208 GTi ou autre motorisation sportive


Qu'est ce que tu appelles guide lumière?

Et si je prend une peinture métale bleu par exemple, l'intérieur restera avec les bandeaux rouge?
Sa ferait un peu bizard, non? A moin qu'elles deviennent bleu... :confused:

Ce serait bien de voir les deux parchocs en photos pour mieux visualiser les changements (208 classique et 208 gti). Car j'ai du mal à me rendre compte.

visible de jour comme de nuit, la signature lumineuse de la face avant
est sublimée par les nouveaux projecteurs halogènes, équipés d’un guide de lumière de dernière
génération flat-guide. Travaillés, ces feux à la structure interne de forme rectangulaire font appel à
la technologie LED pour les clignotants et l’éclairage diurne. Enserrant les feux de route, dont
l’enjoliveur flottant rappelle la pupille du félin, ils dotent le regard de 208 GTi d’un iris.
Ces feux encadrent une calandre spécifique. Le jonc chromé légèrement élargi donne de l’assise
tandis que la maille contribue au dynamisme, tout en les distinguant

Elargissement des voies : voies élargies de 10 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière

Quelle que soit la teinte choisie, cette couleur rouge ponctue la voiture : étriers de frein, jonc
inférieur de calandre, lettrage Peugeot du volet arrière et de la calandre.

L’ouverture des portières révèle un habitacle à l’image de la robe. Dès le seuil, avec le nom Peugeot
aux lettres de feu, l’habitacle est sportif. Il présente une harmonie stimulante par l’association de
rouge, noir et chrome satin. Parcouru de surpiqûres GTi rouges, l’intérieur s’affirme jusque dans le
moindre détail.
Résolument sportif, le siège marie le cuir Club Nappa pleine fleur et le tissu à la Maille Caro,
dynamisée par une ligne rouge. La planche de bord, à la gaine tendue de TEP PU noir aux surpiqûres
rouges, reçoit un décor en dégradé du rouge vers le noir, comme les crosses de porte. Les
informations sur les performances de la voiture sont délivrées via le combiné tête haute.

Technologique, il est équipé d’une matrice couleur, encadrée de compteurs au jonc chromé
rétroéclairé rouge par des LED. Sur leur fond en aluminium brossé, dessiné d’un motif en damier noir
brillant, les aiguilles blanches ne demandent qu’à partir à l’ascension de la zone rouge.

Tu l'aura compris le rouge est omniprésent ... comme la 205 GTI en son temps d'ailleurs (sièges, sigle exterieur, etc...)
 

:coucou:
Merci pour toutes ces précisions.

Je relève un signe important qui distingue cette 208 des autres, les ailes élargies. C'était également une caractéristique de la 205GTI.

Le rouge intérieur ne me dérange pas, souvenez-vous de la 205, il n'y avait que quelques teintes extérieures disponibles et j'imagine qu'il en sera de même pour 208 (si l'info est passée je ne l'ai pas vue).

Pour moi, c'est déjà une réussite :love: ! Vivement l'essai :bounce: , mais pas avant le printemps prochain semble-t-il...
 


Pour les ailes élargies, ça rappelle la 206 où certaines versions HDG ou sport avaient des ailes plus larges aussi. :)
 


Bonjour !

Je me demande bien si la 208 sera déclinée aussi en version RC ...

Vous en pensez quoi ? y aura t'il une 208rc plus tard ? [:camille31:4]
 

Bonjour !

Je me demande bien si la 208 sera déclinée aussi en version RC ...

Vous en pensez quoi ? y aura t'il une 208rc plus tard ? [:camille31:4]

non la gti remplace la RC , il y aura une gti 155 et une gti 200 ( comme la 205 gti 1.6 et 1.9)
 


Extrait d'une revue de presse Peugeot:

"Le moteur essence 1.6 THP 200ch s’exprime à travers une ligne d’échappement retravaillée. Dès la
mise en contact, à tous les régimes, il émet une musique typique, qui ravit les oreilles ! Couplé à une
boîte mécanique aux 6 rapports raccourcis, le moteur tire la quintessence de ce châssis. Avec son
couple maximal de 275 Nm et sa puissance maximale de 147 kW (200ch), 208 GTi 3 présente des
reprises et des accélérations de tout premier ordre. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de
7 secondes, le 0 à 1000 m en 27 secondes. Les reprises sont du même niveau, 208 GTi passant de
80 à 120 km/h en moins de 7 secondes sur le 5ème rapport.

