208 GTi ou autre motorisation sportive

Merci pour ta réponse ;)
Oui en effet c'est réservé aux vehicules puissant genre Mégane RS,Focus RS etc...mais la dernier Opel Corsa OPC Nurburgring en est également pourvu et probablement la futur Clio 4 RS.Ca apporte un vrai plus quand le sol est humide et ça évite les remontées de couple dans le volant,avec 200cv dans une si petite voiture,ça risque de pas mal fumer du pneu :s.La 207 RC avec le kit FAM en etait équipée,ainsi que la RCZ THP de compétition.Je pense que ça serait vraiment bien de pouvoir choisir cette option au catalogue,pour les puristes comme moi,ça serait top :)
 

Si j'y vais de ma petite pierre à l'édifice..

Il est clair que d'un point de vue perfs, ça enverra du lourd compte tenu du poids du jouet et la cavallerie sous le capot (que ça soit 210-215 ou 185, tant que ça tient la route ça me va car des runs en ligne droite ouais, bof..).

Maintenant je rejoins un peu les avis des autres concernant l'esthétique..
Pour moi cette GTI me semble un peu similaire à ce qu'on retrouve chez Opel avec la Corsa GSI..
Punaise, ça aurait pu attaquer plus sévère pour contrer une OPC ou une RS bord*l..
Un peu fade donc à mon goût..
On devra (encore une fois) surement retrouver les mêmes sièges baquets qui ont servi dans la 206 rc - 207 rc et maintenant DS3R..

À l'achat ? Mouais.. entre ça et une 116d d'occasion que j'irai reprogrammer un jour pour avoir 190 ch.. Je mangerai du bavarois alors..

:coucou:
Dans le dernier Autopaluche on peu voir les siéges définitif est ce n'est (malheuresement) plus des baquets,mais des siéges sport enveloppants mi cuir-tissus rouge et noir.
 

Merci pour ta réponse ;)
Oui en effet c'est réservé aux vehicules puissant genre Mégane RS,Focus RS etc...mais la dernier Opel Corsa OPC Nurburgring en est également pourvu et probablement la futur Clio 4 RS.Ca apporte un vrai plus quand le sol est humide et ça évite les remontées de couple dans le volant,avec 200cv dans une si petite voiture,ça risque de pas mal fumer du pneu :s.La 207 RC avec le kit FAM en etait équipée,ainsi que la RCZ THP de compétition.Je pense que ça serait vraiment bien de pouvoir choisir cette option au catalogue,pour les puristes comme moi,ça serait top :)

Salut Cagiviste,

Effectivement, c'est une option qui devrait être au catalogue pour les puristes, je suis d'accord. Par contre pour le cas de la Corsa, il est surtout là pour palier à la piètre rigueur du train avant... D'ailleur plusieur articles décrivent l'OPC Nurburgring comme bien meilleur que l'OPC "standard" mais ses performances générales sont toujours un ton en dessous d'une Clio RS par exemple.
De mon coté, je fais confiance à nos constructeur nationaux qui ont un certain savoir faire en matière de chassis et qui savent comment faire passer une puissance confortable sur 2 roues avant. Après pour optimiser un maximum les performances en mode "circuit" et "attaque intégrale" là effectivement il faut forcément améliorer l'ensemble... ;)
 

Le DGL c'est top pour toutes les situations ou la motricité est mise à mal : circuit, terre, neige, pluie ...
En conduite "normal" ça n'a pas d'intérêt ;)

Quand à l'intégration d'un DGL ce n'est vraiment pas compliqué, il existe bcp de pièces aftermarket qui viennent en remplacement pur et simple du diff (quaife / torsen / mfactory ...), bref si c'est un souhait de peugeot, c'est loin d'être infaisable ;) mais à mon avis ce n'est pas la destinée de cette 208 GTI.
 

Si la 208 GTI perds ces sièges baquet ou va ton... :heink:
Ceux de la RC et DS3R maintenant, en plus d'être beau, ils sont vraiment confortable au quotidien et en mode attaque.
Rien a voir avec les "pseudo" siège sport de m... de ma 308 GTI.

