[206] réclamations calculateur

salut
budtarget, bravo et je te félécite pour ta démarche. je suis pret à témoigner si necessaire et je pense que tous les membres de ce forum pourront vs aider.
voici les infos demandées:
marque: peugeot 206 XR 1.1 litre ESSENCE
serie: VF32AHFZ2-40837508
A+

8-) en fait ce sont les bobines qui detruise les calculateurs si vouis avez des problemes de calage permanent ou de ralentie qui monte a 3000tour sans raison c'est la bobine qui parasite le calculateur il arrive que le calculateur en rechape mais 8 fois sur 10 il est flinger surtout les sagem quant aux mareli y ont l'aire d'encaisser mieux le choc mais ne jamais changer le calculateur seul si vous avez les problemes ci dessus , j'ai pour ma part, bousier 2 calculateur sur la meme 206 avant de comprendre que c'etait la bobine le vrai probleme 8-)

FLYMAN
BORN TO FLY

Pourrais tu m'envoyer plus d'informatons concernant ce probleme, meme technique (surtout).
est ce que les bobines provoquent un gestion eratique du calculateur qui lache pour cause de fragilité? ou bien les bobines qui alimentent l'ensemble de l'electronique de la voiture peuvent elle endomager physiquement le calculateur? (surtension, ...) :? docs, references, plans, schema, toute information pouvant etre utile :D

merci d'avance

et surtout n'oubliez pas d'envoyer les references de vos vehicules

pour moi: 206 XR Presence 1.4 / VF32CKFXE40229659 Ess

merci a tous :oui:

8-) en fait ce sont les bobines qui detruise les calculateurs si vouis avez des problemes de calage permanent ou de ralentie qui monte a 3000tour sans raison c'est la bobine qui parasite le calculateur il arrive que le calculateur en rechape mais 8 fois sur 10 il est flinger surtout les sagem quant aux mareli y ont l'aire d'encaisser mieux le choc mais ne jamais changer le calculateur seul si vous avez les problemes ci dessus , j'ai pour ma part, bousier 2 calculateur sur la meme 206 avant de comprendre que c'etait la bobine le vrai probleme 8-)

FLYMAN
BORN TO FLY

un copain a eu ce pb de ralentie sur une CC. après avoir changé plusieurs pièces, le pb persistait. le changement de bobines à en effet mis les choses au point.

Bon, alors des nouvelles du front :
Ma 306, depuis le changement de bobine calait beaucoup moins souvent mais quand même pas mal, à froid comme à chaud. Il semblerait que j'aie de la chance, il n'y a QUE la gestion du ralenti qui déconne. Avec un pote electronicien, on a ouvert le fameux boitier d'injection ... et on l'a refermé aussi sec. Il y a dans cet ENORME boitier en alu UNE petite carte électronique et une seule, de la taille d'une carte réseau d'ordinateur, et noyée dans une matière caoutchouteuse rose. Impossible de tester le moindre composant, donc fermeture du boitier. J'ai noté au passage une zone grise au milieu du rose, ce qui tendrait à confirmer que quelque chose a chauffé la-dedans. Après reflexion, on s'est dit : puisque le calculateur ne sait plus gérer le ralenti, et que le-dit ralenti est piloté par un moteur pas-à-pas, pourquoi ne pas débrancher ce moteur ? Sitôt dit, sitôt fait. Ca fait 10 jours maintenant que je roule comme ça. A part l'obligation de rester 2 ou 3 minutes le pied sur l'accélérateur à froid (puisqu'il n'y a plus de "starter électronique"), elle fonctionne parfaitement bien et ne cale plus quand elle est chaude, même ces derniers jours ou il gelait. Donc la réparation attendra, soit que j'aie des sous, soit que le calculateur finisse de cramer, soit que Peugeot fasse un geste, mais avec une voiture de 5 ans et de 108.000 kms je n'y crois pas trop.
Voila.
306 symbio 1.4 Ess VF37AKFXT32625413

Salut a tous,
Je viens apporter ma pierre a l'edifice: ma 206 1.6L de 1999 avait des a-coups, surtout pendant les accelerations. Maintenant elle est en panne: allumage que sur 2 bougies uniquement. J'espere que ce n'est que les bobines, mais il se peut que le calculateur soit touche aussi.
Savez-vous quels sont les signaux electriques qui passent sur les 4 fils qui vont aux bobines ?

Qu'en est-il des poursuites avec Peugeot ?

sur le site http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet39382.htm on peut lire ceci:
C'est un problème très connu sur les 206 1.4 et Peugeot devait le prendre en charge! J'ai acheté ma 206 1.4 qui n'était plus sous garantie, il y a un an chez un particulier et les mêmes phénomènes se sont produites, à 17000 kms environ. Je suis allé chez mon propre concessionaire qui m'a changé bobine et faisceau gratuitement, car je le répète c un défaut de conception que les ateliers sont censés prendre en charge, ce que dit également l'Auto plus n°723 ds son enquête fiabilité 206. TU DOIS PROTESTER

Quelqu'un a-t-il cette revue sous les yeux, qui a reussi a faire prendre les frais en charge par Peugeot ?

