3 PEUGEOT dans le top 10 des meilleures ventes de la semaine


Meilleure position pour la 407 depuis qu'elle est vendue!!!!! :bien:

Par contre, l'autre nouveauté PSA, la compacte Citroen C4, rien à faire, elle ne décolle pas!! :/

Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs. Les journalistes en ont dit que du bien ! Un style trop évolué et moderne pour le type de clientèle :D ;) ?
 

Bahhhh a part cette semaine ou c'est particulier (a cause des ponts je suppose), sinon elle prend un rythme de croisiere entre 1200 et 1500 unités/semaine, ce qui pour une Citroen, et pour une voiture d'un peu plus de 6 mois, pas si mal!
 


Bravo la 1007!!!! :bien:

Sinon le Scénic écrase tout de nouveau :/

La C4 semble avoir...enfin...décollé(c'est pas souvent qu'elle est 6ème) :mouai:

D'ailleurs, chez PSA c'est assez bizarre qu'une beline comme la 407 se vendent autant mieux que la compacte C4(!!!) je croyais que les compactes en Europe(dont en France) avaient le vent en pompe, à l'inverse des berlines familiales(qui elles sont sensées s'effondrer au profit du binome 4X4/monospace??) :spamafote:

PSA serait-il l'exception à cette tendance??? :mouai:

Dernier commentaire: ça faisait longtemps que le Picasso avait déserté le top10!!! :/
 

Juste une question : c'est quoi ces 3000 et quelques Scénics vendus ??? Y a des promos ? Ils ont rassemblé les ventes ? Ou il se vend réellement toutes les semaines ce nombre d'exemplaires???
 




Tellement que A+ dit que c'est un bug electronique....


:D
 


Quels c... chez totopluche!!!!! :evil:

Ca fait si mal aux burnes que ce soit pas Rino devant?? :rolleyes:
 





Les chiffres de MAI :

C'est super pour Citroen (+30.8%)
Mais c'est moyen pour Peugeot (+ 9.7%) comparé aux autres constructeurs étrangers qui font TOUS mieux sauf VAG (Ford +10.9%, GM +11.7%, BMW +29.4%, même Fiat +16.4%...)
Les gamelles du mois sont attribuées à Renault (-8.2%) et VAG (-3.9%).

Le communiqué :

"Les ventes de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 8,4% en données brutes en mai par rapport au même mois de 2004, avec 183.732 immatriculations, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

A nombre de jours ouvrables comparables cependant, les immatriculations ont reculé de 2%, le mois de mai 2005 ayant deux jours ouvrables de plus que le même mois de 2004, a ajouté le CCFA dans un communiqué.

"Le marché automobile français se maintient donc à un bon niveau et s'inscrit dans une tendance positive pour le septième mois consécutif", a commenté le CCFA.

Sur les cinq premiers mois de l'année, le marché est en progression de 6,4% en données brutes (+5,4% à nombre de jours ouvrables comparables) par rapport à la même période de 2004 avec 904.616 immatriculations .

Les marques françaises ont perdu du terrain face à leurs rivales étrangères, avec 56,7% du marché le mois dernier contre 58,5% un an plus tôt.

Les ventes de Renault ont reculé de 8,2%, ramenant sa part de marché à 24,5% contre 28,9% en mai 2004.

A l'inverse, celles de PSA Peugeot Citroën ont crû de 18,2%, portant sa part de marché à 32,2% contre 29,5% l'an dernier. Les ventes de Citroën ont bondi de 30,8%, tandis que celles de Peugeot ont augmenté de 9,7%.

Parmi les groupes étrangers, seul le premier constructeur européen, l'allemand Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda), a accusé un repli de 3,9%. Sa part de marché a ainsi reculé à 10,7%, contre 12,1% un an plus tôt.

Le japonais Nissan a enregistré la plus forte hausse (+31,6%), ce qui lui a permis de franchir les 2% de part de marché (+2,2%).

BMW a vu ses ventes augmenter de 29,4%, devançant DaimlerChrysler (Mercedes, Smart, Chrysler; +17,5%), Toyota avec Lexus (+16,7%), Fiat (+16,7%), Hyundai (+12,8%), General Motors (Opel, Saab; +11,7%), Ford (+10,9%). "
 



super pour citroen, je pense que ca va continuer, PSA a enfin compris que citroen pouvait lui rapporter des part de marché et que citroen pouvait faire jeune et branché.........
on verra la tendance sur l'année.............avec les nouvelles C1 et C6....
pour la derniere c'est chichi qui va etre heureux.........j'espere que citroen va en faire cadeau a l'elysee....pour l'image....pas chere comme vitrine.........

sinon un petit snif!!!! pour mon AX TEN 1.0 de 1991...278 351 km... passe plus au controle technique et demain elle se faire desincarcerée a une manoeuvre de secours routier au centre de secours............ :cry: c'etait ma premiere.. :cry: :cry:
 



N'oubliez pas que ces chiffres c'est pour la France!!!!! :spamafote:

Il est beaucoup plus important d'améliorer ses ventes européennes/mondiales!!!! :/

Qu'en est-il de l'évolution européenne de Citroen pour le mois de mai(c'est peut-être un peu tôt, mais bon...) :confused:
 



Chirac en a réellement commandé???? Ce n'est pas juste un rêve/délire de Citroenisite???? :eek: :eek:
 


Chirac en a réellement commandé???? Ce n'est pas juste un rêve/délire de Citroenisite???? :eek: :eek:

Non, ca a été dit par un journal, 2 C6 dont une blindée.
 

Trés interessant Lyrks!!! :bien:


On en verra donc au moins à la TV!!! :lol:

J'aurais préféré en voir transporter les belles actrices du Festival de Cannes... :spamafote: