208 GTi ou autre motorisation sportive

+1, DS est une ligne à par et la Série R est limité, de plus citroën entretien l'esprit "sportif" de la marque avec S. Loeb et sa DS3 wrc.
Peugeot de son coté a les 24h du mans, bien que cela ai une aura non négligeable sur le constructeur (en cas de victoire :D ) cela ne se transpose pas à un modèle en particulier.
A moins d'un engagement en WRC peugeot n'a pas trop d'intérêt à répondre à la DS3R :(
 

DS est une ligne "exclusive", alors que la 208 est plutôt la C3 de peugeot, un véhicule généraliste :chinois: .

Chui pas complètement convaincu :confused: ...

A l'époque de la 404 et de la 50, Peugeot était considéré comme le "Mercedes Français" par la presse automobile allemande... La 508 a été comparée par cette même presse allemande à la 504 (qui a laissé de très bons souvenirs outre-Rhin)...

Loin de moi l'idée de penser que Peugeot se considère à nouveau comme le "Mercedes Français", mais je trouve qu'il y a quand même une "poussée vers le haut" depuis la RCZ, 508, 508 RXH, et que ce sera pareil pour cette 208 en attendant la remplaçante de la 308...

Bref je pense que si on peut comparer une C3 et une 208 5P, il en est de même entre une DS3 et une 208 3P...
 

Moi j'aime bien cette caisse. Reste à la voir en vrai pour comparer avec un autre véhicule de la gamme (ordre de grandeur).

"Il est un peu tôt aujourd'hui pour répondre. Mais la Peugeot 208 a de grandes ambitions et nous ne resterons pas sourds aux demandes de nos clients! "

:lol:
 

les demandes des clients sont: une vraie gti; 4 roues motrices. bref une 208 comme la 205t16 série200 à l'époque MAIS avec un prix "raisonnable".
 

la 205 T16 série 200 à une aura fabuleuse mais tout ceux qui l'ont essayé convenablement ont été déçu, avec le kit PTS c'était autre chose mais elle était pas vraiment enthousiasmante 100% stock.

Franchement 4rm c'est sympa mais sur une petite auto ça va se traduire par un poids en très nette hausse, une conso de carburant et des émissions de C0² largement à la hausse (contre courant de la mouvance écolobobo du moment) sans parler de l'usure des pneus et au final pas une grande efficacité en plus hormis sur les revêtements fuyant (terre/neige/pluie) ... bref 4rm c'est bien sur des grosses sportives (>250cv) mais sinon c'est pas hyper pertinent.
Perso je trouve que la traction est vraiment le bon mode de transmission sur ces autos, ça se traduit par une conduite facile, nerveuse et qui pardonne beaucoup, ce qui est bien pour une auto principalement destinée à rouler sur route ouverte.
 

"Il est un peu tôt aujourd'hui pour répondre. Mais la Peugeot 208 a de grandes ambitions et nous ne resterons pas sourds aux demandes "réalistes" de nos clients! "

[:bruno:6]
les demandes des clients sont: une vraie gti; 4 roues motrices. bref une 208 comme la 205t16 série200 à l'époque MAIS avec un prix "raisonnable".
 

si j'ai mis cela c'est un rappel des promesses peugeot de 2010:
une 208 rc de 230 ch hybride: traction+ arrière moteur electrique donc voiture 4x4. 1l en moyenne de moins au 100 qu'une 207 rc et le prix annoncé 20 000€. oui 20 000 €. on s'était demandés à l'époque si c'était réalisable tout cela.
et maintenant on nous répond qu'une 208 rc ce n'est mm plus certain.
moi j'aimerais 4 roues motrices pour la neige ( hiver 2010 horrible et routes non déneigées car plus de sel en stock).
 


la plateforme 1 n'est pas compatible avec l'hybrid4 comme cela çà règle le problème :spamafote:
 

http://f-o-r-u-m-208.fr/la-future-peugeot-208-rc-gti-t6.html

on nous aurait menti??? PLUSIEURS AUTRES SITES parlaient de cette 208 hybride 4x4
 


Je ne pense pas qu'une 208 4 roues motrices fera courrir les clients en concession.
Je ne suis pas devin mais je pense que rééditer le coup de la 205GTi avec la 208 attirerai plus de clients qu'une 4 roues motrices, plus lourde, plus chère.
Il fait se souvenir que la série de 205T16 construites pour l'homologation de la 205 de compétition a eu du mal a se vendre; les dernières se sont vendues bien moins chers que les premières. Certes aujourd'hui elle se négocient très cher.
 

