208 GTi ou autre motorisation sportive

Est-ce que vous avez de dates previsionelles de sortie de la version definitive? ;)
 


Des rumeurs parlent de présentation de la version définitive au salon de paris en Octobre et commercialisation dans la foulé...
 

http://www.youtube.com/watch?v=L42cDxHBk6E
208 R2 ( ça commence vraiment à 1mn38).
 


Sympa cette vidéo! Elle a l'air de bien tourner mais il faudra revoir les pare-chocs et la garde au sol, les bas de caisse sont complètement pliés.
 

Merci pour vos reponses.

Si la commercialisation est prevu par vous fin 2012, elle pourrait arriver vers chez nous mi 2013 :bounce:

Des rumeurs pour le prix???

Superbe cette video. Elle est bien proto heheheheh :love:
 


Merci pour vos reponses.

Si la commercialisation est prevu par vous fin 2012, elle pourrait arriver vers chez nous mi 2013 :bounce:

Des rumeurs pour le prix???

Superbe cette video. Elle est bien proto heheheheh :love:

Mars 2013 en Europe.
 

Salut Mariorb,
moi je ne vais pas refaire la même erreur que pour la 207: acheter une des premières; je vais attendre 2 ans après sa sortie.
 

c'est pas tant le véhicule en lui même qui peut subir des problèmes de jeunesse importants mais plus particulièrement les nouvelles motorisations
 

salut,
le moteur sera justement une nouvelle évolution du thp. je ne veux plus servir de " cobaye" comme avec la 207.
 

çà sera certainement le THP 200 des RCZ, 308 GTi, DS4 et DS5 nettement plus fiable que les tous premiers THP
 



Ca sera bien l' EP6CDTX de la RCZ pour la version GTi,il est déja référencé dans le Servicebox pour la 208 ;)
 


On en a parlé dans les pages précédentes puis ca semble logique. La 208 partage la meme plateforme que la C3/DS3. Sur DS3 ne 1.6THP 200 n'est pas la meme version que celui de RCZ à cause d'un manque de place (si je me souviens bien).

Cagiviste, il faut faire attention à service box, il référence (sèdre) le DT20C (3.0 V6 HDi) sur 508 tandis qu'il n'est pas monté sur 508... De plus il y a aucune pièce moteur de référencé dans bloc moteur etc.
 

On en a parlé dans les pages précédentes puis ca semble logique. La 208 partage la meme plateforme que la C3/DS3. Sur DS3 ne 1.6THP 200 n'est pas la meme version que celui de RCZ à cause d'un manque de place (si je me souviens bien).

Cagiviste, il faut faire attention à service box, il référence (sèdre) le DT20C (3.0 V6 HDi) sur 508 tandis qu'il n'est pas monté sur 508... De plus il y a aucune pièce moteur de référencé dans bloc moteur etc.
Ben l'EP6CDTX n'était pas prévu au départ dans la DS3 donc ceci explique cela.
D'après le concept présenté et d'après ce qu'a déjà dit kawajo, ce sera bien lui dans la GTI.
 

Le probléme de la DS3 n'est pas le manque de place sous le capot moteur,mais un faisceau moteur qui n'est pas compatible avec EP6CDTX.La 208 a probablement été prévu dés le départ pour revevoir ce moteur.Ce qui n'est pas le cas de la DS3...d'ou le "bricolage" d'un THP 156...
 

Peugeot ne va pas se casser la tête avec 2 moteurs 200ch différents ...
vu la conjoncture !!

Donc ça sera le DTX et basta, idem 308 GTI et RCZ.

C'est déjà pas mal qu'ils nous fassent une GTI ... Faut pas en demander trop d'un coup :lol:
 

il y aura pour bien le THP 156 (EP6CDT) :voyons:
Oui.. si la 208 fait bien les 1090 kg annoncés et malgrè la boite éco 5+1, il devrait marcher gentiment.. :D
Sur la DS3, plus lourde, il n'est déjà pas fainéant avec moins de 29'' au km DA!

Ce n'est peut-être pas la peine d'attendre la GTI finalement.. :sarcastic:
 

Oui.. si la 208 fait bien les 1090 kg annoncés et malgrè la boite éco 5+1, il devrait marcher gentiment.. :D
Sur la DS3, plus lourde, il n'est déjà pas fainéant avec moins de 29'' au km DA!

Ce n'est peut-être pas la peine d'attendre la GTI finalement.. :sarcastic:

Tu oublie le prix peut-être, car la 208 est apparement très compétitive sur les chiffre annoncé !

La DS3R bien que tout simplement magnifique surtout en noir et orange, est à 30000€ sans options, si je ne m'abuse ;)

Sinon, PSA a déjà 2 THP 200 il me semble, jamais deux sans trois ;) :D
 

Je me suis sans doute mal expliqué, je parlais de la 208 THP 156 et de la DS3 du même métal, pas des modèles 200 cv! :chinois:

La 206 S16, d'un poids voisin, marchait pas mal sans turbo et avec "seulement" 137 cv!
 

Le probléme de la DS3 n'est pas le manque de place sous le capot moteur,mais un faisceau moteur qui n'est pas compatible avec EP6CDTX.La 208 a probablement été prévu dés le départ pour recevoir ce moteur.Ce qui n'est pas le cas de la DS3...d’où le "bricolage" d'un THP 156...

Les faisceaux moteurs sont identiques quel que soit le THP/ VTI, il n'y a que le brochage qui change.
Le problème pour mettre l'EP6CDTX dans la DS3, c'est le refroidissement moteur et l’implantation de l'échangeur spécifique, il a donc été choisit d'utiliser un EP6DTS boosté à 200ch.
 

Daccort,j'avais lu ça quelque part...
C'est vrai que l'echangeur horizontale du THP 200 est plus encombrant que le vertical du 156cv.
 

Je me suis sans doute mal expliqué, je parlais de la 208 THP 156 et de la DS3 du même métal, pas des modèles 200 cv! :chinois:

La 206 S16, d'un poids voisin, marchait pas mal sans turbo et avec "seulement" 137 cv!

Désolé, au temps pour moi ! :chinois:
 

A propos de la 208 THP 156 dont les caractéristiques techniques sont déjà officielles, quelqu'un a une idée de la date de sortie?
Avec la 207 THP boite 5 qui pesait 150 kg de plus au bas mot, je consommais entre un peu moins de 7 et un peu plus de 8 l/100 suivant la conduite sans jamais me trainer.. Combien en réel pour la 208? :ange:

Apparemment la valeur annoncée est de 5,8 mixte et le CO2 en chute libre (135g/km) mais on sait ce que valent les chiffres officiels en conso..
Tout ça pour des perfs quasi identiques à celles de la 207 RC ou encore de la Clio RS!

Et si, par les temps qui courent, c'était le bon plan?
 


Je pense pas car un peu moins de 7 ça doit être en faisant de route. Une fois lancé cest pas 100 kg qui va changer grand chose à mon avis. :spamafote: Ce sera un peu sûrement grâce à la boîte longue. Par contre en ville ce sera oui 1 de moins peut être.