Ce qui serait encore mieux, c'est de décliner les versions comme Renault peut le faire avec sa Clio et ses différents typages de chassis...histoire de contenter tout le monde et de faire revenir la clientèle sportiveJe pense que Peugeot va plus jouer la carte de la personnalisation "soft" (comme RCZ et non pas DS3) sur 208 GTi que sur des versions radicalement sportives (châssis bout de bois, équipement dépouillé,...) où la clientèle se faire plus rare.
Ce qui serait encore mieux, c'est de décliner les versions comme Renault peut le faire avec sa Clio et ses différents typages de chassis...histoire de contenter tout le monde et de faire revenir la clientèle sportive
Il y a déjà la DS3R, je vois mal Peugeot ne pas proposer l'équivalent dans sa gamme.
moi aussi.
Certes, mais je pense que le coût des études et réalisations des 2 types de chassis chez Renault n'est pas excessif : seuls amortos et ressorts sont différents finalement.Les frais d'étude et de mise au point sont les mêmes pour une version "Papy" ou une version "Full power" et il faut les multiplier par le nombre de version. Si le projet doit être rentable, il faut vendre un nombre minimum de véhicules, ce qui n'est pas toujours le cas pour les sportives extrêmes.
Certes, mais je pense que le coût des études et réalisations des 2 types de châssis chez Renault n'est pas excessif : seuls amortos et ressorts sont différents finalement.
Les frais d'étude et de mise au point sont les mêmes pour une version "Papy" ou une version "Full power" et il faut les multiplier par le nombre de version. Si le projet doit être rentable, il faut vendre un nombre minimum de véhicules, ce qui n'est pas toujours le cas pour les sportives extrêmes.
peugeot sport ne s'occupe que des 207 RC R3 et des super 2000. Je pense qu'ils sont bien occupés à suivre leurs 207 s 2000 " clients" .
Une nouvelle version veut dire fabrication de prototypes pour la mise au point ( des amortisseurs,vérification/adaptation de l'ESP/ABS, de l'agrément de conduite...) de pré-série pour des roulages ( pour voir par exemple si les amorto "Bout de bois" ne font pas se barrer toutes les vis...).
Tout ça fait partie de procédure Qualité mis en place pour éviter que le client ne fasse les frais d'une définition bâclée. Ce n'est pas insurmontable mais pas gratuit non plus.
Surtout en ces temps, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va couper dans tous les budgets possibles quitte à mettre de côté le côté passionnel de l'automobile...
Il y a des photos espion de ce que pourrait être un mulet de 208 GTi dans le dernier Auto-Journal, prises lors d'un essai grand froid.
Hormis de grosses jantes et une double sortie, il n'y a rien de spécial...j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des 206 et 207 RC plus que banales en terme d'esthétique.
ces photos sont là:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/nouveautes/peugeot-projet-photos-sujet_1_16.htm
ce serait la version GT de la 208 pas la GTI...
WAAAOOOUUUUU!je n'avais pas fait attention à cette page de la 208GTI.
en espérant qu'il pense mettre un moteur 1.6L de +/-150CH pour la belgique,car la taxe de mise
en circulation pour une 200CH c'est +de 2500euro
155ch exactement qui offriront des performances supérieures à la 205 GTi 1,9 !
0 à 100 km/h : 8,1 secondes contre 8,2 pour la 205 GTi
1000 D.A : 29,1 secondes contre 29,7 ' '
et je ne parle pas des reprises
annoncé pour cet été dans le dossier de presse mais d'autres infos laissent penser que sa sortie pourrait être retardé à 2013 :/
155ch exactement qui offriront des performances supérieures à la 205 GTi 1,9 !
0 à 100 km/h : 8,1 secondes contre 8,2 pour la 205 GTi
1000 D.A : 29,1 secondes contre 29,7 ' '
et je ne parle pas des reprises
annoncé pour cet été dans le dossier de presse mais d'autres infos laissent penser que sa sortie pourrait être retardé à 2013 :/
Je présume que tes chiffres sont faux étant donné qu'une DS3 THP abat le 100m en 7,3s ... donc j'en attend au moins autant d'une 208 THP plus légere.