208 GTi ou autre motorisation sportive

Si c'est pour avoir une merde de GTI à la sauce 308 uniquement dispo en 5 portes, ils peuvent se la mettre où je pense!
Cette 308 GTI c'est une honte en tout points; Féline, ca lui aurait bien mieux collé à la peau, elle n'a rien d'une GTI!!




Chacun son opinion, pour les possesseurs de 308 GTI c'est ce qu'ils recherchent ....de la à la traiter de merde ????? :kaola:
 

Si c'est pour avoir une merde de GTI à la sauce 308 uniquement dispo en 5 portes, ils peuvent se la mettre où je pense!
Cette 308 GTI c'est une honte en tout points; Féline, ca lui aurait bien mieux collé à la peau, elle n'a rien d'une GTI!!

C'est pas le 1.6THP mais le 2.0 THP qui serra dans la 508; et une utopie d’espérer le voir dans la 208; Peugeot n'a pas les couilles pour faire ca... malheureusement...

Un peu grossier tout ça :sarcastic:

Pour les GTI faudrait peut être regarder ce que c'est réellement, GTI c'est Gran Tourisme Injection donc surtout synonyme de version bien équipé avec un moteur essence puissant c'était le cas de la 205 gti, c'est le cas de la 308 gti, c'est le cas de la golf GTI (qui est à peine plus puissante que la 308), ce sera le cas de la 208 GTI.
Ce qui était usurpé chez Peugeot c'est le qualificatif de RC qui aurait du être utilisé pour des véhicules rivalisant avec une golf r ou des mégane RS r26r, un véhicule puissant et dépouillé.

La version 256ch c'est une évo du 1.6L THP, le 2.0L sur 508 pour le moment en est encore à l'état de rumeur et il y a de forte chance que ça reste comme ça.
 


De toute manière les personnes cherchant des performance pure dans une voiture ne se déplace même pas chez Peugeot :lol:

La 308 GTI n'est pas un voiture de jeune kéké, mais pour les papa qui cherche un véhicule polyvalent avec un minimum de performance et une conso réduite.
 

Chacun son opinion, pour les possesseurs de 308 GTI c'est ce qu'ils recherchent ....de la à la traiter de merde ????? :kaola:
Oui, j'y étais unpeu fort sur le mot "merde", la 308 en elle même n'est pas de la merde; c'est juste que l’appellation GTI n'a rien à faire sur cette caisse à mon gout, et je ne suis pas le seul de cet avis.
Un peu grossier tout ça :sarcastic:

Pour les GTI faudrait peut être regarder ce que c'est réellement, GTI c'est Gran Tourisme Injection donc surtout synonyme de version bien équipé avec un moteur essence puissant c'était le cas de la 205 gti, c'est le cas de la 308 gti, c'est le cas de la golf GTI (qui est à peine plus puissante que la 308), ce sera le cas de la 208 GTI.
Ce qui était usurpé chez Peugeot c'est le qualificatif de RC qui aurait du être utilisé pour des véhicules rivalisant avec une golf r ou des mégane RS r26r, un véhicule puissant et dépouillé.

La version 256ch c'est une évo du 1.6L THP, le 2.0L sur 508 pour le moment en est encore à l'état de rumeur et il y a de forte chance que ça reste comme ça.

Y'a pas besoin d'une traduction de GTI pour savoir ce que c'est, tu prends une 205 ou une 309 et tu vois ce que c'est.
Une GTI pas disponible en 3 portes, je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi; et j'en veux vraiment à Peugeot de ne plus commercialiser de 308 en 3 portes!

Pour le 2.0THP, s'il ne sort pas du stade de rumeur, c'est bien dommage... :(
 

Donc tous les gens en golf GTI 5 portes 210 ch sont des merdes...
Bref chaucun son opinion...
Mais ceux qui disent ça on déjà essayer une 308 GTI?

J'en suis pas sur...
 

De toute manière les personnes cherchant des performance pure dans une voiture ne se déplace même pas chez Peugeot :lol:

La 308 GTI n'est pas un voiture de jeune kéké, mais pour les papa qui cherche un véhicule polyvalent avec un minimum de performance et une conso réduite.


salut tu te trompes!
avec ma 207 RC, j'en décolle des clio RS ou autres audi ou Bmw qui viennent se coller à 2 cm du pare-chocs. Les châssis sont souvent bien supérieurs aux autres marques donc peut-être moins de chevaux mais des passages en virages plus rapides!
 

Y'a pas besoin d'une traduction de GTI pour savoir ce que c'est, tu prends une 205 ou une 309 et tu vois ce que c'est.

Il faut évoluer et arrêter de vivre dans le passé ;) je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les clients accepteraient de rouler pour 30.000€ dans un cercueil roulant inconfortable
De plus aujourd'hui une DS3R est largement plus efficace et performante qu'une 205 GTi ou même une 308 GTi16...