L'affaire est en cours, un recommandé est parti samedi matin ...

j'attend la reponse

merci pour votre aide a tous, il faut continuer :jap:

Tu peux me dire a quelle adresse tu as envoye le recommande stp (ainsi que le contenu de la lettre) comme ca je ferais pareil en parallele histoire de donner du poids a nos revendications.

Ma voiture:
206 1.6
1ere mise en circul: Octobre 1999
Type MPE1202KU319
Numero VF32ANFZE4052xxxx

bonjour
j'ai recu la réponse de l'institut national de la consommation, ils medisent de contacter une association locale de consommateurs.
je continue la recherche
a suivre...

Le garagiste vient de m'appeler. Aparament dans mon cas il n'y a que les bobines a changer (163E piece+ main d'oeuvre). Je la recupere ce soir et on verra a l'usage si le calculateur et/ou le moteur pas-a-pas ont ete touches.

Salut, désolé pour le retard...

Ma voiture :
206 XR Presence 1.4 L
1ère mise en circulation : 10/12/1998
N° serie : VF32CKFXE40113082

J'ai envoyé plusieurs courriers chez Peugeot, aucun succès (si certains veulent une copie de ces courriers, je peut vous les envoyer au format DOC).
Toujours la même réponse : On ne peut pas remettre en cause la qualité originelle du produit...

Bonjour,

En ce qui me concerne, ça c'est finalement plutôt bien passé.

J'ai fait la révision des 75000 hier et en déposant mon véhicule, j'y suis allé moelleux et j'ai juste alerté (en jouant le bébête de base) le garagiste sur le problème. Au début, il était plutôt sceptique et ne m'a parlé que du moteur pas-à-pas. Je lui ai ensuite parlé d'info glanée sur internet et là, il a du voir qu'il ne fallait pas qu'il me prenne pour une andouille. Je lui ai surtout dit que ça ne lui ferait probablement pas une bonne publicité que ma 206 juste révisée calle au fond d'un mini-tunnel (les lillois me comprendront). Et un autre client qui attendait derrière moi, a remit une couche en souhaitant ne jamais être derrière moi si la bobine n'était pas changée... ;-)

Bilan : au lieu de deux jours de travaux prévus, ma voiture était prête le soir même, bobine changée et intégralement prise en charge par la garantie Peugeot Occasion. J'en ai donc pour 100 EUR de révision 75000 normale.

Conclusion, un bon point pour ce garage Peugeot qui ne partait pourtant pas favori. En espérant que ça se passe aussi bien pour toutes les futures victimes des bobines Sagem...

Bravo Gonzot, bien joué.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais un technicien Peugeot m'a dit (à propos du problème calculateur/bobines/moteur pas à pas) que "certains ne changent que la bobine, alors qu'il faudrait changer les trois", parce que "une fois que la bobine est détériorée elle envoie de mauvaises tensions au calculateur qui fini par se détériorer aussi". Evidemment il a pu me dire ça juste pour justifier la facture de 1300€... :roll:

bonjour,
franticfranz, je pense que le technicien avait raison car moi j'ai changé la bobine et le calculateur sans mettre le moteur pas à pas mais j'ai des pb au démarrage et le ralenti à froid n'est pas stable et je dois encore aller les voir pour ça.
salut

Ben en tout cas, elle marche du tonnerre maintenant (enfin ça reste un 1.4l...), et au moins je n'ai plus la trouille de monter dedans...
En l'achetant à crédit aux Occasions du Lion, je bénéficie d'une extension de garantie d'autant la durée du crédit (36 mois). En ce qui me concerne donc, les bobines, calculateurs et autres moteurs pas-à-pas peuvent s'auto-foutre en l'air pendant un bon moment encore (jusqu'en mars 2006 !!).
Si Peugeot doit me les changer 10 fois, et ben ils devront me les changer 10 fois... Au bon d'un moment y comprendront peut-être qu'il vaut mieux tout changer en même temps...

Bref, merci à vous tous. Sans vous, j'aurais probablement payé plein pot une réparation inutile... et courage pour ceux qui n'ont pas eu autant de chance

Voici un membre de plus parmi vous !!!!

