207 SW : photos officielles page 14 et 18




Slt
Du nouveau sur la 207 SW, quelqu'un aurait-il des photos définitives?

La 207SW est attendu pour cet automne, donc pour l'instant il faut se contenter du concept outdoor et attendre je crois cet été pour pouvoir espérer quelques photos volées. :whistle:
 

oui j'espere vraiment voir la version définitive, car comme j'ai envie de changer de voiture, j'attend vivement l'arrivé de la soeur de la 206 que je posséde, surtout voir ce qu'elle nous reserve, sinon mon choix se portera sur une megane II break.
 

oui j'espere vraiment voir la version définitive, car comme j'ai envie de changer de voiture, j'attend vivement l'arrivé de la soeur de la 206 que je posséde, surtout voir ce qu'elle nous reserve, sinon mon choix se portera sur une megane II break.
Tout pareil !
207 SW HDI 136 / 1.6 THP ou Mégane estate 2.0 DCI 150 / 1.9 DCI 130 !
 

La 207SW est attendu pour cet automne, donc pour l'instant il faut se contenter du concept outdoor et attendre je crois cet été pour pouvoir espérer quelques photos volées. :whistle:

Le concept outdoor reprend trait pour trait la sw de serie ( idem concept epure pour la CC hors chrome, colorie etc ...) donc il y a plus vraiment de surprise. En tout cas entre une 207sw et une Megane Estate mon choix serait vite fait surtout niveau design apres le reste c'est autre chose ....
 


Oui on a vu des 207 cc de (pré)série (jusque dans Auto-Moto !) juste après le salon de Paris et son concept Epure, peut-être là on verra aussi rapidement des SW ciculer après Genêve. :wahoo:
 

alors loagn tu choisi quoi?
une 207 SW ou une megane II Estate?
Perso la megane, je la trouve pas mal niveau rangement et moteur, elle a plein de qualité, je la prefere largement a ma 206 mais bon, quand j'ai pris la 206, elle existait pas encore.
 


alors loagn tu choisi quoi?
une 207 SW ou une megane II Estate?
Perso la megane, je la trouve pas mal niveau rangement et moteur, elle a plein de qualité, je la prefere largement a ma 206 mais bon, quand j'ai pris la 206, elle existait pas encore.

Bin je choisirai sans aucun doute une 207 SW etant donner que je suis tres attaché à l'esthetique comme critere. La megane Estate me fait trop penser à un banal break bien carré bien moche limite une logan en un peu mieux.
J'ai deja tester une megane berline diesel, bonne finition mais je n'aime pas les PdB Renault ( avec une partie creuse devant le levier de vitesse ) et j'ai été tres deçu niveau insono contrairement à la clio 3 ou on ne fait que vanter son silence.

Je pense qu'il doit y avoir aussi un ecart de prix entre les 2 vu que ce n'est pas le mm segment donc SW assurement !!!
 

je me suis deja renseigner cher renault, une Megane II Estate 1.9L DCI 130 chv avec double haillon, clim jante alu..... 22 000€, je pense que une 207 sw sera plus cher, enfin je pense.
 

Au contraire la 207 SW ne jouant pas dans la même catégorie elle devrait être MOINS chère que la Megane Estate !! :mouai:
 


J'espère bien.........sinon c'est à plus rien y comprendre.
Pas si sûr car si on compare à moteur équivalent : DCI 105 vs HDI 110 avec les remises actuelles sur les méganes.......
 

Je commence à me demander si je vais pas plutôt prendre une griffe en SW plutôt qu'en berline. Difficile pour moi de me faire une idée de ce qu'on gagne en volume/confort. Si on gagne qu'un peu de coffre je vois pas l'intérêt. On a plus de hauteur et de place pour les jambes à l'arrière sur les SW ?
 

Je commence à me demander si je vais pas plutôt prendre une griffe en SW plutôt qu'en berline. Difficile pour moi de me faire une idée de ce qu'on gagne en volume/confort. Si on gagne qu'un peu de coffre je vois pas l'intérêt. On a plus de hauteur et de place pour les jambes à l'arrière sur les SW ?
Le coffre est surtout plus pratique à charger :
Pas de seuil de chargement
Cache baggage à enrouleur (enfin je suppose)
Pas de hayon incliné mais plutôt droit

Par contre ça doit être un poil plus bruyant du fait de la caisse de résonance (tout est relatif c'est pas un kangoo non plus [:unclebens:8] ) crée par le coffre.
Et j'avais remarqué sur 206SW qu'il m'arrivait d'entendre des bruits aerodynamique dans les barres de toits.
 