A méditer => http://www.zeperfs.com/duel1011-3428.htm
 

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Il faut évoluer et arrêter de vivre dans le passé ;) je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les clients accepteraient de rouler pour 30.000€ dans un cercueil roulant inconfortable
De plus aujourd'hui une DS3R est largement plus efficace et performante qu'une 205 GTi ou même une 308 GTi16...

+1, d'autant plus que cela doit certainement répondre à des études marketing.

Quand à ceux qui veulent du pur et dur, ils peuvent toujours acheter une petite groupe N.
 

Il faut évoluer et arrêter de vivre dans le passé ;) je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les clients accepteraient de rouler pour 30.000€ dans un cercueil roulant inconfortable
De plus aujourd'hui une DS3R est largement plus efficace et performante qu'une 205 GTi ou même une 308 GTi16...

A méditer => http://www.zeperfs.com/duel1011-3428.htm

Une 308 GTi 16, connaissait pas :D

Je taquinnes, mais c'est vrai que la 309 GTI 16 qunad j'étais gamin c'était mon rêve :love:

D'ailleurs il y avait un comparatif dans direct auto samedi dernier, qui était pas mal entre la 309 GTi 16 et la 308 GTi.

D'ailleurs sur circuit, les perfs étaient équivalente !!
Sur route, aucune coimparaison possible, la 308 tient bien mieux la route (heureusement) et est plus sécurisante alors que la 309 n'était pas à mettre dans les mains de n'importe qui !!
 

La grosse différence c'est les sensations, avec la 309 gti 16 c'était quelques sueurs froides avec des montées d'adrénaline, maintenant avec la 308 c'est plutôt les points qui nous donnent des sueurs froides car les sensations elles sont beaucoup moins présentes grâce à une meilleur efficacité.
 

+1

Pas ridicule face à une 309 GTI16 !

et toujours suivant le raisonnement, c'est fasse à une 309 GTI 5 portes (eh oui !!) que le comparatif aurait du se faire ...

et là il n'y aurait pas eu de polémique possible !!

:)

Mais revenons à cette 208 GTI qui j'en suis certain sera un vrai petit bijou ....et peu parlent du drapeau sur la calandre qui moi me fait penser à la rallye ...
 

Il faut évoluer et arrêter de vivre dans le passé ;) je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les clients accepteraient de rouler pour 30.000€ dans un cercueil roulant inconfortable
De plus aujourd'hui une DS3R est largement plus efficace et performante qu'une 205 GTi ou même une 308 GTi16...

A méditer => http://www.zeperfs.com/duel1011-3428.htm
Je parle pas d'avoir un tape cul sans ABS ni air bag. ;)
+1, d'autant plus que cela doit certainement répondre à des études marketing.

Quand à ceux qui veulent du pur et dur, ils peuvent toujours acheter une petite groupe N.

Chez Peugeot, ce sont bien les seuls cons à faire ces conneries d'études marketing; ou dumoins les suivre...
Par ce que, si ils doivent arrêter de faire tout les modèles qui se vendent les moins bien; on arrête les 3 portes (ah oui suis con c'est déjà fait); on fait plus de moteur essence, bah oui quoi les pauvres 30% qui roulent avec ce carburant ont qu'a se rabattre sur les diesel; ceux qui voulaient des 3 portes n'ont pas eu le choix...
Et puis bon, pourquoi faire 4 déclinaisons de diesel, c'est de 1.6 110 qui se vend le mieux; bah voila les autres on va arrêter la production tien!

Voila où on va avec les études marketing. :sarcastic:
Chez Renault, on peut encore se payer un belle Mégane 3 portes, et elle a de la gueule, c'est pas une simple caisse ou l'on a supprimé les 2 portes arrière et rallongé les deux avant (cf 206/307/308)!

Pourquoi Renault est le N°1 Français, peut être par ce qu'ils prennent en compte plus de minorité dans leurs gammes.

J'adore Peugeot, mais leur politique commence à me courir sur le haricot. :ange:
 

Chez Peugeot, ce sont bien les seuls cons à faire ces conneries d'études marketing; ou dumoins les suivre...
Par ce que, si ils doivent arrêter de faire tout les modèles qui se vendent les moins bien; on arrête les 3 portes (ah oui suis con c'est déjà fait); on fait plus de moteur essence, bah oui quoi les pauvres 30% qui roulent avec ce carburant ont qu'a se rabattre sur les diesel; ceux qui voulaient des 3 portes n'ont pas eu le choix...
Et puis bon, pourquoi faire 4 déclinaisons de diesel, c'est de 1.6 110 qui se vend le mieux; bah voila les autres on va arrêter la production tien!

