208 GTi ou autre motorisation sportive



bah quand l'objectif que l'on se fixe est déjà pas bien haut cela veut tout dire.
La dernière fois que j'ai entendu "on ne fera pas mieux que la concurrence mais on va faire différent" c'était renault qui parlait de la velsatis.
 

bah quand l'objectif que l'on se fixe est déjà pas bien haut cela veut tout dire.
La dernière fois que j'ai entendu "on ne fera pas mieux que la concurrence mais on va faire différent" c'était renault qui parlait de la velsatis.
Tout à fait, vu l'orientation donnée au projet... Le résultat sera loin d'une tres sportive type Clio RS
Je sais pas pourquoi Peugeot s'évertue à croire que le haut de gamme bourgeois doit être une sportive :voyons: .
Aujourd'hui un haut de gamme c'est un diesel tout équipée... Pas une pseudo sportive :spamafote: .
 


l'abandon des sièges baquet, je l'ai lu déjà 3 fois et dans des sources différentes.
je résume; avant la nouvelle crise Peugeot se lance sur le terrain de Renault: une super bombinette sportive pour contrer la RS. on reprochait à la RC d'être trop bourgeoise.
avec la crise: arrêt programme 908; 208 gti redevient une voiture sportive bien équipée ( comme la 206 S16; la 207 RC) et n'est plus une bombinette ultra sportive.
 

l'abandon des sièges baquet, je l'ai lu déjà 3 fois et dans des sources différentes.
je résume; avant la nouvelle crise Peugeot se lance sur le terrain de Renault: une super bombinette sportive pour contrer la RS. on reprochait à la RC d'être trop bourgeoise.
avec la crise: arrêt programme 908; 208 gti redevient une voiture sportive bien équipée ( comme la 206 S16; la 207 RC) et n'est plus une bombinette ultra sportive.

[:alvone:2]

La 208 gti n'a été évoqué par Peugeot qu'à genève avant ce n'était que de la spéculation de journaleux, à part le concept il n'y a pas eu grand chose de dit par la marque dessus.
Faut arrêter de prendre pour parole d'évangile tout ce que l'on peut lire sur le net ou dans les magazines (des énormités ils en sortent dans chaque numéro).
La 208 gti va sortir avec 200ch, elle aura des trains roulant revu par rapport aux autres 208 et sera plus légère que la 207rc qui était déjà efficace avec 175ch, c'est tout ce que l'on sait réellement pour le moment!!
 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/peugeot-208-gti-moins-radicale-qu-une-renault-rs-39774457.htm là il y a la source.

j'attends un comparatif 208 gti- 207 rc
 

[:alvone:2]

La 208 gti n'a été évoqué par Peugeot qu'à genève avant ce n'était que de la spéculation de journaleux, à part le concept il n'y a pas eu grand chose de dit par la marque dessus.
Faut arrêter de prendre pour parole d'évangile tout ce que l'on peut lire sur le net ou dans les magazines (des énormités ils en sortent dans chaque numéro).
La 208 gti va sortir avec 200ch, elle aura des trains roulant revu par rapport aux autres 208 et sera plus légère que la 207rc qui était déjà efficace avec 175ch, c'est tout ce que l'on sait réellement pour le moment!!
Les nouveaux réglages c'est normal... qui dit augmentation dit automatiquement nouveaux réglages (car nouveaux frein tout ça tout ça..... rien que du normal donc :chinois: . Après tout dépend de la philosophie des réglages :ange: .
Pour la légèreté ça parait logique car la 208 est en moyenne plus légère que la 207 :chinois: .
 

Comparaison 205GTI, 206 RC, 207RC, 208GTI poids, puissance rapport poids/puissance
puissance poids kg/cv
205 gti 130 910 7
206 RC 177 1100 6.21
207RC 175 1250 7.14
208gti 200 1180 5.9

Ce ne sont que des chiffres bruts, mais on distingue assez facilement l'intrus dans la suite!
 

d'autres spyshot de la version de test sont visible:

7851751014_94fa33bdbe_b.jpg


7851750758_eb5bc858eb_b.jpg


source: http://www.revistadelmotor.es/?p=24908#more-24908
 


Il a déja été dit plusieurs fois que les boucliers avant et arrière ne sont les modèles définitifs (voir le raccord élargisseur aile/bouclier arrière);
donc attendons patiemment une photo de la bonne version pour chercher les 2 sorties d'échappement.
 

version de test!!
Elle n'a pas le parechoc définitif avec élargisseur, et l'enjoliveur d'échappement ne doit pas être monté.

(montage déjà vu sur RCZ ou 508 GT)
 


En tout cas ces photos montrent que les jupes latérales ont été retravaillées, qu'il y a de fortes chances que la sortie d'échappement du concept ait été conservée, et que le monogramme Peugeot soit rouge, comme sur le concept également.
 


