J'ai parcouru 117 kms aujourd'hui , et mes jantes n'ont toujours pas bouger.
J'ai fais quelques freinages forcé, rien y fait à par bouffer mes pneus![]()
![]()

En tout cas pas précisé lors de mon CR (rubrique ESSAIS) mais PAS DE VIBRATIONS sur ma 136 (4000km)

En tout cas pas précisé lors de mon CR (rubrique ESSAIS) mais PAS DE VIBRATIONS sur ma 136 (4000km)

Moi aussi j'ai eu et j'ai toujours des problèmes.
J'ai reçu ma 307SW HDI110 en aout 2002 et dès les premiers kilométres, j'avais le volant qui vibré.
Je vais à mon garage qui me rééquilibre mes 4 jantes. Je sens un léger mieux mais pas ça encore.
Je retourne leur dire qu'il y a peut être un problème avec les jantes ou les pneus.
Après controle et suite à une notre réclamation pour le même problème, il parrait que celà vient des pneus: des DUNLOP.
RDV avec une personne de Dunlop qui examine les pneus et leurs trouvent un defaut de fabrication sur 2 des 4 pneus.
Changement des 5 pneus en Good Year. (J'ai demandé la roue de secours aussi)![]()
Pendant 5000 km ca été mais le mal revenu petit à petit.![]()
En hiver j'ai mis mes pneus neiges sur jantes tôles est ca vibrées aussi un peu.
Je me demande si ce ne serait pas un probleme de voilure des disques![]()
Je ne suis pas retourné au garage pour voir car je change de voiture. Au moins j'aurais plus de problème.
Donc faite un controle de vos pneus car ça arrive qu'ils soient mal fabriqués

moi les vibrations ça va mieux mais je me demande quand même si je vais pas faire durcir un peu la direction en retrant de vacances

pour la petite histoire, j'y suis retourné vendredi pour leurs montrer la petite marque et bien sur je suis tombé sur quelqu'un d'autre et la il m'a dit c'est normale que le pneu bouge un peu sur la jante, après logiquement ca se met en place et hop ca bouge plus ?!!!! :?
c'est vrai pour l'instant car ca na pas bougé depuis (sauf les vibrations qui sont toujours là!!!)
alors rebelotte un equibrage de + (et ben ce qu'il se prennent comme vissage devissage ces boulons)
Resultats après un eptit week-end de ballade (300 bornes) les 100 premiers kilometres, un régale !!! par contre le reste de nouveau mon tracteur![]()
) .Par contre je l'ai deja dit sur un autre Topic, je connais un centre Vulcopneu qui a l' époque faisait revenir ces clients environ 1000 km pour un équilibrage (gratuit cela s'entend
)

Si tu passe sur la HUNTER ( du moins ta tute ) explique moi ce que tu auras vu de tes yeux vu sur la façon de procéder.
Mon concessionnaire m'affirme qu'ils démontent les roues et donc que les roues sont seulement équilibrées avec une rotation à 130 km/h avec une charge appliquées sur l'axe la roue étant sur un rouleau.
Si tu vois dis moi exactement .
J'ai fait des marquages sur mes pneus pour l'instant 250 km et rien mais , les petites vibration n'ont pas changées non plus .
our de votre véhicule celui-ci ne subira aucune vibration quelque soit sa vitesse.
Je viens de trouver un lien sur les HUNTER en Polonais peut-être , il semblerai que mon concessionnaire ait raison .
Donc, même si on démonte les roues cet hiver il ne devrait pas y avoir de problèmeslors du remontage. Cela semble être un mystère, j’ai un cousin qui a travaillé sur la conception de la 307, il en ressort que la vibration est sur la roue avant droite un déséquilibre de la masse avec l’aérodynamisme de la voiture fait que le pneu perd la répartition de la charge cela décale la symétrie horizontale vers l’extérieur, au-delà de 10.000kms environ une usure sensible du train avant se déclenche phénomène de détorsion, le problème restera entier pendant toute la duré de vie du véhicule voir s’aggraver. A ce jour aucune solution existe, pour vérifier cette thèse, roulez avec les 4 vitres abaissées une turbulence se crée aut![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
our de votre véhicule celui-ci ne subira aucune vibration quelque soit sa vitesse.
C'est quoi ce délire ????,

Je viens de trouver un lien sur les HUNTER en Polonais peut-être , il semblerai que mon concessionnaire ait raison .
Donc, même si on démonte les roues cet hiver il ne devrait pas y avoir de problèmeslors du remontage.
Le liens :
http://www.wimad.com.pl/wimad.php3?m=m00&s=biuletyn
Cela semble être un mystère, j’ai un cousin qui a travaillé sur la conception de la 307, il en ressort que la vibration est sur la roue avant droite un déséquilibre de la masse avec l’aérodynamisme de la voiture fait que le pneu perd la répartition de la charge cela décale la symétrie horizontale vers l’extérieur, au-delà de 10.000kms environ une usure sensible du train avant se déclenche phénomène de détorsion, le problème restera entier pendant toute la duré de vie du véhicule voir s’aggraver. A ce jour aucune solution existe, pour vérifier cette thèse, roulez avec les 4 vitres abaissées une turbulence se crée aut![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()