208 GTi ou autre motorisation sportive

Dans toto-, on voit un peu plus l'assise des sièges (les mêmes conducteur et passager pour le coup lol :D)
 

Vu que ce genre de dispositif ne semble pas exister dans la banque de pièces PSA, la réponse devrait être oui.

Avec 200 ou 215 ch avec un poid en baisse, ca pourrait être pourtant bien !!
 



DGL : différentiel à glissement limité.
Renvoi un certain pourcentage de couple de la roue qui patine vers celle qui motrice.

ah ouais c'est pas mal ce truc, mais avec sa on peut pas s'amuser alors, j'aime quand la voiture part en c****** :whistle: :sol:
 

ben si, mais au lieu que la roue patine dans le vide, le couple sera transmis au sol par l'autre roue, donc augmentation de la motricité et des performances.
 

Je pense aussi que le DGL ne serait pas de trop!Avec environ 210cv,1.1T et une boite de vitesse que l'on espere mieux étagée et plus courte que la DS3-R,le DGL ne serait pas du luxe pour passer la puissance au sol sans trop avoir de remonté de couple dans la direction...
 

Aussi beau soit-il, les ventes de futur 208 GTI resteront confidentiel en comparaison de la futur Clio 4 RS.

La preuve il y a très peut de différences entre le concept XY et GTI...
C'était déjà le problème avec la gamme actuel et Peugeot continu dans cette direction, dommage.

Une des raisons étant la mauvaise image de la gamme "sportive" de Peugeot.

Il faudrait que Peugeot se donne les moyens de faire évoluer les choses et revenir dans la course avec une très bonne 208 GTI, et finir avec une 308 GTI digne de ce nom... pas comme l'actuel qui n'est bon que pour les "papas" pressés (mais pas trop mdr) :lol:
 


Mauvaise nouvelle...
J'ai appris de source sure que la 208 GTI culminerait à 185CV!
Il n'y a pas la place de mettre le circuit d'admission d'air commun à la RCZ, sous le petit capot de 208!!
Déception... :(
 

Mauvaise nouvelle...
J'ai appris de source sure que la 208 GTI culminerait à 185CV!
Il n'y a pas la place de mettre le circuit d'admission d'air commun à la RCZ, sous le petit capot de 208!!
Déception... :(

ils peuvent toujours lui mettre le moteur de la ds3-r c'est un 175 gonflé à 200ch !!
et c'est bizarre ton histoire, parce que le moteur doit normalement faire 210-215ch sur la version finale !



mais bon sa devient grave si on arrive plus à caser 1.6l sous le capot. Ils qu'a bricoler un peut chez Peugeot, faire des découpes, bombé le capot, trouver de la place quoi :p
 

Mauvaise nouvelle...
J'ai appris de source sure que la 208 GTI culminerait à 185CV!
Il n'y a pas la place de mettre le circuit d'admission d'air commun à la RCZ, sous le petit capot de 208!!
Déception... :(


visiblement on n'a pas tous les mêmes sources :ange:
 

Le moteur de la DS3R ne donnerais pas entière satisfaction apparement... J'espère me tromper et que la 208 GTI fasse bien 200CV ou plus mais ce n'est pas acquis pour le moment...
 

Moi tant que la fiche technique officielle, livrée avec les grilles tarifaires, n'est pas divulguée, je ne crois personne.
 

vous avez vu la nouvelle R5 de Renault ??
http://www.planeterenault.com/1597-actualite-automobile/7-gamme-2011-renault/3517-r5-renait-ses-cendres/
 


Aussi beau soit-il, les ventes de futur 208 GTI resteront confidentiel en comparaison de la futur Clio 4 RS.

La preuve il y a très peut de différences entre le concept XY et GTI...
C'était déjà le problème avec la gamme actuel et Peugeot continu dans cette direction, dommage.

Une des raisons étant la mauvaise image de la gamme "sportive" de Peugeot.

