208 GTi ou autre motorisation sportive

Mis a part ceux qui de près ou de loin ont taté à la compétition et qui peuvent associer "RC" à Peugeot et à 207, tout le monde associe "GTI" à Peugeot et à 205!
Pour tenter de redorer son blason, c'est quand même plus porteur!
 

ça me fait penser aux discussions avec mon collègue: il a une GT86, j'ai une RCZ.
Il a une voiture joueuse mais pas super efficace alors que j'ai une voiture très efficace.
C'est tout simplement des philosophies différentes et je ne suis pas sûr qu'il y en ait une meilleure que l'autre (même si personnellement je préfère de loin l'efficacité).

ça permet aux gens de choisir en fonction de leurs goûts.
La plupart des personnes font juste de la route et pas du circuit... et un comportement joueur sur route donne du plaisir et des sensations... et c'est bien la le but quand tu achètes une voiture à connotation sportive :chinois: .

Dans un tout autre domaine.... tu as la C63 AMG avec l'énorme V8 atmo AMG et la BMW M3. Les retours disent qu'objectivement la M3 est plus performante... mais le glouglou du V8 AMG et le couple qui déboule sur le train arrière façon hotrod US... c'est trop le pied et ça donne la banane tous les jours :love: :love: :love:
 

C'est aussi un V8 dans la M3... enfin jusqu'à la F32 ou on revient à 6. :/


Pour 208 GTI, j'aime bien ce choix du terme GTI qui parle à tout le monde plutot que RC qui ne parle pas à grand monde. Et peu importe si dans la philosophie elle reste plus proche d'une 207 RC que d'une 205 GTI.
C'est un signe clin d'oeil pour les 30 ans de 205.
 

La plupart des personnes font juste de la route et pas du circuit... et un comportement joueur sur route donne du plaisir et des sensations... et c'est bien la le but quand tu achètes une voiture à connotation sportive :chinois: .

Dans un tout autre domaine.... tu as la C63 AMG avec l'énorme V8 atmo AMG et la BMW M3. Les retours disent qu'objectivement la M3 est plus performante... mais le glouglou du V8 AMG et le couple qui déboule sur le train arrière façon hotrod US... c'est trop le pied et ça donne la banane tous les jours :love: :love: :love:
Perso, j'ai plus de plaisir à conduire une voiture qui passe plus vite qu'une voiture qui me donnera des sueurs en passant moins vite. Question de goût comme je l'ai dit.
 

c'est une saucisse la Fiesta ST, au premier virage c'est Holiday on Ice.
On n'a pas dû lire les mêmes articles alors :D (Echappement, Sport Auto, Motorsports UK, etc..)

Et ça fait un moment que Ford n'a rien à envier à Peugeot en matière de tenue de route (Focus, Fiesta) ou de sportives (bien au contraire, avec les Focus ST/RS/RS500 etc...)
 

ça me fait penser aux discussions avec mon collègue: il a une GT86, j'ai une RCZ.
Il a une voiture joueuse mais pas super efficace alors que j'ai une voiture très efficace.
C'est tout simplement des philosophies différentes et je ne suis pas sûr qu'il y en ait une meilleure que l'autre (même si personnellement je préfère de loin l'efficacité).

ça permet aux gens de choisir en fonction de leurs goûts.
La GT86 pas très efficace ?
En reprises en 6eme ? certainement.
Mais sur un tour de circuit ou dans une enfilade de virages, pas sûr que la RCZ soit devant.

La Toyobaru est unanimement reconnue pour son équilibre et son coté joueur. Et c'est même ce qui la dessert. Son moteur n'est pas à la hauteur de ce que le chassis pourrait encaisser. Une future GT86 STi :whistle: ?

Après, comme tu dis, ce sont 2 philosophies différentes, et c'est bien pour le client :chinois:
 

La Toyota GT-86 tourne en 8:45 sur le nurb, une exige mk1 en 8:42 au mieux la RCZ se situe entre les deux.

Perso je prends la subaru :D
 

Bonjour à tous,


Je ne sais pas si vous avez vu la 208 GTi sur le Nurb, pilotée par Bradley Philpot, un des finalistes de la 208 GTi expérience.

