!! 206 RC / Clio RS dans l'AJ de cette semaine !!

• Démarrée par Démarrée par sw
  • Date de début Date de début
Je suis tenté de dire : tout ça pour ça ???

Je salue les fidèles du lion qui ont eu le courage d'attendre +3 ans pour cette formidable auto :jap:

Je salue les fidèles du lion qui ont eu le courage d'attendre +3 ans pour cette formidable auto :jap:

Il est taquin :D
C'est clair, à part 0.7s sur un 90-130 en 5, je ne vois pas trop le progrès...

Ali

moralité: il faut acheter la Clio RS !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Moralité : Fait ce qu'il te plait :)

Y a pleins de parametres qui font que l'on peut avoir envie plus de l'une que de l'autre,
mais de la a froler la crise cardiaque car Machin-Auto trouve X mieux que Y :roll:
Attend tu me fais rire ....attendons les autres comparatifs ... Mais l'AJ est clairement 100% Renault dans tous les cas ...

La RC a des defauts ..tu geuele sur sa boite 5, mais ce n'est pas une mauvaise boite 5, et la RS a aussi une boite 5 ...

Pour ma part je trouve la RC plus sportive, des siéges, a la ligne (206 en general par rapport à clio), jusqu'au moteur ..

il est semble t'il plus linéaire et polyvalent que la RS, plus de couple ... de reprise ..
Donc sur certains point splus polyvalent que la RS ..

Donc a part le bruit , peut etre la suspension plus typée ? , je ne vois pas en quoi elle est moins ployvalente !!

et l'ecart de conso ? c en conduite sportive ou normale ?

Il est taquin :D
C'est clair, à part 0.7s sur un 90-130 en 5, je ne vois pas trop le progrès...

Ali

Pas trop le progrès par rapport a quoi ? à la S16 ? il est evident !!!
Rappelons egalement si vous faites allusion a la clio RS , qu'elle a été retouché, mla première version étant moins convaincante ... (idem la V6) ...

Maintenant pour que même l'AJ dise que la 206 est + performante, vu leur impartialité (malgres une tentative dans le style de l'AJ du type : "la clio parait + pousser" ), c qu'elle doit bien la bouffer la clio chouchoute de ces journaleux .. ;)

La RC a des defauts ..tu geuele sur sa boite 5, mais ce n'est pas une mauvaise boite 5, et la RS a aussi une boite 5 ...

Non, je ne parle pas de la boite.... Une boite 5 bien etagée suffit pour une GTI.

Je parle du manque de caractere moteur, qui fait partie des - du test. Faut tester avant de confirmer, mais si c'est vrai, c'est dommage pour une sportive... Ceci dit, je serais pas si etonné vu que le 2.0 S16 137 ch est deja trop linéaire à mon gout...

la s2000 a un moteur tres lineaire, pourtant elle est reconnue comme tres (tres) bonne sportive non ?

seb, tu comprends pas, comme c'est une peugeot, elle a bien évidemment tous les défauts possibles et imaginables! :x

la s2000 a un moteur tres lineaire, pourtant elle est reconnue comme tres (tres) bonne sportive non ?

Peut etre trop linéaire par rapport aux traditions Honda... Je ne connais pas bien cette voiture, je ne pourrais pas t'en parler...

Pour avoir essayer la 206 S16, c'est vrai que c'est bien d'avoir du couple en bas...mais ca manque vraiment de patate en haut

seb, tu comprends pas, comme c'est une peugeot, elle a bien évidemment tous les défauts possibles et imaginables! :x

Inverse pas les roles.... Certains ici trouvent honteux que la RC ne soit pas la meilleure selon les mechants journalistes alors que personne ici n'a foutu les pieds dedans

Inverse pas les roles.... Certains ici trouvent honteux que la RC ne soit pas la meilleure selon les mechants journalistes alors que personne ici n'a foutu les pieds dedans

si j'ai fait 80 bornes dedans :D

Maintenant pour que même l'AJ dise que la 206 est + performante, vu leur impartialité (malgres une tentative dans le style de l'AJ du type : "la clio parait + pousser" ), c qu'elle doit bien la bouffer la clio chouchoute de ces journaleux .. ;)

Je me méfierais plutôt d'un mag tellement pro-Peugeot qu'il est le seul à préférer une 206 1.4 HDi à une Clio dCi, et qui réussit à atomiser les perfs constructeurs avec (170 km/h en pointe :lol: :lol: :lol:).