Il faudrait que Peugeot se donne les moyens de faire évoluer les choses et revenir dans la course avec une très bonne 208 GTI, et finir avec une 308 GTI digne de ce nom... pas comme l'actuel qui n'est bon que pour les "papas" pressés (mais pas trop mdr) :lol:


en attendant papa il avale 90% des voitures sur nos routes...puis le chassis est pas mauvais
et l'équipement non plus...
 

en attendant papa il avale 90% des voitures sur nos routes...puis le chassis est pas mauvais
et l'équipement non plus...

c'est vrai, mais c'est enfait le nom qui est pas adapté à la voiture, ils auraient du l'appeler 308 GT. Parce que GTI sa fait trop radical, il aurait fallu faire 308 GTI plus nerveuse, dépouiller du style Bmw et sa M3 CSL par rapport à la M3 (e46 )
 

Le moteur de la DS3R ne donnerais pas entière satisfaction apparement... J'espère me tromper et que la 208 GTI fasse bien 200CV ou plus mais ce n'est pas acquis pour le moment...


Salut,

Tout est acquis car la voiture roule depuis un moment déjà dans cette configuration. Ayant travaillé sur le projet je peux te garantir qu'il n'y a pas moins de place sous le capot moteur de la 208 que sous celui de la DS3-R. De même, j'ai assisté à certains essais de la 208 et le moteur était celui de la DS3-R avec son système d'admission. Ensuite pour la puissance, suivant le discours de certaines instances bien placées du projet, "il ne serait pas acceptable de faire moins bien que le cousin!"

Sur ce, wait and see ....!
 

Je critique la RC/GTI c'est parce que j'ai les deux, enfin j'avais la 207 RC puis maintenant la 308 GTI vu que je suis jeune papa :lol:

Cependant lors de mon choix j'avais dans l'idée autre chose que la 308.
J'étais partie sur une GOLF 6 GTI, mais la taille du coffre c'est avéré être un vrai problème pour y mettre notre poussette... (je sais ça fait rire)

Si Peugeot veut qu'elle se vendent qu'il réserve vraiment une finition spécifique à ce modèle.

Regarder les deux concepts présentés ici, ils sont identique à part la couleur et les jantes....

Après autre point négatif chez Peugeot, un client de RC/GTI est traité comme un client lambda contrairement au client RS qui ont derrière des garages agrée Renault sport.

Ces petites attention pèse lourd lors de l'achat...

J'ai personnellement été heureux avec ma RC malgré quelque petit soucis et aujourd'hui j'aime ma GTI mais des détailles font que je ne pense pas continuer sur une futur 308(9)GTI.

C'est à ce demander à quoi sert la branche marketing chez eux...

Et j'oubliai qu'il propose un choix d'accessoires spécifiques également :

Jante de couleur et style différente
Châssis simple ou sport
Teinte de carrosserie spécifique à la gamme GTI
Siège baquet ou non à la demande du client

C'est ça aujourd'hui qu'il manque à la gamme "sport" :whistle: de Peugeot.
 

c'est vrai, mais c'est enfait le nom qui est pas adapté à la voiture, ils auraient du l'appeler 308 GT. Parce que GTI sa fait trop radical, il aurait fallu faire 308 GTI plus nerveuse, dépouiller du style Bmw et sa M3 CSL par rapport à la M3 (e46 )

D'accord avec toi, mais ça les acheteurs ni sont pour rien...
Moi je voulais une 308 essence, Peugeot propose la GTI 200ch au prix de la Féline HDI 140ch.
Donc voila, après GTI / RC / S16 / Racing / RS et j'en passe, je m'en f..
 

Avec les photos de 208 GTi concept, j'ai vraiment hâte de la voir enfin en vrai, à Genève! Je la trouve vraiment réussie dans cette version, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils gardent pas mal de choses de ce concept, tout en modérant le prix final ... :D
 


Salut,

Tout est acquis car la voiture roule depuis un moment déjà dans cette configuration. Ayant travaillé sur le projet je peux te garantir qu'il n'y a pas moins de place sous le capot moteur de la 208 que sous celui de la DS3-R. De même, j'ai assisté à certains essais de la 208 et le moteur était celui de la DS3-R avec son système d'admission. Ensuite pour la puissance, suivant le discours de certaines instances bien placées du projet, "il ne serait pas acceptable de faire moins bien que le cousin!"

Sur ce, wait and see ....!

