207 face à ses rivales

:mouai:
Il parait que chacun voit les choses à sa manière, mais alors toi tu es un specimen :eek:
Une Punto signée Giugiaro "horrible", une Clio "vieille" de 3 mois, une VW au regard "félin".......oulah! :lol: :p

Ce topic est sujet à polémique puisqu'il se base sur des valeurs subjectives. Il faut respecter l'avis des autres forumeurs sous peine que ça parte en sucette...
Tu peux montrer ton désaccord, mais ne juge pas les autres... :chinois:

Cette remarque a juste pour but que le sujet ne parte pas en bataille rangée... :/
 

A ce propos, sur Forum-auto il y a un superbe exemplaire de boulet trollien qui débarque sur le topic de la 207 et qui nous traite de débiles qui se ridiculisent parce qu'on admirerait un engin qui pollue et ça encouragerait les industriels à polluer plus, etc... :lol: :lol: :lol:



Il s'est planté de topic s'il voulait jouer le "quart d'heure écolo", il aurait du aller sur ceux qui parlent par exemple des voitures chinoises, pays qui n'a pas de contraintes environnementales(comme les normes EURO) et qui ne regarde pas sur la pollution... :spamafote:
 

A ce propos, sur Forum-auto il y a un superbe exemplaire de boulet trollien qui débarque sur le topic de la 207 et qui nous traite de débiles qui se ridiculisent parce qu'on admirerait un engin qui pollue et ça encouragerait les industriels à polluer plus, etc... :lol: :lol: :lol:

:lol: Ouais, j'ai lu ça... :rolleyes:
 

A ce propos, sur Forum-auto il y a un superbe exemplaire de boulet trollien qui débarque sur le topic de la 207 et qui nous traite de débiles qui se ridiculisent parce qu'on admirerait un engin qui pollue et ça encouragerait les industriels à polluer plus, etc... :lol: :lol: :lol:

Forum-Auto a beaucoup perdu en crédibilité depuis son rachat par Caradisiac :/ mais de là à laisser dire que la 207 est polluante :rolleyes: alors qu'on ne dépassera pas les 200 g/km de CO2 même sur les versions essence "un peu musclées"
 

Mon classement design :

1:pUNTO :oui: :bien:
2:YARIS
3:CLIO
4:207
5:C3
6:FIESTA
7:pOLO

Pour l'instant la 207 est en milieu de tableau pour moi mais ( ligne trop lourde et plats sur boucliers trés moches ) , je modifierais peut être aprés l'avoir touché !!

Fiesta et Polo carrément OUT DESIGN ! :oui:
La C3 vieillit . :/
 

Pour moi aussi, comme je l'ai déjà dit, la Punto offre des lignes fluides et tendues que j'apprécie, mais par rapport à 207, elle est finalement moins dynamique, et la partie arrière n'est pas assez travaillée...
 




mais je m'en tape de qui elle est signé la caisse! tu crois vraiment qu'un vieux papa va regardé de qui elle est signé? lol le client il regarde l'aspect exterieur de la voiture et pour les plus curieux l'interieur.. apres c'est diesel ou essence et puis basta lol toi tu regarde qui a dessiné la voiture parce que t un passioné de l'auromobil mais les clients "monsieur tout le monde" ne regarde pas la meme chose que toi..
et a premiere vue bas ecoute je constate que la nouvelle punto n'a pas un aspect derniere génération la yaris2 est mieux faite...
et quand j'ai dis que la clio3 était vieille c t biensur quand on la comparé a la 207... évidement qu'elle est pa vieille! faut pas prendre les gens pour des c.. non plus ;)
pour la polo je disais simplement qu'elle a un regard fellin pour dir qu'elle a des yeux comme je les aime un peu comme ceux de la 207.. sportif quoi! enfin arrete de jouer sur les mots je me suis compris et tout le monde m'avaient compris aussi! je suis désolé de pas connaitre tout ce que tu connais sur les mots technique!pardon!

J'ai raté un épisode, quel mot "technique" ai-je employé? :confused:
Peut-être que si je m'exprimais façon SMS, certains comprendraient mieux?
Pour ce qui est de la "subjectivité" du design, je suis tout à fait d'accord, c'est pas pour autant qu'il faut applaudir quand quelqu'un trouve un Kangoo beau ou une Ferrari moche.

Pour ce qui est de l'insinuation de "troll", je préfére même pas relancer.
Je dirais simplement que j'en suis à ma 4ème Peugeot (205, 605, Coupé 406, 206), que j'aime cette marque, et que j'ai même un proche qui travaille dans la boîte.
Sur ce, le sujet est clos, revenons à la 207.
 


(Il est à noter tout de même, que la 207 est la seule du lot à conserver de véritables baguettes de protection AV/AR, sans pour autant sacrifier au design. Indispensable sur une voiture appelée à faire de la ville, bravo :chinois: )
 



Je pense que pas mal de monde aime bien les formes arrondies...