Une sportive joueuse, performante et sûre, à la sonorité envoûtante, doublée d’une excellente
berline … 208 GTi régale tous les jours son conducteur, l’ESP totalement déconnectable veillant sur
lui.
Une Edition Limitée 208 GTi
L’arrivée dans la gamme Peugeot d’une nouvelle GTi est toujours un événement majeur,
particulièrement sur le segment des séries 200. Pour célébrer cet événement, Peugeot a développé
une Edition Limitée disponible à seulement 50 exemplaires.
Drapée d’un Blanc Nacré Satin exclusif, cette très petite série repose sur des jantes aluminium 17’’,
diamantées avec une peinture Noir Onyx revêtue d’un vernis brillant. En leur centre, elles sont
équipées d’un cabochon aluminium au cerclage rouge. Le barreau inférieur de la calandre,
également blanc, arbore le drapeau français.
A l’intérieur, les heureux propriétaires rouleront en compagnie de la navigation et du pack HiFi. Une
plaque numérotée leur rappellera tous les jours, qu’ils sont membres d’un club très restreint."
 



Il y avait une petite vidéo dans turbo ou auto moto (je sais plus lol) ce matin sur cette 208 gti ;)
 



c'était 10-12 secondes en comptant large! elle était blanche
ce qui m'a bien plu: pas de toit panoramique obligatoire.
 


"Il ne faut pas s'attendre à une montagne de surprises pour cette 208 GTi tant elle sera proche du concept présent dans les allées du Salon suisse. Affichant 1.160 kg sur la balance, elle sera exclusivement dotée du moteur essence 1,6 l THP développant une puissance de 200 chevaux avec un couple de 275 Nm.

Associé à une boîte mécanique à 6 rapports, ce bloc fait entendre son rugissement à travers une ligne d'échappement retravaillée. Côté performances, la descendante de la 205 GTi abat le 0 à 100 km/h en moins de sept secondes pour un niveau d'émissions en CO2 de 145 g/km.

Par ailleurs, la citadine au Lion riche en gènes sportifs bénéficiera d'une série limitée. Elle concernera 50 exemplaires numérotés reposant sur des jantes aluminium 17 pouces diamantées avec une peinture Noir Onyx revêtue d'un vernis brillant tandis que le drapeau français sera introduit sur le barreau inférieur de la calandre.

Cette 208 GTi devrait être l'une des attractions du Mondial de l'Automobile de Paris à la fin du mois où elle sera présentée pour la première fois en public. Ses tarifs ne sont pas encore connus.


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Mondial Auto Paris 2012 : Peugeot 208 GTi - les news du Mondial Auto Paris avec Turbo.fr http://www.turbo.fr/mondial-auto/actu/mondial_auto_paris_2012_peugeot_208_gti-508913.html#ixzz26GobJmBY "


donc bien qu'un seul moteur dans la gti, la revue automoto s'est trompée!!!!
 


salut, je n'ai pas trouver le réglage pour insérer l'ancien mode video de youtube… :(

donc, juste le lien de la pub:
http://www.youtube.com/watch?v=dJOiR0sU4_Y&feature=g-all-u
 

salut, je n'ai pas trouver le réglage pour insérer l'ancien mode video de youtube… :(

C'est qu'il n'est tout simplement pas disponible.
En tout cas elle claque bien cette bande-annonce. :love:
Aucune chance que le CSA laisse passer çà sur nos écrans télé.(incitation à la conduite dangeureuse) :pfff:
 




OUI mais elle devait être moins chère qu'une 207 RC; visiblement ils n'ont pas réussi. c'est le prix officiel?
 

Oui prix officiel, parfois les média disaient 25900€ mais c'était seulement pour la série limité à 50 exemplaire (25 france / 25 europe)
 

J'ai lu 24.500€ pour la 208GTi je ne sais plus où. Et apparemment les 50 modèles de la série limitée se sont vendus en 10 minutes.
 


J'ai lu 24.500€ pour la 208GTi je ne sais plus où. Et apparemment les 50 modèles de la série limitée se sont vendus en 10 minutes.

Sont cons. Ils auraient du en faire 300. Ca aurait mis peut etre 1 heure, mais ça serait ça de pris.

Sinon, j'étais au salon hier, et quand meme, ils délirent de plus en plus sur les prix nos chers constructeurs. Ok, souvent, ce sont les plus belles motorisations avec la panoplie complete des options mais quand meme. Et puis parfois, ce n'est meme pas le cas. La seule Polo exposée était une TDI90 DSG7 à 24900 euros. Alors, certes elle était toutes options mais merde 24900 euros ???? Pour 400 euros de moins, certes sans option mais elle est déjà bien équipée en standard, tu as une 208 GTI 200cv...

Plus de 160000 boules une Polo diesel 90cv.... Le délire. :lol:
 

les équipements alourdissent la note. j'ai déjàfait cette réflexion ; j'avais dit qu'on n'avait pas besoin de tous ces équipements pour rouler, on m'avait répondu que j'avais "une conception ancienne de l'auto". ( section 208).