Ali

l'AJ pro-peugeot??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Depuis un peu plus de six mois (changement de mise en page), sans le moindre doute :jap:
Avant, en effet, ils étaient ouvertement pro-Renault, comme l'est la plupart du temps l'Automobile mag ;)
Le seul à être impartial est AMHA le Moniteur.

Ali

Le probleme c'est les raisons invoquées ....Par l'AJ, dont tu ne sembles pas vouloir admettre l'impartialité ...
Effectivement ils decrivent la RC comme lineaire et gommant les sensations (pas que l'AJ, plusieurs mags) ...
Mais reconnais la futilité, si elle avait été + bruqe il lui aurait reproché d'etre trop sportive (ce qui est deja le cas !!) ..
Bref c un cercle vicieux, ou a partir d'une remarque tu peu faire dire ce que tu veux ...
L'essai de turbo par exemple ne disairt pas que l'auto etait avare en sensation par exemple ...
Ni que le bruit n'etait pas agreable, etc ...

A ce niveau de perf, on demande a l'auto, des perfs, de la tenue de route, du mordant ...et de nos jours pour ce prix, un equipement plethorique, et des + genre les sieges baquets qui font plaisir quand tu montes dans l'auto ...

Bref .. de totu de facon l'AJ aurait de totu de facon eu qq chose a dire ds tous les cas pour faire gagne rla CIO ..

Attendons les comparatifs du restant de la presse, et alors on pourra se prononcer un peu + ..

Parce que person j'ai du mal a boire les paroles de l'AJ ..
et apres des années , je sais a l'avance ce qu'ils vons dire /ecrire, tant ca fait des années que c pareil ...

Je me méfierais plutôt d'un mag tellement pro-Peugeot qu'il est le seul à préférer une 206 1.4 HDi à une Clio dCi, et qui réussit à atomiser les perfs constructeurs avec (170 km/h en pointe :lol: :lol: :lol:).

Ali

On est en train d'atteindre le sommet du n'importe quoi ... l'AJ pro Peugeot ..

je serais curieux de voir l'article dont tu parles ...

l'AJ pro-peugeot??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Depuis un peu plus de six mois (changement de mise en page), sans le moindre doute :jap:
Avant, en effet, ils étaient ouvertement pro-Renault, comme l'est la plupart du temps l'Automobile mag ;)
Le seul à être impartial est AMHA le Moniteur.

Ali

N'importe quoi ...ce que tu racontes .. ils auraient des lors eu largement de quoi faire gagner la RC face à la RS ..
Et vu meme l'artivcle precedent paru sur la RC, c loin, TRES loin d'etre pro Peugeot ..
C'etait l'article le + negatif sur la RC ..
Alors que ceux des autres mags que tu cites etaitn nettement + positif ...
de loin le plus mauvais celui de l'AJ ..alors tu repasseras pour un mag pro peugeot ..
:trizo: :trizo:

c'est n'importe quoi ....

Sinon oui la 206 1.4 HDI atomise la clio 1.5 dci , ce n'est pas un scoop ... mais ca peut paraitre etrange a tout ceux qui se sont laissé endormir par des mags comme l'AJ, oublaint de montrer qu'elle colle plus d'une seconde pleine a la clio en reprise, presque autant en acceleration, etc ... :twisted: :twisted:

Un comparo avec trois voitures : Clio dCi 80, 206 1.4 HDi et Polo 1.4 TDi. Le n° correspondant à la dernière modif de mise en page.

La 206 fait bien mieux que les perfs constructeur, et la Clio se fait démonter alors que tous les autres mags (jusqu'en Allemagne 8)) n'y trouvent rien à redire, si ce ne sont les défauts habituels (position de conduite, habitabilité à l'arrière et direction électrique). ;)

L'AJ pro-Renault ??? Pourquoi pas Echappement pendant que tu y es ??? :lol:

Ali

Sinon oui la 206 1.4 HDI atomise la clio 1.5 dci , ce n'est pas un scoop ... mais ca peut paraitre etrange a tout ceux qui se sont laissé endormir par des mags comme l'AJ, oublaint de montrer qu'elle colle plus d'une seconde pleine a la clio en reprise, presque autant en acceleration, etc ... :twisted: :twisted:

Tu as lu les scans que j'ai postés ? :D
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :roll:

Ali

le probleme de beaucoup c est que quand ils aiment une marque ou ont une voiture

de cette marque ils ne voient plus rien
l amour rendrait il aveugle ???

pourquoi ne pas reconnaitre les defauts de la rc (dont le principal selon moi est d arriver avec 2 ans de retard sans rien apporte de plus qu une s16 (ou si peu) au niveau esthetique et rien de plus qu une rs qui est sorti il y a 2 3 ans au niveau perf)

soyons objectif ca rendra service au lion et a ses fans

Un comparo avec trois voitures : Clio dCi 80, 206 1.4 HDi et Polo 1.4 TDi. Le n° correspondant à la dernière modif de mise en page.