J Si on gagne qu'un peu de coffre je vois pas l'intérêt. On a plus de hauteur et de place pour les jambes à l'arrière sur les SW ?

Pour moi, c'est le contraire : c'est uniquement le coffre qui m'intéresse car, pour l'instant je n'ai qu'un enfant donc pas besoin de plus de place intérieure.
Vivement qu'elle arrive.....je ne suis toujours pas décidé pour la motorisation : HDI 110 / 136, 1.6 THP.....
J'irai essayer quand elle sera sortie.
 

Je commence à me demander si je vais pas plutôt prendre une griffe en SW plutôt qu'en berline. Difficile pour moi de me faire une idée de ce qu'on gagne en volume/confort. Si on gagne qu'un peu de coffre je vois pas l'intérêt. On a plus de hauteur et de place pour les jambes à l'arrière sur les SW ?

Je me demande aussi, comme ce n'est pas la même banquette avec un système particulier de basculement. Cependant pour gagner beaucoup il aurait fallu que l'empattement soit plus grand (comme pour la Mégane break par rapport à la berline), donc je ne pense pas qu'on gagnera de ce côté. Par contre en garde au toit ce devrait être nettement mieux.
Après oui on gagne forcément en volume de coffre et en praticité, on partira plus facilement à 4 avec des bagages, d'autres préféreront la SW aussi pour la ligne.

Le cache bagage sera plutôt à lamelles qu'à enrouleur je pense, vu les photos de caradisiac.
 

Pour moi, c'est le contraire : c'est uniquement le coffre qui m'intéresse car, pour l'instant je n'ai qu'un enfant donc pas besoin de plus de place intérieure.
Ce que je voulais dire c'est que vu le faible allongement de la voiture (une quinzaine de centimètres) le gain de ce côté-là ne doit pas être significatif et qu'il faut donc trouver l'intérêt ailleurs.

Le coffre de la berline me suffit dans 99% de mes déplacements.
 

En ce qui me concerne, je crois que je m'orienterais vers la version SW si j'avais besoin de 5 portes. Je n'aime pas particulièrement les citadines 5 portes. :sarcastic:

Par exemple, je trouve la 206 SW nettement plus "sexy" que la 206 5 portes. :sweat:
 

En ce qui me concerne, je crois que je m'orienterais vers la version SW si j'avais besoin de 5 portes. Je n'aime pas particulièrement les citadines 5 portes. :sarcastic:

Par exemple, je trouve la 206 SW nettement plus "sexy" que la 206 5 portes. :sweat:


Et pour moi, c'est exactement l'inverse ! :D
 


En ce qui concerne la boite 6, pourquoi Peugeot ne le peopose-t-il pas en option comme Volkswagen l'avait fait sur la passat TDI 130 (en finition confort BV5 en finition Sport BV6....)?
 

il semblerait qu'il n'y ait pas de boite 6 existante qui rentre sous le capot de la 207 :/
 


A bien y regarder y'a pas grand chose qui rentre dans le capot. Déjà on est limité par des 1.6, tout ça pour qu'il n'y ait même pas de place pour une boite 6. La 206 faisait mieux.
 

Bonjour a tous, ma connaissance du milieu automobile étant assez limitée, je me permet de sollciter vos lumieres, chers collegues!!! a quel sujet me direz vous....?
voila; je suis etudiant en marketing et jai comme projet une etude de marché, de lancement sur la 207 sw, cela implique en gros, la concurence pour ce modele, la cible, les + et les - de ce modele et tout un tas d axes d analyse pour le lancement de ce modele. pourriez vous, ô connaisseurs du milieu auto, me donnez un ti coup de pouce!!!!?

merci d avance a tous!!!
 

tien, je viens de lire un article, renault bosse sur la concurente direct a la 207 SW, le renault clio GTC ( Grand Tour concept) je vien d'en voir quelque photoshop, et je doi dire que je suis quand même bluffer, un design super futuriste et sutout super bien intégrer dans la voiture, enfin ca plait que a certain, mais c'est pas mal, ca change la donne, car les SW de 207 et 206 n'avais aucune concurente directe chez renault, et la si le projet sort, jpense que ca va bien marcher ( j'espere, c'est quand même un constructeur francais).
Voila