Dans toto-, on voit un peu plus l'assise des sièges (les mêmes conducteur et passager pour le coup lol )
Vu que ce genre de dispositif ne semble pas exister dans la banque de pièces PSA, la réponse devrait être oui.
Avec 200 ou 215 ch avec un poid en baisse, ca pourrait être pourtant bien !!
sa sert à quoi le dgl ?
DGL : différentiel à glissement limité.
Renvoi un certain pourcentage de couple de la roue qui patine vers celle qui motrice.
Mauvaise nouvelle...
J'ai appris de source sure que la 208 GTI culminerait à 185CV!
Il n'y a pas la place de mettre le circuit d'admission d'air commun à la RCZ, sous le petit capot de 208!!
Déception...
Mauvaise nouvelle...
J'ai appris de source sure que la 208 GTI culminerait à 185CV!
Il n'y a pas la place de mettre le circuit d'admission d'air commun à la RCZ, sous le petit capot de 208!!
Déception...
Aussi beau soit-il, les ventes de futur 208 GTI resteront confidentiel en comparaison de la futur Clio 4 RS.
La preuve il y a très peut de différences entre le concept XY et GTI...
C'était déjà le problème avec la gamme actuel et Peugeot continu dans cette direction, dommage.
Une des raisons étant la mauvaise image de la gamme "sportive" de Peugeot.
Il faudrait que Peugeot se donne les moyens de faire évoluer les choses et revenir dans la course avec une très bonne 208 GTI, et finir avec une 308 GTI digne de ce nom... pas comme l'actuel qui n'est bon que pour les "papas" pressés (mais pas trop mdr)
en attendant papa il avale 90% des voitures sur nos routes...puis le chassis est pas mauvais
et l'équipement non plus...
Le moteur de la DS3R ne donnerais pas entière satisfaction apparement... J'espère me tromper et que la 208 GTI fasse bien 200CV ou plus mais ce n'est pas acquis pour le moment...
c'est vrai, mais c'est enfait le nom qui est pas adapté à la voiture, ils auraient du l'appeler 308 GT. Parce que GTI sa fait trop radical, il aurait fallu faire 308 GTI plus nerveuse, dépouiller du style Bmw et sa M3 CSL par rapport à la M3 (e46 )
Salut,
Tout est acquis car la voiture roule depuis un moment déjà dans cette configuration. Ayant travaillé sur le projet je peux te garantir qu'il n'y a pas moins de place sous le capot moteur de la 208 que sous celui de la DS3-R. De même, j'ai assisté à certains essais de la 208 et le moteur était celui de la DS3-R avec son système d'admission. Ensuite pour la puissance, suivant le discours de certaines instances bien placées du projet, "il ne serait pas acceptable de faire moins bien que le cousin!"
Sur ce, wait and see ....!
C'est bien ce qu'il me semblais...Je ne sais pas sur quel projet tu as travaillé ni ce que tu y faisait, mais tu n'as pas dû bien regardé sous le capot: le moteur est le même que sur RCZ THP 200 ( rien à voir avec DS3R) et la puissance est tout sauf acquise.
Je ne sais pas sur quel projet tu as travaillé ni ce que tu y faisait, mais tu n'as pas dû bien regardé sous le capot: le moteur est le même que sur RCZ THP 200 ( rien à voir avec DS3R) et la puissance est tout sauf acquise.
A priori sur un projet auquel tu ne participe pas !
Je confirme donc, une fois de plus, que la 208 GTI que j'ai pu voir avait bien un moteur de DS3-R et que, effectivement, puisque je n'ai jamais dis le contraire, la puissance était de 200CV mais que le souhait était de la porter à 210 ou 215CV...
Maintenant tu es peut-être Pierre Authier et dans ce cas il est évident que tu es au courant de beaucoup plus de choses que moi !
La GTi aura droit a un autobloquant pour passer cette puissance??