307 2.0 HDi Sport Pack 5p. [RT4]

bip-bip

Peugeot Addict
11 Février 2006
298
1
18
Bonjour :hello:

Ce n'est pas ma voiture, celle des parents. :na:
Un petit récapitulatif des Peugeot qu'ils ont eux, car la 307 risque d'être la dernière :
- 304 coupé
- deux 305 SR
- 305 GT
- 405 SRi 1.9 (elle me manque celle-là :( )
- 406 1.8 16s

Et à la suite SVP. :p

A fond Peugeot dans la famille. :D

La 307 est de Mai 2007, occasion de 80Mkms, noir obsidien.
Les jantes Atalante et l'option RT4.



Je ferai des photos du véhicule plus tard.
L'agent Peugeot ne l'a même pas nettoyé, int/ext ça laisse à désirer. :pfff:
Même le Boxer d'occaz que mon père a acheté l'année dernière était propre nickel. :???:
Je sais pas ce qui c'est passé, car d'habitude leur travail est bien fait, mais là ça fait pas pro du tout. :non:
 

Bon voiture toujours pas propre. :lol:

Je met que l'arrière, l'avant est un cimetière à insectes. :D



Je l'ai conduite hier, très agréable. :)
 

Quelle motorisation?? HDI 136?

Pourquoi il a pas eut le temps de la préparer?
 

Oui c'est bien le 136 Alvone.

Pour la préparation aucune idée.
Ils ont juste nettoyé l'extérieur à mon avis, car on retrouve du polish autour des gicleurs notamment.
Et puis on vois bien encore les traces circulaires de la polisheuse. :p

J'ai trop envie de la nettoyer. :lol:
 





Merci Adri. :)

Petit compte-rendu car j'ai pu la conduire sur quelques centaines de kilomètres :

-RT4 pas à jour. :kaola: (version 7.02 je crois :sweat: ).
-Creux perceptible en dessous de 2000tr/mns.
-Conso faible (5.5L).

En comparaison de ma 206 voilà les plus :
- Tenue de cap (moins de roulis);
- Confort;
- Niveau sonore;
- La 6ème pour la conso :o
- Le régulateur :love:

Et les moins :
- Moins souple à bas régime;
- Moins vive en conduite ch'port (poids). :na:

Sinon mon père trouve comme moi que ma 206 marche autant que la 307.
ndlr : 206 hdi90@112.
 

La revoilà d'un périple dans le sud de la France (Pyrénées Orientales).
Autoroute à 130 (régulateur) et routes de montagnes sur place.
 

Bonjour,

Un petit coucou pour vous dire que la 307 des parents à été reprise contre un 3008 HDi 150.

La 307 avait 130Mkms, à part des hoquets à bas régime et un embrayage qui patinait par temps froid sur la fin ils en étaient satisfait.

Un essai d'un 3008 HDi 112 les a convaincu, enfin le véhicule, pas le moteur. :D