207 VTI 120CH trop polluante ? RECALLEE AU CT - HELP

Breakenz

Membre
15 Février 2018
16
1
1
123
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières car je viens de me faire recaler lors du CT de ma 207 VTI 120CH (essence) car elle est visiblement trop polluante :

co ralenti : 0.52 (0.3 max)
co accéléré : 0.71 (0,2 max)
lAMBDA : 1.035 (1.03 max)

Le mécanicien me dit qu'il est surpris de voir ça sur une essence car normalement ce sont les diesels qui se ramassent aux CT pour ce type de motifs.

Pour info, ma voiture a 75000 KM et j'ai déjà changé filtre essence et huile et sonde lambda en 2018.

Je pense que mon catalyseur est un peu faiblard car j'ai acheté cette voiture à une retraité, du coup je pense qu'il est encrassé (à voir ???)

Ma question : Que dois-je faire avant de passer à la contre visite ? J'ai entendu parler des additifs à ajouter au carburant (style bardhal....) qu'en pensez vous ?

L'idée c'est de ne pas trop dépenser de sous dans des réparations hein
non.gif


Merci de votre aide et bonne année
biggrin.gif
 
  • J'aime
Reactions: Clmados

Bonjour et meilleurs vœux,

Le mieux est de prendre l'autoroute juste avant la visite au CT et de pousser le moteur à 4500/5000 tr/mn en 4ème si boite 5 vitesses pour ne pas dépasser les 135km/h en raison des radars et sur env 10 km, ceci afin de bien décrasser le moteur.
Mais avant tout, faire le plein complet avec du sp98 si ce n'est déjà le cas. sp 95 ok mais Jamais de sp95e10 !
C'est ce que j'avais fait avec mon précédent 2008 vti 120 sur les conseils de mon garagiste et les valeurs étaient bonnes.
Bonne journée.

J'oubliai, remplacer également le filtre à air si ce n'est déjà fait.
 
Dernière édition:

bonjour,
il faudra que tu nous expliques comment tu as fais pour changer le filtre à essence, il n'est pas démontable sur un VTI...
Tu peux essayer de décrasser ton moteur mais si le cata est foutu, ça ne changera rien.
Les bougies ont combien de kilomètres? (elles auraient dues être changées à 60000 km.
Si tu changes le cata, tu peux demander une participation à Peugeot ( il est garanti 80000 km en principe)
 

Alors j'ai juste une facture d'un garage du vendeur de ma 207 qui me précise que les filtres à huile et à carburant et le démarreur ont été changés avec vidange
Le filtre à air n'est pas mentionné par contre .. Dons peut être à changer oui, ça peut améliorer les valeurs.
Pour les bougies je n'en ai aucune idée ??? je pense que si je l'emmène au garage il pourra voir si elles sont trop usées de visu non ??
Par contre si c'est vraiment un souci au niveau du cata c'est abusé vu le faible kilométrage.... et pour les recours chez Peugeot on a pu voir le résultat .... je vais attendre longtemps.
 




Bonjour et meilleurs vœux,

Le mieux est de prendre l'autoroute juste avant la visite au CT et de pousser le moteur à 4500/5000 tr/mn en 4ème si boite 5 vitesses pour ne pas dépasser les 135km/h en raison des radars et sur env 10 km, ceci afin de bien décrasser le moteur.
Mais avant tout, faire le plein complet avec du sp98 si ce n'est déjà le cas. sp 95 ok mais Jamais de sp95e10 !
C'est ce que j'avais fait avec mon précédent 2008 vti 120 sur les conseils de mon garagiste et les valeurs étaient bonnes.
Bonne journée.

J'oubliai, remplacer également le filtre à air si ce n'est déjà fait.

Merci beaucoup pour les conseils, je vais faire ça et mettre mon produit d'additif et on verra