est en panne c'est lourd aussi ...

Un jour j'ai rêvé d'avoir une 206 maintenant je l'ai mais c'est un cauchemard...
j'en conclus qu'une seul chose PLUS JAMAIS DE PEUGEOT
 


Bonsoir tout le monde,

Alors je suis comme tout le monde, un pb certainement de calculateur....
Samedi, j'amene la voiture de Madame chez Norauto, une 206 1,6L XT Premium, car le voyant diag s'allume de temps avec la voiture qui broute et un ralenti un peu instable.
"Ouah, ca fait longtemps que tu n'as pas fait l'entretien de ta voiture et le filtre à air et les bougies sont pourris....."

Que nenni, la panne persevere et le gars me passe un coup de malette : :cry: Injecteur 1 4 HS Valeur MAX....
 

Et me dit que la voiture doit passer chez le monsieur de chez Peugeot....

J'obtiens un rdv pour mercredi (hier), pas de voiture de prêt chez Peugeot (Orléans la plus grande concession, les locaux reconnaitront), je me débrouille avec mon assurance et dégotte une voiture de prêt.

Mercredi 11h -> Appel à la concession "Ah non, la voiture n'est prise en compte.... On la rentre de suite, et l'on vous rappelle à 14h00"
Je rappelle à 14h30 -> Alors, on a pas eu le temps, on vous change les bougies et les bobines. Et on teste.
Je rappelle à 16h00 -> C bon, mais on aimerait confirmer quand il fait froid, peut-on garder la voiture pour la tester demain matin ?
Avez-vous une voiture de pret, niet !!!!
Rappelle l'assurance, oui, c'est possible de garder la voiture de loc'. Ouf !!!

Aujourd'hui, je rapppelle la concession à 10h30, vous êtes qui, à oui la 206 on a pas eu le temps de tester, etc etc :mad:
Le gars me rappelle : ON A PASSER TROP DE TEMPS sur votre vehicule, pour continuer à diagnostiquer la panne il faut payer 350 à 400 pour le diag sans parler de main d'oeuvre ni de pièces :lol: :mad:

Sinon on vous remonte tout et vous reprenez la voiture -> donc, je vais la chercher demain avec une panne indeterminée .... Les gars auront passer soit disant quatre HEURES.... (pour monter des bougies et des bobines) ... Je trouve ca fort ....

Plus jamais Peugeot :coucou:
 

bonjour,
il y a une semaine je sort de chez moi,et l'aiguille du compte tour s'affole...depuis elle deconne;a l'arret elle bloque a 2000trs et de tps en tps a 110km/h je suis a 5000trs...
je sort de peugeot a l'instant et on m'annonce que c le calculateur a changer;500euros!!!
j'ai une 206 de 2000 acheté il y a 6mois, 83000km
Bonne journée en prevision
 

bonjour,
j'ai une 306 équinoxe de 1999 qui a 51000 kms. depuis une semaine , j'ai les mêmes symptômes que ceux décrits dans les différents messages. ralenti qui s'emballe , callages , compteur journalier qui est constamment à zéro. je suis allée une fois de plus chez peugeot : résultat un devis de 1600 euros avec changement du calculateur , bobine, bougies...
mes finances ne me permettant pas cette réparation , je suis allée chez un autre garage peugeot .
là changement du filtre à essence seulement, je suis repartie contente , la voiture ne broute plus , elle ne cale plus et le régime reste normal soit entre 900 et 1000 tours. le seul soucis reste au niveau du compteur kilométrique journalier qui est presque toujours à zéro.
ma question :est ce que le premier garage m'a prise pour une blonde ( ce que je suis vraiment...) et que la panne était uniquement le filtre à essence et un problème de compteur indépendant ou est ce que la galère va recommencer?
si quelqu'un peut m'éclairer et pourquoi pas me rassurer.
 

