3008 GT Line

Mais il ne tire que 1300kg.

Le BlueHDi 150 devrait avoir l'EAT6, par ce que 4700€ pour passer d'une GT Line 150 à une GT 180, c'est beaucoup…
 

A mon avis un meilleur compromis serait d'ouvrir le 180 EAT6 aux finitions standard. Qui tracte plus de 1 300 kg sachant qu'il faut dans ce cas , quasi systématiquement, le permis E. Personnellement si je veux tracter plus de 1 300 kg j'achète un vrai 4x4, pas un 3008.
 

Il dit qu'il tracte, et non justement, avec un 3008 pas besoin de permis E (ce qui serait le cas avec un lourd 4x4) et on peut tracter plus avant d'être limité à 90 sur autoroute.

L'intérêt du lourd 4x4 est par ailleurs très discutable. Le 3008, surtout maintenant qu'il propose un ESP qui tiens compte de la remorque (en option avec le pack attelage), est un excellent tracteur.

Puis avec plus de 1000kg à tracter, les 120ch deviennent d'un seul coup bien moins suffisants. On peut aussi apprécier d'avoir un peu plus que le stricte minimum!

Un 3008 150ch c'est loin d'être sportif! Pour moi c'est la bonne puissance pour un 3008.
 

En effet bien souvent plus de permis E depuis la réforme de 2013 si le PTAC reste sous les 3 500 kgs mea culpa. Il faut dire que tous mes amis qui tractent des bateaux ou des plateaux avec une voiture dessus sont en vrai 4X4 (surtout pour les bateaux) donc avec des PTAC de ouf.

Dans le cas présent en effet le 120 serait trop court..... Mais je pense néanmoins qu'il serait plus judicieux de laisser le 180 EAT6 dispo quelle que soit la finition.
 



Mais il ne tire que 1300kg.

Le BlueHDi 150 devrait avoir l'EAT6, par ce que 4700€ pour passer d'une GT Line 150 à une GT 180, c'est beaucoup…
En fait ma caravane est une Eriba d'un PTAC de 1000 kgs. Compte tenu des accessoires montés en supplément sur celle ci, notamment un Moover qui a lui seul avec la batterie pèse plus de 60 kgs, j'ai opté pour l'option PTAC de 1200 kgs (essieu renforcé) pour me conserver une charge utile qui ne soit pas ridicule.
Ceci dit mes deux 3008 précédents étaient un 110 puis un 115 cv et c'était plus que correct pour tracter. Le nouveau 3008 étant plus léger et un peu plus puissant je vais donc me rabattre sur celui ci.
Par contre y'a t'il des personnes qui sont passées par un mandataire?
 

On peut très bien faire 100 000 km par an avec un HDI 120 EAT6...
On peux aussi les faire avec 90 cv.
Avoir 150cv à la place de 120, c'est juste une question de confort, d'accélération et de reprises.
 

On peux aussi les faire avec 90 cv.
Avoir 150cv à la place de 120, c'est juste une question de confort, d'accélération et de reprises.
Tout à fait. Il a tout compris...
Ceci dit j'ai commencé à tracter avec une Peugeot 304S qui faisait 75 cv. J'étais très souvent en 3eme et je consommais de 12 à 15l/cent. A l'époque je l'ai d'ailleurs vite remplacé par une Renault 16 TX avec boîte 5. Ca allait déjà beaucoup mieux. Mais voila le progrès aidant on devient exigeant.

Mais bon j'ai tout de même j'ai du mal à comprendre cette politique marketing de Peugeot qui nous refuse une 150EAT6...
 


Même sur le gros 5008 sensé être beaucoup plus chargé?
Même pas de 150 EAT? On sera obligé de prendre un 120EAT si on a pas de GT?
Ou devrons nous changer de crèmerie pour avoir un 150 DSG?
 


Tout à fait. Il a tout compris...
Ceci dit j'ai commencé à tracter avec une Peugeot 304S qui faisait 75 cv. J'étais très souvent en 3eme et je consommais de 12 à 15l/cent. A l'époque je l'ai d'ailleurs vite remplacé par une Renault 16 TX avec boîte 5. Ca allait déjà beaucoup mieux. Mais voila le progrès aidant on devient exigeant.

Mais bon j'ai tout de même du mal à comprendre cette politique marketing de Peugeot qui nous refuse une 150EAT6...

moi aussi. J´aimerais bien une allure Avec cette combinaison. Le fait d´imposer la version 180 EAT 6 Avec une finition haute est incomprehensible.
:(
 

Tout à fait. Il a tout compris...
Ceci dit j'ai commencé à tracter avec une Peugeot 304S qui faisait 75 cv. J'étais très souvent en 3eme et je consommais de 12 à 15l/cent. A l'époque je l'ai d'ailleurs vite remplacé par une Renault 16 TX avec boîte 5. Ca allait déjà beaucoup mieux. Mais voila le progrès aidant on devient exigeant.

Quand on tracte, la puissance est aussi un peu une question de sécurité...
Se faire pousser par les camions, ce n'est pas très rassurant !
Mais le HDi 120 est tout à fait suffisant.
 

