208 GTi ou autre motorisation sportive

pour les pneumatiques , la 208 GTI .
la 1ère monte est ; Michelin Pilot Exalto 2 ; en 205/45/R17 V

;)
Les mêmes que ceux de ma 407 SW :D
Pilot Exalto 2 en 215/55/17, c'est vrai qu'ils sont vraiment bons.
Je crois qu'ils datent de 2004 et de la ... Clio RS (et montés après sur 206 RC aussi)
 

les PE2 avaient pour vocation de ne plus exister; remplacés par les PS3.auparavant en pilot sport , la dimension 205/45/r17 n'existait pas d'où "l'obligation" de rouler en PE2 si on voulait du michelin
ils ont eu un prix à Michelin pour utiliser les PE2? faut regarder la date de fabrication des pneus.
 

salut 207rc
la gti est moins bien chère chez toi; as-tu un malus écolo en plus?
Pour les pneus, bizarre que ce ne soit pas les pilot sport3; les exalto tiennent moins sur mouillé ( j'ai vu la différence qd suis passé des exalto aux PS3).


:coucou:

juste une histoire de tva , sinon pas de malus .

pour la monte pneumatique , je l' ai juste lu sur échappement
 

:coucou: et voila , je viens de rentrer d'un essai de cette GTI : je suis agreablement surpris .
La position du volant ne m'a pas gené la visibilité des compteurs (faut quand meme en vouloir pour critiquer sur ce point la : assis au plus bas et volant au plus haut j'ai pas eu de probleme)
niveau conduite , c'est vivant comme "petite" auto : on sent bien la difference de poids par rapprot à ma Z et la difference de puissance aussi :lol:
l'arriere est bien accroché et l'avant aussi malgré la chaussée bien mouillée et plutot fraiche de cette aprés midi (3/4 °C) ; les michelins lui vont parfaitement
Coté moins bien : la boite un peu molle et pas de beaux sons dans l'habitacle (pourquoi ils n'ont pas mis de sound system :cry: mis à part le manque de place :whistle: )

Bref , je suis plutot emballé mais pas au point de la vouloir absolument :ange:
 

:coucou:

juste une histoire de tva , sinon pas de malus .

pour la monte pneumatique , je l' ai juste lu sur échappement

salut,
la tva va augmenter au 1er janvier 2014 de 19.6 à 20%( l'auto va prendre 150€ en plus) nous on a 200€ de malus. donc la mm auto 2500€ plus cher que chez toi.
pour les impôts, pour les frais de déplacement, je ne peux plus faire valoir les 10 ch de la 207 ( pour la 208 gti ce sera identique). cette année c'est pas plus de 7 ch pour les frais de déplacement et si tu as une auto au dessus, c'est tant pis pour toi, tu dois appliquer le calcul des 7 ch.
:coucou:
 



je pense aussi, j'ai déjà lu un comparatif qui allait dans ce sens.
la fiesta a 10km/h de moins en pointe, un 0à100 à peine au dessus des 2 autres . la fiesta n'était pas non plus une savonnette mais en courbe, il suffit de relâcher les gaz et l'auto s'inscrit toute seule et elle lève la pâte ( j'ai bien aimé l'expression). je me rappelle qu'avec la 206 s16, l'arrière partait aussi mais là vu l'essai ça a l'air moins brutal. qd ça part sans prévenir , ce n'est pas du tout une auto "fun". aussi l'essai expliquait que cette fiesta de 180 ch était en fait une 200 ch et qu'aux usa elle était vendue comme telle. 200ch non permanents mais 200 ch grâce au boost. en europe , on ne peut communiquer que sur les ch permanents. ou ai-je lu tout cela? essai de l'argus?
 


je pense aussi, j'ai déjà lu un comparatif qui allait dans ce sens.
la fiesta a 10km/h de moins en pointe, un 0à100 à peine au dessus des 2 autres . la fiesta n'était pas non plus une savonnette mais en courbe, il suffit de relâcher les gaz et l'auto s'inscrit toute seule et elle lève la pâte ( j'ai bien aimé l'expression). je me rappelle qu'avec la 206 s16, l'arrière partait aussi mais là vu l'essai ça a l'air moins brutal. qd ça part sans prévenir , ce n'est pas du tout une auto "fun". aussi l'essai expliquait que cette fiesta de 180 ch était en fait une 200 ch et qu'aux usa elle était vendue comme telle. 200ch non permanents mais 200 ch grâce au boost. en europe , on ne peut communiquer que sur les ch permanents. ou ai-je lu tout cela? essai de l'argus?

