3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Intéressant ta remarque.

Officiellement, le lancement de la nouvelle 508 était fin 2018? Date des 1eres livraisons (autour de octobre novembre)?

Car je pensais, peut être à tord, que le lancement commencait au moment des prises de commande une fois la voiture dévoilé?
 
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Il y a deux parties : l'ouverture des commandes, et le lancement commercial, qui correspond, lui, au fait que des voitures sont commercialisées (ie immatriculées au nom de client et livrées)
A l'origine, Peugeot avait annoncé la livraison des First Edition à fin août, si je ne me trompe pas (il me semble d'ailleurs que c'était la date qu'avait annoncée Francis). Fin août aurait alors correspondu avec le lancement commercial.
Il a ensuite été décalé à mi-octobre, et ça correspond grosso modo à la date de livraison de la voiture de Francis.
L'ouverture des commandes (hors FE) était au mois de juin si je me souviens bien.

A noter d'ailleurs qu'il y a eu l'effet inverse avec les C5 Aircross du cousin Citroën : le lancement commercial avait été indiqué par beaucoup à janvier 2019, et des clients ont été livrés en décembre 2018.
 
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http://www./news/9906-peugeot-salon-auto-geneve-2019/

Cette année, ce stand Peugeot de 1 400 m² mettra à l’honneur l’électrification, avec la nouvelle signature « Motion & e-Motion », qui positionne la marque sur les grands enjeux de la transition énergétique et accompagne l’électrification de Peugeot. On y retrouvera notamment la nouvelle gamme Plug-in HYbrid essence composée des Peugeot 3008 HYbrid4 et Peugeot 508 HYbrid, commercialisées à l’automne prochain avec des commandes qui ouvriront dès le mois de juin. Ces deux modèles proposent 4 modes de conduite pour des sensations amplifiées et une mobilité sans contrainte.
 


En effet, et il y a environ 10 000 € d'écart avec la version thermique 225 ch!
https://www.largus.fr/actualite-aut...nse-4x4-a-partir-de-54-300-euros-9664394.html

DS7 225ch essence - 50 000 € en Grand Chic : coffre 555 L, réservoir 62 L, masse à vide 1428 kg, couple 300 nm
DS7 300ch hybrid - 60 700 € en Grand Chic : coffre 555 L, réservoir 43 L, masse à vide 1825 kg, couple thermique 300 nm, couple électrique 337 nm, couple max combiné 450 nm

On peut à mon avis transposer ces données à la future 3008 Hy4 : écart de prix d'environ 10 k€, coffre inchangé, mais réservoir passant à 43L ... et ça c'est rédhibitoire pour moi !
 
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Oui, ça me semble énorme pour le poids des batteries + moteurs électriques + transfo (pour le chargement électrique) !
L'hybride pour une routière ce n'est définitivement pas une bonne solution ...
 


Oui, 2.2 sur les 70 premiers kilometres. Ensuite...

En gros, tu feras le plein tous les 3 mois en usage quotidien (genre A/R boulot 25-35 kms). Et puis quand tu pars en vacances à l'autre bout du pays, ravitaillement obligatoire à mi chemin.
 


Oui, rien d'insurmontable dans le fond.
Par contre, pour un commercial qui bouffe du km, c'est pas la bonne voiture.
 

Avant de rentabiliser les 10 000€ de plus, il vas falloir en faire des kms, et les 2,2l/100 km de conso, ça c'est sur le papier, il va tourner à plus de 4 litres en réalité, et encore je suis gentil :non:
Sans parler de l'entretien, et en cas de pannes ?!?
 

Avant de rentabiliser les 10 000€ de plus, il vas falloir en faire des kms, et les 2,2l/100 km de conso, ça c'est sur le papier, il va tourner à plus de 4 litres en réalité, et encore je suis gentil :non:
Sans parler de l'entretien, et en cas de pannes ?!?
c'est vrai que 4 litres pour un SUV essence au Cx d'armoire scandinave, BVA, 4x4, de 300 ch, c'est un scandale...
quant à l'entretien, la machinerie électrique n'en nécessite aucun, et avec le frein moteur important, les plaquettes ne s'usent pas tant (entre autre).
 