bonjour
tout nouveau de ce matin pour prendre part à ce recurrent problème de bobine et tout le restant
hier matin j'ai démarré ma voiture, elle tourne sur trois pattes et la centrale diagnostic en orange, j'arrête et remet en route, elle tourne mieux mais la centrale clignote maintenant
j'ai rdv demain matin pour un chek-up, je suppose que je vais avoir la même réponse, bobine ou injecteur, voir calculateur à changé
j'en ai parlé ce matin à un copain qui travaille chez peugeot comme technicien à eu le même problème sur sa voiture, c'était seulement un injecteur, mais le mécano lui à comme même changé la bobine, donc en arrivant, pour le prendre de vitesse, je lui dirai que c'est l'injecteur, on verra
je vous tiens au courant

206 s16 36000kms

cordialement
 

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je commence deja a desperer en regardant vos posts. en effet, j'ai mon ralenti qui est instable depuis qu'il commence a faire froid. A un feu rouge, il peut monter entre 2000 et 2500 tours. Elle a egalement parfois ds coups d'acceleration en roulant alors que je n'appuie pas sur l'accelerateur. Une fois le contact coupé, le ventilo à l'avant reste en marche pendant quelques minutes.
J'ai donc pris rdv chez peugeot pour demain et avant meme d'avoir examiné ma voiture me parle de calculateur hs! La facture risque donc d'etre salée. J'aimerais donc avoir votre avis pensez vous que ce soit vraiment le calculateur ? Lorsque j'arrete la clim auto (que je laisse a 26°C en ce moment) le ralenti se stabilise, ne serait-ce pas plutût un probleme de sonde tempertaure ? merci d'avance pour vos reponses
 


bonjour,

fanfi suite, après avoir changé le filtre à essence ma 306 celle ci s'est comportée normalement pendant quelques kilomètres, mais ensuite regalère, retour au garage et cette fois ci changement de la bobine; essai immédiat, ça va. Je roule quelques jours et ça recommence.
je crois que cette fois ci c'est la bonne , je vais devoir changer le calculateur.
j'ai cependant une question, après avoir lu tous les messages se rapportant à ce problème, j'ai vu que même après avoir changé le calculateur, la bobine, les bougies les problèmes ne sont pas forcément finis. je ne comprends pas pourquoi. faut il vraiment après avoir fait tous ces frais revendre la voiture qui ne vaut presque plus rien à l'argus ?
je vous souhaite à tous malgré tous ces aléas de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
 

Bonjour à tous!
J'ai une 206 1.9l diesel

détail de la panne : -voyant de préchauffage allumé
-moteur qui claque
-acceleration difficile limite calage
-Compte tours a 0 moteur en marche
J'ai comme vous tous apparemment le calculateur HS selon le diagnostic peugeot donc plus de 1000 euros de frais.
:mad:
J'ai changé le boitier de préchauffage panne toujours présente...
Que puis -je faire d'autre?
Y a t-il des bobines d'allumage sur un diesel?
En attendant vos réponses.
A très bientot
 

Bonjour et un grand merci à tous les gens du forum
J'avais les même symptomes sur une 206 es 1,1l de fin 1999, coupure de contact en roulant et ralenti qui accélerait jusqu'à 3000t.
J'ai un contrôleur Marelli et une bobine Sagem.
J'ai donc changé la bobine ( Electrifil) sur vos conseils et tout fonctionne normalement.
Ca m'a coûté 117 euros chez mon fournisseur habituel, Peugeot me demandait 180 euros pour la même pièce.
N'hésitez pas, faites comme moi.
Encore merci
Gilbert
 

bonjour.
dans ce forum j'essaie de rassembler les réclamations sur le calculateur peugeot 206 essence année 1999 ou 2000 et de les presenter à peugeot en vue de chercher une solution globale au problème.
prière de me répondre si vous avez eu un problème avec votre calculateur.
joindre aussi des informations techniques sur votre calculateur et votre e-mail pour pouvoir communiquer avec peugeot.
mérci

bonjour,
je viens à mon tour intervenir sur ce forum pour apporté mon témoignage. En ce qui me concerne je suis possesseur d'une 206 essence année 2002 et j'ai été victime il y a environ un mois d'une panne curieuse en revenant de week end après un trajet d'environ 350 kms. Après un bref arrêt j'ai eu la surprise en remettant le contact de voir une bonne partie des voyant de mon tableau de bord restés allumés et l'autoradio emettre un bip environ toutes les 3 secondes. Après avoir déposé mon véhicule chez mon concessionnaire, ces derniers ont téléchargé les paramètres du calculateur et m'ont présenté une facture d'environ 90 euros. Après 3 semaine je me retrouve aujourd'hui face au même problème et ce même concessionnaire me parle aujourd'hui de l'éventualité de remplacé le calculateur pour la modique somme de 800 euros. Je dois rapporter mon véhicule chez ce concessionnaire très prochainement car je n'ai plus sur le tableau de bord ni gauge d'essence, ni gauge de température, ni compteur kilométrique et je vous ferais part dans ce même forum du verdict qu'ils auront prononcé.
 