et pourquoi peugeot ne ferait il pas comme renault , qui confie ses préparations conceptions essais réalisations de ses modèles sportifs à renault sport . Car finalemment quand on voit la gamme renault sport avec twingo rs clio rs et mégane rs ; il y en a pour tous les budgets et de toutes puissances ; en plus renault en vends beaucoup , enfin on en croise beuacoup . alors les Mr de chez peugeot donnez donc carte blanche a peugeot sport pour la réalisation d' une 208 gti ou rc , qu' elle soit vraiment spécifique au reste de la gamme , et que chaque pièces soit étudiée pour le sport . enfin j' en demande peut etre beaucoup ; mais mis à part la 207 rc il n' y pas de sportivité chez peugeot , meme si en finition on a des sportium ou des 207 serie le mans en 1.6 hdi 110 cv , ca fait rire .

à bon entendeur ...
 

Citroën Rallye et Peugeot Sport n'ont aucune idée de ce que veut dire production en série (même petite). Généralement, il y a un chef de projet et tout le reste est sous-traité. Les tarifs pratiqués en sport auto sont prohibitifs.
Et quand on leur laisse carte blanche, c'est la liste au Père-Noël, avec boite séquentielle et tout le toutim qui explose le budget.
Renault a l'avantage d'avoir une usine à Dieppe ( ex-Alpine) qui fait des monoplaces pour le différentes formule de promotion, donc utilisable pour les petites séries.
 


Une 208 Gti de 1T, 200 à 220ch avec un chassis vraiment sportif (pas comme la DS3R...) et un différentiel, je signe !
 

Une 208 Gti de 1T, 200 à 220ch avec un chassis vraiment sportif (pas comme la DS3R...) et un différentiel, je signe !

Un différentiel, il y en a toujours un sur une voiture...c'est un autoblocant que tu veux, non? :D
 



Une 208 Gti de 1T, 200 à 220ch avec un chassis vraiment sportif (pas comme la DS3R...) et un différentiel, je signe !

Avec ce cahier des charges, et un autoblocant, et 22000€, je signe jusqu'à 1200kg !
 

Perso je miserais plus sur une 208 ultra chic qu'une 208 GTi qui, aujourd'hui n'est plus trop dans la philosophie de peugeot
 

non pas comme chez citroen une version "sport chic", on veut une gti sans tralala multimédia
 

non pas comme chez citroen une version "sport chic", on veut une gti sans tralala multimédia
Tu ferais pas l'amalgame entre 205 Rallye et GTI?
Sauf erreur la GTI était relativement bourgeoise.
 

Selon un ami qui bosse sur A9, le Sound System pourrait être repris sur 207 GT et GTi :)
 

Tu ferais pas l'amalgame entre 205 Rallye et GTI?
Sauf erreur la GTI était relativement bourgeoise.


la 205 gti n'était pas bourgeoise du tout ( à part le cuir, je ne vois pas d'option bourgeoise).
la 206 s16 fut qualifiée de bourgeoise justement par rapport à la 205 gti.
c'est vrai qu'une 208 rallye me plairaît bien mais avec le mm moteur que la rc. c'est ce que fait renault avec ses clio rs: mm moteur mais plusieurs versions avec châssis + ou- rigides; + ou - d'options.
 

Je pense que Peugeot va plus jouer la carte de la personnalisation "soft" (comme RCZ et non pas DS3) sur 208 GTi que sur des versions radicalement sportives (châssis bout de bois, équipement dépouillé,...) où la clientèle se faire plus rare.
 

si elle fait 200 ch on as de la chance :love:
mais j ai bien peur d etre déçu a nouveau
déja que j accroche pas du tout avec le tableau de bord utilitaire , j'ai cru entendre qu'on serait en dessous des 200ch :eek:
 

si elle fait 200 ch on as de la chance :love:
mais j ai bien peur d etre déçu a nouveau
déja que j accroche pas du tout avec le tableau de bord utilitaire , j'ai cru entendre qu'on serait en dessous des 200ch :eek:

tu aurais pût lire aussi que ce sera le 200ch de la RCZ ( EP6CDTX 147kW)