Moi personnellement, je n'aime pas tellement, voir pas du tout les voitures telles que Twingo, New Beetle, C3 ou Yaris II, mais force est de constater qu'elles se vendent bien...
 

Je pense que pas mal de monde aime bien les formes arrondies...

Moi personnellement, je n'aime pas tellement, voir pas du tout les voitures telles que Twingo, New Beetle, C3 ou Yaris II, mais force est de constater qu'elles se vendent bien...

Euh... tu parles de voitures là ??? :p :W :W
 

L'arrière de Clio III es tvraiment moche.
207, c'est une 307 en réduction mais lourde de style...

C3, bonne bouille :oui:
Punto aussi mais, plastics pourris, sinon, elle aurait fait très mal

Polo : aspect solide, qualité.

Disons que 207 va avoir la gamme la plus étoffée alors, ça devrait aller au niveau ventes.

"plastics pourris" pour la Grande Punto, il ne faut pas exagérer :non:
La Fiat n'est pas la pire dans le genre, une Yaris ou une Fiesta ne fait pas mieux. Et une C3 fait bien pire.
C'est dingue ça, Fiat a beau faire des efforts en finition, avoir ses JTD parmi les moteurs les plus fiables, que ça reste de la merde pour plein de monde :/
Moi ce qui me gêne dans cette voiture, c'est le design intérieur, qui ne me plaît pas, et l'absence de "gros" moteurs à essence.

Si, les plastics sont dignes d'une AX phase 1, c'ets lamentable je trouve.
Une C3 fait nettement mieux, surtout depuis le restylage :oui:

La meilleure finition vient de Polo, ça ne change pas.
 



Moi je dis :

1) 207
2) 207
3) 207
4) 207
5) 207
6) 207

:lol: :W :lol:

:lol: :lol: :lol:

Je me rappelle la pub de lancement de 206 : Persistance rétinienne... :rolleyes:
Apparemment, les symptomes sont les mêmes pour 207 !!! :D
 

Bon sérieusement, j'aime bien la C3, la Clio et la Polo aussi mais je préfère largement la 207. :bien:
 


Si, les plastics sont dignes d'une AX phase 1, c'ets lamentable je trouve.
Une C3 fait nettement mieux, surtout depuis le restylage :oui:

La meilleure finition vient de Polo, ça ne change pas.

La C3 est moins bien finie que la Punto 2, alors on est loin du compte : pas de peinture sous la capot, palettes intérieures de porte minuscules, revêtement de planche de bord douteux (façon "peau d'autruche" au début, "peau de requin" depuis le restylage......c'est pour quand la peau de serpent?) :W

La meilleure finition de la catégorie, c'est actuellement la Clio 3 qui l'a (pourtant je n'aime pas les Renault)
Mais la 207 a l'air bien parti pour la devancer :oui:
Quant à VW, ce n'est plus la référence dans ce domaine, toutes ses nouveautés font moins bien que les anciennes (Golf 5, nouvelle Passat....) La Polo restylée a même perdu ses plastics moussés.
 

Si, les plastics sont dignes d'une AX phase 1, c'ets lamentable je trouve.
Une C3 fait nettement mieux, surtout depuis le restylage :oui:

La meilleure finition vient de Polo, ça ne change pas.

La C3 est moins bien finie que la Punto 2, alors on est loin du compte : pas de peinture sous la capot, palettes intérieures de porte minuscules, revêtement de planche de bord douteux (façon "peau d'autruche" au début, "peau de requin" depuis le restylage......c'est pour quand la peau de serpent?) :W

La meilleure finition de la catégorie, c'est actuellement la Clio 3 qui l'a (pourtant je n'aime pas les Renault)
Mais la 207 a l'air bien parti pour la devancer :oui:
Quant à VW, ce n'est plus la référence dans ce domaine, toutes ses nouveautés font moins bien que les anciennes (Golf 5, nouvelle Passat....) La Polo restylée a même perdu ses plastics moussés.

Euh..; le capot, tu l'ouvres tous les jours ?
Au lieu de mettre de la peinture sous le capot, chez Fiat, ils feraient mieux de mettre des boutons qui ne te restent pas dans les mains... comme sur Punto 2 (expérience perso.) :mouai:
Pourtant, dans Croma, c'est correct.

C3 II est nettement mieux que Punto 2 d'ailleurs, la presse est unanime là-dessus, le finition de Punto 2 est vraiement mauvaise.

Pour Polo, renseigne-toi, la version 9N3 a adopté la même stratégie que Rino puisque ça permet d'augmenter les marges : pdb moussée que sur haut de gamme... comme Clio III... tiens donc... ;)
 

Euh..; le capot, tu l'ouvres tous les jours ?
Au lieu de mettre de la peinture sous le capot, chez Fiat, ils feraient mieux de mettre des boutons qui ne te restent pas dans les mains... comme sur Punto 2 (expérience perso.) :mouai:
Pourtant, dans Croma, c'est correct.

