208 GTi ou autre motorisation sportive

En ces temps sombre (arrêt des 24h, rumeurs persistantes de fermeture d'usine, ...) ... si on a déjà une 208 Gti essence digne de ce nom... ce sera un miracle :sarcastic: .
Alors vouloir se disperser avec une Gti essence et une Gti mazout... ça me parait suicidaire :sweat: .

Et désolé j'arrive pas à concilier poêle à mazout et sport :spamafote: .

et la 908 hdi c'est pas un mazout peut-être ? Et les RCZ HDI engagées en DTM c'est pas des mazout aussi ? Faut arrêter ces conneries à 2 balles, les diesel puissant existent depuis des années, PSA a toujours été en retard dans ce domaine. Il est temps de frappé un grand coup, et ce mettre au niveau des allemands :eek:
L'audi A1 possède un 2.0 tdi 143 dans sa gamme, idem pour la Mini SD et son 2.0 SD 143.
=> http://auto.orange.fr/38394-essai_audi_a1_20_tdi_143_ch_ambition.html


Arrêtez avec ses conneries de manque de places sous le capot, les allemands font comment eux ?
Pourquoi ne pas mettre nous aussi un 2.0 HDI 156 ou 163 ?
 

Parcequ'ils ne rentrent pas sur la plate forme 1, tu es bouché toi :lol: ;)

PSA avait déjà du mal à mettre ses 2L sur les 306 et xsara qui avait pourtant des compartiments moteur plus grand que sur PF1.
Regarde une 206 2.L hdi 90ch, il est rentré au chausse pied ce moteur alors qu'il est moins volumineux que les nouveaux.
Les normes piétons ont changés depuis la 206, avec l'architecture des petites chez PSA ils ne peuvent rien faire, regarde bien la différence entre les capots des A1/mini vs 207/208/C3/DS3 , tu verras que la cellule avant fait très monospace. Le parebrise plonge sur le capot, alors que sur les modèles que tu prends en référence le compartiment moteur est plus marqué.

Quand au moteur diesel, désolé mais ça pousse certes mais niveau sensation... Ca manque de caractère, c'est lourd sur le train avant bref c'est pas sportif, c'est efficace.

(tu parles du Mans mais avec un règlement plus équilibré je suis pas certains qu'Audi et Peugeot serait resté aussi longtemps seul constructeurs)
 

Hello,
Pourquoi ne pas mettre nous aussi un 2.0 HDI 156 ou 163 ?

Pour une raison évidente : le coût.

Proposer un gros moteur signifie une base véhicule adaptée.

Par ailleurs, gros moteur = gèrer toute la diversité rattachée au moteur ...

Conclusion :

Gros moteur = coût énorme pour le constructeur.

Si le volume suit, ca peut passer mais si le volume ne suit pas, ca ne passe pas ...

C'est donc logique.

Ce n'est pas parce que machin chose aux anneaux propose je ne sais quoi que Peugeot doit le faire ...

Par ailleurs je t'invite à digèrer les tableaux sur les volumes de ventes / moteurs.

Tu vas comprendre que mettre un HDI 150 / 163 sur une 208 est un non sens ...
 

et la 908 hdi c'est pas un mazout peut-être ? Et les RCZ HDI engagées en DTM c'est pas des mazout aussi ?
Alors je suis moins au fait que Alvone sur la réglementation... mais si les gazole gagne les courses... c'est en grande partie grace à la réglementation favorable au gazole :D :D .

Un peu comme le régime de taxe en France :ange: (le CO2 comme la TIPP avantage fiscalement le gazole :sarcastic: ).
 

Hello,
Pourquoi ne pas mettre nous aussi un 2.0 HDI 156 ou 163 ?

Pour une raison évidente : le coût.

Proposer un gros moteur signifie une base véhicule adaptée.

Par ailleurs, gros moteur = gèrer toute la diversité rattachée au moteur ...

Conclusion :

Gros moteur = coût énorme pour le constructeur.

Si le volume suit, ca peut passer mais si le volume ne suit pas, ca ne passe pas ...

C'est donc logique.

Ce n'est pas parce que machin chose aux anneaux propose je ne sais quoi que Peugeot doit le faire ...

Par ailleurs je t'invite à digèrer les tableaux sur les volumes de ventes / moteurs.

Tu vas comprendre que mettre un HDI 150 / 163 sur une 208 est un non sens ...


