Pas mal l'essaie sur direct auto avec gilles panizzi qui la mène sévère !!
Les seules voitures capables de gagner Pikes Peak sont des protos.
Le japonais qui gagne en ce moment à pratiquement 1000 ch sous le capot...
N'y aurait-il pas confusion avec la version Rallye, qui pour moi est vraiment la version dépouillée à proprement parler? La 205GTI est me semble-t-il assez "riche"salut
justement rc avait remplacé gti car la 206 puis la 207 était plus typé confort avec clim , train arrière tenu à la route, moteur linéaire. d'où le poids.
les fans de gti ont pensé à revoir une 205 gti: poids plume, train arrière qui décroche pour enrouler, son , moteur avec un couple haut dans les tours.
donc cette 208 est plus RC que gti dans sa philosophie d'où les critiques; si elle s'était appelée 208 RC , personne n'aurait rien à lui reprocher... en fait c'estune RC qui a perdu ses magnifiques sièges. de mm pour la clio gordini, les fans ont crié au scandale, si elle s'était appelée clio rs bleue avec bandes blanches, personne n'aurait eu rien à dire.
quand on s'attaque à un mythe, il y a bcp d'attentes donc de déception; on ne peut plus reproduire la mm auto qu'il y a 30 ans comme tu le dis.
pour la boîte qui accroche , je l'ai lu dans l'autojournal+l'argus. à la 207 RC on disait le mm mais moi elle n'a accroché que pendant 3000 km. pour la 208 c'est peut-être le mm.
S.Loeb va engager une 208 à Pikes Peak !
pourtant je l'avais signalé dès le 24 dans ce topic![]()

J'ose esperer que la 2 tire 100 au max, sinon c'est du foutage de gueule de parler de rapports raccourcis...
A votre avis, est-ce le fait d'1 seul changement de vitesse pour le 0 à 100 qui lui permet de descendre sous la barre des 7s (6,8s annoncées) ?
Ouaip... on attend maintenant les chronos de futurs essais un peu moins encadrés par Peugeot...1ère, 2ème et nous voilà à 100km/h, donc il faudrait confirmer avec un chrono et un accéléromètre.

Y'a que les modos qui ont droit de poster une vidéo youtube (cf. post davidcentral plus haut) ?
Ou le fait que ce soit un site concurent qui a publié la vidéo sur youtube qui est prohibé ici ?
Bon, en tout cas, je remet le début de mon message (qui a viré aussi au passage) sans remettre de lien :
Donc pour répondre à colosseb, sur un site concurrent, on voit une vidéo où la 2ème semble tirer jusqu'à quasiment 110.

Sinon qui croit à cette hypothétique 208 R ?![]()
Très certainement, c'est dommage car une transmission longue c'est beaucoup de plaisir en moinsA votre avis, est-ce le fait d'1 seul changement de vitesse pour le 0 à 100 qui lui permet de descendre sous la barre des 7s (6,8s annoncées) ?
Édit modo : lien prohibė

C'est quoi une "ambiance monospace" ?![]()