208 GTi ou autre motorisation sportive

La 208 GTI aura les options suivantes :

Alarme
Toit pano 500
JBL environ 500 (?)
Jantes 17" Gris etincelle ou Noir Onyx (option pas chere car JA17 en série en standard)
Lecteur CD 80 euros
Peugeot Connect SOS
Park Assist (entre 200 et 300 euros)
Peinture Metal 470
Accoudir central avant 80

Hormis le toit pano et le JBL, le reste est tres accessible et pas nécessaire en plus. Donc, pas de raison de faire exploser le portefeuille.
Elle a en standard les JA17, le Mi-cuir, le GPS, CLim bi-zone et tout le typage GTI qui la distingue de la gamme classique.

En ajoutant PM, JBL et toit pano, on arrive à 26000 pour une voiture ultra-complete.
 


Si la réponse a déjà été donnée, désolé pour le dérangement, mais quelqu'un a une idée de l'étagement de la BV de la 208 GTI?
Est-ce une boite "sport" comme par ex la Cooper S ou bien une boite éco (5+1 ou 4+2 on ne sait plus trop..) comme sur la DS R dont c'est le plus gros défaut?

Le chiffre de reprises annoncé par Peugeot (sur le 5e rapport) est correct mais pas extraordinaire compte tenu de la puissance et du couple.

Je crains le pire..
 


Si la réponse a déjà été donnée, désolé pour le dérangement, mais quelqu'un a une idée de l'étagement de la BV de la 208 GTI?
Est-ce une boite "sport" comme par ex la Cooper S ou bien une boite éco (5+1 ou 4+2 on ne sait plus trop..) comme sur la DS R dont c'est le plus gros défaut?

Le chiffre de reprises annoncé par Peugeot (sur le 5e rapport) est correct mais pas extraordinaire compte tenu de la puissance et du couple.

Je crains le pire..
le 80-120 gagne presque 1.5s par rapport à la DS3-R c'est plutôt très bien :)
Pour ce gain 3 solutions :
- voiture plus légère
- moteur avec plus de couple plus tôt
- boite plus courte

A mon avis c'est un peu des 3 :D
 

Hello,

Voici mon reportage sur ce salon.
Peugeot a pour moi été le plus riche cette année!
http://www.forzapassione.fr/salon/paris12.html

Aperçu (dont 208 GTI):
172.jpg


174.jpg


184.jpg


193.jpg


194.jpg


201.jpg


A+
 




Bonjour,

A-t-on une idée de la date de commercialisation en Suisse et son prix ?

Simple curiosité bien sûr... enfin on verra... ;)

Est-ce que les jantes sont asymétriques ? On dirait que non, côté gauche identique à côté droit, dommage...
 

salut
hier en regardant le journal tv, j'apprends que le malus va monter en flèche pour les autos polluantes. je me dis que la 208 gti a bien baisser ses émissions par rapport à une 207 RC et que désormais on a prouvé que les moteurs diésels étaient bien plus polluants donc pas de souci. je suis le reportage et je tombe de haut :eek: :eek: :eek: :eek:

un rejet de co2 pour la 208 gti c'est 1500 ou 2000€ de malus!!! ( ça a été trop vite et je n'avais pas le rejet exact de la 208 en tête). une 207 rc avec les prochains taux aurait eu un malus de 3000€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ça va pas la tête ( plus qu'une subaru wrx en 2007). le reportage finit par: les moteurs diesels seront favorisés par ce nouveau barème et on tappe fort sur les moteurs essence. conclusion: certains modèles sportifs vont disparaître alors qu'ils sont construits sur le sol français.
ce barème n'est pas encore voté mais a toutes les chances d'entrer en vigueur en janvier 2013. ou alors faut faire pression mais comme 2/3 des autos sont des diesels, ça devrait passer facilement.
 