Si on suit ton raisonnement c'est même plus la peine de créer une 208 GT et GTi alors ?
bien sur que sa fera un faible volume de vente, mais sa ferait un plus pour l'image de la voiture et de la marque :sol:
Après il ne faut pas s'étonner si les volumes des ventes sont faibles par rapport aux autres marques, car c'est eux qui récupèrent les parts de marché !
Un client qui recherche une petite voiture passe-partout, suffisamment puissante et économique pour faire de la route, vous croyez qu'il prendra une 208 hdi 115 ou une A1 2.0 tdi 143
 

Parcequ'ils ne rentrent pas sur la plate forme 1, tu es bouché toi :lol: ;)

PSA avait déjà du mal à mettre ses 2L sur les 306 et xsara qui avait pourtant des compartiments moteur plus grand que sur PF1.
Regarde une 206 2.L hdi 90ch, il est rentré au chausse pied ce moteur alors qu'il est moins volumineux que les nouveaux.
Les normes piétons ont changés depuis la 206, avec l'architecture des petites chez PSA ils ne peuvent rien faire, regarde bien la différence entre les capots des A1/mini vs 207/208/C3/DS3 , tu verras que la cellule avant fait très monospace. Le parebrise plonge sur le capot, alors que sur les modèles que tu prends en référence le compartiment moteur est plus marqué.

Quand au moteur diesel, désolé mais ça pousse certes mais niveau sensation... Ca manque de caractère, c'est lourd sur le train avant bref c'est pas sportif, c'est efficace.

(tu parles du Mans mais avec un règlement plus équilibré je suis pas certains qu'Audi et Peugeot serait resté aussi longtemps seul constructeurs)


S'il aurait vraiment voulu, il l'aurait adapter ou fait un capot plus grand.
Peugeot avait bien adapter la 406, pour lui mettre le 2.2 hdi de la 607.
Dans la vie tout est possible, quand on veut bien s'en donner les moyens ( comme par exemple mettre un v6 dans une 205 ou un T16 dans une 106 )
 

Mouai... Un 2.2L hdi ça prend moins de place qu'un V6 qui était déjà en place sur 406.

Ouvre le capot d'une 207, réfléchit et dit moi comment tu fais pour mettre un 2L HDI, si tu y arrives en respectant les normes de chocs file postuler chez Peugeot.
 

Mouai... Un 2.2L hdi ça prend moins de place qu'un V6 qui était déjà en place sur 406.

Ouvre le capot d'une 207, réfléchit et dit moi comment tu fais pour mettre un 2L HDI, si tu y arrives en respectant les normes de chocs file postuler chez Peugeot.
Aussi facile que de faire rentrer 1 éléphant dans un petit frigo [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

L'intéret d'une Clio RS, 207 RC, polo GTI c'est quoi ? :spamafote:
Un essence de 90 chevaux suffit amplement. :spamafote:

faut l'essayer... et tu verras :coucou:
ça n'a rien à voir; doubler très facilement , châssis qui enroule les virages, pas de roulis
 

Si on suit ton raisonnement c'est même plus la peine de créer une 208 GT et GTi alors ?

Créer une GT ou GTi sur une version qui impose une modification de la base véhicule ... NON ...

Créer une GT ou GTi sur une version qui n'impose pas de modifcation de la base véhicule ... OUI ...

Conclusion :

Une GT / GTI avec un THP 156 ou un 200 Cv façon DS3 Racing ... c'est possible ... OUI ... puisque ca rentre ...

Il me semble que c'est assez logique ...
Dans la vie tout est possible, quand on veut bien s'en donner les moyens ( comme par exemple mettre un v6 dans une 205 ou un T16 dans une 106 )

En lisant ceci, je pense sérieusement que tu devrais vite, très vite acheter le manuel d'homologation choc piéton des véhicules actuels.

Après, tu vas dire qu'il y a les capots actifs ...

Mais tu vas faire comme beaucoup, venir critiquer parce que les tarifs sont élevés !!!
Après il ne faut pas s'étonner si les volumes des ventes sont faibles par rapport aux autres marques, car c'est eux qui récupèrent les parts de marché !

Je peux t'assurer que les parts de marché comme tu dis sur ce genre de motorisation sont ... faibles .
.. très faibles.

