Au risque de revenir sur un sujet abordé, tout le monde voudrait pleins de chevaux pour la GTi, mais tout le monde n'est pas d'accord pour un diesel plus puissant, je trouve cela dommage !!
Faisant pas loin de 25000 kms par ans, personnellement, je n'ai pas le budget pour une essence et tant que Peugeot ne mettra pas plus de 140 ch dans une compacte ou 115 sur une polyvalente, malheureusement, je ne reviendrais pas chez eux
On pourrait croiser ce topic avec celui "PSA dans la troumente", où on se rend compte de la frilosité de Peugeot sur sa gamme !!
On tire la gamme vers le bas alors que les plus grosses marges se font sur le "haut" !!
Les diesels les plus vendu sont les 90, alors on metq un 110 pour faire un peu comme la concurrence, et on met un 70 pour faire une voiture dont on pourra mettre un prix d'appel bas sur les publicités !!
Mais encore une fois, on se rends compte que PSA ne voit que le marchés Ouest européen, voir français uniquement, et c'est pas comme cela qu'on vends des voitures, en restant les yeux rivés sur un marché avec une considérable perte de vitesse !!
Et je reste sur l'idée que si il faisait des voitures qui permettait de rêver un peu plus, en plus de faire une pub positive, les gens achéterais la soeur plus bas de gamme !
Comme c'est pas très clair

, je prendrais comme exemple Renault (Et pourtant Dieu sait que je n'aime pas vraiment

)
Malgré le fait que soit disant les voiture sportive sont de niche, ils ont crée une gamme de sportive très cohérante !
Qu'ils ont parachevé avec les GT (180ch ess et 160 diesel) ! Voiture que l'on croise régulièrement !
Depuis que j'ai ma GTD, je regarde les "mêmes" voitures que moi, et on se rends compte qu'il y en a beaucoup qui circulent !!
Si Peugeot vend plus de 90 ch diésel que d'autre motorisation, c'est qu'il ne propose pas plus !!
Et quand on regarde de plus près, la 308 GTi est certe un produit de niche, mais uniquement parce que Peugeot ne voulait pas en faire plus que cela, car le nombre de 308 GTi que l'on voit par rapport à des méganes RS, la niche de Renault est quand même bien plus grosse que celle de Peugeot !