208 après 200 km !!!

pixeLfA

Peugeot Addict
14 Décembre 2019
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croix
bonjour a tous,

Ca commence mal de mon coter !
3 fois que le voyant moteur allume sur ma voiture avec un perte de puissance brusque et voiture qui sans le brûler .....
RDV chez Peugeot le 08/01/2020 il garde la voiture 48H ...
livraison le 30/12/2019

je vous dirais quoi !
 

Salut,

Quelle motorisation ? le moteur se coupe quand le problème arrive ?
Sur mon Puretech 130, j'ai eu un soucis similaire à seulement 800km au compteur, perte de puissance et moteur qui cale ensuite grosse difficulté à redémarrer voir impossible par moment.
Au final, c'était la pompe à essence du réservoir qui était HS pourtant véhicule neuf.
 

Puretech 100, non juste voiture qui se coup une milli seconde et après voyante moteur allumée.
Ah oui quand même et ben ... c’est chaud sur voiture neuve...
 

oula en effet il manquerait plus qu'il y ai des défauts de série ahahahahah alors la on est pas sorti de l'auberge:)
 


Puretech 100, non juste voiture qui se coup une milli seconde et après voyante moteur allumée.
Ah oui quand même et ben ... c’est chaud sur voiture neuve...
Ok ok, c'est un puretech 100 ce qui revient au même, 95% des pièces sont les mêmes avec le 130.
Mais oui sur une voiture neuve c'est chaud comme tu dis... j'ai cru que j'allais faire un meurtre quand c'est arrivé à seulement 800km avec la mienne :lol:
Surtout qu'après changement de la pompe (ils l'ont gardé juste une matinée), je suis retombé en panne à 1200Km, mauvais remontage de la "masse" pendant changement de la pompe :mad:
Cela dit depuis, RAS un vrai plaisir ce moteur !

oula en effet il manquerait plus qu'il y ai des défauts de série ahahahahah alors la on est pas sorti de l'auberge:)
Bah d'après le concession qui me l'a pris en charge, ils y auraient des défauts de pompe à essence sur Puretech, mais apparemment pas assez d'info ni de retour précis pour faire du rappel.
Après, pour ce cas ce n'est peut être pas la même choses, on verra bien le retour quand @pixeLfA aura plus de nouvelle.
 

Hello heu rassuré moi question bêbête mais c'est pris en charge par la garantie ?
 



Il y a déjà des documents techniques qui font peur pour la nouvelle 208, problème de la pompe haute pression carburant mais aussi:
bsUzqTL.png
 
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On trouve où ce genre de documents ? (ayant récupéré ma 208 aujourd'hui, autant savoir ce qu'il faut "surveiller"....)
 

Sur Servicebox en payant l'accès à la documentation dont voici les tarifs HT:
U1wPrNK.png


Mais ton CC peut te renseigner pour 0€ normalement :)
 

Ouais, enfin je pense que c'est juste une nouvelle version du document pour 208, on sait très bien que tous les véhicules équipés du PureTech 130 sont potentiellement à problème en ce qui concerne la courroie de distribution...
 

Ouais, enfin je pense que c'est juste une nouvelle version du document pour 208, on sait très bien que tous les véhicules équipés du PureTech 130 sont potentiellement à problème en ce qui concerne la courroie de distribution...

Ce qui reste quand même hallucinant c’est que ce moteur existe depuis un bon petit moment maintenant et que le problème a été identifié depuis déjà 3 à 4 ans. Et de mémoire ça ne devait toucher que les véhicules produits jusqu’en 2017.

Donc voir ce défaut ressurgir sur la 208 c’est un peu du n’importe quoi de la part de Peugeot ...

Ça me fait penser à l’éternel bruit à froid sur de nombreuses voitures du groupe PSA équipées du 1.4 HDI et 1.6 HDI (distribution oxydée qui fait du bruit jusqu’à ce que le moteur soit chaud). Et le problème existait en 2004 et il était toujours là en 2011 !
D’ailleurs c’est sans doute pour cela que les distributions de PSA baignent dans l’huile maintenant : au moins plus de bruit. Par-contre elles s’effilochent et bouchent tout : bof comme solution ...
 


La fiche me semble claire, toutes les motorisations PureTech 3 cylindres sont concernées. J'ai mentionné le PT 130 mais en fait le 100 est aussi concerné...

... Et le 155 du 2008 surement aussi d'ailleurs.