Bonjour à tous! impressionnant de voir le nombre de gens qui ont un problème très semblable au mien .

J'ai une 306 Equinoxe de 99 achetée d'occas chez 1 concessionnaire peugeot, et depuis peu je rencontre les problèmes suivants: ralenti instable, régime du moteur qui s'emballe au point mort, et au maximum il y a 5 jours, ma voiture devenait impossible à conduire avec des à coups, elle "broutait", bref l'impression de faire du rodéo sur un cheval emballé . :cry:

Mon garagiste m'a parlé de pas à pas et de calculateur, mais finalement il a changé la bobine et là ça va beaucoup mieux :) . A noter que depuis des mois le compteur kilométrique journalier se remet constamment à 0 . La lecture de tous les témoignages depuis 2003 sur ce forum me fait baliser:en effet mon fils fait sa conduite accompagnée avec moi sur ce véhicule et maintenant j'ai peur qu'il soit confronté à un pb inopiné du genre: calage en pleine vitesse comme c'est arrivé à certains sur ce forum!! :( Ca me paraît carrément dangereux toutes ces histoires, surtout pour un conducteur inexpérimenté .


Le garagiste me dit que si les problèmes persistent il faudra changer ce fichu calculateur, prix annoncé:650E la pièce, mais sur ma vieille voiture plus cotée à l'argus ( elle a bientôt 100000 km)ça vaut pas le coup. --'
Le garagiste m'a parlé d'une note de service chez peugeot, demandant carrément le rappel des 206 et 306 concernées par ce problème de bobine qui grille le calculateur. Quelqu'un en a entendu parler? Un coucou spécial à elaalam_ab qui semblait vouloir faire quelque chose de groupé face à peugeot-li n'y a vraiment rien à faire?? :confused: Amitiés à tous
 

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum.
Alors voila, je cherche à m'acheter ma première voiture, donc j'ai deja fait pas mal d'annonces mais rien qui m'intéresse et puis je suis tombée sur une 206 (voiture esthétiquement parlant que j'adore), du coup après l'avoir essayé etc...je l'ai réservée et dans 2 jours je suis censée faire les papiers...
Quand j'ai essaiyé la voiture, le propriétaire m'a dit "oui elle marche très bien, le seul truc qui m'arrive de tps en tps, c'est avec le compte tours : je la démarre, j'avance un peu et puis parfois elle se met à monter dans les tours - entre 3000 et 4000 tours - le moteur gueule, et puis ensuite ca s'arrête! mais ca ne me le fait pas tout tps!".
Du coup ca ca m'a fait flippé, et c'est comme ça que j'ai attérie sur ce forum! ;)
Je lui ai alors dit que le probleme etait peut etre lié à calculateur+bobine (qui coute au moins 1000euros le remplacement) et lui il m'affirme que c'est un probleme de starter....!!!!
Qui a raison dans tout ca...???????
Est ce que vous pensez que les pb qu'à la voiture est lié au calculateur ou bien au starter????
Enfin si c'est vraiment le calculateur, je vois que les prix ne semblent pas les mêmes .... où ca serait le moins cher pour le faire changer??? j'ai vraiment pas envie de dépenser 1000euros de réparation, sachant que la voiture a deja pas mal de km (plus de 110 000km) et qu'elle coute moins de 3000euros...
j'espère que vous me répondrez parce que là je suis completement perdue et les papiers c'est samedi qu'on les fait, apres il sera trop tard....
Bonne soirée! et merci! :coucou:
 

