208 GTi ou autre motorisation sportive

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par RRTHP, 4 Novembre 2011.

  1. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    et la 908 hdi c'est pas un mazout peut-être ? Et les RCZ HDI engagées en DTM c'est pas des mazout aussi ? Faut arrêter ces conneries à 2 balles, les diesel puissant existent depuis des années, PSA a toujours été en retard dans ce domaine. Il est temps de frappé un grand coup, et ce mettre au niveau des allemands :eek:
    L'audi A1 possède un 2.0 tdi 143 dans sa gamme, idem pour la Mini SD et son 2.0 SD 143.
    => http://auto.orange.fr/38394-essai_audi_a1_20_tdi_143_ch_ambition.html


    Arrêtez avec ses conneries de manque de places sous le capot, les allemands font comment eux ?
    Pourquoi ne pas mettre nous aussi un 2.0 HDI 156 ou 163 ?
     
  2. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

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    Parcequ'ils ne rentrent pas sur la plate forme 1, tu es bouché toi :lol: ;)

    PSA avait déjà du mal à mettre ses 2L sur les 306 et xsara qui avait pourtant des compartiments moteur plus grand que sur PF1.
    Regarde une 206 2.L hdi 90ch, il est rentré au chausse pied ce moteur alors qu'il est moins volumineux que les nouveaux.
    Les normes piétons ont changés depuis la 206, avec l'architecture des petites chez PSA ils ne peuvent rien faire, regarde bien la différence entre les capots des A1/mini vs 207/208/C3/DS3 , tu verras que la cellule avant fait très monospace. Le parebrise plonge sur le capot, alors que sur les modèles que tu prends en référence le compartiment moteur est plus marqué.

    Quand au moteur diesel, désolé mais ça pousse certes mais niveau sensation... Ca manque de caractère, c'est lourd sur le train avant bref c'est pas sportif, c'est efficace.

    (tu parles du Mans mais avec un règlement plus équilibré je suis pas certains qu'Audi et Peugeot serait resté aussi longtemps seul constructeurs)
     
  3. hot-wheels-FSK

    hot-wheels-FSK Lion de Bronze

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    Hello,
    Pour une raison évidente : le coût.

    Proposer un gros moteur signifie une base véhicule adaptée.

    Par ailleurs, gros moteur = gèrer toute la diversité rattachée au moteur ...

    Conclusion :

    Gros moteur = coût énorme pour le constructeur.

    Si le volume suit, ca peut passer mais si le volume ne suit pas, ca ne passe pas ...

    C'est donc logique.

    Ce n'est pas parce que machin chose aux anneaux propose je ne sais quoi que Peugeot doit le faire ...

    Par ailleurs je t'invite à digèrer les tableaux sur les volumes de ventes / moteurs.

    Tu vas comprendre que mettre un HDI 150 / 163 sur une 208 est un non sens ...
     
  4. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Alors je suis moins au fait que Alvone sur la réglementation... mais si les gazole gagne les courses... c'est en grande partie grace à la réglementation favorable au gazole :D :D .

    Un peu comme le régime de taxe en France :ange: (le CO2 comme la TIPP avantage fiscalement le gazole :sarcastic: ).
     
  5. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    Si on suit ton raisonnement c'est même plus la peine de créer une 208 GT et GTi alors ?
    bien sur que sa fera un faible volume de vente, mais sa ferait un plus pour l'image de la voiture et de la marque :sol:
    Après il ne faut pas s'étonner si les volumes des ventes sont faibles par rapport aux autres marques, car c'est eux qui récupèrent les parts de marché !
    Un client qui recherche une petite voiture passe-partout, suffisamment puissante et économique pour faire de la route, vous croyez qu'il prendra une 208 hdi 115 ou une A1 2.0 tdi 143
     
  6. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    S'il aurait vraiment voulu, il l'aurait adapter ou fait un capot plus grand.
    Peugeot avait bien adapter la 406, pour lui mettre le 2.2 hdi de la 607.
    Dans la vie tout est possible, quand on veut bien s'en donner les moyens ( comme par exemple mettre un v6 dans une 205 ou un T16 dans une 106 )
     
  7. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

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    Mouai... Un 2.2L hdi ça prend moins de place qu'un V6 qui était déjà en place sur 406.

    Ouvre le capot d'une 207, réfléchit et dit moi comment tu fais pour mettre un 2L HDI, si tu y arrives en respectant les normes de chocs file postuler chez Peugeot.
     
  8. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Aussi facile que de faire rentrer 1 éléphant dans un petit frigo [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
     
  9. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    faut l'essayer... et tu verras :coucou:
    ça n'a rien à voir; doubler très facilement , châssis qui enroule les virages, pas de roulis
     
  10. hot-wheels-FSK

    hot-wheels-FSK Lion de Bronze

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    Créer une GT ou GTi sur une version qui impose une modification de la base véhicule ... NON ...

    Créer une GT ou GTi sur une version qui n'impose pas de modifcation de la base véhicule ... OUI ...

    Conclusion :

    Une GT / GTI avec un THP 156 ou un 200 Cv façon DS3 Racing ... c'est possible ... OUI ... puisque ca rentre ...

    Il me semble que c'est assez logique ...
    En lisant ceci, je pense sérieusement que tu devrais vite, très vite acheter le manuel d'homologation choc piéton des véhicules actuels.

    Après, tu vas dire qu'il y a les capots actifs ...