Je possède une 206 XS 1,6l de 1999. J'ai eu mes premiers soucis il y a environ 1 mois et Peugeot m'a changé la bobine d'allumage pour environ 100 euros après avoir envoyé un courrier au service client qui n'a pas voulu entendre grand chose. 15 jours plus tard, les problèmes identiques recommencent... et ce matin j'apprends qu'il faut changer le calculateur (qui aurait soit disant pris l'eau), ce que j'attendais vu les informations captées sur le net.
J'aimerais donc me joindre à vous dans votre démarche auprès de Peugeot puisqu'il s'agit d'un défaut d'origine sur les bobines de marque SAGEM et qu'ils le savent très bien mais n'ont apparemment pris en charge que les premières demandes....

Date de 1ère mise en circulation : 08/03/1999
N° série : VF32CNFZE40231348

Je commence à en avoir vraiment assez. De plus, Peugeot ne me parle pas du tout du moteur pas à pas, qui j'imagine sera la cause de la prochaine panne.

Merci à vous de me tenir au courant de la suite. Je vais reprendre ma plus belle plume pour écrire de nouveau au service client...

Pour ceux qui n'ont changé que la bobine, un conseil, commencez à mettre un peu d'argent de côté car moi aussi j'étais contente de savoir qu'il n'y avait que la bobine à changer mais ça n'a pas duré longtemps !!!!!

Bonjour
je commence à perdre espoir, tout ce que je fais n'aboutit à rien. personne ne répond à mes écrits.
j'espère que notre ami qui a demandé les n° de series sera plus chanceux.
bon courage

en voilà encore un parmi vous !

J'ai des problèmes depuis plus d'un an. J'en suis à un faisceau de bobine (payé), une bobine (payé avec 20% de remise), 5 rechargements de calculateur , une recherche de mise à la masse avec démontage de BV et la voiture est de nouveau HS, on m'avait annoncé la dernière fois que ça risquait d'être le calculateur !
Demain, retour au garage, je crois que je vais me bouffer un gars de chez Peugeot.... :evil: En suite, si jamais ils me font payer quoi que ce soit, je mets mon avocate de soeur sur l'affaire parce que j'en peux plus.

Pour apporter de l'eau au moulin j'ai une 1,4L XR Présence de mars 99 avec 100000 km.
N° série : VF32CKFXE40240175 Type : MPE1101KJ222

Salut à tous,

Bon, je croyais être le seul à avoir une 206 XS 1,4 de 2000 avec 54000 Km dont le régime montait anarchiquement à 1500,2000 tours au point mort car j'avais pas eu trop de réponses par rapport à mon message (problème régime moteur et fermeture centralisée). A vrai dire, je suis pas rassuré : je viens de changer la sonde de température d'eau (après le diag) et le problème persiste. En plus, il faut que je change aussi une serrure vu que la centralisation ne marche plus !
Bref, que du bonheur ! Je l'ai achetée au mois de janvier 2004 en occasion auprès d'un particuliers (plus de garantie) et je me demande que faire ? C'est pas très rasssurant de constater la hausse du régime moteur, d'accélérer et de caler à une intersection ou à un rond-point. Après, en plus, faut que j'attende deux minutes pour pouvoir redémarrer ! Est-ce que je peux prétendre à la prise en charge des réparations (apparemment calculateur, bobine, moteur pas-à-pas) par Peugeot ?

Merci de vos réponses.

J’ai une 206 1.4 l essence, déc 99, 95 000 km.
Je viens d’avoir un problème qui semble s’apparenter aux vôtres.

J’étais sur l’autoroute à 130 km/h quand brutalement tous les voyants du tableau de bord se sont allumés avec une baisse de régime, impossible d’accélérer ni même de conserver la vitesse.
En attendant le dépanneur, j’ai pu démarrer le moteur, les voyants restant allumés j’ai préféré le couper.
Les services Cofiroute ont déposé ma voiture dans le « garage » le plus proche.
Depuis le garagiste en question a changé l’échappement. Cela ne réglant pas la panne il en est à penser au calculateur…Il n’a cependant pas de moyen de le vérifier (c’est un garage/dépannage très sommaire).
Le boîtier (calculateur) est en ce moment chez un électromécanicien pour réparation :???:
Est-il possible de réparer un calculateur ?
Ne devrais-je pas faire déplacer mon véhicule dans un garage Peugeot qui serait plus apte au diagnostique ?....maintenant que tout à été démonté :?

Des news ? De mon ôté, je vais me renseigner du côté du service clientèle. A suivre ... et bon courage !

Bonjour,
Je possède une 306 1.6 ess de 1998 ANFZ.
depuis 4 mois, j'ai un problème fugitif avec ma voiture. De temps en temps, et jamais quand il faut, au démarrage uniquement, le voyant diagnostique moteur s'allume, et le compte tours passe seul de 1000 a 3000 tours, des fois elle cale aussi, ce qui fait que la voiture saute!je n'ai plus confiance.

