207 Série 64 1.6HDI 3 portes Rouge Aden

merde alors :(
fais attention où tu gares ta 207. Ils ont pas l'air commode les animaux par chez toi :pt1cable:

moi je dit toujours, soit on l'abime tout de suite, soit on est tranquil pour un moment...
Et malheureusement, pour toi, c'est fait...

Je me souviens avoir assisté au saccage d'un jardinet (tomates explosées, légumes arrachés, etc)

Comme ça...pour rien, pour rire.
C'était il y a plus de 25 ans et nous étions jeunes (14 ou 15 ans)

Même si n'y ai pas participé directement, j'étais avec les copains de mes cousins. Je m'en veux encore aujourd'hui de cette idiotie gratuite

La seule chose qui a relevé le niveau, c'est que les gars sont allé le lendemain se dénoncer à la gendarmerie.

je c pas trop quoi répondre a ton comm' a par que je comprend pas et que je comprendrai jamais pourquoi les gens font sa

Oh rien de bien particulier à répondre à ça. Juste que la bêtise peut surgir de n'importe où, à n'importe quel moment et de n'importe qui.

Même pour quelqu'un qui y a assisté à ce genre de truc, ça reste un. Ca ne s'explique pas.
Le plus souvent il n'y a aucune raison valable.

disons qu'elle insiste sur le fait que des gens probablement a peine plus jeune qu'elle soit aussi con....

Ah! tu voulais dire "malgré que les cons soient jeunes."

Certe, c'est un peu réducteur mais c'est souvent l'inconscience de la jeunesse qui peut faire penser d'eux qu'il le sont.

Aïe aïe l'orthographe !!!!!!!!!!!!
Je viens de relire le message (en phonétique) et comprendre ce que tu as écrit.

Misère...........

Mais bon, tu as raison : Ce n'est pas le sujet

110.jpg

Bonjour tout le monde,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par là.
Ma 207 sort de révision des 20000.
J'avais en plus un écrou antivol de bloqué, il a été débloqué.
Comme ce n'est pas souvent le cas sur internet, je tiens a dire que le service a été bien fait, l'accueil dans ce modeste garage (Peugeot quand même) était très bien, et les prix en conséquence, mais sans excès.
Je tiens à vous faire part également d'un message affiché dans ce garage.
Tous les 1.6HDI ont un soucis de conception qui peux (j'insiste sur le conditionnel) entrainer une casse turbo aux alentours des 60 000km, comme on a malheureusement pu le voir sur ce forum.
Ce garagiste préconise un entretien sévérisé (tous les 15 000 ou tous les ans au lieu de 20 000 ou 2ans) dans le cas où la voiture roule beaucoup ou justement pas beaucoup et/ou si la voiture fait majoritairement de la ville.
En plus de sévériser la fréquence d'entretien, il fait une vidange + un nettoyage complet du moteur avec un produit spécial. Cela coute environ 90€ et permet, d'après lui, d'eviter la casse turbo ou pire.
Personnellement je ne fais pratiquement que des long trajet avec la 207, et je suis à 20 000km en 1ans et demi, donc il m'a dit que je pourrait faire la révision à 40 000 seulement, mais je pense faire cet entretien spécifique quand même. Enfin, sauf si je la vend avant...
A savoir, un turbo coute 1400€ pour la pièce.

A+

Salut, Favjac.

Quel sentiment étrange d'avoir toi et moi la même trajectoire.
J'ai mené ma 207 (comme toi : HDI, rouge Aden, Série 64 de mai/juin 2009) à la révision des 20.000 km ce vendredi...
Elle m'à coûté 196€
Quand tu parles de long trajet, tu veux dire quoi ?
Pour moi, c'est 32 km aller et 32 km retour, 4 fois par semaine pour aller bosser (essentiellement sur autoroute, régulateur à 115 km/h).