J'espère au moins que Peugeot les proposeras en option ! Encore une aberration, pour cette GTI il nous mettre du rouge partout, du logo GTI à tout va et pas de vrai siège baquet ! :pt1cable:
 

208 GTi veut faire référence à la 205 qui à son époque n'avait pas de sièges baquet ;)
 

208 GTi veut faire référence à la 205 qui à son époque n'avait pas de sièges baquet ;)

mais bon faut vivre avec son époque et adapté le produit à la concurrence.
De plus sur les photos les sièges on l'air de ressembler à ceux d'une DS3...
 

Ils on l'air malgré tout trés envellopants!Je pense que le maintient sera tres bon quand meme.L'esprit GTi ce n'est pas du sport pur et dur.C'est plutot chic et sport,les siéges présentés colle bien a l'esprit meme si je regrette également l'absence de baquet...
Ca serait intéressant de le proposer en option!
 

+1

je pense comme toi, de plus je pense que ce n'est pas l'appelation GTI qui est usurpé aussi bien sur une 308 que sur la future 208 ....C'était plutôt l'appelation RC qui l'était ....

Pour les sièges, j'aurais mon opinion le jour ou je serais assis dedans :lol:
 

Le DGL c'est top pour toutes les situations ou la motricité est mise à mal : circuit, terre, neige, pluie ...
En conduite "normal" ça n'a pas d'intérêt ;)

J'ai pu conduire assez souvent une Clio 3 RS², notamment pour aller au boulot. Malgré le peu de couple qu'elle possède, en sortie de virage et notamment dans les ronds points, il est très facile de faire patiner la roue intérieur et donc de perdre en agrément et en tenue de route.
J'imagine que la 208 GTi, avec son couple bien supérieur, risque de faire du cirage assez facilement.
Maintenant, chez VW, il n'y a pas de DGL non plus. La solution : mettre un limitateur de couple électronique... :(
 

Oui enfin la solution du XDS chez VV n'est vraiment pas formidable,en faite c'est un antipatinage éléctronique qui freine la roue qui patine en ce servant de l'ESP.En fesant un peu le porcasse sur petite route ou sur circuit en plus de bouffer les plaquettes inutilement ça fait chauffer les freins...
 


Peugeot a aussi la meme technologie que le XDS que VV depuis TRES longtemps (c'était les premier à l'avoir). Chez Peugeot c'est le Grip control ou Snow Motion chez Citroen.
 

J'ai pu conduire assez souvent une Clio 3 RS², notamment pour aller au boulot. Malgré le peu de couple qu'elle possède, en sortie de virage et notamment dans les ronds points, il est très facile de faire patiner la roue intérieur et donc de perdre en agrément et en tenue de route.
J'imagine que la 208 GTi, avec son couple bien supérieur, risque de faire du cirage assez facilement.
Maintenant, chez VW, il n'y a pas de DGL non plus. La solution : mettre un limitateur de couple électronique... :(
C'est sur que pied planche en appui la motricité fout le camp ;) mais bon en dosant (electroniquement ou au pied) on est pas beaucoup moins efficace qu'avec un DGL. C'est surtout dans les conditions d'adhérence précaire que le DGL est salvateur :)
 

Sur le facebook de Citroen, ils parlent d'un 1.6 THP à 256Ch, peut etre que c'est le moteur de la 208 GTI?
 

256ch dans une 208, avec 4 roues motrices, et un surplus de 44ch sur les roues arrières en élèctrique, pour 300ch au total.

et là , j'achète !
 

Les Anglais semblent avoir beaucoup d'attente pour cette future 208 GTI :)
Titre du dernier AutoExpress: "208 GTI: Best hot hatch ??" avec photo en grand sur la couverture ;)

Mais encore et toujours, comme souvent en Europe: "la 208 GTI est trés belle certes, mais je préfère acheter la Polo GTI(ou la Vauxhall/Opel Corsa OPC)" ??? :rolleyes:
 



1,6 thp 256?

oui enfin surtout pourla DS4 Racing à mon avis ....
Mais effectivement la future remplaçante de la 308 en sera peut-être équipé :love: croisons les doigts !!!!! ainsi peut-être que le RCZ?

Par contre je ne l'imagine absolument pas dans une 208 ...
 

C'est sur que pied planche en appui la motricité fout le camp ;) mais bon en dosant (electroniquement ou au pied) on est pas beaucoup moins efficace qu'avec un DGL. C'est surtout dans les conditions d'adhérence précaire que le DGL est salvateur :)

Efficace certes, mais tu repars moins vite qu'avec un DGL ;)
 

Oui enfin la solution du XDS chez VV n'est vraiment pas formidable,en faite c'est un antipatinage éléctronique qui freine la roue qui patine en ce servant de l'ESP.En fesant un peu le porcasse sur petite route ou sur circuit en plus de bouffer les plaquettes inutilement ça fait chauffer les freins...