Juste pour rappel, en 2011, la voiture moyenne en France à 90 Cv ;)

Sachant que le delta bas est beaucoup plus faible que le delta haut, je te laisse comprendre la suite !
 

et la 908 hdi c'est pas un mazout peut-être ? Et les RCZ HDI engagées en DTM c'est pas des mazout aussi ? Faut arrêter ces conneries à 2 balles, les diesel puissant existent depuis des années, PSA a toujours été en retard dans ce domaine. Il est temps de frappé un grand coup, et ce mettre au niveau des allemands :eek:
L'audi A1 possède un 2.0 tdi 143 dans sa gamme, idem pour la Mini SD et son 2.0 SD 143.
=> http://auto.orange.fr/38394-essai_audi_a1_20_tdi_143_ch_ambition.html


Arrêtez avec ses conneries de manque de places sous le capot, les allemands font comment eux ?
Pourquoi ne pas mettre nous aussi un 2.0 HDI 156 ou 163 ?
Alors là soit tu parles sans savoir (jette un coup d'oeil sur le règlement on reparlera de l'équité essence/diesel après) soit c'est un flagrant délit de trollage [:unclebens:8]

Pour le reste même pas la peine de débattre, tu utilises trop le mot "connerie" pour discuter de façon rationnelle avec toi.
 

C'est faux, il y a jamais eu le 184ch chez Peugeot, ils sont directement passé au 200ch.
moi je dit , c est peut etre pas faux , faut refroidir le 200 :ange: , j aimerais me tromper :love: et qu ils sortent une 200 ch avec moquette riouge
 




Alors là soit tu parles sans savoir (jette un coup d'oeil sur le règlement on reparlera de l'équité essence/diesel après) soit c'est un flagrant délit de trollage [:unclebens:8]

Pour le reste même pas la peine de débattre, tu utilises trop le mot "connerie" pour discuter de façon rationnelle avec toi.

je ne disais pas que les diesel été mieux que les essences, je disais qu'on pouvait concilier sportivité et mazout, pour preuve les 908 hdi et autres RCZ hdi :kaola:
 

Si on suit ton raisonnement c'est même plus la peine de créer une 208 GT et GTi alors ?

Créer une GT ou GTi sur une version qui impose une modification de la base véhicule ... NON ...

Créer une GT ou GTi sur une version qui n'impose pas de modifcation de la base véhicule ... OUI ...

Conclusion :

Une GT / GTI avec un THP 156 ou un 200 Cv façon DS3 Racing ... c'est possible ... OUI ... puisque ca rentre ...

Il me semble que c'est assez logique ...
Dans la vie tout est possible, quand on veut bien s'en donner les moyens ( comme par exemple mettre un v6 dans une 205 ou un T16 dans une 106 )

En lisant ceci, je pense sérieusement que tu devrais vite, très vite acheter le manuel d'homologation choc piéton des véhicules actuels.

Après, tu vas dire qu'il y a les capots actifs ...

Mais tu vas faire comme beaucoup, venir critiquer parce que les tarifs sont élevés !!!
Après il ne faut pas s'étonner si les volumes des ventes sont faibles par rapport aux autres marques, car c'est eux qui récupèrent les parts de marché !

Je peux t'assurer que les parts de marché comme tu dis sur ce genre de motorisation sont ... faibles .
.. très faibles.

Juste pour rappel, en 2011, la voiture moyenne en France à 90 Cv ;)

Sachant que le delta bas est beaucoup plus faible que le delta haut, je te laisse comprendre la suite !

J'aime pas les piétons moi :D
 


je ne disais pas que les diesel été mieux que les essences, je disais qu'on pouvait concilier sportivité et mazout, pour preuve les 908 hdi et autres RCZ hdi :kaola:
Plus que sportivité, il faut parler de sport auto :whistle:
Une réglementation favorable ont incité Audi et Peugeot a développer une voiture pour Le Mans version poêle à mazout, c'est tout ;) .
Après les coupés type RCZ existent depuis longtemps en gazout, ça à même commencé par la Renault Fuego Diesel en 1983 [:nono le bo:1] (sauf qu'a l'époque ça lui a pas porté chance [:unclebens:8] ).
Il faut savoir que les conducteurs de coupé, achètent pas tous (et loin de là) cette carrosserie pour rouler sport :non: . C'est juste une belle carrosserie :love:

(le :love: c'est pour le mode fayot [:unclebens:8] ).
 