A vous lire je commence à regretter d'avoir pris le HDI 150 à la place du 120 EAT.
Une fois le 3008 II réceptionné, j'irai essayer un HDI 120 pour voir s'il est suffisant.
Je ne tracte rien et fais 90% de mes 40000 kms tout seul mais j'avais peur de manquer pour les dépassements musclés, peut être a tord finalement.
Vu les délais de commande et le succès de la bête je pense que ça se revendra bien !
 

On peux aussi les faire avec 90 cv.
Avoir 150cv à la place de 120, c'est juste une question de confort, d'accélération et de reprises.
Oui Greg mais je suis passé d'un Touareg V6 TDI 240 CV à un 3008 Hdi 110 et je ne suis pas encore mort :coucou:
 

Oui enfin le Touareg, ça fait son poids aussi.
J'avais cet été un Wrangler V6 285cv...ben ça ramait beaucoup du fait des 2t5.
 

Tu dois avoir raison mais je me demande pourquoi PSA a développé un 150 et un 180 EAT si finalement un 120 c'est le pied.
Faudra aussi leur dire que le GT, ils peuvent le sortir en 120 également car pour rouler chez nous, c'est bien suffisant.
Et qu'il est inutile de payer des ingénieurs pour développer un HDi 200 ou 220 si c'est pour proposer uniquement du 120 sur la quasi totalité des modèles, je ne vois pas trop l'intérêt....
Enfin, le concurant direct du 3008 est le Tiguan qui sera bientôt dispo en Carat TDI DSG 115, 150, 190 et 240cv, il y a quand même un truc qui cloche quand on sait que le Carat correspond à l'Allure...
Quand on veux jouer dans la court des grands, faut pas être un petit joueur sinon tu te fais bouffer.
Et quand on manque d'ambition dans un monde de requins, on se fait également bouffer.
Bref 3008 tu es né petit, 3008 tu le resteras.
 



Oui enfin le Touareg, ça fait son poids aussi.
J'avais cet été un Wrangler V6 285cv...ben ça ramait beaucoup du fait des 2t5.
Comparons ce qui est comparable David .... Un V6 essence 285 cv à 6350 tr/min avec 340 Nm de couple à 4300 tr/mun et une BVA antique vs un V6 TDI 240 Cv à 3850 tr/min avec 550 Nm à 1750 tr/min et une BVA qui tient la route.... Certes le Touareg pèse 2.4T mais je peux te dire que tu ne les sens pas plus que ça.
Tu dois avoir raison mais je me demande pourquoi PSA a développé un 150 et un 180 EAT si finalement un 120 c'est le pied.
Faudra aussi leur dire que le GT, ils peuvent le sortir en 120 également car pour rouler chez nous, c'est bien suffisant.
Et qu'il est inutile de payer des ingénieurs pour développer un HDi 200 ou 220 si c'est pour proposer uniquement du 120 sur la quasi totalité des modèles, je ne vois pas trop l'intérêt....
Enfin, le concurant direct du 3008 est le Tiguan qui sera bientôt dispo en Carat TDI DSG 115, 150, 190 et 240cv, il y a quand même un truc qui cloche quand on sait que le Carat correspond à l'Allure...
Quand on veux jouer dans la court des grands, faut pas être un petit joueur sinon tu te fais bouffer.
Et quand on manque d'ambition dans un monde de requins, on se fait également bouffer.
Bref 3008 tu es né petit, 3008 tu le restera.
Greg évidemment plus il y a de watts mieux c'est et tu sais très bien que ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Mais là je ne parle que de BESOIN. Mon parcours automobile que tu connais un peu te montre que ce n'est pas la peine de t'énerver à cause de moi au retour d'une bonne soirée [:nono le bo:2] :coucou:
 

Comparons ce qui est comparable David .... Un V6 essence 285 cv à 6350 tr/min avec 340 Nm de couple à 4300 tr/mun et une BVA antique vs un V6 TDI 240 Cv à 3850 tr/min avec 550 Nm à 1750 tr/min et une BVA qui tient la route.... Certes le Touareg pèse 2.4T mais je peux te dire que tu ne les sens pas plus que ça.

Greg évidemment plus il y a de watts mieux c'est et tu sais très bien que ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Mais là je ne parle que de BESOIN. Mon parcours automobile que tu connais un peu te montre que ce n'est pas la peine de t'énerver à cause de moi au retour d'une bonne soirée [:nono le bo:2] :coucou:

Ah c'est clair que Jeep n'a rien fait pour que la sauce prenne. Y'a une inertie incroyable dans ce moteur. Atmo, 2T5, BVA5.... Heureusement, ça fait un beau bruit au démarrage et en acceleration.
 

Ah c'est clair que Jeep n'a rien fait pour que la sauce prenne. Y'a une inertie incroyable dans ce moteur. Atmo, 2T5, BVA5.... Heureusement, ça fait un beau bruit au démarrage et en acceleration.
C'est clair. Essaye un Touareg tu verras :chinois: