3008 GT Line

Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà vu l'image du lion projeté ? Le lion Spotlight ?
Je lai vu et c'est vraiment sympa comme effet, en plus c'est relativement puissant comme éclairage car pas besoin d'être dans le noir complet pour voir le lion projeté au sol. En gros tu as un rond de lumière (bien délimité, pas comme la première 3008) dans lequel un lion est intégré par un jeu d'ombres. Ci dessous une capture d'écran de la video de planète gt.
image2.png
 



Salut, je me renseigne activement sur la GtLine avec le Hayon main libre, barre de toit.

Mais je viens de voir que ces options était d'origine sur la Allure business. Quasiment au même prix que la GTLine, j'ai l'impression que la allure business fait perdre l'intérieur quelques éléments esthétique.

Vous avez réussi à trouver des photos de la version allure business ?

Merci
 




Salut a tous , me voila de retour de mon essai du GTLine BM6 130 et je peux vous dire que j'ai été très très agréablement surpris , déjà mon essai du HDI 120 m'avait agréablement surpris , mais la je suis étonné du rendement de ce petit trois cylindres rageur avec des accélérations extraordinaires presque digne d'une "308 GTI " qui aurait égaré 140 cv ... Bref un réel plaisir a conduire et quelle tenue de route , impossible a prendre en défaut , cela m'a rappelé ma jeunesse avec le petit volant que nous montions tous . J'ai emprunté plusieurs types de routes et autoroute pendant cette heure d'essai et a chaque fois aucun défaut a constater . Il n'y a pas a dire , elle tient le pavé la belle ... Moi qui avait un THP 150 sur ma 308 CC ( 6,8 l/100 ) , je trouve le Puretech 130 tout aussi performant et bien plus vif pour monter en régime , c'est vrai que la 308 CC était plus lourde . Quand a la consommation , j'avais mis l'ordi de bord a zéro en partant et a mon retour , il indiquait 8,4 l/100 je précise que habituellement je ne roule pas comme cela et doit certainement pouvoir gagner un litre en conduite normale . Sinon la lecture des panneaux c'est génial et évitera certainement des PV .Enfin bref que du bonheur ce petit moteur avec le mode sport , l'essayeur qui était a coté m'a dit qu'il préférait aussi celui ci au THP165 car avec l'ETA6 qui tirait plus long que que la BM6 ici , il était un peu étouffé . Mais hélas pas de THP aujourd'hui dans ma concession a l'essai ... Donc pour moi pas de regret dans mon choix , reste plus qu'a patienter ...

@ +.
 

J'ai essayé le 130 EAT6 sur une 308 (pas dispo en 3008), et j'ai vraiment été impressionné par ce moteur. J'adore la sonorité en plus.
Du coup, le 3008 est commandé avec ce moteur/boite. Plus que 3 mois à attendre...
 

Salut , oui vraiment impressionnant le rendement de ce moteur et en plus il n'est pas encore rodé sur les modèles essayés , le mien venait tout juste d’être immatriculé ... Le 82 cv de la 108 TOP de mon épouse a 25000 kms et a des accélérations bien meilleures que lorsqu'il était neuf ...
Félicitation et courage pour l'attente .
@ +.
 

Salut a tous , voila après de longs mois d'attente depuis le 23 mai jour de découverte de ce magnifique SUV le moment tant attendu va enfin arriver . En effet mon GTLine puretech 130BM6 blanc nacré TO doit arriver le 4 novembre ... C'est un grand OUF F de soulagement bien qu'il faille encore un peu patienter ,mais plus très longtemps maintenant , bien que les derniers jours sont toujours les plus longs ... Donc maintenant reste plus qu'a : attendre la carte grise , assurer le bébé , a j'allais oublier faire préparer le chèque de banque le plus important car sinon pas de livraison ... Et après quel bonheur , je pense ne plus avoir le temps de venir faire un tour sur le forum ou alors pas avant un moment pour avoir tout découvert et tout essayé , je me demande si je ne vais pas dormir dedans , je plaisante bien sur ...
Bon courage a tous pour l'attente ....
@ +.
 


Merci , je ferai un petit retour sur mes premières impressions après quelques kms , bien que j'ai été très satisfait de mes premiers essais du nouveau 3008 ( voir 4 messages juste au dessus ) .
@ +.
 

J'ai commandé la même motorisation et la même boîte. Bref, j'attends aussi avec grande impatience ton retour.
 