La 206 fait bien mieux que les perfs constructeur, et la Clio se fait démonter alors que tous les autres mags (jusqu'en Allemagne 8)) n'y trouvent rien à redire, si ce ne sont les défauts habituels (position de conduite, habitabilité à l'arrière et direction électrique). ;)

L'AJ pro-Renault ??? Pourquoi pas Echappement pendant que tu y es ??? :lol:

Ali

Arretes ton delire, et regardes rien que sur la RC, combien la'aJH est pro Peugeot par rapport aux autres mags (c l'artile le + negatif) ..

concernant le DCI 80, oh non ce n'est pas la premeire fois que je lis qu'il est mauvais ..et tou juste au niveau des prestations du 1.4 HDI 68 ch ..
Ce bloc est decevant en terme de perf ..plus performant que le 1.5 65ch, mais en retrait sur le reste ..
dans des fameux articles encensant la clio, regarde ce qu'ils deisent du moteur, en general ils ne s'etalent pas dessus ..
Les chiffres parlent en sa defaveur ..a sa sortie les mags se demandaient qu'elle etait son interet .. compeltement a la'arrache par rapport au 2.0 90ch HDI, et a peine au dessus en terme de perf du 1.4 HDI 68 ch ..
c la realité ... sauf qu'a part a ses debuts, la presse ne s'es tplsu bcp etales sur ce point ensuite ...

Moi ca ne m'etonne pas ... et que le 1.4 HDI ait des perdfs quasi equivalentes non plus ... vu qu'il atomise le 1.5 dci 65ch..

Arretes ton delire, et regardes rien que sur la RC, combien la'aJH est pro Peugeot par rapport aux autres mags (c l'artile le + negatif) ..

Faut arrêter sur la RC...j'ai pu lire l'article, ce sont des voitures très comparables. Après, suivant la sensibilité on prendra l'une ou l'autre. Ceux qui attendaient une hiérarchie nette sont bien naïfs... :roll:
concernant le DCI 80, oh non ce n'est pas la premeire fois que je lis qu'il est mauvais ..et tou juste au niveau des prestations du 1.4 HDI 68 ch ..
Ce bloc est decevant en terme de perf ..plus performant que le 1.5 65ch, mais en retrait sur le reste ..
dans des fameux articles encensant la clio, regarde ce qu'ils deisent du moteur, en general ils ne s'etalent pas dessus ..
Les chiffres parlent en sa defaveur ..a sa sortie les mags se demandaient qu'elle etait son interet .. compeltement a la'arrache par rapport au 2.0 90ch HDI, et a peine au dessus en terme de perf du 1.4 HDI 68 ch ..
c la realité ... sauf qu'a part a ses debuts, la presse ne s'es tplsu bcp etales sur ce point ensuite ...

Moi ca ne m'etonne pas ... et que le 1.4 HDI ait des perdfs quasi equivalentes non plus ... vu qu'il atomise le 1.5 dci 65ch..

Il atomise le dCi 65 ? :lol: :lol: :lol:
Je ne comprends pas ton acharnement à dire n'importe quoi. Regarde les perfs du Moniteur, c'est kif-kif entre dCi 65 et HDi 68.
Dans AAM et l'Amag, plus de Vmax et meilleures accèl' pour la 206 (meilleure aéro et 3 ch de plus), plus de reprises pour la Clio (160 Nm contre 150 Nm).
Et je ne met pas le HDi 68 en situation d'aéro et de masse comparable à la Clio (ça s'appelle la C3), sinon, tu as bien vu ce que ça donne....

Faut ouvrir les yeux, Med :roll:

Ali

Regarde les perfs que je t'ai donné ... y'a pas photo !!! ...
l'article que tu l'as filé est le seul qui marche ca ...
Les autres sont unanimes ... Auto plus, mais AJ !!!, etc ..sur les perfs !!

c toi qui refuse d'ouvrir les yeux !!!
Qu'est ce qui te choques sur la 206 a 170 km/h ? Peugeot la donne a 168 c ca ?!!