Pour une fois, j'ai réussi à la ramener au moment où elle fait le problème, aujourd'hui!
Peugeot m'a dit qu'il faut déja changer le moteur pas a pas.je ne l'ai pas encore fait, car j'hésite depuis que j'ai vu vos msg!!
Mais au moins je ne suis pas seule!

je vais voir les casses, peut etre qu'il est possible de trouver des pièces d'occasion.
Et il m'a dit que cela peut venir du boitier électronique.c'est bien le calculateur??c'est ca??!je vais voir les casses, peut etre qu'il est possible de trouver des pièces d'occasion.

C'est la 1ère fois que je prends peugeot et je ne pense pas que je recommencerai :non:

au fait, mon num de série est le :VF37ANFZE32266671 mise en circulation le 01/01/1998.
Moi aussi je perds espoir!!

3 ans d'économies pour acheter ma 206 dont jétais très satisait jusqu'au jour ou, sans raisons apparentes, elle cale brusquement en route et refuse de redémarrer. Bizarre pour une voiture qui est agée de seulement 2 années. Diagnostic: Le calculateur s'est grillé. Coût du remplacement: 1100 Euros
De quoi être dégôuté de ce modèle de voiture

Voici les références de ma voiture:
N° série: VF32AHFX241842612
Type Peugeot 4 CV
Date de 1ère mise en circulation: 30/8/2001

Même punition pour moi !
206 XR Présence 1.4 de Nov.2000 - 95000 kms
Déjà 4 bobines et le 3ème calculateur est en cours de montage
Mon extension de garantie 4ans/100000kms se terminera dans 2 mois, qui va payer ensuite
je peux vous communiquer le N° de série au besoin....
A+
Chr57

bonjour

je n'ai pas envoyé de message depuis plusieurs mois car j'avais perdu espoir de voir peugeot faire quelques chose pour ses clients.

je deviens convaincu que les clients ne valent rien devant ces constructeurs monstres qui se limitent à vendre les voitures et ne veulent rien savoir après et qui ns bombardent avec les publicites sur le service après vente impecable et les demarches de satisfaction clients qui ne veulent rien dire dans la pratique.

j'ai contacté des revue pour leur dire de publier notre problème mais personne n'a voulu defendre notre cause.

je continue de conduire ma voiture avec beaucoup d'insatisfaction car ja'i peu que ma voiture tombe en panne une 2ème fois.

je souhaite aus autres participants à ce forum de trouver une approche pour se faire defendre.

salut

Salut,

J'ai perdu espoir moi aussi. J'ai baissé les bras.

Peugeot est désormais synonyme de mauvaise qualité pour moi. Je ne parle même pas de ce que je pense de leur façon de traiter leurs clients.

J'ai dû acheter un deuxième véhicule entre-temps, j'ai choisi la marque Renault, pour l'instant j'en suis très satisfait. J'en avait une avant d'avoir une 206 et j'en était très content.

Dès que j'en ai l'occasion je raconte ma mésaventure "Peugeot" autour de moi, à ma famille, à mes amis, mes collègues...

Adieu Peugeot, adieu forum. :cry:

Bon courage à vous tous.

:coucou au revoir et des problèmes tu pourras les avoir chez d'autres constructeurs. Mais il est vrais que les contructeurs pourraient prendre "soin" de leurs clients

bonjour à tous,

je possède comme pas mal d'entre vous une 206 XR 1.4 présence d'année model 2000 quelque peu mal obéissante!
en effet, il y a un an, échange du moteur pas à pas de régulation du ralenti. plus de problème pendant un an.

mais de nouveau, ralenti instable, montée en régime soudaine, ratatouillement à bas régime, à coup d'accélération...
mon concessio me dit C la bobine (une sagem) qui est en cause; la changer le plus rapidement possible sous pein de cramer le calculateur. la voiture rentre du garage hier, et arrivé chez moi, les problèmes continuent comme si rien n'avais été changer. 160€ (pièce et MO) jeté à la baille!!

j'appel ce matin en ayant une idée du pb, le chef d'atelier me confirme mes craintes, calculateur H.S
total : 1 000€ MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!

ma voiture ayant moin de 120 000 km (elle en a 117 000!), durée donné minimale pour ce genre de produit par le constructeur, je décide d'appeler le service client pour leur réclamer l'intégralité des réparations (au moin le calculateur).

du coup, il ne me reste plus qu'à emmener ma voiture au garage demain et à lacher 1000 € en attendant qu'un certain monsieur MORIN me recontacte pour voir ce qu'il en est de mon remboursement.

je vous joint qd meme les renseignements de ma voiture.

type: peugeot 206 XR 1.4L présence 3 portes
année: AM 2000. date de première immmatriculation: 21 / 7 / 1999
kilométrage: 117 500
numéro de série: VF32CKFXE40360976

voila, bon courage à tous et surtout ne lachez pas...