Bonjour.
Moi aussi je suis nouvelle et je suis tombée par hasard sur votre forum.
Ma 206 16S est actuellement au garage. Elle cale depuis qu eje l'ai acheté, c'est à dire 2 ans !!
On ma fait chnager des capteurs et rien n'y fait.
On m'a dit que je devais changer le calculateur : 900 euros !!
Et vendredi, elle m'a laché donc je pense que c'est le calculateur qu eje dois vraiment réparer$
je suis dégoûtée !!!
y a t-il des recours à faire ? 900 euros c'est dingue qu'en même !!
J'ai rien dit à peugeot donc peut-être qu'ils verront pas que c'est ça et qu'ils trouveront autre chose ...
en tous cas j'en ai marre !!
Merci de votre aide
 

Bonjour,
je suis tout neuf dans les forums. Je m'arrête sur celui-ci car ma 206 16S de 2001 est chez Peugeot puisqu'elle ne voulait plus démarrer. Le Mr de chez Peugeot me dit qu'il faut changer le calculateur.
Le jour suivant, ce même Mr m'appelle et me dit : "il faut changer le 2eme calculateur!".
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'une voiture ait 2 calculateurs??? Non parce que ça m'a l'air étrange :confused:

Merci de votre réponse
 

Je suis dépité par la nouvelle que je viens d'apprendre...

Je suis possesseur d'une 206 XT Pack de fin 2000 et suite a une decharge de la batterie que j'ai du remplacer, la voiture ne démarrait plus!
Je l'ai donc amener au garage Peugeot, depuis une semaine la bas, je me rend sur place pour savoir si ils ont trouvé et le garagiste me dit que le calculateur est HS, Bloqué!

Le prix d'un nouveau calculateur est de 1200 euros d'après ce qu'il m'a dit et pour moi c'est impossible de le changer donc je voudrais savoir quel autre solution j'ai?

Le calculateur est de marque magneti mareli et j'ai vu ici que pas mal avait eu des problèmes avec donc si vous pourriez m'aider...

Merci d'avance à tous.

Cordialement, Patrick.
 

bonjour à tous

je vois que le forum est toujours en vie et cela démontre que ce problème de calculateur est vraiment systématique et peugeot doit trouver une solution durable pour satisfaire ses clients.
je dis à hey que la meilleure soution est de ne pas acheter car ces montées de régimes moteurss ont des symptomes que je reconnais avant de griller mon calculateur.
je dis bonne chance à tous.
salut
 

Salut

J'adhère au club des malchanceux de la 206 1.4 essence.
Elle a commencé à caler en décembre, après avoir passé quelques semaines au froid et sous la neige. Sympa de perdre la direction au rétrogradage de 3è en 2nd à la descente sur les routes de montagne...
Bref, passage chez Peugeot à 80 000km : nettoyage du capteur de ralenti (si je me souviens bien). Ca tient... 250km. Et rebelotte.
Retour chez Peugeot. Changement du moteur pas-à-pas. Ca marche bien un temps et rebelotte.
Je roule comme je peux avec. Puis je la laisse 3 semaines au garage : mon garagiste n'y trouve rien et me dit d'aller voir un garagiste spécialiste de l'électrique/électronique. Garagiste chez qui il envoie apparemment toutes les Peugeot qui ont ce problème.

Le jour où je récupère ma voiture, le voyant moteur s'allume "bip-bip-bip". Retour chez Peugeot. A peine le contact mis : "Elle roule sur 3 pattes. C'est la bobine d'allumage." (Je ne sais pas s'il s'agissait d'une sagem ou pas... je vais vérifier la marque de celle qui la remplace). Bobine changée. Le calage continue quand même.

J'ai la chance de ne pas caler sur l'autoroute et de ne pas voir mon compte-tour monter à 3000. Aujourd'hui, ma 206 cale lorsque je passe de 3è en 2nd, lorsque j'arrive à un stop ou un "cédez le passage" et surtout quand je freine et débraye en même temps. Le compte-tours passe de 2000 à 0 d'un coup. Si j'ai le temps (et la distance) pour décomposer tout le freinage (ne pas freiner et rétrograder en même temps en gros), elle ne cale pas...

Je vais donc prendre rendez-vous avec le fameux garagiste spécialiste de l'électronique, je vais bien garder toutes mes factures et faire un beau dossier pour Peugeot, les assoc de consommateurs et les divers journaux auto...

