208 GTi ou autre motorisation sportive

Je pense aussi.
Les compactes "populaires" (C3, polo, 208, clio) n'ont pas de diesel puissants. :spamafote:

Seule l'Ibiza qui a le 2.0 tdi 143 qui doit être bien sympa par ailleurs. :)

la clio III a bien le 1.6 dci 130, mini SD 143ch (2l), ibiza 2.0 tdi 143 (y'en avait plus sur la cupra tdi d'avant), les diesels sportifs sont à la mode de toute façon : Bmw sort un 3.0D tri-turbo !!
et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le 2.0hdi ne rentre pas dans une 207 ou 208 alors qu'il rentrait dans une 206 !!!
 

A cause des normes d'absorption lors de choc contre les piétons.

Il y a une grande partie "vide" dans le nez de la 207 alors que la 206, il n'y en avait pas !!
 

la clio III a bien le 1.6 dci 130, mini SD 143ch (2l), ibiza 2.0 tdi 143 (y'en avait plus sur la cupra tdi d'avant), les diesels sportifs sont à la mode de toute façon : Bmw sort un 3.0D tri-turbo !!
et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le 2.0hdi ne rentre pas dans une 207 ou 208 alors qu'il rentrait dans une 206 !!!

Chez Peugeot on adore le diesel, mais le diesel qui se vend à régis et à colette... ceux qui veulent quelque chose d'un peu plus couillu qu'un 1,6 110ch sont priés d'aller voir ailleurs :chinois:

Ils font des voitures pour vendre, pas pour faire mieux que la concurrence hélas :coucou:
 

A cause des normes d'absorption lors de choc contre les piétons.

Il y a une grande partie "vide" dans le nez de la 207 alors que la 206, il n'y en avait pas !!

oui et en plus la 208 aura un capot + court que la 207
 

Le HDi 90 n'était peut être pas aussi gros que ça, c'était la version de base, petit turbo, pas d'intercooler (pas sur ça...) comparé à un HDi 110...
 

Le HDi 90 n'était peut être pas aussi gros que ça, c'était la version de base, petit turbo, pas d'intercooler (pas sur ça...) comparé à un HDi 110...

Tu as raison (il me semble) et c'est pour ça que le HDi 110 ne tenait pas dans la 306 et la 206

je parlais au début du hdi 90 qui était en 2.0 que ca soit sur 206 ou 306 (qui n'a eu que le 2.0).
 

Sur tout ce ne sont pas les même cylindrées! La 206 a eu le 2L hdi 90ch et le 1.6L HDi 110. La 207 n'as eu que la cylindrée 1.6L en 90 et 110ch. À l'époque de la 306, le 1.6 HDi n'existait pas.
 

si je lis bien le tableau des caractéristiques techniques, la thp 156 a des perf identiques à une 207 RC!
 


Si le THP 156 aux performances identiques à la 207 RC est désormais proposé uniquement en finition Féline, les hypothétiques versions GT ou GTi passent à la trappe :confused: Peugeot calque donc sa gamme sur celle de DS3.
 

salut
c'est dingue! en plus ce sera une boîte 6.
par contre dans le tableau on n'a pas le 80 à 120 en 4ème. sur la 5ème entre la 207 rc et la 208, c'est kifkif. entre cette 208 et ma 207 il y a 160kg de différence.
au fait dans le tableau, le chiffre de gauche c'est conducteur seul et à droite avec passagers?
 

J'ai lu sur Auto Express UK (ça vaut ce que ca vaut...) qu'il y aurait une GTI de 184 cv (même moteur que la Mini Cooper S) à Genève.

J'ai des doutes, mais bon...

