avec 2,2L de conso annoncés, ça laisse de la marge !!mais réservoir passant à 43L ... et ça c'est rédhibitoire pour moi !
c'est vrai que 4 litres pour un SUV essence au Cx d'armoire scandinave, BVA, 4x4, de 300 ch, c'est un scandale...Avant de rentabiliser les 10 000€ de plus, il vas falloir en faire des kms, et les 2,2l/100 km de conso, ça c'est sur le papier, il va tourner à plus de 4 litres en réalité, et encore je suis gentil
Sans parler de l'entretien, et en cas de pannes ?!?
Je pense qu'ils veulent dire :De toutes manière une voiture ne s'amortit pas… elle coûte tout au long de sa vie.
Point final.
Mon dieu non, je ne veux pas du tout relancer le débatOuh là, tu vas relancer un débat : la "transition écologique" pour les riches, les gilets jaunes restent avec leur 1.9D
Mais ça revient à la même notion d'accès aux marques dites "premium" : plus chers à l'achat, mais plus chers à le revente aussi...
Sauf que le problème est toujours le même : faut faire le 1er chèque !
D'où les financements type LOA & LDD de + en + proposés.
Oui j'ai bien compris le sens de l'intervention, mais c'est justement là que le raisonnement est biaisé à mon avis.Je pense qu'ils veulent dire :
Admettons qu'une 3008 vaut 50k€. Si je prend une hybrid à +10k€ que sa version thermique, c'est pour qu'au final il récupère le surplus et qu'elle ne leur coûte que 49 ou 48 etc".
Sinon je pense qu'il resteront avec une version thermique.
C'est comme cela que j'ai compris leurs interventions.
Mais en effet, ce n'est pas un investissement une auto
Cela a un coût. Mais rien n'empêche de trouver une solution pour que ce coût soit le plus faible possible
Ouh là, tu vas relancer un débat : la "transition écologique" pour les riches, les gilets jaunes restent avec leur 1.9D
Mais ça revient à la même notion d'accès aux marques dites "premium" : plus chers à l'achat, mais plus chers à le revente aussi...
Sauf que le problème est toujours le même : faut faire le 1er chèque !
D'où les financements type LOA & LDD de + en + proposés.
Oui enfin là, on est sur la même voiture ! 3008 thermique , allez soyons fou, la HDI GT 180 versus la hybride.Oui j'ai bien compris le sens de l'intervention, mais c'est justement là que le raisonnement est biaisé à mon avis.
On ne peut pas se demander "quand récupérer le surplus"... ce n'est juste pas le même produit.
Au même titre, avant d'avoir nos 3008 nous avons tous eu (je suppose) d'autres voitures plus petites, moins chères, moins confortables, etc...
Lorsque nous avons décidé de passer au 3008, on ne peut pas se dire "quand récupérer le surplus" … cela n'a pas de sens, les prestations ne sont pas les mêmes !
Et dans le cas qui nous occupe le raisonnement est identique : les prestations ne sont pas les mêmes !
Certes la prestation supplémentaire que représente l'hybridation n'est pas aussi directement perceptible en terme d'avantage, mais tout de même : plus de puissance, 4x4, moins de pollution (théorique, ok), silence en mode électrique, moindre fiscalité (en Suisse en tout cas), etc...
donc on ne peut pas comparer la 3008 "normale" et la 3008 hybride comme offrant exactement tout pareil et devant dès lors nous faire "récupérer le surplus" …
La logique est donc bien la même que lorsqu'on a pris la décision de passer d'une voiture plus petite / plus simple au 3008.
Sinon c'est comme passer d'une Allure 130 à une GT 180 et se dire qu'on veut "récupérer le surplus"
La même voiture ??Oui enfin là, on est sur la même voiture ! 3008 thermique , allez soyons fou, la HDI GT 180 versus la hybride.
Même voiture, même prestations, y a que le truc qui la fait avancer qui change.