208 GTi ou autre motorisation sportive

Pourquoi vous parlez d'un dérivé? :confused:
Il s'agit, comme précédement écrit de l'EP6CDTX, ce même moteur qui équipe la RCZ, la 308GTI, la 308CC, la DS4, la DS5.
 

Je pense que Peugeot va plus jouer la carte de la personnalisation "soft" (comme RCZ et non pas DS3) sur 208 GTi que sur des versions radicalement sportives (châssis bout de bois, équipement dépouillé,...) où la clientèle se faire plus rare.
Ce qui serait encore mieux, c'est de décliner les versions comme Renault peut le faire avec sa Clio et ses différents typages de chassis...histoire de contenter tout le monde et de faire revenir la clientèle sportive :love:
 

Ce qui serait encore mieux, c'est de décliner les versions comme Renault peut le faire avec sa Clio et ses différents typages de chassis...histoire de contenter tout le monde et de faire revenir la clientèle sportive :love:

Les frais d'étude et de mise au point sont les mêmes pour une version "Papy" ou une version "Full power" et il faut les multiplier par le nombre de version. Si le projet doit être rentable, il faut vendre un nombre minimum de véhicules, ce qui n'est pas toujours le cas pour les sportives extrêmes.
 



DS3R est née de la volonté de JM.Gales, transfuge de chez Mercedes où AMG fait ce genre de transformation "à la carte".
Malheureusement, faire la même chose chez PSA est une autre paire de manches, donc point d'équivalent chez le Lion.
 

Les frais d'étude et de mise au point sont les mêmes pour une version "Papy" ou une version "Full power" et il faut les multiplier par le nombre de version. Si le projet doit être rentable, il faut vendre un nombre minimum de véhicules, ce qui n'est pas toujours le cas pour les sportives extrêmes.
Certes, mais je pense que le coût des études et réalisations des 2 types de chassis chez Renault n'est pas excessif : seuls amortos et ressorts sont différents finalement.
 

Certes, mais je pense que le coût des études et réalisations des 2 types de châssis chez Renault n'est pas excessif : seuls amortos et ressorts sont différents finalement.

Une nouvelle version veut dire fabrication de prototypes pour la mise au point ( des amortisseurs,vérification/adaptation de l'ESP/ABS, de l'agrément de conduite...) de pré-série pour des roulages ( pour voir par exemple si les amorto "Bout de bois" ne font pas se barrer toutes les vis...).
Tout ça fait partie de procédure Qualité mis en place pour éviter que le client ne fasse les frais d'une définition bâclée. Ce n'est pas insurmontable mais pas gratuit non plus.
 

Les frais d'étude et de mise au point sont les mêmes pour une version "Papy" ou une version "Full power" et il faut les multiplier par le nombre de version. Si le projet doit être rentable, il faut vendre un nombre minimum de véhicules, ce qui n'est pas toujours le cas pour les sportives extrêmes.

Il faut faire comme Renault, on a un département Peugeot Sport qui est, au vu des résultats de Peugeot en sport auto, très compétent.

Ca réduirait les coûts si il se penchaient eux-même sur une version "radicale" !!
 

peugeot sport ne s'occupe que des 207 RC R3 et des super 2000. Je pense qu'ils sont bien occupés à suivre leurs 207 s 2000 " clients" .
 

peugeot sport ne s'occupe que des 207 RC R3 et des super 2000. Je pense qu'ils sont bien occupés à suivre leurs 207 s 2000 " clients" .

Je le concois (en même temps si Muller faisait plus attention aussi :D ), mais je trouve que c'est dommage de s'en priver ! :confused:
 

c'est un pb de structure je pense; peugeot sport c'est vraiment la compet et rien que la compet; c'est pour cela qu'ils sont si compétents.
 

Une nouvelle version veut dire fabrication de prototypes pour la mise au point ( des amortisseurs,vérification/adaptation de l'ESP/ABS, de l'agrément de conduite...) de pré-série pour des roulages ( pour voir par exemple si les amorto "Bout de bois" ne font pas se barrer toutes les vis...).
Tout ça fait partie de procédure Qualité mis en place pour éviter que le client ne fasse les frais d'une définition bâclée. Ce n'est pas insurmontable mais pas gratuit non plus.

Surtout en ces temps, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va couper dans tous les budgets possibles quitte à mettre de côté le côté passionnel de l'automobile...
 

Surtout en ces temps, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va couper dans tous les budgets possibles quitte à mettre de côté le côté passionnel de l'automobile...

Pas forcément, il faudrait juste que tous ces freluquets fraichement émoulus de leur école de commerce payée par Papa nous trouvent autre choses que des couleurs pastel ou des parfumeurs d'ambiance aux effluves pêche.
Il n'y a personne dans cette boutique qui a du flair pour les tendances du marché des sportives.
Et ils ne peuvent même plus jouer la carte de la série limitée Le Mans :lol:
 

Il y a des photos espion de ce que pourrait être un mulet de 208 GTi dans le dernier Auto-Journal, prises lors d'un essai grand froid.