C'est faux, il y a jamais eu le 184ch chez Peugeot, ils sont directement passé au 200ch.
 

la clio III a bien le 1.6 dci 130, mini SD 143ch (2l), ibiza 2.0 tdi 143 (y'en avait plus sur la cupra tdi d'avant), les diesels sportifs sont à la mode de toute façon : Bmw sort un 3.0D tri-turbo !!
et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le 2.0hdi ne rentre pas dans une 207 ou 208 alors qu'il rentrait dans une 206 !!!
1.6 dci 130 t'as fumé ca où . [:bob113:3]
C'est le 1.6 133 essence dérivé du 1.6 110 essence. ;)

Mini ca ne boxe pas dans la catégorie des citadines populaires pour moi :spamafote:
 

1.6 dci 130 t'as fumé ca où . [:bob113:3]
C'est le 1.6 133 essence dérivé du 1.6 110 essence. ;)

Mini ca ne boxe pas dans la catégorie des citadines populaires pour moi :spamafote:

renseigne toi le 1.6DCI 130 existe, peut-etre pas encore sur la clio, mais il arrive.
C'est un nouveau moteur Renault ! http://www.voccasion.com/annonce-auto-1209800.htm
 

Oui et ? Il n'a pas dit que ce moteur n'existait pas. Il a dit qu'il n'était pas sur la Clio. Contrairement à toi.
 

Oui et ? Il n'a pas dit que ce moteur n'existait pas. Il a dit qu'il n'était pas sur la Clio. Contrairement à toi.

1.6 dci 130 t'as fumé ca où . [:bob113:3]
pour moi sa veut dire que j'ai inventer ce moteur :kaola:
en tout cas il arrivera certainement avec la clio 4, alors que pour la 208 c'est maxi hdi 115
 

hdi 115 c'est amplement suffisant sur 208 (c'est à comparer à la 206 hdi 110 qui avait tout ce qu'il fallait :))
Pour connaitre les ibiza fr tdi 130 voir les cupra 160, bah ça sert pas à grand chose, à ce niveau de puissance autant prendre une essence :).

De plus la clio 4 va encore grossir et si le poids augmente ou stagne les 130ch seront équivalent au 115 de la 208.
 

hdi 115 c'est amplement suffisant sur 208 (c'est à comparer à la 206 hdi 110 qui avait tout ce qu'il fallait :))
Pour connaitre les ibiza fr tdi 130 voir les cupra 160, bah ça sert pas à grand chose, à ce niveau de puissance autant prendre une essence :).

De plus la clio 4 va encore grossir et si le poids augmente ou stagne les 130ch seront équivalent au 115 de la 208.

suffisant ou pas, créer une version plus sportive en diesel aurait été un plus, car chez les autres constructeur, notament allemand sa existe ! :na:
 

je suis plus de l'avis qu'il faudra s'estimer heureux d'avoir une version GTI si elle sort un jour, car rien qu'elle ce n'est pas gagner ;)
 

renseigne toi le 1.6DCI 130 existe, peut-etre pas encore sur la clio, mais il arrive.
C'est un nouveau moteur Renault ! http://www.voccasion.com/annonce-auto-1209800.htm
On parle bien de Clio III là non ? ;)
La Clio n'a pas et n'aura jamais le 1.6 dci 130. Relis ton premier message. ;)

Je sais que ce moteur existe, notamment sur Scénic et Mégane. :chinois:
 

hdi 115 c'est amplement suffisant sur 208 (c'est à comparer à la 206 hdi 110 qui avait tout ce qu'il fallait :))
Pour connaitre les ibiza fr tdi 130 voir les cupra 160, bah ça sert pas à grand chose, à ce niveau de puissance autant prendre une essence :).