salut
hier en regardant le journal tv, j'apprends que le malus va monter en flèche pour les autos polluantes. je me dis que la 208 gti a bien baisser ses émissions par rapport à une 207 RC et que désormais on a prouvé que les moteurs diésels étaient bien plus polluants donc pas de souci. je suis le reportage et je tombe de haut :eek: :eek: :eek: :eek:

un rejet de co2 pour la 208 gti c'est 1500 ou 2000€ de malus!!! ( ça a été trop vite et je n'avais pas le rejet exact de la 208 en tête). une 207 rc avec les prochains taux aurait eu un malus de 3000€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ça va pas la tête ( plus qu'une subaru wrx en 2007). le reportage finit par: les moteurs diesels seront favorisés par ce nouveau barème et on tappe fort sur les moteurs essence. conclusion: certains modèles sportifs vont disparaître alors qu'ils sont construits sur le sol français.
ce barème n'est pas encore voté mais a toutes les chances d'entrer en vigueur en janvier 2013. ou alors faut faire pression mais comme 2/3 des autos sont des diesels, ça devrait passer facilement.
Tu es sûr qu'ils parlaient de la 208? Les rejets de mémoire sont donnés à 145g, ce qui donnerait 300 ou 400€ de malus si la proposition de malus 2013 était adoptée.
Pour rappel, la RCZ THP200 (même moteur) n'est qu'à 155g (soit 1000€ avec le nouveau barême) donc je pense que 145g est le bon chiffre.
Peut-être parlaient-ils de la 308?
 

à la tv ils ont parlé de 1500 € à 150 gr et 3000 à 175 gr; ils ne parlaient pas de la 208 en particulier mais des "petites sportives françaises", j'ai donc pensé à la 208 et à la clio RS.
je pensais que la 208 était à 150 gr.
tes chiffres sont + rassurants; la conclusion " on tappe encore plus fort sur les moteurs essence" a bien été dite.
qd le reportage s'est terminé par la phrase: ces petites sportives sont fabriquées en france et on va tuer ce segment de marché , j'ai pensé à l'usine renault de dieppe. pour peugeot ce sera tjs Poissy pour la 208 gti?
 

à la tv ils ont parlé de 1500 € à 150 gr et 3000 à 175 gr; ils ne parlaient pas de la 208 en particulier mais des "petites sportives françaises", j'ai donc pensé à la 208 et à la clio RS.
je pensais que la 208 était à 150 gr.
tes chiffres sont + rassurants; la conclusion " on tappe encore plus fort sur les moteurs essence" a bien été dite.
qd le reportage s'est terminé par la phrase: ces petites sportives sont fabriquées en france et on va tuer ce segment de marché , j'ai pensé à l'usine renault de dieppe. pour peugeot ce sera tjs Poissy pour la 208 gti?
A moins qu'il y ait un nouveau "nouveau barême" pour 2013, je suis sûr de moi pour les 1000€ sur la tranche de 151-155g.
C'est clair que je trouve ce nouveau barême complètement stupide; on veut inciter tout le monde à prendre du Diesel contre tout bon sens.
 

Les gros diesels français vont aussi etre pénlaisés.

Le 2.2 HDI va etre frappé d'un malus de 1000 à 1500 euros sur les véhicules ou il est monté. (1000 en berline et 1500 en Tourer/SW)

Le V6 HDI est d'ores et déjà enterré. Les C6 et C5 qui en sont équipées auront un malus de 3000 euros.

Un 5008 HDI BVA 163 sera frappé d'un malus de 2000 euros.

Ils ont perdu la tête. Tout ça pour compenser les cadeaux aux Hybrides. Ils n'ont toujours pas compris que les français n'aimaient pas payer des taxes et impots et donc, ils feront des choix en fonction de ça et choisiront des marques plus en avance coté éfficience.

La 208 est globalement peu concernée et dans le reportage, ils parlaient de la 308 VTI 120 BVA.

Une 3008 VTI 120 BVM sera également frappé d'un malus de 1500 euros. C'est ballot pour un entrée de gamme.
 

Voilà le barème 2013:
http://www.caradisiac.com/Le-gouvernement-presente-le-nouveau-bareme-du-malus-ecologique-81482.htm
 








Mon seul regret sur cette gti, c'est le parechoc qui aurait pu être revu, afin de lui donner une vrai personnalité. De face à part la calandre et le liseret rouge, ça va être difficile de la reconnaitre d'une simple 1.4hdi.
 






Hello,

Sauf erreur de ma part, la 208 GTi est à 145 Gr.

En 2013, si elle reste à 145, elle sera à 400 € de malus ( la tranche 200 € n'existe plus )

Si PEUGEOT revoit sa copie, elle passera à moins de 145 mais plus de 140, donc à 300 € ...

Rien de grave donc ...