Plus que sportivité, il faut parler de sport auto :whistle:
Une réglementation favorable ont incité Audi et Peugeot a développer une voiture pour Le Mans version poêle à mazout, c'est tout ;) .
Après les coupés type RCZ existent depuis longtemps en gazout, ça à même commencé par la Renault Fuego Diesel en 1983 [:nono le bo:1] (sauf qu'a l'époque ça lui a pas porté chance [:unclebens:8] ).
Il faut savoir que les conducteurs de coupé, achètent pas tous (et loin de là) cette carrosserie pour rouler sport :non: . C'est juste une belle carrosserie :love:

(le :love: c'est pour le mode fayot [:unclebens:8] ).

ok, mais tu oublie ceux qui veulent rouler sport en diesel. C'est pas pour rien que les préparateurs existent, et que les préparations sur moteur diesel se multiplient. Il faut tenir compte de sa. Même si Peugeot ne sort pas des diesels puissant à grande échelle, il pourrait sortir quelques séries spéciales préparées par Peugeot Sport (sa leur donnerait un peu de boulot les pauvres). En plus pour les RCZ HDI, il y avait un reportage de Peugeot Sport qui expliquait qu'ils ne s'était servit que de pièces issus de la banque d'organe Peugeot :pt1cable:

=> http://www.dailymotion.com/video/xd8msd_peugeot-rcz-team-200-ans-a-magny-co_auto
 


En ces temps sombre (arrêt des 24h, rumeurs persistantes de fermeture d'usine, ...) ... si on a déjà une 208 Gti essence digne de ce nom... ce sera un miracle :sarcastic: .
Alors vouloir se disperser avec une Gti essence et une Gti mazout... ça me parait suicidaire :sweat: .

Et désolé j'arrive pas à concilier poêle à mazout et sport :spamafote: .

Et pourtant, c'est possible. [:unclebens:8] [:bob113:3]

bmwm550dxdrivediesel_16.d0adh6ls6lkoo8wc8go0c4444.a5fuq7lrqzkgc0ccw4ss08gso.th.jpeg


Bon d'accord, ça peut pas rentrer sous le capot de la 208. [:benigne:1]
 



C'est pas motorsport, c'est une nouvelle branche ;)
Et bon la ils sortent la grosse artillerie avec le triple turbo :eek: .
Quand tu penses que Peugeot a supprimé le biturbo [:unclebens:8] .

C'est pareil, c'est juste qu'il ne voulait pas qu'on dise que c'est une M5 diesel.
C'est la branche M-Perfomance :love:
Eux, ils ont tout compris. Déja qu'il faisait fort avec le '35d (3.0 bi-turbo de 285ch), mais Audi a répliquer en retard avec son tout nouveau 3.0 bi-tdi 313ch !!
Quand on pense que le 3.0 hdi faisait 245ch (275 ch dans la jaguar) et que maintenant il n'existe plus :eek:
Il serait temps que peugeot se réveille :mad:
 

et si Peugeot présentait au salon de Genève une 208 GTi avec un grand méchant look ?
... allez, un peu de patience, elle va arriver cette "vraie GTi" que tout le monde attend !

et quand on constate qu'avec 156 chevaux, une 208 THP vaut 7.3s au 0 à 100 km/h, on imagine ce que çà donnera avec un peu plus de 200 !
 

C'est pareil, c'est juste qu'il ne voulait pas qu'on dise que c'est une M5 diesel.
C'est la branche M-Perfomance :love:
Eux, ils ont tout compris. Déja qu'il faisait fort avec le '35d (3.0 bi-turbo de 285ch), mais Audi a répliquer en retard avec son tout nouveau 3.0 bi-tdi 313ch !!
Quand on pense que le 3.0 hdi faisait 245ch (275 ch dans la jaguar) et que maintenant il n'existe plus :eek:
Il serait temps que peugeot se réveille :mad:

Le 35d est aussi passé à 313cv sur la 5. Mais ne rêvons pas de ce genre de chose qui n'ont pas d’intérêt sur 208.

Perso, je pense que l'offre en 115cv avec un poids réduit vs 207 présente déjà un bel interet.
 

Le 35d est aussi passé à 313cv sur la 5. Mais ne rêvons pas de ce genre de chose qui n'ont pas d’intérêt sur 208.

Perso, je pense que l'offre en 115cv avec un poids réduit vs 207 présente déjà un bel interet.

:love: :pt1cable:

Ouais mais bon c'est toujours pareil, les peugeot sont toujours sous motorisé par rapport aux autres :pfff:
 

Le 35d est aussi passé à 313cv sur la 5. Mais ne rêvons pas de ce genre de chose qui n'ont pas d’intérêt sur 208.

Perso, je pense que l'offre en 115cv avec un poids réduit vs 207 présente déjà un bel interet.
Chuis d'accord avec toi David que la réduction de poids et le 1.6 hdi amélioré (285 Nm de couple il me semble) ca peut être pas mal. Mais Peugeot se limite peut être un poil trop.

La Clio IV aura je pense droit au 1.6 dci 130. :spamafote:
 

Pour info, un concept 208 GTi sera exposé sur le stand Peugeot à Genève. Infos et photos officielles dans quelques jours :)