208 GTi ou autre motorisation sportive


Vu sur l A8 en direction de Nice ce matin deux camions chargé uniquement de 208 gti visiblement pour la presse.
 



S.Loeb va engager une 208 à Pikes Peak !

Les seules voitures capables de gagner Pikes Peak sont des protos.
Le japonais qui gagne en ce moment à pratiquement 1000 ch sous le capot...
 

pas d'essai 208 gti demain à turbo mais un sujet sur les coulisses de la conception de la 208 gti
 

Les seules voitures capables de gagner Pikes Peak sont des protos.
Le japonais qui gagne en ce moment à pratiquement 1000 ch sous le capot...

qui sait, peut etre qu'avec un champion du monde des rallyes à son volant, la descente de la 205 T16 va nous faire des miracles :pt1cable: :love:
 

Ça me parait quand même difficile.
A l'époque ou Vatanen avait gagné avec une 405 T16, la voiture faisait 540 ch et c'était il y a 25 ans.
Ou alors il ne vont pas utiliser la 208 T16 comme celle présentée mais faire un proto complet, là ce serait pas mal.
 


essais 208 gti selon le programme tv
samedi 30 sur direct 8 à 18h50
et dimanche 31 dans turbo à 11h20
 

spécial LYONNAIS
le 13 avril de 9h à 19h au cc SLICA VENISSIEUX
Défilé par le 205 gti club
concentration de miniatures peugeot
présentation de produits dérivés en avant 1ère "208 gti"
UN CADEAU pour chaque personne: une miniature 205 gti norev :wahoo:
 


Bryan Bouffier en 208 gti
http://www.youtube.com/watch?v=VZB-HiX44sY&feature=youtu.be
 

Les Britanniques de Whatcar publient leur essai de la GTI :p
http://www.whatcar.com/car-news/2013-peugeot-208-gti-review/265644
 

un 1er essai France : http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/peugeot-208-gti-irrespectueuse-et-surdouee-27-03-2013-1646590_651.php
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-essai-208-gti-le-sport-sans-exces-2610370.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%5F768803 essai ARGUS
 

http://www.caradisiac.com/Bilan-un-coup-de-coeur-85663.htm

http://essais.autoplus.fr/video/1464684/Peugeot-208-GTi-1.6-l-Turbo-200-ch/index

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-208/essai-auto/550288-essai-peugeot-208/

http://automobile.challenges.fr/essais/20130329.LQA4424/la-peugeot-208-gti-regle-ses-comptes-avec-l-histoire.html

http://www.speedfans.fr/2013/03/essai-peugeot-208-gti/



Que du positif dans l'ensemble et un train arrière scotché même sur le mouillé !
 


je retrouve les mm critiques que l'on avait formulé à l'encontre de la 207 RC: auto performante mais pas assez de sensations; boîte de vitesse qui accroche ( come toutes les PEUGEOT). bref elle aurait dû s'appeler 208 rc.
 

essai d'autoplus numéro 1282.
il s'appelle "le test vérité" , attention sûrement qu'ailleurs on vous ment...
les + efficacité les - trop sage
souffle du moteur sonorité décevante
confort préservé transmission longue

"le bilan: moteur performant, châssis efficace, direction précise et freinage puissant: sur le papier cette 208 gti a tout pour plaire. Néanmoins il lui manque le piment (bruit rageur, boîte courte, postérieur plus joueur...) typique des bombinettes. Ce petit truc en plus qui fait que l'on trouvera toujours un prétexte pour partir à son volant (...)"
note: 3.5/5
 

Elle est 90kg plus légère que 207 RC et la boite n'accroche pas du tout, elle est précise et verrouille bien. :love:

La boite est longue par contre. :chinois:

En fait elle joue tout comme la Clio RS un côté sportif mais polyvalent pour une utilisation quotidienne. :)
 

je retrouve les mm critiques que l'on avait formulé à l'encontre de la 207 RC: auto performante mais pas assez de sensations; boîte de vitesse qui accroche ( come toutes les PEUGEOT). bref elle aurait dû s'appeler 208 rc.
Je ne vois pas la différence entre appeler RC ou GTI.
Perso je n'aime pas la 205, GTI ou pas, mais la 208 a les mêmes ingrédients: moteur "puissant" (200ch ce n'est pas non plus rien, même si il y a de la masse a tracter), esthétiquement elle a la même chose que les 205GTI: Elargisseur aile, logo vers la custode, parechoc AV spécifique et canule d'echappement spécifique aussi.
Un intérieur unique, bi-ton noire et rouge...
Bref si la recette ne prend pas, ce n'est pas a cause des ingrédients.
Ceux qui ont connu et aimé la 205GTI n'auront jamais une voiture qui équivaut à leur sensation ou leurs souvenirs, c'est normal, mais c'est un ressenti personnel!!
Moi qui ne connais pas l'ancetre, je suis séduit par la 208 GTI, plus que par les 206 ou 207 RC.
La grosse différence aujourd'hui est qu'on est obligé de jouer sécurité (voiture moins joueuse, + d'electronique) et pollution (boite!) pour ne pas subir un malus exorbitant avec la CO2.
Je ne critique pas la 205, mais je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise fois des youngtimers...
 


De toute façon, rien que le nom et la communication faite dessus par Peugeot devrait faire vendre à lui tout seul.
Les objectifs ne me semblent pas inatteignables.
 

Je ne vois pas la différence entre appeler RC ou GTI.
Perso je n'aime pas la 205, GTI ou pas, mais la 208 a les mêmes ingrédients: moteur "puissant" (200ch ce n'est pas non plus rien, même si il y a de la masse a tracter), esthétiquement elle a la même chose que les 205GTI: Elargisseur aile, logo vers la custode, parechoc AV spécifique et canule d'echappement spécifique aussi.
Un intérieur unique, bi-ton noire et rouge...
Bref si la recette ne prend pas, ce n'est pas a cause des ingrédients.
Ceux qui ont connu et aimé la 205GTI n'auront jamais une voiture qui équivaut à leur sensation ou leurs souvenirs, c'est normal, mais c'est un ressenti personnel!!
Moi qui ne connais pas l'ancetre, je suis séduit par la 208 GTI, plus que par les 206 ou 207 RC.
La grosse différence aujourd'hui est qu'on est obligé de jouer sécurité (voiture moins joueuse, + d'electronique) et pollution (boite!) pour ne pas subir un malus exorbitant avec la CO2.
Je ne critique pas la 205, mais je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise fois des youngtimers...

salut
justement rc avait remplacé gti car la 206 puis la 207 était plus typé confort avec clim , train arrière tenu à la route, moteur linéaire. d'où le poids.
les fans de gti ont pensé à revoir une 205 gti: poids plume, train arrière qui décroche pour enrouler, son , moteur avec un couple haut dans les tours.
donc cette 208 est plus RC que gti dans sa philosophie d'où les critiques; si elle s'était appelée 208 RC , personne n'aurait rien à lui reprocher... en fait c'estune RC qui a perdu ses magnifiques sièges. de mm pour la clio gordini, les fans ont crié au scandale, si elle s'était appelée clio rs bleue avec bandes blanches, personne n'aurait eu rien à dire.
quand on s'attaque à un mythe, il y a bcp d'attentes donc de déception; on ne peut plus reproduire la mm auto qu'il y a 30 ans comme tu le dis.

pour la boîte qui accroche , je l'ai lu dans l'autojournal+l'argus. à la 207 RC on disait le mm mais moi elle n'a accroché que pendant 3000 km. pour la 208 c'est peut-être le mm.
 


La recette va prendre, car elle est extra cette 208 GTi. :coucou: :love:


+1 elle est canon, :love:

Pour l'avoir titiller un peu, elle est suffisamment joueuse du popotin pour pouvoir se faire des frayeurs quand on est novice, et je l'ai trouvé plus amusante et plus démonstrative qu'une 207 rc (à tempérer par le fait que je n'ai jamais fait de circuit avec la 207 rc...).
Le sigle GTI reste tout de même "bourgeois", si on prend la référence depuis plus de 30 ans c'est la golf, et elle n'est pas des plus radicale, rien n'empêche peugeot de sortir une version plus dépouillé. On est plus dans les années 80 ou une bonne partie des gti ont fini dans les arbres, d'ailleurs la presse est imbuvable, ce serait les premiers à tirer à boulet rouge sur l'irresponsabilité de Peugeot si la 208 avait eu un train arrière encore plus joueur.