Tout à fait, vu l'orientation donnée au projet... Le résultat sera loin d'une tres sportive type Clio RSbah quand l'objectif que l'on se fixe est déjà pas bien haut cela veut tout dire.
La dernière fois que j'ai entendu "on ne fera pas mieux que la concurrence mais on va faire différent" c'était renault qui parlait de la velsatis.
Mettre des guillemets c'est bien... mettre le lien de ta source c'est mieux
Par respect pour les droits d'auteur merci
l'abandon des sièges baquet, je l'ai lu déjà 3 fois et dans des sources différentes.
je résume; avant la nouvelle crise Peugeot se lance sur le terrain de Renault: une super bombinette sportive pour contrer la RS. on reprochait à la RC d'être trop bourgeoise.
avec la crise: arrêt programme 908; 208 gti redevient une voiture sportive bien équipée ( comme la 206 S16; la 207 RC) et n'est plus une bombinette ultra sportive.
Les nouveaux réglages c'est normal... qui dit augmentation dit automatiquement nouveaux réglages (car nouveaux frein tout ça tout ça..... rien que du normal donc . Après tout dépend de la philosophie des réglages .
La 208 gti n'a été évoqué par Peugeot qu'à genève avant ce n'était que de la spéculation de journaleux, à part le concept il n'y a pas eu grand chose de dit par la marque dessus.
Faut arrêter de prendre pour parole d'évangile tout ce que l'on peut lire sur le net ou dans les magazines (des énormités ils en sortent dans chaque numéro).
La 208 gti va sortir avec 200ch, elle aura des trains roulant revu par rapport aux autres 208 et sera plus légère que la 207rc qui était déjà efficace avec 175ch, c'est tout ce que l'on sait réellement pour le moment!!
Comparaison 205GTI, 206 RC, 207RC, 208GTI poids, puissance rapport poids/puissance
puissance poids kg/cv
205 gti 130 910 7
206 RC 177 1100 6.21
207RC 175 1250 7.14
208gti 200 1180 5.9
Ce ne sont que des chiffres bruts, mais on distingue assez facilement l'intrus dans la suite!
La plus performante certes, mais la plus avare en sensation aussi.
les 2 écoles et les 2 choix sont possibles... Enfin pas toujours chez Peugeot .c'est ce que l'on dit
pour moi l'important c'est l'efficacité.
c'est pour cela que j'attends de pouvoir comparer la 207 rc et la 208 gti car si c'est pour gagner 1/10ème ou 2/10ème par-ci par-là, autant garder la 207. au départ la 208 devait être moins cher qu'une 207 et au final la 208 gti sera plus chère ( estimée à 24 000€) qu'une 207 rc.
Tu oublie les jantes aussi, qui sont également restées en 17Les bandeaux rouges dedans ça fait un peut kéké je trouve
Et à l’extérieur c'est service minimal... tout juste un bandeau rouge dans la partie inférieure de la calandre et une sortie d'échappement spécifique... on est loin d'un modèle distinctif .
Une bonne synthèse du changement moi j aime bien en tout casExterieurement, les feux avants et leur eclairage LED / guide lumière, les étriers de frein rouges, le logo GTI sur le chorme , la ligne d'echappement et la calandre distinguent cette version.
Il me semble qu'elle est aussi plus large (voies) à l'AV et l'AR.
Pour les jantes il y aura peut être possibilité de monter en 18', mais ca me parait bien par defaut de ne pas obliger à y etre.
Exterieurement, les feux avants et leur eclairage LED / guide lumière, les étriers de frein rouges, le logo GTI sur le chorme , la ligne d'echappement et la calandre distinguent cette version.