la 208 lève la patte aussi quand on la taquine.
 

j'ai retrouvé
http://auto.orange.fr/essai/detaille/48456-essai_ford_fiesta_st.html
 


suis allé au cc voir la gti, elle ne peut pas sortir du showroom.
pour les pneus ce sont des pilot exalto 2 de février 2013 made in germany. ( sur les feline des brigestone potenza).
ce que j'ai noté une fois assis ( par rapport à ma 207):
-les custodes sont fixes!
-pas de poignée pour le passager s'accrocher
-par contre des poignées pour attraper la portière ( ce qui manque à la 207). par contre plastique trop brillant: plein de traces de doigt: beurk!!!!
-commandes bien en main
-volant levé à fond: et bien je vois tjs bien les compteurs.
-siège qui a l'air plus étroit que ceux de la 207 ou alors c'est parce qu'il est neuf; j'ai dû me frotter contre les côtés pour entrer dedans.
-par contre pare-brise à l'air moins large que celui de 207: champ de vision+ réduit et montant fort gênant pour ce qui arrive à ma gauche.

ensuite le commercial voulait ABSOLUMENT qu'on prenne rdv pour un essai; j'ai refusé car je sais que je ne vais pas l'acheter et que les perfs sont très similaires à ma 207: alors il me répond que non, que c'est le jour et la nuit! alors là, ce n'est pas du tout objectif. :coucou:
par contre je voulais essayer une 107 "on n'en a pas, mm pas en expo". :coucou:
 

dimanche prochain à auto moto (10h15) duel clio RS-208 gti-FIESTA ST


bilan sur 2 épreuves : 200m départ arrêté et un tour de circuit (Dreux)
1ère aux 2 épreuves: 208 gti
2ème circuit : fiesta
2ème 0-200m: clio ( 3ème circuit).
 

lien vers la vidéo : http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit-match-a-4-quelle-est-la-meilleure-citadine-sportive-7955212.html
 

lien vers la vidéo : http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit-match-a-4-quelle-est-la-meilleure-citadine-sportive-7955212.html

Comme quoi il ne suffit pas de mettre une boite double embrayage et une sonorité d'echapement renforcée pour être la + performante.

Peugeot nous a donc bien réalisé une Vraie GTI, au dessus de ses concurrentes sur bien des points !

Pour ceux qui ont vu le film, vous voyez qu'elle peut lever la patte la 208 ;)
 

On va oublier le 200m DA, d'une c'est une distance beaucoup trop courte pour mettre en avant quoi de que ce soit et il faut une dizaine de passage pour obtenir un résultat cohérent donc un "face à face" c'est mignon devant les caméras mais coté pertinence on approche le 0 absolu..
Le tour de circuit semble plus parlant (bien que le tracé du circuit bois guyon ne soit pas hyper intéressant) mais là encore sans le protocole de test adéquat ça ne veut pas dire grand chose, enfin si : le juke nismo est à la traine, mais à part ça les écarts de temps relevés sur les différentes auto sont ceux que l'on trouvera sur 3 tours consécutif avec un même pilote et une même auto ... à mon avis la 208 gti aurait très bien pu arriver dernière ... mais tant mieux pour elle ce n'est pas le cas.
Bref encore une émission française qui brasse du vent, la seule information pertinente c'est le ressenti des pilotes :)
 


slt, j'ai fait l'essai de la 208 gti chez mon concessionnaire, peugeot! vraiment sympa cette gti ca roule bien, jolie bruit , elle fait plutot discret!! sur circuit ça doit etre sympa! bravo peugeot! plus cas faire une version r, comme pour la rcz!!!
 

