208 GTi ou autre motorisation sportive

200ch pour le 208 gti ..!! eh ben... sa va bien ridiculiser les possesseur de 308 gti .....sa vas foutre la rage a certains gars ....
il vont pas plutot sortir une version 1.6 thp 156ch pour les premieres series.... j'ai entendu qu'il y avais un 156ch ameliorer a 185ch .... si oui ben je pense que sa sera celui là.....
sinon y aura plus de vente de 308 gti .... deja qu'elle est qu'en 4 porte maintenant....

il y a un topic sur les fautes d' orthographe en section buvette .

sinon une 308 GTI en 5 portes ne me dérange pas , cf la golf GTI . J' ai moi meme une RC SW ; pour les portes aux places arrières et le coffre . Il y en faut pour tout le monde.

Sur les nouveaux tarifs datés du 30 avril 2012, il y a bien une motorisation THP 155 cv.
Elle est exclusivement disponible en version 3 portes en finition Féline au prix de 20900 euros (bonus-malus neutre). Elle sera équipée d'un béquet arrière.

Quelques infos sur la R2 ici :

http://www.linternaute.com/auto/citadine/peugeot-208-r2-feline-de-competition/

Sur les nouveaux tarifs datés du 30 avril 2012, il y a bien une motorisation THP 155 cv.
Elle est exclusivement disponible en version 3 portes en finition Féline au prix de 20900 euros (bonus-malus neutre). Elle sera équipée d'un béquet arrière.

Moi qui attendais avec impatience la 208 5 portes avec un moteur essence un peu pêchu, c'est raté... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de réserver ce moteur à la 3 portes!... :heink:

il y a un topic sur les fautes d' orthographe en section buvette .

sinon une 308 GTI en 5 portes ne me dérange pas , cf la golf GTI . J' ai moi meme une RC SW ; pour les portes aux places arrières et le coffre . Il y en faut pour tout le monde.
excellent choix pour le sw rc , lol j ai aussi le meme joujou vec 2 enfants c ets le top
et on auras pas sa remplacante chez peugeot , donc on garde notre sw rc phase 2 :love:

un petit tour en voiture 0 en 208 R2 au tour de Corse
http://www.youtube.com/watch?v=5h-C6JBQPnQ&feature=related

peugeot a assuré avec la 208

une belle petite voiture pour ne pas dire la plus belle en petite voiture. Dans mon entourage beaucoup en achete. ma soeur ma belle soeur ...

la 208 gti devra faire face à la nouvelle clio RS: une clio super sportive aussi efficace qu'une mégane rs, avec boite à double embrayage... faudra aller faire un essai...

Oui enfin pour l'instant que des rumeurs :
- boite EDC
- 1.6 turbo du juke mais gonflé à 200cv au lieu des 190 d'origine
mais pas que des rumeurs positives :
- dispo uniquement en 5 portes (v'la la sportivité :( )
- plus de pivots découplés

Bref il est urgent d'attendre :D tant que les deux bombinettes ne seront pas sorties on ne fait que brasser des rumeurs.

la 208 gti devra faire face à la nouvelle clio RS: une clio super sportive aussi efficace qu'une mégane rs, avec boite à double embrayage... faudra aller faire un essai...
Je viens d'ouvrir un topic sur la Clio 4 RS :bounce:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/clio-rs-sujet_182_1.htm

Ils viennent de faire tourner un proto devant le grand public :sol:

merci bien
faudra faire un essai des 2 mais difficile pour en disposer d'une.
moi pour essayer une 207 rc , j'ai dû tel à peugeot france car les cc pas prêteurs du tout!
les magazines se chargeront aussi d'un comparatif ( 5 portes, oh non!)

Voilà la photo de la 208Gti
Manque un peu de caractère quand même :(
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=497053923653994&set=a.497052020320851.127943.122374334455290&type=1&theater

moi aussi j'espère que non.
moi aussi j'ai fait cette remarque dans un autre topic et un membre m'a répondu très ironiquement " il faudrait des mecs comme ça à peugeot".
je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul sur le forum à connaître un peu les forces et les masses qui influent sur le comportement d'une auto.
2ème raison que je ne veux pas absolument de ce toit vitré: toit plus bas qu'un toit "normal" et donc je touche car je suis "trop" grand. essai dans une 208 féline.