    Mais tu vas faire comme beaucoup, venir critiquer parce que les tarifs sont élevés !!!
    Je peux t'assurer que les parts de marché comme tu dis sur ce genre de motorisation sont ... faibles .
    .. très faibles.

    Juste pour rappel, en 2011, la voiture moyenne en France à 90 Cv ;)

    Sachant que le delta bas est beaucoup plus faible que le delta haut, je te laisse comprendre la suite !
     
  11. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

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    Alors là soit tu parles sans savoir (jette un coup d'oeil sur le règlement on reparlera de l'équité essence/diesel après) soit c'est un flagrant délit de trollage [:unclebens:8]

    Pour le reste même pas la peine de débattre, tu utilises trop le mot "connerie" pour discuter de façon rationnelle avec toi.
     
  12. rallyeguigui

    rallyeguigui Peugeot Addict

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    moi je dit , c est peut etre pas faux , faut refroidir le 200 :ange: , j aimerais me tromper :love: et qu ils sortent une 200 ch avec moquette riouge
     
  13. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    Je fais que rapporter ce que j'ai lu :eek:
     
  14. cagiviste

    cagiviste Peugeot Addict

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    Version GTi prévu pour mars 2013 visiblement ;)
     
  15. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    YESSSS :love:
     
  16. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    je ne disais pas que les diesel été mieux que les essences, je disais qu'on pouvait concilier sportivité et mazout, pour preuve les 908 hdi et autres RCZ hdi :kaola:
     
  17. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    J'aime pas les piétons moi :D
     
  18. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    et chez peugeot sport c'est pas un 2.0l dans les 207 ? :whistle:
     
  19. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Plus que sportivité, il faut parler de sport auto :whistle:
    Une réglementation favorable ont incité Audi et Peugeot a développer une voiture pour Le Mans version poêle à mazout, c'est tout ;) .
    Après les coupés type RCZ existent depuis longtemps en gazout, ça à même commencé par la Renault Fuego Diesel en 1983 [:nono le bo:1] (sauf qu'a l'époque ça lui a pas porté chance [:unclebens:8] ).
    Il faut savoir que les conducteurs de coupé, achètent pas tous (et loin de là) cette carrosserie pour rouler sport :non: . C'est juste une belle carrosserie :love:

    (le :love: c'est pour le mode fayot [:unclebens:8] ).
     
  20. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    ok, mais tu oublie ceux qui veulent rouler sport en diesel. C'est pas pour rien que les préparateurs existent, et que les préparations sur moteur diesel se multiplient. Il faut tenir compte de sa. Même si Peugeot ne sort pas des diesels puissant à grande échelle, il pourrait sortir quelques séries spéciales préparées par Peugeot Sport (sa leur donnerait un peu de boulot les pauvres). En plus pour les RCZ HDI, il y avait un reportage de Peugeot Sport qui expliquait qu'ils ne s'était servit que de pièces issus de la banque d'organe Peugeot :pt1cable:

    => http://www.dailymotion.com/video/xd8msd_peugeot-rcz-team-200-ans-a-magny-co_auto
     
  21. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

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    :sol:

    Quasi au même moment, Renault présentera sa Clio 4 RS...
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Et pourtant, c'est possible. [:unclebens:8] [:bob113:3]

    [​IMG]

    Bon d'accord, ça peut pas rentrer sous le capot de la 208. [:benigne:1]
     
  23. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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  24. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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  25. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    C'est pareil, c'est juste qu'il ne voulait pas qu'on dise que c'est une M5 diesel.
    C'est la branche M-Perfomance :love:
    Eux, ils ont tout compris. Déja qu'il faisait fort avec le '35d (3.0 bi-turbo de 285ch), mais Audi a répliquer en retard avec son tout nouveau 3.0 bi-tdi 313ch !!
    Quand on pense que le 3.0 hdi faisait 245ch (275 ch dans la jaguar) et que maintenant il n'existe plus :eek:
    Il serait temps que peugeot se réveille :mad:
     
  26. leonardo

    leonardo Peugeot Addict

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    et si Peugeot présentait au salon de Genève une 208 GTi avec un grand méchant look ?
    ... allez, un peu de patience, elle va arriver cette "vraie GTi" que tout le monde attend !

    et quand on constate qu'avec 156 chevaux, une 208 THP vaut 7.3s au 0 à 100 km/h, on imagine ce que çà donnera avec un peu plus de 200 !
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Le 35d est aussi passé à 313cv sur la 5. Mais ne rêvons pas de ce genre de chose qui n'ont pas d’intérêt sur 208.

    Perso, je pense que l'offre en 115cv avec un poids réduit vs 207 présente déjà un bel interet.
     
  28. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    :love: :pt1cable:

    Ouais mais bon c'est toujours pareil, les peugeot sont toujours sous motorisé par rapport aux autres :pfff:
     
  29. adri

    adri Modérateur

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    Chuis d'accord avec toi David que la réduction de poids et le 1.6 hdi amélioré (285 Nm de couple il me semble) ca peut être pas mal. Mais Peugeot se limite peut être un poil trop.

    La Clio IV aura je pense droit au 1.6 dci 130. :spamafote:
     
  30. ewep

    ewep Peugeot Addict

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    Pour info, un concept 208 GTi sera exposé sur le stand Peugeot à Genève. Infos et photos officielles dans quelques jours :)
     

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