Bah, y a toujours le moteur thermique là-dedans, y a forcément de l'entretien.
La machinerie électrique, sans entretien ? je ne serais pas si catégorique, y a plein d'électronique dans le bouzin. Usure batteries (€€€€) et autres périphériques de rechargement, mef.
Certes, la techno a progressé mais faut pas non plus croire que l'hybride est LA solution car de toute évidence, c'est plus complexe ; qui dit complexité, dit + de risques...
Pour moi le gros problème est le surcroît de poids ; c'est assez contradictoire pour consommer moins.
Mais je ne dis pas jamais, fontaine, tout ça ; j'attends de voir comment ça se comportera en réel :chinois:
 



Ah moins que je me trompe, mais le but d'une hybrid ou d'une électrique n'est pas d'avoir un retour sur "investissement".:spamafote:
C'est de moins polluer (je ne veux/vais pas rentrer dans le débat de pollution pour créer la voiture et sa destruction):)

Et puis encore une fois (c'est la même côté pour les diesel). L'achat est 10ke plus chere:ange:.
Mais tu revends la voiture X ke plus chere aussi. Donc ce n'est pas 10ke à rentabiliser, mais peut être que 4 voit 5 voir 6 suivant la durée d'exploitation...
Évidement au bout de 10ans, la différence n'est peut être que des 1ke de plus. (Il faut comparer avec le modèle Toyota/lexus pour avoir la tendance) :spamafote:
 


Ouh là, tu vas relancer un débat : la "transition écologique" pour les riches, les gilets jaunes restent avec leur 1.9D :whistle:

Mais ça revient à la même notion d'accès aux marques dites "premium" : plus chers à l'achat, mais plus chers à le revente aussi...
Sauf que le problème est toujours le même : faut faire le 1er chèque ! :spamafote:
D'où les financements type LOA & LDD de + en + proposés.
 

De toutes manière une voiture ne s'amortit pas… elle coûte tout au long de sa vie.
Point final.
Je pense qu'ils veulent dire :

Admettons qu'une 3008 vaut 50k€. Si je prend une hybrid à +10k€ que sa version thermique, c'est pour qu'au final il récupère le surplus et qu'elle ne leur coûte que 49 ou 48 etc".

Sinon je pense qu'il resteront avec une version thermique.

C'est comme cela que j'ai compris leurs interventions.

Mais en effet, ce n'est pas un investissement une auto :chinois:
Cela a un coût. Mais rien n'empêche de trouver une solution pour que ce coût soit le plus faible possible :)
 

Ouh là, tu vas relancer un débat : la "transition écologique" pour les riches, les gilets jaunes restent avec leur 1.9D :whistle:

Mais ça revient à la même notion d'accès aux marques dites "premium" : plus chers à l'achat, mais plus chers à le revente aussi...
Sauf que le problème est toujours le même : faut faire le 1er chèque ! :spamafote:
D'où les financements type LOA & LDD de + en + proposés.
Mon dieu non, je ne veux pas du tout relancer le débat :oups:

La 3008 hybrid est un important dans la transition de l'automobile. Mais forcément cela a un coût. Il ne faut pas le niée, comme toute hybrid:spamafote:
Moi le prix que je lis ne me choque pas du tout, 10k€ de plus, avec toute la complexité de hybrid, je trouve cela cohérent ;)

Et comme tu le dis, il faut avoir les finances pour faire le 1er chèque. Clairement c'est pour une petite partie de la population. Et je n'en ferai pas parti :spamafote:
 

Je pense qu'ils veulent dire :

Admettons qu'une 3008 vaut 50k€. Si je prend une hybrid à +10k€ que sa version thermique, c'est pour qu'au final il récupère le surplus et qu'elle ne leur coûte que 49 ou 48 etc".

Sinon je pense qu'il resteront avec une version thermique.

C'est comme cela que j'ai compris leurs interventions.

Mais en effet, ce n'est pas un investissement une auto :chinois:
Cela a un coût. Mais rien n'empêche de trouver une solution pour que ce coût soit le plus faible possible :)
Oui j'ai bien compris le sens de l'intervention, mais c'est justement là que le raisonnement est biaisé à mon avis.

On ne peut pas se demander "quand récupérer le surplus"... ce n'est juste pas le même produit.
Au même titre, avant d'avoir nos 3008 nous avons tous eu (je suppose) d'autres voitures plus petites, moins chères, moins confortables, etc...

Lorsque nous avons décidé de passer au 3008, on ne peut pas se dire "quand récupérer le surplus" … cela n'a pas de sens, les prestations ne sont pas les mêmes !
Et dans le cas qui nous occupe le raisonnement est identique : les prestations ne sont pas les mêmes !

