Pour info, un concept 208 GTi sera exposé sur le stand Peugeot à Genève. Infos et photos officielles dans quelques jours
YESSSSSSSSSSS
Pour info, un concept 208 GTi sera exposé sur le stand Peugeot à Genève. Infos et photos officielles dans quelques jours
Teasing de la GTi concept sur Peugeot FB:
"Le mythe reviendra-t-il ? "
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...7771_122374334455290_1500374_1408006967_n.jpg
Sur l'article de Caradisiac un commentaire "annonce" un moteur Hybrid4 de 240ch pour le concept GTI...quelle crédibilité y apporter ???
E puis si ce concept est sensé ne pas être roulant, à quoi bon annncer une motorisation ???
Vivement la suite! Pourvu que ce ne soit pas qu'un concept.
Sur facebook :
Le mythe reviendra-t-il ?
// Is the myth coming back?
Z'êtes pas réveillés ???
On a les photos depuis minuit, sur Worldscoop
Edit: un p'tit lien
http://www.caradisiac.com/Salon-de-Geneve-2012-Peugeot-208-GTI-Concept-Io-76425.htm
Les premières sensations sont visuelles ; elles naissent dès la découverte de la GTi Concept, qui ne se laisse pas apprivoiser au premier regard. Une teinte rouge, très profonde, aux reflets noirs, habille l’intégralité de la carrosserie. En s’approchant un peu plus, le capot et le pavillon dévoilent leur secret : une trame au motif en damier s’est glissée sous les multiples couches de peinture et vernis !
Directement inspiré du drapeau connu de tous les amateurs de sport mécanique, ce motif agrémente également la maille en métal de la calandre, dont le barreau inférieur affirme fièrement ses origines, en arborant le drapeau tricolore. Avec leur teinte laquée noire, la poutre de calandre et la jupe inférieure du pare-chocs arrière sont mises en avant par un contraste affirmé.
Des touches ponctuelles de couleur rouge marient l’extérieur et l’intérieur de la GTi Concept. Diamantées et vernies, les jantes 18” sont ainsi agrémentées de rouge, comme les faces internes de la double canule d’échappement chromée, ou encore le lettrage en creux de la Marque sur la calandre, sans oublier le logo « GTi Concept » en aluminium brossé, apposé sur les custodes en clin d’oeil à son illustre aïeule, la mythique 205 GTi.
Dans l’habitacle, les surpiqûres et le repère de centrage du volant cuir au dessin sportif, les flancs du pommeau de vitesses, la double surpiqûre des sièges, le rétro-éclairage à LED des cerclages de compteurs très technologiques créent une ambiance résolument sportive en se parant de rouge.
Installé dans un siège tri-matière – cuir Nappa en partie extérieure, partie centrale en tissu avec un motif tartan embossé, appui-tête en cuir –, le conducteur prend en main un volant au méplat inférieur prononcé, signé du logo « GTi Concept » serti dans la bague en aluminium. La jante du volant est par ailleurs couverte de perforations rouges, reprenant le motif en damier.
Pour parfaire cette atmosphère sportive, le bandeau de planche de bord est en alcantara aux surpiqûres grises, tandis que le pavillon est intégralement noir et le pédalier en aluminium. Enfin, la lame de planche de bord et les aérateurs combinent le rouge et le noir en un subtil dégradé, alors que la trame en damier habille également les crosses de portes en aluminium.
La GTi Concept ne pouvait recevoir qu’une motorisation, celle de la RCZ THP 200. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le 1.6 l THP propulse son conducteur aux commandes d’une machine créatrice de sensations inédites, renouvelées grâce à une architecture du poste de conduite revue en profondeur. Grâce au petit volant, le conducteur fait corps avec sa voiture et la place toujours sur la bonne trajectoire, sans quitter la route des yeux. En effet, dans son axe visuel, les informations (vitesse, régime, température…) sont délivrées par le combiné
tête haute, dont les cadrans reçoivent un fond en aluminium brossé et des graduations très précises. Un seul regard suffit !
Exploitant pleinement la compacité et la légèreté, le comportement routier est excellent et incisif. Il est assuré par un châssis aux voies élargies, de 36 mm à l’avant et à l’arrière, ainsi que par un béquet sport reprenant les modelés du toit et apportant l’appui nécessaire. Pour des distances de freinage optimales, la GTi Concept est équipée de 4 disques, d’un diamètre de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière, pincés par des étriers peints en rouge.