Je trouve qu'elle ne casse pas 3 pattes à un canard!
Rien de révolutionnaire, je m'attends vraiment à mieux au salon, sinon ce serait vraiment décevant!
 

Comparaison 205GTI, 206 RC, 207RC, 208GTI poids, puissance rapport poids/puissance
puissance poids kg/cv
205 gti 130 910 7
206 RC 177 1100 6.21
207RC 175 1250 7.14
208gti 200 1180 5.9

Ce ne sont que des chiffres bruts, mais on distingue assez facilement l'intrus dans la suite!

pourtant la + performante est la 207 RC dans les 3 premières; la 208 GTI devrait abattre le 0à 100 avec un dixième de mieux que la 207... j'attends vraiment de pourvoir comparer les 2.
 


La plus performante certes, mais la plus avare en sensation aussi.

c'est ce que l'on dit
pour moi l'important c'est l'efficacité.
c'est pour cela que j'attends de pouvoir comparer la 207 rc et la 208 gti car si c'est pour gagner 1/10ème ou 2/10ème par-ci par-là, autant garder la 207. au départ la 208 devait être moins cher qu'une 207 et au final la 208 gti sera plus chère ( estimée à 24 000€) qu'une 207 rc. :coucou:
 

c'est ce que l'on dit
pour moi l'important c'est l'efficacité.
c'est pour cela que j'attends de pouvoir comparer la 207 rc et la 208 gti car si c'est pour gagner 1/10ème ou 2/10ème par-ci par-là, autant garder la 207. au départ la 208 devait être moins cher qu'une 207 et au final la 208 gti sera plus chère ( estimée à 24 000€) qu'une 207 rc. :coucou:
les 2 écoles et les 2 choix sont possibles... Enfin pas toujours chez Peugeot [:unclebens:8] .
Je me souviens d'un test entre une M3 et une C63 AMG au final la M3 plus efficace mais terriblement froide :spamafote:... Ils ont préféré le dragster de chez AMG avec le gros V8 qui chante et le couple qui déboule sur le train arrière :sol: .

Perso je suis aussi de cet avis [:unclebens:8] .
 

salut
oui je le conçois bien
sur un vélo, faut aussi que je gagne des secondes. j'ai commencé le vélo très jeune et qd j'ai appris à conduire, tous mes acquis de vélo ont été transposés à l'auto...
 


Les bandeaux rouges dedans ça fait un peut kéké je trouve :sarcastic:
Et à l’extérieur c'est service minimal... tout juste un bandeau rouge dans la partie inférieure de la calandre et une sortie d'échappement spécifique... on est loin d'un modèle distinctif :pfff: .
 

Les bandeaux rouges dedans ça fait un peut kéké je trouve :sarcastic:
Et à l’extérieur c'est service minimal... tout juste un bandeau rouge dans la partie inférieure de la calandre et une sortie d'échappement spécifique... on est loin d'un modèle distinctif :pfff: .
Tu oublie les jantes aussi, qui sont également restées en 17 :lol:
 

Exterieurement, les feux avants et leur eclairage LED / guide lumière, les étriers de frein rouges, le logo GTI sur le chorme , la ligne d'echappement et la calandre distinguent cette version.
Il me semble qu'elle est aussi plus large (voies) à l'AV et l'AR.
Pour les jantes il y aura peut être possibilité de monter en 18', mais ca me parait bien par defaut de ne pas obliger à y etre.
 

J'espérais également plus de différenciations avec la 208 "classique" :sweat:

Mais le plus important sera le rapport perdormances/efficacité/prestations une fois au volant :chinois:
 

Exterieurement, les feux avants et leur eclairage LED / guide lumière, les étriers de frein rouges, le logo GTI sur le chorme , la ligne d'echappement et la calandre distinguent cette version.
Il me semble qu'elle est aussi plus large (voies) à l'AV et l'AR.
Pour les jantes il y aura peut être possibilité de monter en 18', mais ca me parait bien par defaut de ne pas obliger à y etre.
Une bonne synthèse du changement :) moi j aime bien en tout cas :)
 

Exterieurement, les feux avants et leur eclairage LED / guide lumière, les étriers de frein rouges, le logo GTI sur le chorme , la ligne d'echappement et la calandre distinguent cette version.

Qu'est ce que tu appelles guide lumière?

Et si je prend une peinture métale bleu par exemple, l'intérieur restera avec les bandeaux rouge?
Sa ferait un peu bizard, non? A moin qu'elles deviennent bleu... :confused:

Ce serait bien de voir les deux parchocs en photos pour mieux visualiser les changements (208 classique et 208 gti). Car j'ai du mal à me rendre compte.