J'ai l'impression que tu t'enfermes derriere ce qui t'arrange !! ..comme pour ce comparatif ou plutot que de comparer des voitures a performances inegales ils comparent ce qui est comparable .. mettre la 2.0l en face de la clio 80ch, c atomiser la clio de presque 2 secondes sur certaines reprises !

Pour la C3, ce n'est pas qu'un probleme d'aero mais aussi et surtout d'etagement de boite tres different, alors arrete de dire toi n'importe quoi ..

Pourquoi es-tu aussi aveugle ? :D

Tu me cites les perfs de deux mags pro-Peugeot, dont l'un est un torche-cul hebdomadaire, la risée de la presse auto, qui a réussi l'exploit de mesurer une 206 S16 en 30.5 au 1000 DA. Depuis ce jour-là, les mesures d'A+ => poubelle.

Je te réplique avec un mag pro-Peugeot (AAM), un autre pro-Renault (AMag) et un neutre, objectif et sérieux (le Moniteur). Résultat des courses, des perfs comparables, avec en moyenne un avantage accèl' et Vmax pour la 206, et un avantage reprises pour la Clio. Ce qui est de plus cohérent avec les données technique (+ 3 ch pour le 1.4 HDi et une meilleure aéro de la 206, +10 Nm pour la Clio et une cylindrée supérieure).
Quant aux rapports de boîte de la C3 => :lol: :lol: :lol: Du grand n'importe quoi.

Je m'enferme derrière ce qui m'arrange ? Paille, poutre, oeil du voisin... :roll:

Ali

On peux plus croire ce que disent les journaux automobiles, ils faut essayer les voiture sois même :?

On peux plus croire ce que disent les journaux automobiles, ils faut essayer les voiture sois même :?

Pour ce qui est des perfs, suffis de faire une moyenne de la presse (sérieuse, pas A+ :roll:) et tu es tout près de la réalité.
Sinon => :jap:
Chaque personne a sa propre sensibilité au volant, qui n'a aucune raison d'être la même que celle de journalistes.

Pour le comparo 206 RC/ Clio RS, tout ce qu'il écrivent est plausible :
- Moteur plus linéaire => normal, la 206 RC a un VVT admission continu sur 40°, la Clio RS un VTC (On/Off) qui décale de 20° à 5000 tr/min, ce qui donne cet impression de "coup de boost"
- Reprises un peu meilleures pour la 206 => idem ci-dessus, la techno moteur de la 206, plus évoluée, favorise le couple à bas régime
- Accèl comparables => puissances et masses quasi-semblables...le contraire eut été étonnant...
- Meilleure Vmax pour la 206 => la Clio a une aéro de 307 (désastreuse), la 206 une aéro normale pour le segment
- Conso plus élevée pour la 206 => c'était déjà la cas quand on comparait 206 S16 et Clio RS, y'a pas de raison que ça s'améliore en poussant le moteur de la Peugeot
- châssis de la 206 plus vif, confort plus ferme, niveau sonore plus élevé, 206 un peu plus habitable, matériaux de la Clio plus cossus, coffres et prix/équipements similaires => tous les comparos 206/Clio, de la 1.1 à la 1.6 en passant par les HDi et dCi disent la même chose...elle est où la surprise ?

Bref, au lieu de se focaliser bêtement sur le résultat, il faut plutôt en retenir les (rares) différences qui distinguent les deux modèles, et aller se faire une opinion par soi-même au lieu de pleurnicher que les journalistes dont des méchants anti-Peugeot... :roll:

Ali

Pourquoi es-tu aussi aveugle ? :D

Tu me cites les perfs de deux mags pro-Peugeot, dont l'un est un torche-cul hebdomadaire, la risée de la presse auto, qui a réussi l'exploit de mesurer une 206 S16 en 30.5 au 1000 DA. Depuis ce jour-là, les mesures d'A+ => poubelle.