Je ne sais pas sur quel projet tu as travaillé ni ce que tu y faisait, mais tu n'as pas dû bien regardé sous le capot: le moteur est le même que sur RCZ THP 200 ( rien à voir avec DS3R) et la puissance est tout sauf acquise.
 

Je ne sais pas sur quel projet tu as travaillé ni ce que tu y faisait, mais tu n'as pas dû bien regardé sous le capot: le moteur est le même que sur RCZ THP 200 ( rien à voir avec DS3R) et la puissance est tout sauf acquise.
C'est bien ce qu'il me semblais...
Le moteur de la DS3-R est un peu "bricolé".Un THP 156 avec un gros turbo de 207 RC et une carto spécifique.Je ne les voyais pas reproduire ce bidouillage pour une 208 GTi de plus grande série...
Donc tu confirme,c'est bien le THP 200 avec VTI de la RCZ???
 

Je ne sais pas sur quel projet tu as travaillé ni ce que tu y faisait, mais tu n'as pas dû bien regardé sous le capot: le moteur est le même que sur RCZ THP 200 ( rien à voir avec DS3R) et la puissance est tout sauf acquise.

A priori sur un projet auquel tu ne participe pas !
Je confirme donc, une fois de plus, que la 208 GTI que j'ai pu voir avait bien un moteur de DS3-R et que, effectivement, puisque je n'ai jamais dis le contraire, la puissance était de 200CV mais que le souhait était de la porter à 210 ou 215CV...

Maintenant tu es peut-être Pierre Authier et dans ce cas il est évident que tu es au courant de beaucoup plus de choses que moi !
 


A priori sur un projet auquel tu ne participe pas !
Je confirme donc, une fois de plus, que la 208 GTI que j'ai pu voir avait bien un moteur de DS3-R et que, effectivement, puisque je n'ai jamais dis le contraire, la puissance était de 200CV mais que le souhait était de la porter à 210 ou 215CV...

Maintenant tu es peut-être Pierre Authier et dans ce cas il est évident que tu es au courant de beaucoup plus de choses que moi !

Le moteur DS3R est fin de série et ne peut pas être utilisé sur d'autre projet.
De toute façon ,ce n'est pas le Style qui décide de la puissance du moteur.
 

Si j'y vais de ma petite pierre à l'édifice..

Il est clair que d'un point de vue perfs, ça enverra du lourd compte tenu du poids du jouet et la cavallerie sous le capot (que ça soit 210-215 ou 185, tant que ça tient la route ça me va car des runs en ligne droite ouais, bof..).

Maintenant je rejoins un peu les avis des autres concernant l'esthétique..
Pour moi cette GTI me semble un peu similaire à ce qu'on retrouve chez Opel avec la Corsa GSI..
Punaise, ça aurait pu attaquer plus sévère pour contrer une OPC ou une RS bord*l..
Un peu fade donc à mon goût..
On devra (encore une fois) surement retrouver les mêmes sièges baquets qui ont servi dans la 206 rc - 207 rc et maintenant DS3R..

À l'achat ? Mouais.. entre ça et une 116d d'occasion que j'irai reprogrammer un jour pour avoir 190 ch.. Je mangerai du bavarois alors..

:coucou:
 

La GTi aura droit a un autobloquant pour passer cette puissance??

Salut Cagiviste,

N'ayant absolument pas travaillé sur tout ce qui concerne la transmission je rejoindrai Kawajo sur ce point. Je ne pense pas non plus qu'un DGL fasse parti de la banque d'organe PSA, je serai donc étonné qu'il soit présent sur la 208. En même temps sur une voiture de cette puissance et en utilisation routière je ne suis pas persuadé de l'utilité de ce système. Si je ne me trompe pas ces dispositifs sont assez rares ou sur des voitures bien plus puissantes.
De plus, la 208 dans laquelle je suis montée a été assez mal traitée (pour les besoins de nos essais :)), elle n'avait pas les grosses roues que l'on peut voir sur les photos actuelles mais des jantes tôles en 17" !! Et pourtant la motricité a rarement été mis à mal. Preuve qu'un train roulant bien fait peu digérer un beau paquet de canassons tant que l'on reste dans le domaine de l'utilisation "normal".