Ici il tourne en 8'39"00, par contre, il indique qu'il a réussi à faire 6sec de moins ( 8'33"00 ), mais caméra out.

Surtout, il dit qu'il est possible de faire encore mieux, les conditions climatiques n'étant pas au top. ( parties de circuits encore verglacées )

Si on prend les temps des sportives de cette catégorie, et bien c'est vraiment pas mal du tout.
Donc moins joueuse peut-être, par contre, efficace assurément.



[flash=560,315]
 

On n'a pas dû lire les mêmes articles alors :D (Echappement, Sport Auto, Motorsports UK, etc..)

Et ça fait un moment que Ford n'a rien à envier à Peugeot en matière de tenue de route (Focus, Fiesta) ou de sportives (bien au contraire, avec les Focus ST/RS/RS500 etc...)

Je ne lis pas les journaux, j'essaie les voitures...
 

Gilles Panizzi il l'a bien en main cette belle GTi, il faut dire que les trains roulant et châssis sont tout de même diaboliques. :love: :love: :love:

Mais vous allez bientôt en découvrir un peu plus sur FP. :coucou:
 


Je ne lis pas les journaux, j'essaie les voitures...
T'es peut-etre un pilote pro.
Perso, j'ai pas le loisir (ou plutôt, c'est pas ma came) d'aller essayer les bagnoles en tapant dedans et en risquant de les mettre au tas.

Et faut croire que les journalistes auto (et certains pilotes qui officient pour ces journaux) doivent moins savoir de quoi ils parlent que toi.

ou bien, pour tirer tout droit avec une Fiesta, tu sais pas conduire :lol: :D
 

:coucou:

je m'excuse mais je ne lis nulle part que notre ami kawajo tapait dedans ????
Il a juste dit qu'il essayait des voitures :confused:

Pour ce qui est du chassis de la concurrence , bien visiblement sur 208 GTI on est tellement bon , qu'on en perd du plaisir à en lire certains ...
Alors, je ne vois pas en quoi les savonettes sont meilleures ?????
 

sur internet, y a des rumeurs comme quoi Peugeot prépare une version R de la 208 GTI, baptisée soit 208 GTI R soit PS
 



effectivement la rumeur gonfle d'autant que peugeot n'a pas démenti face aux journalistes :)

si on te demandait si tu vas être riche un jour, tu démentirais?
Pas de projet 208 R pour le moment.
 


La GT86 pas très efficace ?
En reprises en 6eme ? certainement.
Mais sur un tour de circuit ou dans une enfilade de virages, pas sûr que la RCZ soit devant.

La Toyobaru est unanimement reconnue pour son équilibre et son coté joueur. Et c'est même ce qui la dessert. Son moteur n'est pas à la hauteur de ce que le chassis pourrait encaisser. Une future GT86 STi :whistle: ?

Après, comme tu dis, ce sont 2 philosophies différentes, et c'est bien pour le client :chinois:
J'ai la RCZ, j'ai un collègue qui a la GT86.
Je l'ai essayée en tant que passager et j'ai pu voir que c'était facile à faire dériver. Apparemment les pneus sont ceux qui sont en option sur la Prius (mon collègue me l'avait affirmé et je me souviens avoir recoupé l'info sur internet); la gomme est dure, ce qui explique que ça n'accroche pas très bien et est donc très facile à faire dériver.
Il avait avant une Mini avec un 1.6L à compresseur 170ch (modèle d'avant l'arrivée du THP) et il m'a dit que la Mini passait beaucoup plus vite en virage.
Maintenant, je ne saurais te dire si seuls les pneus jouent ou le châssis aussi et je ne l'ai pas essayée moi-même.
 

effectivement la rumeur gonfle d'autant que peugeot n'a pas démenti face aux journalistes :)
Si ça a été démenti lors des essais presse.
Maintenant, je ne saurais te dire si seuls les pneus jouent ou le châssis aussi et je ne l'ai pas essayée moi-même.)
le châssis global est typé joueur même si les pneus sont les principaux responsable de ce joyeux comportement, mais rien d'irreversible.
 

