208 GTi ou autre motorisation sportive

Moi pas bien comprendre toute la phrase. :pt1cable:

Merci de soigner l'orthographe et la ponctuation pour le plus grand plaisir de vous lire. :chinois:

Le Monsieur il dit qu'il revient de chez Peugeot où il a vu la 208 GTI et que tous les vendeurs l'ont essayé et ont tapé dedans comme des bourrins, même que lorsque le doyen des vendeurs est revenu les disques fumaient.
Ou quelque chose comme ça :whistle:
 



Le début sa passe,le milieu sa se complique,la fin c'est Canal + en crypté :lol:
Tu parle de la 208 GTI ??
 


les véhicules d'essai sont soumis à rude épreuve... pour la 207 un cc a essayé de me vendre une 207 rc "essai presse" avec une grosse remise et "tout sera refait à neuf" !!!!!! j'ai refusé.
 

Je sors d'un essais 208 GTI chez Peugeot Clermont :love:
Une vrai petite "bombe", ça pousse fort, moteur chaud, 1ere, 2eme et le compteur affiche déjà 90 km/h puis on emboite sur un bout de 4 voies..tout ce qui arrive derriere se retrouve vite loin dans le rétro , on passe la 4 puis on se calme car il y a des limitations de vitesse en France , hyper fun comme auto et plutôt bien finie.
La sonorité moteur reste banale mais pas désagréable.
J'en veux une :coucou:
 

Une petite sportive quoi :D

Tu remplaces 208 GTi par Clio RS, Mini Cooper S, Polo GTi, etc... ca fait pareil sur route ouverte. La différence se fait sur petites routes qui tournicotent ou sur circuit.
 


Sa publicité passe en ce moment sur les chaine s TV . Robe rouge , une allure GTI.
 




A ce prix là, c'est cadeau. :eek:

http://www.primeurope-auto.com/images/pdf/tarif208gtih.pdf

J'ai pas la même chose !
http://www.primeurope-auto.com/images/pdf/tarif208gti.pdf
 


Bonjour à tous,

Je serai bien intéressé par cette petite 208, est-ce que toute les concessions en ont à l'essai vu les pubs qu'ont voit en ce moment?
 


Sinon, j'ai vu une edition limitée n°18 en concession à perpignan, le blanc mat lui va vraiment bien je trouve !!! :love: :love: ;)
 

Les scribouillards qui se rincent au frais de la princesse en ce moment à Nice ( et essayent la 208 GTI à leurs heures perdues) ont droit à un petit tour de manège avec G.Panizzi.
Y'en a qui n'en sont toujours pas revenu...
J'espère qu'aucun n'osera critiquer la voiture dans son papier.
 

J'ai pas la même chose !
http://www.primeurope-auto.com/images/pdf/tarif208gti.pdf

Effectivement, ils ont 2 tarifs. Surement des provenances differentes.
En tout cas, ils font la pub dans Auto Plus cette semaine avec le tarif le plus bas.

Sinon, il y a aussi celui là

http://www.auto-direct-import.com/tarifs-15-63-peugeot-208-nl.html

Cependant annoncée en version 145g. Une boite plus courte ?
 

Les scribouillards qui se rincent au frais de la princesse en ce moment à Nice ( et essayent la 208 GTI à leurs heures perdues) ont droit à un petit tour de manège avec G.Panizzi.
Y'en a qui n'en sont toujours pas revenu...
J'espère qu'aucun n'osera critiquer la voiture dans son papier.
Comme Peugeot rase gratis.... Les papiers devraient être forcément positif :confused: . Et après on vient pleurer et critiquer la presse :pfff: .
 

Sérieusement une 208 GTi à moins de 20k€ c'est une bonne affaire je trouve pour qui a envie/besoin d'une petite sportive :bounce:
 

Comme Peugeot rase gratis.... Les papiers devraient être forcément positif :confused: . Et après on vient pleurer et critiquer la presse :pfff: .

Non, mais des phrases genre " la voiture n'est pas assez performante, top souple car pas de jantes 18" " etc...
 

Ce qui me frappe le plus, c'est la comparaison avec la 205 GTi qui revient sans arrêt.
Ca saoule un peu à la fin...elles ont plus de 20 ans d'écart et font partie de 2 époques totalement différentes :/

En revanche, ce qui revient souvent, c'est le coté un peu trop "placide" du chassis.
Mais vu le nomre de jeunes qui se sont crashés en 205 GTi, c'est pas forcément un moindre mal :lol:
 

Bah c'est légitime : Peugeot avait abandonné le sigle depuis la 205, il avait fait un retour plus que critiqué sur la 308, alors en annonçant le retour de la vraie GTI avec cette 208 il fallait bien s'attendre à ce que les gens pensent retrouver l'esprit de son ancêtre.
Plus que ce châssis très neutre c'est plutôt la boite qui me chagrine sur le papie :/
Après la "gti" moderne qui s'en sort le mieux semble être la fiesta ST, beaucoup de journalistes sont d'accord sur ce point : châssis plus joueur, moteur moins linéaire, plus de sensations au volant ...
 

La Fiesta, ca a l'air d'être effectivement la bonne pioche :chinois:
 


ça me fait penser aux discussions avec mon collègue: il a une GT86, j'ai une RCZ.
Il a une voiture joueuse mais pas super efficace alors que j'ai une voiture très efficace.
C'est tout simplement des philosophies différentes et je ne suis pas sûr qu'il y en ait une meilleure que l'autre (même si personnellement je préfère de loin l'efficacité).

ça permet aux gens de choisir en fonction de leurs goûts.
 

Ce qui me frappe le plus, c'est la comparaison avec la 205 GTi qui revient sans arrêt.
Ca saoule un peu à la fin...elles ont plus de 20 ans d'écart et font partie de 2 époques totalement différentes :/

En revanche, ce qui revient souvent, c'est le coté un peu trop "placide" du chassis.
Mais vu le nomre de jeunes qui se sont crashés en 205 GTi, c'est pas forcément un moindre mal :lol:

Rien à ajouter ;)
 

c'est pour cela que depuis le début je disais qu'elle aurait dû s'appeler RC et nous n'aurions pas cette comparaison avec la 205 gti; on aurait eu une comparaison avec la 207.