Oui, c'est clairement une daube ^^
 

hommage-peugeot-208-gti-1142619.jpg


:love: :love: Je la trouve vraiment très sympa cette 208 GTI, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme ça pour une PEUGEOT :bounce:

En tant qu'amoureux de la 205 GTI et possédant encore ma 205 Roland Garros je trouve que cette 208 garde bien l'esprit de sa devancière qui était typée "sport chic".
Pour moi ce n'est donc pas un problème qu'il n'y ait plus de sièges baquets dans la 208 GTI :chinois:
 

Le DGL c'est top pour toutes les situations ou la motricité est mise à mal : circuit, terre, neige, pluie ...
En conduite "normal" ça n'a pas d intérêt

Perso , sur chacune de mes Rc ( 206 ou 207 ) elle passait par chez Fam pour se faire poser un dgl
Et sur route glissante voir enneigée je peut t assurer que tu voit la différence
Quand aux montées de cols ou petites parties de plaisirs sur routes sinueuses y as pas photos avec dgl que du bonheur
Si 208 gti il y as chez moi où rcz dgl il y auras :love:
 

Perso , sur chacune de mes Rc ( 206 ou 207 ) elle passait par chez Fam pour se faire poser un dgl
Et sur route glissante voir enneigée je peut t assurer que tu voit la différence
Quand aux montées de cols ou petites parties de plaisirs sur routes sinueuses y as pas photos avec dgl que du bonheur
Si 208 gti il y as chez moi où rcz dgl il y auras :love:
ça devait etre simpa une RC avec DGL c'est clair!! :)
Pour avoir une idée,ça te coutait combien en moyenne pour faire monter ça chez FAM??
Ils sont situé dans l'EST aussi FAM non??
 

Perso , sur chacune de mes Rc ( 206 ou 207 ) elle passait par chez Fam pour se faire poser un dgl
Et sur route glissante voir enneigée je peut t assurer que tu voit la différence
Ai-je dis le contraire ? non car c'est exactement mon propos.... je parle en connaissance de cause car ma précédente voiture avait un torsen et je ne vais pas trop tarder à monter un quaife sur l'actuelle.
Quand aux montées de cols ou petites parties de plaisirs sur routes sinueuses y as pas photos avec dgl que du bonheur
Encore une fois d'accord, mais comme c'est le cas depuis longtemps chez Peugeot ça ne sera pas une pure sportive dont la vocation est de chasser sur les terres de la clio RS, donc équiper la voiture d'un DGL qui fait augmenter le prix d'un billet de 500€ pôur contenter au final une minorité de client ... est-ce finalement un bon choix ?
 



Bonsoir,

Pour avoir travaillé sur le projet et avoir participé à un essai de roulage il y a qques mois, je peux vous confirmer qu'elle fera plus de 200CV sans doute 210 ou 215 !
Par contre, à l'heure actuelle, il n'est pas question qu'il y ait une version GTI en 5 portes. En ce qui concerne la version dite "XY" qui ne sera autre que la version "GT" en série, pour le moment il est prévu de la commercialiser en 3 portes et peut-être en 5 portes suivant les retours du salon de Genève.
Si c'est pour avoir une merde de GTI à la sauce 308 uniquement dispo en 5 portes, ils peuvent se la mettre où je pense!
Cette 308 GTI c'est une honte en tout points; Féline, ca lui aurait bien mieux collé à la peau, elle n'a rien d'une GTI!!
Sur le facebook de Citroen, ils parlent d'un 1.6 THP à 256Ch, peut etre que c'est le moteur de la 208 GTI?
C'est pas le 1.6THP mais le 2.0 THP qui serra dans la 508; et une utopie d’espérer le voir dans la 208; Peugeot n'a pas les couilles pour faire ca... malheureusement...
 

C'est pas le 1.6THP mais le 2.0 THP qui serra dans la 508; et une utopie d’espérer le voir dans la 208; Peugeot n'a pas les couilles pour faire ca... malheureusement...
Il n'y aura pas de 2.0 THP chez PSA...