208 GTi ou autre motorisation sportive



Vivement le 10 mars que je puisse aller au salon pour voir cette 208 GTi et, la nouvelle RCZ.
 


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/476098-peugeot-208-versions-r2-r4t-rallye-preparation/

Versions R2 et R4T
 

330434_383216165037771_122374334455290_1500374_1408006967_o.jpg


Sur facebook :


Le mythe reviendra-t-il ?

// Is the myth coming back?
 





Ça s'annonce superbe, mais espérons que le passage du concept à la série soit sans douleur
 

Sur l'article de Caradisiac un commentaire "annonce" un moteur Hybrid4 de 240ch pour le concept GTI...quelle crédibilité y apporter ??? :oups:

E puis si ce concept est sensé ne pas être roulant, à quoi bon annncer une motorisation ??? :mouai:
 

Sur l'article de Caradisiac un commentaire "annonce" un moteur Hybrid4 de 240ch pour le concept GTI...quelle crédibilité y apporter ??? :oups:

E puis si ce concept est sensé ne pas être roulant, à quoi bon annncer une motorisation ??? :mouai:

ouais et sur fb, quelqu'un annonce le 2.0 thp 245 sur la 508 :whistle:
 



Z'êtes pas réveillés ??? :dodo:
On a les photos depuis minuit, sur Worldscoop :spamafote:

Edit: un p'tit lien :eek:
http://www.caradisiac.com/Salon-de-Geneve-2012-Peugeot-208-GTI-Concept-Io-76425.htm
 


Un vrai petit bijou ! :love:

J'espère que la bande de bas de calandre avec le "tricolore" façon rallye, sera conservée.
 



Les communiqué de presse officiel complet :
Les premières sensations sont visuelles ; elles naissent dès la découverte de la GTi Concept, qui ne se laisse pas apprivoiser au premier regard. Une teinte rouge, très profonde, aux reflets noirs, habille l’intégralité de la carrosserie. En s’approchant un peu plus, le capot et le pavillon dévoilent leur secret : une trame au motif en damier s’est glissée sous les multiples couches de peinture et vernis !
Directement inspiré du drapeau connu de tous les amateurs de sport mécanique, ce motif agrémente également la maille en métal de la calandre, dont le barreau inférieur affirme fièrement ses origines, en arborant le drapeau tricolore. Avec leur teinte laquée noire, la poutre de calandre et la jupe inférieure du pare-chocs arrière sont mises en avant par un contraste affirmé.
Des touches ponctuelles de couleur rouge marient l’extérieur et l’intérieur de la GTi Concept. Diamantées et vernies, les jantes 18” sont ainsi agrémentées de rouge, comme les faces internes de la double canule d’échappement chromée, ou encore le lettrage en creux de la Marque sur la calandre, sans oublier le logo « GTi Concept » en aluminium brossé, apposé sur les custodes en clin d’oeil à son illustre aïeule, la mythique 205 GTi.
Dans l’habitacle, les surpiqûres et le repère de centrage du volant cuir au dessin sportif, les flancs du pommeau de vitesses, la double surpiqûre des sièges, le rétro-éclairage à LED des cerclages de compteurs très technologiques créent une ambiance résolument sportive en se parant de rouge.
Installé dans un siège tri-matière – cuir Nappa en partie extérieure, partie centrale en tissu avec un motif tartan embossé, appui-tête en cuir –, le conducteur prend en main un volant au méplat inférieur prononcé, signé du logo « GTi Concept » serti dans la bague en aluminium. La jante du volant est par ailleurs couverte de perforations rouges, reprenant le motif en damier.
Pour parfaire cette atmosphère sportive, le bandeau de planche de bord est en alcantara aux surpiqûres grises, tandis que le pavillon est intégralement noir et le pédalier en aluminium. Enfin, la lame de planche de bord et les aérateurs combinent le rouge et le noir en un subtil dégradé, alors que la trame en damier habille également les crosses de portes en aluminium.

La GTi Concept ne pouvait recevoir qu’une motorisation, celle de la RCZ THP 200. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le 1.6 l THP propulse son conducteur aux commandes d’une machine créatrice de sensations inédites, renouvelées grâce à une architecture du poste de conduite revue en profondeur. Grâce au petit volant, le conducteur fait corps avec sa voiture et la place toujours sur la bonne trajectoire, sans quitter la route des yeux. En effet, dans son axe visuel, les informations (vitesse, régime, température…) sont délivrées par le combiné
tête haute, dont les cadrans reçoivent un fond en aluminium brossé et des graduations très précises. Un seul regard suffit !
Exploitant pleinement la compacité et la légèreté, le comportement routier est excellent et incisif. Il est assuré par un châssis aux voies élargies, de 36 mm à l’avant et à l’arrière, ainsi que par un béquet sport reprenant les modelés du toit et apportant l’appui nécessaire. Pour des distances de freinage optimales, la GTi Concept est équipée de 4 disques, d’un diamètre de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière, pincés par des étriers peints en rouge.
 


:love:

Pas mal! par contre dans le communiqué de presse "En s’approchant un peu plus, le capot et le pavillon dévoilent leur secret : une trame au motif en damier s’est glissée sous les multiples couches de peinture et vernis !", ca ne se voit pas sur les photos!

Il n'y aurait pas une photo des sièges?

+1 pour le drapeau français en bas de la calandre et la planche de bord en alcantara!
 

Cette version GTi est plutôt bien réalisée, j'aime bien les jantes, j'aime bien le clignotant a LED dans le phare (passera t'il la serie??), et l'intérieur est plus sympa avec cette bande rouge.
Mais je trouve egalement que Peugeot a été un peu trop sage et à manqué de distinction, j'aurais aimé un bouclier plus specifique (surtout quand on regarde ce que fait la concurrence), des passages d'ailes plus marqués parce que la c'est un peu léger (en même temps c'est le gros reproche que je fais à la 208, manque de largeur) et effectivement des masques noirs dans les feux (Ce qui permet de rajouter du contraste, donc avec les leds, etc. ca donne un vrai effet chouette)


Bref, à voir si, et comment, ca pourrait passer en version de serie
 



D'autres photos la:
http://www.largus.fr/geneve/Peugeot_208/peugeot-208-gti-et-xy-1422374.html

et notamment on peut remarquer que la 208 GTi photographiée par l'Argus arbore le drapeau anglais plutot que le drapeau français
http://www.largus.fr/images/images/Peugeot_208GTI-XY_006.jpg?0.7826117616430227
 


Elle à l'air sublime ! J'espère vraiment qu'ils vont oser la sortir telle quelle ! Car là on a vraiment une 208 GTi différente d'une 208 e-HDi 70 !
C'est sûr qu'on peut trouver d'autres améliorations encore, mais quand on voit d'ou on vient avec la 207 RC, on peut déjà être amplement satisfait !

Surtout que là on a un modèle qui se distingue, mais sans tomber dans la protubérance, et ça j'aime beaucoup
 

On notera egalement une interface de la tablette retravaillée, dans les tons de noir et rouge! :)
http://photo.netcarshow.com/Peugeot-208_GTi_Concept_2012_photo_09.jpg