208 GTi
à partir de 22.158 €
Découvrir
Configurer
Demandez une offre

Faites un essai


j' ai fais un copier coller du configurateur peugeot.lu
 


:coucou:

je m'excuse mais je ne lis nulle part que notre ami kawajo tapait dedans ????
Il a juste dit qu'il essayait des voitures :confused:

Pour ce qui est du chassis de la concurrence , bien visiblement sur 208 GTI on est tellement bon , qu'on en perd du plaisir à en lire certains ...
Alors, je ne vois pas en quoi les savonettes sont meilleures ?????
Moi, je dis juste que je n'ai vu nulle part que la Fiesta était une savonnette, excepté dans le post de kawajo.

Et pour la mettre en vrac, faut déjà sacrément taper dedans/ être passé sur une plaque de verglas/avoir les pneus lisses/rouler comme un goret :D

Dans tous ces cas cités, la 208 GTi ne ferait pas mieux, je pense.
 

Moi, je dis juste que je n'ai vu nulle part que la Fiesta était une savonnette, excepté dans le post de kawajo.

Et pour la mettre en vrac, faut déjà sacrément taper dedans/ être passé sur une plaque de verglas/avoir les pneus lisses/rouler comme un goret :D

Dans tous ces cas cités, la 208 GTi ne ferait pas mieux, je pense.

en tout cas, la 208 GTI n'a pas besoin d'un répartiteur électronique de couple ( non déconnectable) pour palier aux déficiencex du chassis...
 

Ou n'est pas capable d'en mettre un...
On peut aussi dire que ca permet de rendre la Fiesta marrante, au contraire de certaines.

Enfin bref, on sera jamais d'accord sur ce sujet
 

J'ai lu certains essais qui parlent des pneus spéciaux, fait par michelin à la demande de Peugeot, qui ne serait pas étranger à l'excellent tenue de route de la 208 !

Il serait interessant de voir avec d'autres pneus (mais je pense qu'au vue du savoir faire de Peugeot en la matière la tenue serait quand même excellente, et surtout savoir le prix de ces pneus, si ils sont idem aux autres types ou aux autres marques !
 

pour les pneumatiques , la 208 GTI .
la 1ère monte est ; Michelin Pilot Exalto 2 ; en 205/45/R17 V

;)
 

Bonjour à tous,

Samedi je me suis rendu dans ma concession suite à une invitation, afin d'essayer la 208 GTI.

Après un essais de 15 mn, pas le temps de faire plus, un RDV, elle est vraiment :love: :love: :love:
Le moteur pousse bien, monte bien dans les tours, et la tenue de route, comme tjrs chez peugeot, le top.
Question finition, cela me paraissait en premier abord pas mal du tout.

Le seul défaut, si l'on puis dire, c'est le bruit moteur en poussant les rapports, ou en rétrogradant. Ca manque un petit bruit moteur envoutant...

Mais je pense qu'elle finira ds mon garage.....lol :D :D :D
 

Bonjour à tous,

Samedi je me suis rendu dans ma concession suite à une invitation, afin d'essayer la 208 GTI.

Après un essais de 15 mn, pas le temps de faire plus, un RDV, elle est vraiment :love: :love: :love:
Le moteur pousse bien, monte bien dans les tours, et la tenue de route, comme tjrs chez peugeot, le top.
Question finition, cela me paraissait en premier abord pas mal du tout.

Le seul défaut, si l'on puis dire, c'est le bruit moteur en poussant les rapports, ou en rétrogradant. Ca manque un petit bruit moteur envoutant...

Mais je pense qu'elle finira ds mon garage.....lol :D :D :D

tu peux toujours changer la ligne d'échappement :sol:
 

pour les pneumatiques , la 208 GTI .
la 1ère monte est ; Michelin Pilot Exalto 2 ; en 205/45/R17 V

;)

salut 207rc
la gti est moins bien chère chez toi; as-tu un malus écolo en plus?
Pour les pneus, bizarre que ce ne soit pas les pilot sport3; les exalto tiennent moins sur mouillé ( j'ai vu la différence qd suis passé des exalto aux PS3).