3008 hybrid 4 haut de gamme ? Pare brise panoramique

Rachton95

Nouveau membre
26 Décembre 2019
3
0
1
France
Bonjour à tous... petit lionceau nouveau sur ce forum.

je souhaite acheter un 3008 hybrid 4 d’occasion
Et J’aimerais connaître le haut de gamme sur ce modèle, il s’agit du « allure » ou « féline » ?

Le fameux pare-brise panoramique n’est pas gênant quand il y a beau temps ? La température à l’intérieur du véhicule et pas trop élevée?

dernière question en tout électrique électrique on peut faire combien de kilomètres au Max ? J’ai 2km le matin à faire en ville pour déposer bb chez la nounou et après 80km d’autoroute à 90km/h, malgré la trentaine je suis du genre à rouler comme papy lol pour des questions de points (12 points de puis 5ans hihihiiii) et de consommation.

je pense que ce véhicule est parfaitement adapté à mon utilisation et à ma famille.

merci de vos réponses les lions
 

Salut, c'est la finition feline le haut de gamme. :chinois:

Pour le toit panoramique, j'ai pas une 3008 mais j'ai eu 2 508 avec ce toit. Moi perso, il me va très bien, et depuis que j'ai goûter à ce toit, c'est un critère d'achat pour mes véhicules.
Comment je l'utilise? Des que j'éteins la voiture (en été et en hiver, mais pas en en automne et au printemps), je ferme le vélum pour éviter que l'habitacle chauffe ou ne se refroidie trop vite. Mais des que je roule il est ouvert, avec la clim je ne m'en suis jamais plaint dans le sud ;) bref, pour moi, mais tout le monde n'aura pas mon avis, c'est pas un problème ce toit :)

Vu ton utilisation, le h4 n'est pas le choix idéal, car en effet, jusqu'à ta nounou, tu vas être en électrique, mais dès que tu seras sur autoroute, toute la partie électrique du H4 ne te servira plus à rien, donc c'est du poids mort.
L'idéal, avec ce véhicule, c'est les trajets ou la batterie peut se recharger en roulant, donc une conduite "hachée", peri-urbaine par exemple.

Après on va venir sur le sujet de la fiabilité.

Honnêtement, un achat neuf, ou d'occasion de 1 ou 2ans avec une revente avant les 5ans du véhicule, je te dis, ok le risque n'est pas élevé.
Par contre, si tu prends un modèle qui a déjà 5ans, il faut prévoir un bon billet au cas où (au moins 5ke). Il n'y a pas 36 pannes sur le H4, mais quand cela arrive c'est toujours très chère. Un exemple, l'alternateur, c'est juste 2ke...

Édit : mon but n'est pas que tu évites de prendre une H4, mon but est que tu ais tous les éléments pour prendre TA décision. Et si tu prends une H4, je serai ravi pour toi :)
 
Dernière édition:

Le toit est panoramique, pas le pare brise. Pour le reste je rejoins @Mtu330 , l’hybrid est une fausse bonne idée.
Il faudrait du rechargeable a minima.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Salut, c'est la finition feline le haut de gamme. :chinois:

Pour le toit panoramique, j'ai pas une 3008 mais j'ai eu 2 508 avec ce toit. Moi perso, il me va très bien, et depuis que j'ai goûter à ce toit, c'est un critère d'achat pour mes véhicules.
Comment je l'utilise? Des que j'éteins la voiture (en été et en hiver, mais pas en en automne et au printemps), je ferme le vélum pour éviter que l'habitacle chauffe ou ne se refroidie trop vite. Mais des que je roule il est ouvert, avec la clim je ne m'en suis jamais plaint dans le sud ;) bref, pour moi, mais tout le monde n'aura pas mon avis, c'est pas un problème ce toit :)

Vu ton utilisation, le h4 n'est pas le choix idéal, car en effet, jusqu'à ta nounou, tu vas être en électrique, mais dès que tu seras sur autoroute, toute la partie électrique du H4 ne te servira plus à rien, donc c'est du poids mort.
L'idéal, avec ce véhicule, c'est les trajets ou la batterie peut se recharger en roulant, donc une conduite "hachée", peri-urbaine par exemple.

Après on va venir sur le sujet de la fiabilité.

Honnêtement, un achat neuf, ou d'occasion de 1 ou 2ans avec une revente avant les 5ans du véhicule, je te dis, ok le risque n'est pas élevé.
Par contre, si tu prends un modèle qui a déjà 5ans, il faut prévoir un bon billet au cas où (au moins 5ke). Il n'y a pas 36 pannes sur le H4, mais quand cela arrive c'est toujours très chère. Un exemple, l'alternateur, c'est juste 2ke...

Édit : mon but n'est pas que tu évites de prendre une H4, mon but est que tu ais tous les éléments pour prendre TA décision. Et si tu prends une H4, je serai ravi pour toi :)

Merci pour la précision et l’exactitude de ta réponse :bien:,
quand tu parles de « vélum » Tu parles d’un rideau d’occultation ?
Toutes les 3008 avec un toit vitré sont équipés de ce fameux vélum ?
C’est un rideau automatique ou manuel ?

En ce qui concerne mon utilisation effectivement je fais de l’autoroute mais souvent charger a 16/17h je suis principalement en accordéon arrêt / 50 / 90 avec pas mal de montée descente la A104 pour les parisiens qui la connaissent.

Avant de m’orienter sur ce véhicule j’étais parti sur un Toyota avec son fameux hybrid d’une fiabilité redoutable, et je m’étais renseigné beaucoup de gens utilise la technique du « Pulse & Glide » donc les taxis

Principe: basiquement cette technique consiste à accélérer (pulse) jusqu’à une vitesse maximum et ensuite de forcer le véhicule à rouler en roue libre (glide)

savez-vous si ce fameux HY4 est compatible avec cette technique en mode ZEV ?

@davidcentrale oui toit panoramique et non bare brise erreur de langage désolé oups

dernière petite question concrètement à part les sièges en cuir quelle est la différence entre le féline et le model allure ?

Merci à vous pour votre bienveillance et de réponse À mes questions afin de faire le bon choix
 
Dernière édition:

Merci pour la précision et l’exactitude de ta réponse, quand tu parles de « vélum » Tu parles d’un rideau d’occultation ?
Toutes les 3008 avec un toit vitré sont équipés de ce fameux vélum ?

oui

C’est un rideau automatique ou manuel ?

commande électrique

dernière petite question concrètement à part les sièges en cuir quelle est la différence entre le féline et le model allure ?

L'allure n'a pas de sièges cuirs à ma connaissance. C'est une option.