C3 II est nettement mieux que Punto 2 d'ailleurs, la presse est unanime là-dessus, le finition de Punto 2 est vraiement mauvaise.

Pour Polo, renseigne-toi, la version 9N3 a adopté la même stratégie que Rino puisque ça permet d'augmenter les marges : pdb moussée que sur haut de gamme... comme Clio III... tiens donc... ;)

Pour la Polo je ne parle pas des HDG, mais de la version de base. Si la Carat à 25 000 Euros l'a en série, c'est un moindre mal :W
Pour la Clio 3, il faut tapper dans le 3ème niveau de finition pour avoir ces plastics moussés, si je ne m'abuse.
C'est à ne rien y comprendre, une Clio 2 Authentique l'avait de série. :mouai:
Et apparament, Peugeot suit la tendance, puisque la 207 Urban en semble dépourvue. :/
 

Euh..; le capot, tu l'ouvres tous les jours ?
Au lieu de mettre de la peinture sous le capot, chez Fiat, ils feraient mieux de mettre des boutons qui ne te restent pas dans les mains... comme sur Punto 2 (expérience perso.) :mouai:
Pourtant, dans Croma, c'est correct.

C3 II est nettement mieux que Punto 2 d'ailleurs, la presse est unanime là-dessus, le finition de Punto 2 est vraiement mauvaise.

Pour Polo, renseigne-toi, la version 9N3 a adopté la même stratégie que Rino puisque ça permet d'augmenter les marges : pdb moussée que sur haut de gamme... comme Clio III... tiens donc... ;)

Pour la Polo je ne parle pas des HDG, mais de la version de base. Si la Carat à 25 000 Euros l'a en série, c'est un moindre mal :W
Pour la Clio 3, il faut tapper dans le 3ème niveau de finition pour avoir ces plastics moussés, si je ne m'abuse.
C'est à ne rien y comprendre, une Clio 2 Authentique l'avait de série. :mouai:
Et apparament, Peugeot suit la tendance, puisque la 207 Urban en semble dépourvue. :/

Bein oui, n'exagère pas pour Polo, une version Sport l'a la pdb moussée.
Et côté assemblages, au lieu de se gosser, les autres constructeurs feraient mieux de réviser... parce que sur 307, avec des jours de 1 cm, y'a pas trop de quoi la ramener... :mouai:
 

Perso:
1)207, sur le global ma préférée, intérieur et extérieur très sympas, mais moteurs essence nazes pour l'instant.Carton assuré. :love:
2)Punto, ligne très sympa (mieux que 207 pour moi), mais intérieur clownesque à deux balles et image de marque a refaire, moteur essence actuels pitoyables. Diesel ok.
3)Polo, ligne fade et retro, moteurs sympas, finitiion serieuse.
'3'eme ex aequo) Ibiza, idem polo pour les moteurs et même +, mais finition bof et image de kéké tuning (cherchez pas :W )
5)C3, bilan moyen, sur tous les domaines, gamme très axées "famille", pas pour moi.
5 ex aequo) Clio, intérieur très bien, mais ligne extérieure que je trouve ignoble, froide, vide, toc (c'est perso), moteur bofs. J'ai peur pour renault, que pourtant j'aime bien, mais changez de designer please.
7)Yaris: ligne "pourquoi pas" mais avec une gamme moteur très limitée et une finition aussi mauvaise à revoir.

Hors classement: Corsa, sans intéret, et Fiesta, la voiture invisible.
 


Et au niveau des jantes, qu'en pensez-vous?
Moi j'hésite entre la Grande Punto et la 207
La mouvelle Punto, je la trouve assez séduisante en version sportive avec des jantes alu, mais en version de base, elle fait un peu sage et innocente. Alors que la 207 conserve un brin de félinité (!). En version sport avec toit panoramique, super. Quoique la Clio RS 200 ch, elle en jette aussi!

Si je devais choisir une version pas trop musclée, je prendrais sans aucun doute une 207!
 

La Yaris 2 pourrait être pas mal, s'il n'y avait cette planche de bord signée Tupperware.
Ouais, moi leur TDB, il me rendrait nerveux tellement il y a de formes bizarres dans tous les sens.

De plus, les compteurs au milieu, c'est refus catégorique chez moi. La conduite, ca ne se partage pas avec les occupants, ca se savoure seul :chinois: .

Surtout quand tu as une femme qui fait limiteur de vitesse: ralentis, tu es à 135! :W Et qui elle-même roule des fois à 170-180 sur autoroute. Quand tu fais une remarque: ah, je m'en étais pas apercu que je roulais si vite :mouai: