Pourquoi es-tu aussi aveugle ?
Tu me cites les perfs de deux mags pro-Peugeot, dont l'un est un torche-cul hebdomadaire, la risée de la presse auto, qui a réussi l'exploit de mesurer une 206 S16 en 30.5 au 1000 DA. Depuis ce jour-là, les mesures d'A+ => poubelle.
Evbidemment des mesures de reprises a 40 km/h en 5ème sont plsu parlantes pour toi .. je te donnerais un 3eme mag qu'il serait pro Peugeot aussi c ca ?
Tu en arrives même a dire que l'AJ est pro Peugeot, et apres c toi qui m'accuse de ne pas etre credible .. Tout le monde sait que l'AJ est depui tout temps PRO Renault ..
auto plus pro Peugeot ? c pour ca qu'ils ont été le mag a demolir la 607 ?
Reflechis un peu avant de continuer a parler dans la vide et a dire n'improte quoi ..
Ton aveuglement te fait dire n'importe quoi !!!!
Je te réplique avec un mag pro-Peugeot (AAM), un autre pro-Renault (AMag) et un neutre, objectif et sérieux (le Moniteur).
Le moniteur neutre et serieux ? qu'est ce qui te permet de dire ca ?
Quel mag est pro peugeot ? tu m'interesses, après avoir apris que'echapement l'etait a ma grande surprise !...
Que note tu a travers tous les chiffres de ces mags ? que note tu ?
systematiqument, perfs avantage largement 1.4 HDI.
Reprise 80-120, idem !!!!
Alors arretes ... de dire n'importe quoi ...
Résultat des courses, des perfs comparables, avec en moyenne un avantage accèl' et Vmax pour la 206, et un avantage reprises pour la Clio. Ce qui est de plus cohérent avec les données technique (+ 3 ch pour le 1.4 HDi et une meilleure aéro de la 206, +10 Nm pour la Clio et une cylindrée supérieure).
Désolé en reprise 80-120 en 4eme et 5 eme, la clio est en retrait !
Conso kif kif ...
Pour toi visiblement ca n'est pas coherent si la clio est en retrait ..
Quant aux rapports de boîte de la C3 =>

Du grand n'importe quoi.
Je m'enferme derrière ce qui m'arrange ? Paille, poutre, oeil du voisin...
Ali
tu me fais vraiment rire .. lis meme tes mags et tu verras ce qu'ils disent ... la C3 et la 206 ne s'adressent pas du totu au même publique, et elles ont beau avoir le meme bloc que les perfs ne sont pas les memes, car les autos sont regles , notamment au niveau de la boite, differemnt ..
Forcement tu prends la C3 parce que c celle qui a été réglée le plus peper ..
Mais pour ta gouverne tu peux prendre la fiesta ou la nouvelle mazda, equipée du même blmoc pour vraiment comparer ..plutot que de prendre ce qui t'arrange !!!!
Mais sans doute as tu oublié ça .. que ce bloc n'est pas monté que sur ces 2 autos !!!
Et que s'il equipe 2 autres marques ce n'est sans doute pas par hasard !!! si Ford a choisi d'equiper ses autos de blocs diesel Peugeot ..
Mais tient pourquoi n'ont ils pas pris le bloc 1.5 dti Renault ??
On est en droit de se demander ...
A part polemiquer sur qq pages a rabacher tout le temps les memes trucs et a t'acharner a nous dire que toute la presse est pro Peugeot au detriment de ta crédibilité (le coup de l'AJ tu me le referas), je ne te vois guere participer aux autres topics ...
sans doute il n'y a que ca qui t'interese , polemiquer pour essayer de te rassurer ... te rattacher coute que coute a tes petits chiffres du monituer sans regarder ceux des autres mags en les taxant de pro Peugeot ... et qui te permette de penser que parce que la clio accelere plus fort en 5eme a 40 km/h , elle a plus de reprises !!!
A toi de voir ..visiblemetn tu n'es pas pret de sortir de cette zone d'aveugelemnt ..
qd tu m'as donné tes chiffres monituer, j'etais etonné, je t'ai fais suivre un autre article , contredisant tes chiffres (en plsu des chiffres AP) ... mais comme je te dis je ne sais si je vais encore guere me fatiguer ..car tje sais d'avance que si je t'enmene d'autre chiffre ce sera encore un mag pro renault surement ?!
Donc je ne sais guere si ca sert de perdre autant de temps a convaincre qqu'un de borné, qui a part polemiquer et essayer de se rassurer sur les perfs fuamntes des clios dci, ne semble pguere s'interesserr aux autres usjets de ce forum !!! ..
Bref ... Prend une clio dCi, sertt son moteur comme nombre d'utilisateur de c emodèle (va voir un concessionaire Renalt (le pere d'un ami l'est) honnete, et tu verras ce qu'il t'en dit !! ) ...
Essaye de suivre en reprise ou acceleration uen 206 1.4 hdi et on en reparlera ..
Je me demande pourquoi tu passes autant de temps sur ce foru m...
Si ce n'est visiblement pour polemiquer.