De plus la clio 4 va encore grossir et si le poids augmente ou stagne les 130ch seront équivalent au 115 de la 208.
A voir sur 208.
J'ai déjà conduit le hdi 110 (les premiers : 2004) ben le moteur est creux voire brutal à bas régime, le temps de réponse du turbo est assez long. :spamafote: Par contre ca pousse fort (sur 206) :oui:

Après, je ne connais pas le nouveau hdi 112/115, mais je suppose qu'il a été amélioré. :)

Pour les Ibiza, ben le chassis n'était peut être pas top non plus :spamafote:
Sur les Françaises, et quand on voit les Clio RS et 207 RC qui sont quand même pas mal efficace ce sera dommage de se contenter un "banal" diesel de 110 chevaux. :spamafote: Bien sûr que le hdi 115 sera suffisant, mais bon. :spamafote:
 

Sur les Françaises, et quand on voit les Clio RS et 207 RC qui sont quand même pas mal efficace ce sera dommage de se contenter un "banal" diesel de 110 chevaux. :spamafote: Bien sûr que le hdi 115 sera suffisant, mais bon. :spamafote:
Faut pas déconner non plus ;) .
110cv dans une petite voiture... c'est très confortable (même dans ma Laguna 2 [donc 2 crans au dessus] c'était tout à fait correct :chinois: ).
Pas sportif mais confortable.... de toute façon sportif et gazole :whistle: .

Après je vois pas l'intérêt d'un diesel de 150cv dans un petite caisse :voyons: .
 


L'intéret d'une Clio RS, 207 RC, polo GTI c'est quoi ? :spamafote:
Un essence de 90 chevaux suffit amplement. :spamafote:
 


et puis les petits diesel sportif ont toujours exister, comme les versions GTD chez VW : à l'époque de la golf 2 ( 1.6 GTD 70 et 1.6 GTD-Intercooler 80 => 2 petites bombes :) ) ou encore la golf 3 GT TDI 110, ou encore la Golf 4 GTI TDI 150, qui au passage faisait la même puissance que la GTI "150" !!
 

et puis les petits diesel sportif ont toujours exister, comme les versions GTD chez VW : à l'époque de la golf 2 ( 1.6 GTD 70 et 1.6 GTD-Intercooler 80 => 2 petites bombes :) ) ou encore la golf 3 GT TDI 110, ou encore la Golf 4 GTI TDI 150, qui au passage faisait la même puissance que la GTI "150" !!
La golf 4 tdi 150cv est tout sauf sportive, c'est lourd, c'est mou, ca accélère mais ne procure en aucun cas la moindre sportivité.
Rien à faire diesel ne rime pas avec sportivité, tout au plus déplaçoir rapide.
 

Perso je fais pas mal de kilomètres, et j'aime avoir une voiture qui pousse un minimum, et je suis très content de ma golf GTD (170ch).

J'ai eu le 110 Hdi sur une 206, et c'était le régal, mais rien comparé à la GTD.

Quand à ma 207, c'était sans plus, très lourde, (A 4 dans les col, obligé de passer la 1 ère et couper la clim est très mais alors très désagréable, heureusement la tenue de route était bien plus aboutie que sur ma 206. ;)

Alors que la Golf, pas besoin, puissance et couple toujours dispo. :)
 

Perso je fais pas mal de kilomètres, et j'aime avoir une voiture qui pousse un minimum, et je suis très content de ma golf GTD (170ch).

J'ai eu le 110 Hdi sur une 206, et c'était le régal, mais rien comparé à la GTD.

Quand à ma 207, c'était sans plus, très lourde, (A 4 dans les col, obligé de passer la 1 ère et couper la clim est très mais alors très désagréable, heureusement la tenue de route était bien plus aboutie que sur ma 206. ;)

Alors que la Golf, pas besoin, puissance et couple toujours dispo. :)
Tout à fait d'accord :chinois:
 

L'intéret d'une Clio RS, 207 RC, polo GTI c'est quoi ? :spamafote:
Un essence de 90 chevaux suffit amplement. :spamafote:
En ces temps sombre (arrêt des 24h, rumeurs persistantes de fermeture d'usine, ...) ... si on a déjà une 208 Gti essence digne de ce nom... ce sera un miracle :sarcastic: .
Alors vouloir se disperser avec une Gti essence et une Gti mazout... ça me parait suicidaire :sweat: .

Et désolé j'arrive pas à concilier poêle à mazout et sport :spamafote: .