Voila où on va avec les études marketing. :sarcastic:
Chez Renault, on peut encore se payer un belle Mégane 3 portes, et elle a de la gueule, c'est pas une simple caisse ou l'on a supprimé les 2 portes arrière et rallongé les deux avant (cf 206/307/308)!

Pourquoi Renault est le N°1 Français, peut être par ce qu'ils prennent en compte plus de minorité dans leurs gammes.

J'adore Peugeot, mais leur politique commence à me courir sur le haricot. :ange:

ca commençait fort après ça va un peu mieux... :eek:

Chez peugeot tu as plus de 308 3 portes mais tu as le RCZ qui est là, alors que la mégane a une 3 portes plus classique, la 508 a un seul et unique moteur essence :sweat: , la laguna n'est plus disponible avec ce type de motorisation :heink: donc le fait que Renault prenne plus en compte les minorités ne tient pas.

A part les sociétés, personne ne voulait de la 3 portes, qui était il faut le dire: moche :lol: .
Et encore les sociétés se sont rabattu sur la 5 portes (pas forcément par choix, je crois qu'il y a une histoire de réglementation sur ce segment).
 

ca commençait fort après ça va un peu mieux... :eek:

Chez peugeot tu as plus de 308 3 portes mais tu as le RCZ qui est là, alors que la mégane a une 3 portes plus classique, la 508 a un seul et unique moteur essence :sweat: , la laguna n'est plus disponible avec ce type de motorisation :heink: donc le fait que Renault prenne plus en compte les minorités ne tient pas.

A part les sociétés, personne ne voulait de la 3 portes, qui était il faut le dire: moche :lol: .
Et encore les sociétés se sont rabattu sur la 5 portes (pas forcément par choix, je crois qu'il y a une histoire de réglementation sur ce segment).
Le fait que tu trouve la 308 3 portes moche est assez subjectif...
Et comme je l'ai dit, ils auraient du changer unpeu sa ligne pour qu'elle soit "apar", comme ils ont fait chez Citroen avec la C4 Phase 1; qui d'ailleurs s'est très bien vendue.
Comme tu dis, il y a le RCZ, mais pour moi ce n'est carrément pas pareil qu'une berline compacte 3 portes.

Pour la Laguna, je viens à l'instant d'aller voir leur site, il y a bien un 2.0 essence. ;)
 

La 308 3 portes n'était pas moche, moi j'aimais bien, par contre la C4 coupé avait un look plus douteux.

Entre une 308 3portes et une RCZ il y a quand même un monde. Est-ce qu'une golf 3 portes ressemble à un audi TT?
 

Le fait que tu trouve la 308 3 portes moche est assez subjectif...
Et comme je l'ai dit, ils auraient du changer unpeu sa ligne pour qu'elle soit "apar", comme ils ont fait chez Citroen avec la C4 Phase 1; qui d'ailleurs s'est très bien vendue.
Comme tu dis, il y a le RCZ, mais pour moi ce n'est carrément pas pareil qu'une berline compacte 3 portes.

Pour la Laguna, je viens à l'instant d'aller voir leur site, il y a bien un 2.0 essence. ;)

Comme le fait de trouver, belle, la mégane !
 

La 308 3 portes n'était pas moche, moi j'aimais bien, par contre la C4 coupé avait un look plus douteux.

Entre une 308 3portes et une RCZ il y a quand même un monde. Est-ce qu'une golf 3 portes ressemble à un audi TT?

Dans ce cas precis faudrait comparer la golf et le scirocco.
 

Je disais la golf et le TT car il me semble que les premiers TT étaient issus de la plateforme de la Golf.
 

Petite vidéo :
[flash=640,360]

Désolé, je n'arrive jamais à mettre le lecteur direct mais vidéo sympa :)
 








200 cv sur le train avant, on a beau dire, ce n'est pas toujours "fun"!
On est en permanence en recherche de motricité et ça sous vire outrageusement si on met les gaz avant que les roues avant soient parfaitement droites! Je connais ça.. :mad:

Un différentiel à glissement limité mécanique et non pas électronique (ou alors couplés comme dans la dernière Porsche 911..) améliorerait effectivement les choses!
 


Une banale Corsa OPC, version Nürburgring, propose un autobloquant à lamelles qui bloque à 40% , se montre trés efficace et transfigure le comportement. Opel fait quand même payer cette version un peu cher (28000 Euros).
L'année dernière, je me suis renseigné en Angleterre sur les DGL Qaïfe, qui existent pour quasiment tous les modèles.

Pour un constructeur cela doit revenir monté à 500 euros maxi! Même si c'est ensuite facturé 1 000 euros, ça reste raisonnable.

La balle est dans le camp de Peugeot..