Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières car je viens de me faire recaler lors du CT de ma 207 VTI 120CH (essence) car elle est visiblement trop polluante :
co ralenti : 0.52 (0.3 max)
co accéléré : 0.71 (0,2 max)
lAMBDA : 1.035 (1.03 max)
Le mécanicien me dit qu'il est surpris de voir ça sur une essence car normalement ce sont les diesels qui se ramassent aux CT pour ce type de motifs.
Pour info, ma voiture a 75000 KM et j'ai déjà changé filtre essence et huile et sonde lambda en 2018.
Je pense que mon catalyseur est un peu faiblard car j'ai acheté cette voiture à une retraité, du coup je pense qu'il est encrassé (à voir ???)
Ma question : Que dois-je faire avant de passer à la contre visite ? J'ai entendu parler des additifs à ajouter au carburant (style bardhal....) qu'en pensez vous ?
L'idée c'est de ne pas trop dépenser de sous dans des réparations hein
Merci de votre aide et bonne année
J'aurais besoin de vos lumières car je viens de me faire recaler lors du CT de ma 207 VTI 120CH (essence) car elle est visiblement trop polluante :
co ralenti : 0.52 (0.3 max)
co accéléré : 0.71 (0,2 max)
lAMBDA : 1.035 (1.03 max)
Le mécanicien me dit qu'il est surpris de voir ça sur une essence car normalement ce sont les diesels qui se ramassent aux CT pour ce type de motifs.
Pour info, ma voiture a 75000 KM et j'ai déjà changé filtre essence et huile et sonde lambda en 2018.
Je pense que mon catalyseur est un peu faiblard car j'ai acheté cette voiture à une retraité, du coup je pense qu'il est encrassé (à voir ???)
Ma question : Que dois-je faire avant de passer à la contre visite ? J'ai entendu parler des additifs à ajouter au carburant (style bardhal....) qu'en pensez vous ?
L'idée c'est de ne pas trop dépenser de sous dans des réparations hein
Merci de votre aide et bonne année