Commande ce jour d une GT LINE
Le meme que sur les photos :love:
BLANC NACRÉE 130cv 1,2 bmv6
Option toit ouvrant et FOCAL
 

Surtout que je n'ai jamais roulé à l'essence. Je n'ai eu que du diesel (entre 20 000 et 25 000 km par an). Alors j'espère avoir fait un bon choix.
Je pense que nous sommes tous les deux à peu près dans le même cas, à part ma première voiture (d'étudiant) je n'ai jamais eu d'essence. Mais finalement le nouveau 3008 sera la voiture qui fera le moins de kilomètre à l'année (environ 18 000) je pense que l'essence sera très bien. Ma crainte étant par contre de perdre en puissance par rapport au 150 HDI que j'ai actuellement sur le 3008 de première génération.
 



Salut a tous , enfin il est la :bounce: , parfait niveau ajustement avec le repose pied alu ( alors que certains ne l'avaient pas ) bref magnifique :love: dans la salle de livraison prêt pour la livraison demain matin . Quelle joie , quel bonheur après avoir tant attendu , j'ai déjà passé un long moment a bord a tout vérifier pour que demain je n'ai pas a le faire aussi longuement . Vraiment magnifique l'éclairage de leds bleu le long du toit ouvrant , des compteurs etc.. A coté un 2008 GTLine prêt lui aussi a être livré fait vraiment petit , quand au blanc nacré du 3008 il fait vraiment plus statutaire que le blanc pas nacré du 2008 GTLine qui était a coté . Enfin la nuit va être très très longue je pense ...Bon courage a tous ce qui doivent encore patienter , mais quelle joie après ... :bounce:
@ +.
 

Bonsoir à tous

Bon c'est parti nous allons signer la commande d'un beau 3008 GTline 1.2L 130ch gris amazonite avec les options suivantes :

- Pack Hifi Focal
- Toit ouvrant panoramique

Voilà rdv Samedi pour signature !!! je suis dingue :bounce: :love: :pt1cable: :pt1cable:

Livraison mars 2017

Arghhhhh
 

Bonjour,

Félicitations, on sera peut être 2 a signer alors demain. RDV vers 9h00 demain a la concession.....3008 allure THP165 eat6, TOP, Gris Artense. grip control et "le truc de freinage d'urgence"......

Cdlt

JJ

Avec mes excuses pas vu que j'étais dans la section 3008 GT....je me sauve....
 

Salut à tous

Après avoir possédé deux 3008 je me suis laissé tenté par une 308 version GT Line HDI150 EAT6.
Excellente voiture mais que je viens de vendre après seulement 1 an. Ma femme ne s'est jamais habitué à cette voiture et veut revenir sur un SUV.
Ca tombe bien puisque le nouveau 3008 vient d'arriver. Je suis tenté par un GT Line boite auto en diesel. Premier constat, pas de boite auto en 150 CV!! Je pense que c'est une grosse erreur de Peugeot car on n'a pas forcément envie de se rabattre sur le 180 CV...du moins pour moi. Le budget s'envole et ce n'est pas le plus plaisant à conduire.
Je vais donc faire l'essai d'un 120 CV pour me faire une idée. Je pense que dans l'absolu c'est largement suffisant mais le problème est que je tire une caravane et j'aime avoir une réserve de puissance.
J'ai consulté les offres de mandataires et le meilleur prix permet d'économiser plus de 7500€ options comprises (TO, blc nacré, reg adaptatif et hi fi), ce qui n'est pas négligeable.
D'autre part les délais de livraison m'inquiètent un peu. Certains parlent maintenant de 6 mois. La rançon du succès...
Y 'en a t'il parmi vous qui ont opté pour un mandataire?
 

Salut à tous

Je suis tenté par un GT Line boite auto en diesel. Premier constat, pas de boite auto en 150 CV!! Je pense que c'est une grosse erreur de Peugeot car on n'a pas forcément envie de se rabattre sur le 180 CV...du moins pour moi. Le budget s'envole et ce n'est pas le plus plaisant à conduire.
Je vais donc faire l'essai d'un 120 CV pour me faire une idée. Je pense que dans l'absolu c'est largement suffisant mais le problème est que je tire une caravane et j'aime avoir une réserve de puissance.

On est plein à se plaindre de l'absence du 150EAT, va falloir faire quelque chose avant que je fasse une bêtise...
 





Oui David j'avais bien capté :coucou:

Moi je parle en général. Quel est le véritable intérêt d'un 150 EAT vs un 120 EAT compte tenu des conditions de circulations actuelles.... J'ai possédé des véhicules un peu "velus" et parcourir mes 100 000 kms annuels avec 120 poneys ne me pose aucun souci.