Evbidemment des mesures de reprises a 40 km/h en 5ème sont plsu parlantes pour toi .. je te donnerais un 3eme mag qu'il serait pro Peugeot aussi c ca ?
Tu en arrives même a dire que l'AJ est pro Peugeot, et apres c toi qui m'accuse de ne pas etre credible .. Tout le monde sait que l'AJ est depui tout temps PRO Renault ..
auto plus pro Peugeot ? c pour ca qu'ils ont été le mag a demolir la 607 ?
Reflechis un peu avant de continuer a parler dans la vide et a dire n'improte quoi .. :twisted:

Ton aveuglement te fait dire n'importe quoi !!!!
Je te réplique avec un mag pro-Peugeot (AAM), un autre pro-Renault (AMag) et un neutre, objectif et sérieux (le Moniteur).
Le moniteur neutre et serieux ? qu'est ce qui te permet de dire ca ?
Quel mag est pro peugeot ? tu m'interesses, après avoir apris que'echapement l'etait a ma grande surprise !...
Que note tu a travers tous les chiffres de ces mags ? que note tu ?
systematiqument, perfs avantage largement 1.4 HDI.
Reprise 80-120, idem !!!!

Alors arretes ... de dire n'importe quoi ...
Résultat des courses, des perfs comparables, avec en moyenne un avantage accèl' et Vmax pour la 206, et un avantage reprises pour la Clio. Ce qui est de plus cohérent avec les données technique (+ 3 ch pour le 1.4 HDi et une meilleure aéro de la 206, +10 Nm pour la Clio et une cylindrée supérieure).
Désolé en reprise 80-120 en 4eme et 5 eme, la clio est en retrait !
Conso kif kif ...
Pour toi visiblement ca n'est pas coherent si la clio est en retrait ..
Quant aux rapports de boîte de la C3 => :lol: :lol: :lol: Du grand n'importe quoi.

Je m'enferme derrière ce qui m'arrange ? Paille, poutre, oeil du voisin... :roll:

Ali
tu me fais vraiment rire .. lis meme tes mags et tu verras ce qu'ils disent ... la C3 et la 206 ne s'adressent pas du totu au même publique, et elles ont beau avoir le meme bloc que les perfs ne sont pas les memes, car les autos sont regles , notamment au niveau de la boite, differemnt ..

Forcement tu prends la C3 parce que c celle qui a été réglée le plus peper ..

Mais pour ta gouverne tu peux prendre la fiesta ou la nouvelle mazda, equipée du même blmoc pour vraiment comparer ..plutot que de prendre ce qui t'arrange !!!!
Mais sans doute as tu oublié ça .. que ce bloc n'est pas monté que sur ces 2 autos !!!
Et que s'il equipe 2 autres marques ce n'est sans doute pas par hasard !!! si Ford a choisi d'equiper ses autos de blocs diesel Peugeot ..

Mais tient pourquoi n'ont ils pas pris le bloc 1.5 dti Renault ??
On est en droit de se demander ...

A part polemiquer sur qq pages a rabacher tout le temps les memes trucs et a t'acharner a nous dire que toute la presse est pro Peugeot au detriment de ta crédibilité (le coup de l'AJ tu me le referas), je ne te vois guere participer aux autres topics ...
sans doute il n'y a que ca qui t'interese , polemiquer pour essayer de te rassurer ... te rattacher coute que coute a tes petits chiffres du monituer sans regarder ceux des autres mags en les taxant de pro Peugeot ... et qui te permette de penser que parce que la clio accelere plus fort en 5eme a 40 km/h , elle a plus de reprises !!!

A toi de voir ..visiblemetn tu n'es pas pret de sortir de cette zone d'aveugelemnt ..
qd tu m'as donné tes chiffres monituer, j'etais etonné, je t'ai fais suivre un autre article , contredisant tes chiffres (en plsu des chiffres AP) ... mais comme je te dis je ne sais si je vais encore guere me fatiguer ..car tje sais d'avance que si je t'enmene d'autre chiffre ce sera encore un mag pro renault surement ?! :trizo:
Donc je ne sais guere si ca sert de perdre autant de temps a convaincre qqu'un de borné, qui a part polemiquer et essayer de se rassurer sur les perfs fuamntes des clios dci, ne semble pguere s'interesserr aux autres usjets de ce forum !!! ..
Bref ... Prend une clio dCi, sertt son moteur comme nombre d'utilisateur de c emodèle (va voir un concessionaire Renalt (le pere d'un ami l'est) honnete, et tu verras ce qu'il t'en dit !! ) ...
Essaye de suivre en reprise ou acceleration uen 206 1.4 hdi et on en reparlera ..

Je me demande pourquoi tu passes autant de temps sur ce foru m...
Si ce n'est visiblement pour polemiquer.