Certes la prestation supplémentaire que représente l'hybridation n'est pas aussi directement perceptible en terme d'avantage, mais tout de même : plus de puissance, 4x4, moins de pollution (théorique, ok), silence en mode électrique, moindre fiscalité (en Suisse en tout cas), etc...

donc on ne peut pas comparer la 3008 "normale" et la 3008 hybride comme offrant exactement tout pareil et devant dès lors nous faire "récupérer le surplus" …
La logique est donc bien la même que lorsqu'on a pris la décision de passer d'une voiture plus petite / plus simple au 3008.
Sinon c'est comme passer d'une Allure 130 à une GT 180 et se dire qu'on veut "récupérer le surplus"
 

Ouh là, tu vas relancer un débat : la "transition écologique" pour les riches, les gilets jaunes restent avec leur 1.9D :whistle:

Mais ça revient à la même notion d'accès aux marques dites "premium" : plus chers à l'achat, mais plus chers à le revente aussi...
Sauf que le problème est toujours le même : faut faire le 1er chèque ! :spamafote:
D'où les financements type LOA & LDD de + en + proposés.

Moi, je suis écolo, je veux sauver la planète, donc je roule avec une Bentley Bentayga Hybrid :D
Et dès qu'elle sort, je remplace le diesel de mon épouse par une Ferrari hybride ! :folle:
 

Oui j'ai bien compris le sens de l'intervention, mais c'est justement là que le raisonnement est biaisé à mon avis.

On ne peut pas se demander "quand récupérer le surplus"... ce n'est juste pas le même produit.
Au même titre, avant d'avoir nos 3008 nous avons tous eu (je suppose) d'autres voitures plus petites, moins chères, moins confortables, etc...

Lorsque nous avons décidé de passer au 3008, on ne peut pas se dire "quand récupérer le surplus" … cela n'a pas de sens, les prestations ne sont pas les mêmes !
Et dans le cas qui nous occupe le raisonnement est identique : les prestations ne sont pas les mêmes !

Certes la prestation supplémentaire que représente l'hybridation n'est pas aussi directement perceptible en terme d'avantage, mais tout de même : plus de puissance, 4x4, moins de pollution (théorique, ok), silence en mode électrique, moindre fiscalité (en Suisse en tout cas), etc...

donc on ne peut pas comparer la 3008 "normale" et la 3008 hybride comme offrant exactement tout pareil et devant dès lors nous faire "récupérer le surplus" …
La logique est donc bien la même que lorsqu'on a pris la décision de passer d'une voiture plus petite / plus simple au 3008.
Sinon c'est comme passer d'une Allure 130 à une GT 180 et se dire qu'on veut "récupérer le surplus"
Oui enfin là, on est sur la même voiture ! 3008 thermique , allez soyons fou, la HDI GT 180 versus la hybride.
Même voiture, même prestations, y a que le truc qui la fait avancer qui change.
La question du ROI qui se pose est complètement cohérente.
L'écologie-sauve-ta-planète a bon dos pour que le couillon paie les 10 k€ de +.
Comme dirait le collégien à Manu : à moins qu'avec de l'argent supplémentaire, on se paie une autre planète ?
 

Oui enfin là, on est sur la même voiture ! 3008 thermique , allez soyons fou, la HDI GT 180 versus la hybride.
Même voiture, même prestations, y a que le truc qui la fait avancer qui change.
La même voiture ??
180 vs 300 cv ce n'est pas la même chose !
traction vs 4x4 ce n'est pas la même chose !

Rien que ça, sans parler de la partie purement "hybridation" représente bien plus de 10'000 € chez toutes les marques pour les véhicules de cette gamme de prix !
Il faut tout de même redescendre sur terre … rien n'est gratuit et lorsque tu achète "plus" (cv + 4x4) tu paies plus !

Tu penses vraiment que même en restant purement thermique, ces suppléments vaudraient moins que 10'000 € ? Je ne crois pas ...
 

Les 300cv ne sont pas disponibles en permanence :spamafote:
Qu'est-ce qu'elle en a à fout' Mme Michou de la chaîne de traction hybride-truc, 4x4 machin ?...
Je ne dis pas qu'en tant qu'intéressé par les voitures, ça ne sert à rien (peut-être, sera-t-elle ma prochaine voiture dans 3/4/5 ans) mais est-ce que tu peux admettre qu'on n'en a pas pour 'son argent' actuellement dans cette techno ?