Je vous tiens au courant
Heidi
 

Bonjour, je vous rejoint dans votre combat.
J'ai une 206 1.1 du12/02/2001.
Commencant par avoir le voyant moteur qui s'allumait, Peugeot m'a changé l'injecteur N°4. ==>170€
3 jours après, le voyant s'est rallumé et après un diagnotic, il fallait changer le calculateur...que je n'est pas fait...vu le prix.
Depuis j'ai de plus en plus de perte de régime et le voyant s'allume souvent.

Que me conseillez-vous de faire ?
Peugeot m'at dit d'attendre que ca lache mais ce qui n'empeche qu'il faudrat payer.

Alors Bobine ?
Calculatur ?
Moteur pas-a-pas ?
c'est quoi ca au fait ???

Merci
 

Bonjour,

Meme probleme sur ma 206 1.4l de 2001

Il y a environ 1 ans, calage a l'arret du vehicule au stop, feu, ... lorsque je debraillais et freinais rapidement --> changement de la bobine --> OK , non pris en charge par Peugeot ( un comble au vue des nombreux problemes rencontres depuis des annees).

Puis recement , au demarrage la voiture ne tenais plus le ralentie, controle chez peugeot et changement du moteur pas à pas du regulateur --> apparament Ok pour l'instant, j'espere ne pas avoir le calculateur.

J'ai eut a peu pres tous les symptomes que vous decrivez:

- Aiguilles qui ne bougent pas au demarrage --> calage
- Ralenti qui remonte a 3000tr/mn de temps en temps
- Ralenti qui oscille entre 1000 et 4000tr/mn

A titre d'information, le changement du moteur pas a pas (tout compris) 209€ avec diagnostique electrique (74.41€ HT). Prix de la piece seule: 67.47€ HT sur Lyon.
 

bonjour à tous,

je salue les nouveaux arrivants et je leur les conseille ce qui suit.
la panne du calculateur est du à la bobine installée dans les modèles de la 206 des années 2000, c elle qui grille les calculateurs, donc si on la change on a des chances de sauver le calculateur.
si on la change et ca donne rien, ca veut dire que le calculateur est foutu et dans ce cas il faut chercher à le réparer.
la panne du calculateur est du à un composant programmable qui est grillé comme une EPROM donc depuis 2000 il doit se trouver des gens qui savent reprogrammer ces composants électroniques.
si vous ne trouver personne pour réparer tous ca, il faut arriver à la dernière solution qui est l'achat du calculateur neuf et qui vaut vers les 1000 euros, ce prix m'a été facturé en 2004 et je sais pas si il est tjs en vigueur.
en tout ca bon courage.
salut
samad
 

Bonjour

Il y a 15 jours ma 206 a décidé du jour au lendemain de ne plus démarrer sans prévenir. Elle a 88000 km, bien entretenue, jamais aucun problème jusqu'à présent. Le garage de mon concessionnaire après plus d'une semaine d'analysé vient de me dire qu'il fallait changer le faisceau qui etait en train de fonde + le calculateur qui etait le responsable pour la modique somme de 2900 TTC. Je trouve le prix exorbitant et aimerait avoir vos conseils pour savoir si mon impression est bonne ou pas. Je me demandais aussi si un garage indépendant est capable de le faire ou pas. Merci d'avance pour vos réactions.
 

bonjour à tous,
voila je possede une 306 1,4 symbio de 1999 avec 54000km, je l'ai payer 1800 euros elle est nikel, mais je l'ai acheter avec cette soit disant panne connu de peugeot.
voila donc le proprio m'a confirmé que la panne des oscillations de ralenti est apparu, il n'a plus roulé avec le vehicule de peur d'abimé autre chose.
apres l'achat sur le retour j'ai eu deux secouces avec allumage du temoin diag puis petite oscillation du regime.
j'ai donc changé directement la bobine qui etait une sagem puis un entretien complet filtres, bougies, huile etc
maintenant je n'ai plus de secouces, ni de voyant qui s'allume , ni de remise a zero du compteur journalier mais a froid bien souvent la voiture cale tout de suite apres demarrage enfin elle ne garde pas son ralenti, oui celui ci tourne entre 1000 et 2000 tours.
j'ai donc essayer de netoyer le moteru pas a pas puis j'ai acheter un nouveau de marque SEIM mais la sa va pas du tout car a chaque demarrage elle tourne diredt a 3000 tours et descent jamais en dessous de 2000 tours donc j'ai remis le moteur pas a pas d'origine et ca va plus ou moins bien comme decrit au dessus
voila le seul souci que j'ai enfin c'est deja pas mal.
si quelqu'un aurait une idee car moi je ne cale pas en roulant, nidans les virage ou rond point, j'ai l'impression que la panne n'est pas encore si importante que ca et j'aimerais y remedier de suite
merci a tous
bon courage
 