Cependant tu parles d’éventuellement la revendre. En ce qui me concerne, c'est ce qui malheureusement risque de m'arriver à mon très grand regret.
D'après la concession, ils me la reprendraient 10.700€, sinon de particulier à particulier je peux en espérer autour de 11.500€

Je ne l'utilise pas pour aller travailler, mais uniquement le week-end et pour les vacances. Et pour faire quand même 12000km la première année avec cette utilisation, ca fait une moyenne de km par trajet assez élevée.
Ma révision a coutée 164€ dont 1/2h de main d'oeuvre pour enlever cet écrou grippé.
La revendre oui, pour changer, mais quand je vois la décote, je prend peur. Si c'est pour la laisser à 10 ou 11 000, je prefère la garder, car j'ai encore un crédit dessus.
Ca nous montre la fasse cachée de la crise. On a pu acheter des voiture neuves pas chère, mais en contre partie, le marché de l'occasion s'est écroulé.

C'est clair. Avec des trajets aussi ponctuels, faire 20.000 km que pour le WE ou les vacances, c'est pas mal.
Par contre, je pense que crise ou pas crise une voiture neuve perd fortement en un an.
Si je considère le prix auquel je l'ai acheté (13500) et celui auquel je peux la revendre 11.000, je me dit qu'en un an et demi c'est pas encore la cata.
C'est vrai qu'il y avait remises, bonus écolo, prime à la casse, etc. mais bon...

J'attends de savoir combien me coûterait un transport maritime pour savoir je le paie pour l'emmener avec moi ou si je la revends et me rachète, pour le même prix, une occase sur place.
En tout je suis prêts à sacrifier 2.000€ pour la garder. Plus serait difficile.

Oui moi aussi je l'ai eu pour 14000, mais je me base sur le prix hors réduction qui était de 18000 pour la mienne.
Passer de 18 à 11 en 18mois :ouch:
Surtout que ca reste une très bonne voiture!!

Je viens de recevoir le devis : 1850€ pour la faire partir en bateau de l'Alsace à la Réunion.
Je pense que je vais l'emmener avec moi

LOL

Dire que nous allons être séparés pendant 6 à 7 semaines...
Ceci dit, elle va faire plus de 10.000 km avec très peu d'essence : conso record !!
Mais je me vois déjà rouler avec elle sur les routes réunionnaises (même si j'angoisse -très sérieusement- à l'idée de déménager.

T'as plus qu'a espérer qu'il n'y ai plus de penurie de carburant la-bas!!
En tout cas ça va te changer de l'Alsace, surtout si tu parts avant l'hiver. Ca commence a cailler dans le coin!

C'est officiel!
Je viens de vendre ma 64.
Ma belle rouge s'en est allé...
Je devrais, si tout se passe bien, avoir la remplaçante mardi.
Je vous tiendrai au courant.

Oui, je viens d'aller la chercher!!
Voici sa fiche technique:
Peugeot 207 CC Feline 1,6 VTI 120ch
Décembre 2007 - 82 000km
Bleu Neysha et cuir Oran.
Bon, par contre ya pas mal de travail dessus:
Le mec qui la vendais n'était pas monsieur propre (mais alors vraiment pas), mais surtout le parechocs avant est bien griffé sur le bout du nez (certainement un croisement avec un camion), mais pas cassé. Et pas mal de rayure non profonde sur les portes et PC arrière.
Bref, peut-etre un PC AV a changé, a vérifier avec un carrossier, et surtout un bon coup de polish pour le reste. Plus une refection complete du cuir, mais ca c'était obligé. Les jantes, je sais pas encore sije change ou si je fais réparer.
J'ai pas mal hesiter avant de la prendre, mais le prix reste correct pour une voiture comme ca, et j'avais justement prévu une enveloppe supplémentaire pour ce genre de "surprises".
Le toit fonctionne sans soucis et le moteur tourne très bien (j'ai fais 500km pour la ramener!!)
Pour le reste, j'ouvrirai un nouveau topic mais plus tard, là je suis fatigué de la route et je n'aurai pas le temps de m'en occuper dans les prochains jours.

Belle config

J'espère effectivement que tu ne l'as pas surpayée... ;)

Sinon le Vti est agréable mais un poil bruyant je trouve

La 207 CC est une belle voiture plaisir et le Neysha lui va à ravir

A t-elle le Kit JBL?

non, pas de JBL.
Je trouve le bruit du VTI normal, j'ai fait 400km d'une traite à 135 sur l'auroute, c'est correct. C'est plus les pneus que j'entendais.
Par contre au péage, quel bonheur par rapport au mazout!!
Pour le prix, elle est en dessous de la cote pour une Féline, mais vu les travaux a faire, ca reste correct.