Sur 308, si je me rappelle bien, le toit pano réhaussait le centre de gravité d'1 petit cm alors de là à ce que ce soit l'erreur à faire pour avoir un tout autre comportement routier... :roll:

c'est vrai que les "sportives actuelles" multiplient ce qui était banni avant: toit pano; 5 portes... question: est-ce encore de vraies sportives. la 208 gti ( on revient à "gti") si elle veut être une gti doit revenir à l'essentiel .

c'est vrai que les "sportives actuelles" multiplient ce qui était banni avant: toit pano; 5 portes... question: est-ce encore de vraies sportives. la 208 gti ( on revient à "gti") si elle veut être une gti doit revenir à l'essentiel .
Tu confonds Rallye et GTI: La 205 GTI n'était pas dépouillée.

je n'ai pas écrit "dépouillé" mais revenir à l'essentiel: on s'en fout d'un toit panoramique dans une sportive ou de la clim bizone.
par contre, il faut de bons sièges baquets ( pas sûr pour la 208 gti), on reviendrait à des semi-bacquets selon les 1ères photo.

Ces photos seraient celles d'un proto de GTi

img0764v.jpg

img0577u.jpg

On dirait une féline thp 155, mais les embryons d'élargisseurs d'aile, ainsi que la hauteur de caisse, font penser à la gti...

Non pas un proto Gti ça et j'en suis quasi sur :lol: :lol: je pense pour une version de série classique même pas un THp

c'est normal que les élargisseurs d'aile ne font pas s'arrêtent sans faire le tour? C'est moche, on dirait que c'est cassé!

Au risque de revenir sur un sujet abordé, tout le monde voudrait pleins de chevaux pour la GTi, mais tout le monde n'est pas d'accord pour un diesel plus puissant, je trouve cela dommage !!

Faisant pas loin de 25000 kms par ans, personnellement, je n'ai pas le budget pour une essence et tant que Peugeot ne mettra pas plus de 140 ch dans une compacte ou 115 sur une polyvalente, malheureusement, je ne reviendrais pas chez eux :(

On pourrait croiser ce topic avec celui "PSA dans la troumente", où on se rend compte de la frilosité de Peugeot sur sa gamme !!

On tire la gamme vers le bas alors que les plus grosses marges se font sur le "haut" !!

Les diesels les plus vendu sont les 90, alors on metq un 110 pour faire un peu comme la concurrence, et on met un 70 pour faire une voiture dont on pourra mettre un prix d'appel bas sur les publicités !!

Mais encore une fois, on se rends compte que PSA ne voit que le marchés Ouest européen, voir français uniquement, et c'est pas comme cela qu'on vends des voitures, en restant les yeux rivés sur un marché avec une considérable perte de vitesse !!

Et je reste sur l'idée que si il faisait des voitures qui permettait de rêver un peu plus, en plus de faire une pub positive, les gens achéterais la soeur plus bas de gamme !
Comme c'est pas très clair :lol: , je prendrais comme exemple Renault (Et pourtant Dieu sait que je n'aime pas vraiment :D )

Malgré le fait que soit disant les voiture sportive sont de niche, ils ont crée une gamme de sportive très cohérante !

Qu'ils ont parachevé avec les GT (180ch ess et 160 diesel) ! Voiture que l'on croise régulièrement !
Depuis que j'ai ma GTD, je regarde les "mêmes" voitures que moi, et on se rends compte qu'il y en a beaucoup qui circulent !!

Si Peugeot vend plus de 90 ch diésel que d'autre motorisation, c'est qu'il ne propose pas plus !!

Et quand on regarde de plus près, la 308 GTi est certe un produit de niche, mais uniquement parce que Peugeot ne voulait pas en faire plus que cela, car le nombre de 308 GTi que l'on voit par rapport à des méganes RS, la niche de Renault est quand même bien plus grosse que celle de Peugeot !

:whistle: Ca fait plusieurs mois que la 308 est dispo avec la hdi 163ch. Mais j'en ai conduit qu'une jusque là, ce n'est pas un franc succès [:alvone:1] .

Pour la 208 par contre sans évolution du dv6, y'a rien à attendre de plus que le 115ch.