Hormis de grosses jantes et une double sortie, il n'y a rien de spécial...j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des 206 et 207 RC plus que banales en terme d'esthétique.
 

ces photos sont là:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/nouveautes/peugeot-projet-photos-sujet_1_16.htm

ce serait la version GT de la 208 pas la GTI...
 

Il y a des photos espion de ce que pourrait être un mulet de 208 GTi dans le dernier Auto-Journal, prises lors d'un essai grand froid.

Hormis de grosses jantes et une double sortie, il n'y a rien de spécial...j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des 206 et 207 RC plus que banales en terme d'esthétique.

D'accord avec toi autant la 308 GTI je comprends (pour les "papa" ou pas pressé).

Mais la 208 il faut qu'on la remarque !
 

Avec l' arret de l' endurance ( et de peugeot sport ) peut on s' attendre à quelque chose d' exitant en matière de sportivité chez peugeot .
 

ces photos sont là:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/nouveautes/peugeot-projet-photos-sujet_1_16.htm

ce serait la version GT de la 208 pas la GTI...


Salut,

Je confirme, il s'agit bien de la version GT THP156. La GTI est bien plus sympa et mieux motorisée.
 


Etant donné que si elle a été racdcourcie, c'est surtout de l'avant et que le 2.0 ne tenait pas dans la 207 (norme piéton), alors un 2.0 l sur la 208, il ne faut même pas rêver !!

Cela n'a rien de sûr, c'est juste mon opinion !!
 

Je pense aussi.
Les compactes "populaires" (C3, polo, 208, clio) n'ont pas de diesel puissants. :spamafote:

Seule l'Ibiza qui a le 2.0 tdi 143 qui doit être bien sympa par ailleurs. :)
 

:pt1cable: :love: WAAAOOOUUUUU!je n'avais pas fait attention à cette page de la 208GTI.
en espérant qu'il pense mettre un moteur 1.6L de +/-150CH pour la belgique,car la taxe de mise
en circulation pour une 200CH c'est +de 2500euro :sweat:
 

:pt1cable: :love: WAAAOOOUUUUU!je n'avais pas fait attention à cette page de la 208GTI.
en espérant qu'il pense mettre un moteur 1.6L de +/-150CH pour la belgique,car la taxe de mise
en circulation pour une 200CH c'est +de 2500euro :sweat:

150, çà risque d'être pour la GT, simple hypothèse ;) :)
 

155ch exactement qui offriront des performances supérieures à la 205 GTi 1,9 !

0 à 100 km/h : 8,1 secondes contre 8,2 pour la 205 GTi
1000 D.A : 29,1 secondes contre 29,7 ' '
et je ne parle pas des reprises :love:

annoncé pour cet été dans le dossier de presse mais d'autres infos laissent penser que sa sortie pourrait être retardé à 2013 :/
 

155ch exactement qui offriront des performances supérieures à la 205 GTi 1,9 !

0 à 100 km/h : 8,1 secondes contre 8,2 pour la 205 GTi
1000 D.A : 29,1 secondes contre 29,7 ' '
et je ne parle pas des reprises :love:

annoncé pour cet été dans le dossier de presse mais d'autres infos laissent penser que sa sortie pourrait être retardé à 2013 :/

Je présume que tes chiffres sont faux étant donné qu'une DS3 THP abat le 100m en 7,3s ... donc j'en attend au moins autant d'une 208 THP plus légere.
 

155ch exactement qui offriront des performances supérieures à la 205 GTi 1,9 !

0 à 100 km/h : 8,1 secondes contre 8,2 pour la 205 GTi
1000 D.A : 29,1 secondes contre 29,7 ' '
et je ne parle pas des reprises :love:

annoncé pour cet été dans le dossier de presse mais d'autres infos laissent penser que sa sortie pourrait être retardé à 2013 :/

208 GT pour cet été en 156 ch
208 GTI en 2013 en 200 ch
 

Je présume que tes chiffres sont faux étant donné qu'une DS3 THP abat le 100m en 7,3s ... donc j'en attend au moins autant d'une 208 THP plus légere.

7,3s c'est conducteur seul, là les chiffres donnés pour 208 sont en 1/2 charge ;)
 

J'ai lu sur Auto Express UK (ça vaut ce que ca vaut...) qu'il y aurait une GTI de 184 cv (même moteur que la Mini Cooper S) à Genève.

J'ai des doutes, mais bon...
 

Ce serait terrible une version GTI à Genève ! Mais normalement, j'avais cru lire/comprendre qu'on ne verrait rien avant 2013...
 

La version THP 156cv sort cette été.Ce n'est pas une version GT,c'est simplement une Féline avec THP 156.
Les performances ont déja été dévoilé par Peugeot,les mesures ne sont pas encore définitive visiblement...
caracteristiques_peugeot_208.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_2085