Bon, après, il faut relativiser, les 3 cylindres PureTech sont montés sur toute la gamme Peugeot et j'aurais tendance à penser que la plupart des possesseurs n'ont pas de problèmes. Après, quand ça arrive il y a immobilisation du véhicule et vu que ça peut aller jusqu'à la casse moteur pure et simple ça peut être long...

Le problème étant archi connu il ne doit pas être trop difficile d'obtenir une prise en charge à 100% quel que soit l'age du véhicule, ou si, comme moi, vous voulez éviter les discussions sans fin, prenez une extension de garantie pour la durée de conservation estimée de la voiture.

Perso les distributions Peugeot je suis vacciné (distribution complète changée à 5 ans / 40 000 km sur le THP 150 de ma précédente voiture), donc je ne stresse plus :)
 
Dernière édition:

Ouais, enfin je pense que c'est juste une nouvelle version du document pour 208, on sait très bien que tous les véhicules équipés du PureTech 130 sont potentiellement à problème en ce qui concerne la courroie de distribution...

Ah bon. C’est encourageant. :fracasse: Désormais ont commercialise des nouveaux véhicules en sachant d’avance qu’il y aura des problèmes importants ? :kc:
 

Dans la section 308 un membre en est je crois à son troisième moteur en moins de 50 000 km :heink::fracasse:
 

Ça m’achève l’envie d’y aller. idéalement, je cherche un véhicule à chaîne.
L’EAT8 m’allait parfaitement. (Je préfère largement à une double embrayage).
Mais si je prends une voiture qui impose des À/R au garage...ma femme va me détester.
Depuis qu’elle a lâché sa 206 pour une Mazda 2 il y a 4 ans et demi, elle se contente de la visite annuelle et c’est parfait.
 



Ça m’achève l’envie d’y aller. idéalement, je cherche un véhicule à chaîne.
L’EAT8 m’allait parfaitement. (Je préfère largement à une double embrayage).
Mais si je prends une voiture qui impose des À/R au garage...ma femme va me détester.
Depuis qu’elle a lâché sa 206 pour une Mazda 2 il y a 4 ans et demi, elle se contente de la visite annuelle et c’est parfait.
Bonjour a tous et tous mes voeux
C'est vrai que l'EAT8 l'emporte largement au niveau innovation avec son convertisseur
bien supérieur pour moi a un double embrayage , fiabilité , progressivité , pas d'usure ,liaison
hydraulique .
Ayant travaillé dans le machinisme , vu rarement un convertisseur en panne .
 
Dernière édition:

En tour cas cela n'est pas très rassurant pour une nouvelle voiture mais avec ce moteur puretech 3 cylindres j'ai déjà entendu pas mal de problèmes sur les 308.
Après cela reste une question de malchance.
Comme Zoc j'ai pris une extension de garantie au moins je ne cherche pas à comprendre où me battre tout sera pris en charge à 100% surtout avec toute l'électronique et le cockpit 3D.
 

Moi aussi ai pris un contrat entretien et garantie 5 ans , presque indispensable
pour toute cette électronique embarqué et pourtant je connais bien la mécanique
 

Bon je reviens de mon rdv il on pas garder ma voiture car pas de voiture de prêt ...
Lecture des défauts problème sur le capteur de collision ! Nouveau rdv le 14 janvier à 8h45.
En revenant de chez Peugeot j’ai fait des test le problème et re survenu à changent de mode de conduite, passer de sport à eco voyant moteur + batterie allumée, du coup je l’es et rappelle et pas de réponse ..
Pouvez faire des test sur ça ? Passe du mode sport à eco pour voir si vous avais de genre de problème ?
Merci à vous
 

Merci de te relire avant de poster. Il manque des mots et le français laisse un peu à désirer. Ceci dans le but d'un meilleur confort de lecture. On est cool sur l'orthographe mais un peu d'attention ne nuit pas.
Merci.
 
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Je n'ai pas de problèmes quand je passe du mode sport au mode eco.

Accessoirement je doute qu'un problème sur le capteur de "collision" (donc la caméra ou le radar avant) entraine des baisses de puissance moteur...
 

Effectivement, mis à part te freiner à tort (cas où il détecterait une fausse collision), ça ne devrait pas influer
 

Bon je reviens de mon rdv il on pas garder ma voiture car pas de voiture de prêt ...
Lecture des défauts problème sur le capteur de collision ! Nouveau rdv le 14 janvier à 8h45.
En revenant de chez Peugeot j’ai fait des test le problème et re survenu à changent de mode de conduite, passer de sport à eco voyant moteur + batterie allumée, du coup je l’es et rappelle et pas de réponse ..
C’est bien, tu te sens tout de suite en confiance et entre de bonne main :bien: :bien: .