Je ne sais plus trop où j'ai lu ça, peut être worldscoop, mais le concessionnaire du Mans qui a lancé la "208 rallye" vient de proposer une 208 gti Le mans, esthétiquement les choix se discutent, mais ce qui m'a interpellé c'est que ce concessionnaire aurait réussi à installer le sound system du rcz sur la 208.
Certains reproche un manque de "caractère" ou d'expressivité de la gti, pourquoi peugeot ne le propose pas en option sur la gti :confused: :spamafote:
 

Je ne sais plus trop où j'ai lu ça, peut être worldscoop, mais le concessionnaire du Mans qui a lancé la "208 rallye" vient de proposer une 208 gti Le mans, esthétiquement les choix se discutent, mais ce qui m'a interpellé c'est que ce concessionnaire aurait réussi à installer le sound system du rcz sur la 208.
Certains reproche un manque de "caractère" ou d'expressivité de la gti, pourquoi peugeot ne le propose pas en option sur la gti :confused: :spamafote:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/208-mans-sujet_112_1.htm :coucou:
 

Je l'ai essayée mardi.

Pour faire assez court, j'ai adoré:
- Sa ligne
- Son confort
- Sa position de conduite

J'ai moins aimé:
- La conduite, très douce mais pas très exaltante
- La levier de vitesse, mou et inconsistant et l'étagement indigne...
- Les perfs bof (à tempérer, elle n'avait que 2300 km)

Cette petite voiture m'a vraiment laissé sur ma faim.

Pourtant dès les premiers mètres je me suis dit "woa elle est plus vive au démarrage que ma Z" et finalement en enchainant les km, je me suis ennuyé. Au fond de moi même je me suis dit "ils auraient mit un 2.0 HDI reprogrammé à 200 chx, j'aurai surement les mêmes sensations" :(

Pourtant...j'aurai pu franchir le pas. La 208 dans sa conception est est régal, confort, niveau de sécurité... j'ai été bluffé par sa prestation globale. Probablement l'une des citadines les plus abouties que j'ai jamais essayé.

Mais pour en revenir à la GTI, il lui manque forcément une boite plus courte et un bruit plus prononcé. La concession chez qui je l'ai essayé d'ailleurs a commandé un sound système pour son modèle d'essai. Quel bande de salopiaud ces vendeurs de voitures mais l’idée est bonne [:cerruti:2]

Je vais quand même garder ma Z.
 

salut,
j'ai le mm avis que toi; moi j'ai une 207 rc et je trouve que changer pour une 208 serait remettre bcp d'argent pour pas grand chose.

j'ai une question: la 208 gti roule-t-elle au sp 98 ou 95? Que dit le livret?
 

ça doit être du 95 comme la 308 GTi car même moteur. Après tous ces commentaires, je préfère la mienne avec sa boite courte et son sound system même si les perfs sont moins bonnes à cause de son poids. Au moins les sensations sont là...
 

Les deux comme nos 308 et rcz

Après vu l'usine à gaz qu'est ce moteur, j'opte pour le 98 sans hésitation.

Tout y gagne, performance, conso (j'arrive à descendre à 6,8 l pour un trajet de 200 km mêlant autoroute et Paris...)
 

salut
c'était pour savoir l'avis officiel de peugeot car sur ma 207 c'est indiqué que le 95 est possible mais que pour le niveau de perf le 98 est recommandé. comme c'est un moteur d'il y a 6 ans et comme il se dit que le 98 n'existera plus dans qq années, je me demandais si cette restriction de peugeot (avec 95 pas perf maximales) existait tjs.
 

salut
c'était pour savoir l'avis officiel de peugeot car sur ma 207 c'est indiqué que le 95 est possible mais que pour le niveau de perf le 98 est recommandé. comme c'est un moteur d'il y a 6 ans et comme il se dit que le 98 n'existera plus dans qq années, je me demandais si cette restriction de peugeot (avec 95 pas perf maximales) existait tjs.

Le carburant d'homologation est du RON 95 donc la perfo maxi est vérifiée et obtenue avec ce carburant. Mais, en cas de conditions extérieures qui varient par rapport aux températures et pressions normalisées, les réductions de perfo vont être plus rapide avec du RON 95 qu'avec du RON98.
 

merci
que va-t-on faire quand on n'aura plus de 98 alors? il y a des stations sans 98.
 

merci
que va-t-on faire quand on n'aura plus de 98 alors? il y a des stations sans 98.

Je ne peine jamais à trouver du SP98, en revanche trouver du SP95 devient une denrée rare, il n'y a quasiment plus que du SP95 E10 :mad:
 

merci
que va-t-on faire quand on n'aura plus de 98 alors? il y a des stations sans 98.

Les réductions de perfo se fonction de l'altitude et et de la température extérieure élevée.
Dans le ch'nord , ça ne devrait pas trop te pénaliser... :D