Bonjour,


Je suis détentrice d'une 206 1.4 XR de 2001 qui vient de me faire vivre une vraie galère.
Cela a commencé en janvier: refus de démarrer assez fréquent, le compte tour HS du jour au lendemain, des calages incessants... je finis par me faire remorquer dans un concessionnaire qui diagnostique la pompe d'arrivée d'essence ( un petit moteur sous le siege arriere droit au reservoir en fait) HS. total de l operation 600€...
Je récupère le véhicule cela va mieux mais je constate qu'elle refuse enecore quelques fois de démarrer il faut s y reprendre en plusieurs fois... mais je ne m'alarme pas.
2 mois apres je roule sur autoroute et là voyant diagnostic moteur clignote mais je peux rentrer à la maison. je prends rdv dans un concessionnaire pas le meme car 1er remorquage vers mon lieu de travail.
au bout de 48h 1er diagnostic tombe il s agit d'un capteur ou d une sonde de temperature je crois...
ensuite un 2eme diagnostic sera fait. 24h apres verdict le capteur n etait pas la cause mais le CALCULATEUR est mort. total 1100 € !!
Je me suis donc renseigné sur different forum et je vois que le pb est recurrent sur ce véhicule.
Je vois également que plusieurs demarches ont été faites mais en vain semble t'il...
Je compte à mon tour faire entendre qu'il s'agit vraisemblablement d'un vice caché.
Ma crainte est qu'il ne m ont pas changé la bobine et que j ai cru comprendre que celle ci est à l origine du pb et du fait que le calculateur soit HS.
Je vais dès lundi telephoner au concessionnaire pour lui informer de mon inquiétude et prendre les devants au cas où le calculateur me lache à nouveau... faut pas déconner non plus.
Je suis biensur très remontée quant à ce problème et je cherche à savoir si des personnes ont réussi à avoir gains de cause.
Sinon je pense faire appel aux services des consommateurs, si vous êtes tjs interressé à bon entendeur !
 

Je viens pour donner des nouvelles...
apres 3 mails au service peugeot france un jeune homme vient de m'appeler aujourd hui pour me dire qu'il n y avait pas ce pb connu sur les 206 au niveau du calculateur ni au niveau de la bobine !
En gros un appel qui ne sert à rien, il me renvoit sur le 1er garage qui avait changé la jauge PPE sur mon véhicule et puis 1 mois apres le calculateur grillé... bref c'est à moi de faire les démarches dans les garages comme si en allant avec ma petite facture ils allaient remettre en cause leur diagnostic et me dire pardon madame voilà on vous rembourse mais biensurrrrrrr !!!!
Je vais donc allé pleurer au garage qui va gentillement me dire aurevoir et repasser par le service peugeot france cette fois en lettre recommandé et écrire aux services des consommateurs.
J'attends tjs des temoignages recents pour ma LONGUE lutte !!
 

bonjour à tous,

je viens d'acheter une nouvelle voiture.c'est une fiat grande punto.
j'ai passé 9 bonnes années avec ma 206 et j'ai de mauvais souvenirs quand elle était en panne.
ce forum sur le calculateur est une preuve que ce composant n'est pas de bonne qualité meme si le service après vente peugeot a toujours cette vérité.
je vais tester fiat et si je constate une defaillance anormale d'un quelconque composant je continuerai à la publier sur les forums.
j'espère que les constucteurs automobile tiendront compte des ces messages pour améliorer la qualité des voitures.
salut à tous