Bonjour tout le monde,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par là.
Ma 207 sort de révision des 20000.
J'avais en plus un écrou antivol de bloqué, il a été débloqué.
Comme ce n'est pas souvent le cas sur internet, je tiens a dire que le service a été bien fait, l'accueil dans ce modeste garage (Peugeot quand même) était très bien, et les prix en conséquence, mais sans excès.
Je tiens à vous faire part également d'un message affiché dans ce garage.
Tous les 1.6HDI ont un soucis de conception qui peux (j'insiste sur le conditionnel) entrainer une casse turbo aux alentours des 60 000km, comme on a malheureusement pu le voir sur ce forum.
Ce garagiste préconise un entretien sévérisé (tous les 15 000 ou tous les ans au lieu de 20 000 ou 2ans) dans le cas où la voiture roule beaucoup ou justement pas beaucoup et/ou si la voiture fait majoritairement de la ville.
En plus de sévériser la fréquence d'entretien, il fait une vidange + un nettoyage complet du moteur avec un produit spécial. Cela coute environ 90€ et permet, d'après lui, d'eviter la casse turbo ou pire.
Personnellement je ne fais pratiquement que des long trajet avec la 207, et je suis à 20 000km en 1ans et demi, donc il m'a dit que je pourrait faire la révision à 40 000 seulement, mais je pense faire cet entretien spécifique quand même. Enfin, sauf si je la vend avant...
A savoir, un turbo coute 1400€ pour la pièce.
A+