*307* Les anomalies sur 307

bien sur j'en suis content! De plus, les solutions existent pour nos petits pbs (sauf peut être pour les vibrations!). La 307 est maintenant mature.

La 307 est intrinsèquement un très bonne voiture (tenue de route, confort, sécurité...). Par contre pour proposer toujours plus au meilleur prix il n'y a pas de secret : les délais de conception sont raccourcis (les essais d'endurance et de mise au point aussi ?) les équipementiers sont de plus en plus installés dans les pays à main d'oeuvre bon marché... Bref ce qu'on nous donne d'un côté on le retire de l'autre (un peu comme les politiciens !!!) et souvent c'est la qualité qui en pâtit.
La Golf n'est pas la voiture la plus gaie, ni la mieux équipée et encore moins la moins chère de sa catégorie par contre sa qualité de fabrication est unanimement reconnue et c'est une des voitures les plus vendues...
Cela dit je suis très content de ma 307 mais il y a qqs détails de finition qui fâchent. Peugeot doit être méfiant même si une belle ligne ou des gadgets à la mode font vendre, la qualité générale elle fidèlise les clients !

Et malgré tout ça vous en etes content de votre 307 ?

Je te rassure Tophe13, moi aussi j'en suis content de ma 307 XSI HDI, malgré mon rétro droit qui vient de me lacher ( vis mère "en plastique" du moteur électrique qui a casser ). C'est un dommage pour une voiture qui vient de fêter son 1er mois. :cry:

A part ce petit accident tout va bien, je te rassure. :D

Bye 8)

j'ai contacté par téléphone un autre garage Peugeot suite à ma réapparition des tramblements volant apres l'ajout d'inserts d'amortisseurs, et il dit que le train avant est si sensible sur la 307 que le simple fait de demonter et remonter une roue en serrant differemment ou en ne la remontant pas exactement comme elle était, peut suffire à faire réapparaitre les tramblements du train....eh bien si à chaque fois qu'on démonte la roue, il faut faire un rééquilibrage.... on a pas fini...

j'ai contacté par téléphone un autre garage Peugeot suite à ma réapparition des tramblements volant apres l'ajout d'inserts d'amortisseurs, et il dit que le train avant est si sensible sur la 307 que le simple fait de demonter et remonter une roue en serrant differemment ou en ne la remontant pas exactement comme elle était, peut suffire à faire réapparaitre les tramblements du train....eh bien si à chaque fois qu'on démonte la roue, il faut faire un rééquilibrage.... on a pas fini...

Vrai !!!
En plus, il semblerait, que les concessions aient eu une note interne, spécifiant que pour les 307 subissant un réglage du train avant, les roues doivent remontées et serrées à la Clé dynamométrique, à une tension de serrage spécifiée dans cette fameuse note... :shock: :shock: :shock:
(Source SAV concession Parisud BB)
Nous vla bien!!!! :? si tu crèves, que tu dois changer ta roue, primo, t'es po sur de pouvoir la desserrer, deuzio, fo que tu retournes en concession pour kon te remettes un ptit coup de dynamométrique !
Restons calmes, restons calmes :evil: :twisted: :x

J'rebondit sur ce que je viens de vous annoncer....
Un pote de chez Pijot vient de m'indiquer qu'y aurait po de pb pour désserrer une roue en cas de crevaison, c pas tant la tension de serrage qui est recherchée par ce type de manoeuvre, mais l'égalité quasi-parfaite de serrage de tous les ecrous d'une roue...:-)
Par contre si ce moyen de serrage a été effectué sur l'auto, alors il faudrait resserrer la roue par ce même procedé, après remplacement d'une roue crevée.

Avec tout çà je pense que je vais décommander ma 307. A vous entendre Peugeot a fait un pas d'un siècle en arrière. La 307 n'est même pas aussi fiable que les premières Peugeot de la fin du XIX° siècle lol

Faut pas voir que les défauts, toutes les voitures en ont !
Et puis fin 19ème, les autos roulaient à 30 à l'heure, avaient des roues en bois, consommaient 20l aux cents et seuls les gens fortunés pouvaient s'offrir le "plaisir" de rouler en automobile :P

Tiens, l'autre jour j'ai éteint la radio, et je me suis aperçu que le tableau de bord vibrait (coté conducteur à peu prés au milieu) à 2200 tours moteur chaud, parce que moteur froid, ça le fait pas.

Alors j'ai tapé dessus, mais le plastique est épais, et y'a rien qui bouge...

bizarre.

En plus, ça m'embête d'aller chez Peugeot, car ils vont tout demonter la console, et aprés y'a des risques qu'il y ait des trucs en plus...

J'avais aussi une vibration venant du milieu du tableau de bord vers 160/170 (pas de commentaires svp !!!) je me suis apperçu que cela provenait du plastique entre les deux aérateurs centraux. en appuyant dessus le bruit disparaissait. Essaye, c'est peut-être cela !!! :?

Merci Bip Bip, je vais essayer...

Mais pas évident d'appuyer quand tu conduits. Faut que je demande à qq de venir avec moi !! :lol:

Oyé, Oyé,

Voici une maj de notre tableau Excel réactualisée....3 grands thèmes vivent à présent sur ce tableau:

1- Rappels constructeur et anomalies connues prises en charge
2- Quelques infos et autres astuces
3- Top 10 des pièces fréquemment remplacées et prises en charge (hors rappels et anomalies connues)

Le contenu des thèmes 1 et 3 sont vérifiés par 2 professionnels (et néanmoins amis) du réseau Peugeot
Je remonte le contenu du thème 2 à ces personnes, dont un travaille au siège, histoire que ca communique chez le Lion, et qu'ils se penchent sur ces petits désagréments...
Donc, merci d'apporter vos suggestions sur l'évolution à apporter à ce tableau :)

Cela dit, sa mort serait déjà annoncé, car j'ai appris que les 307 qui sortent d'usine depuis semaine 5, sont fiabilisées !
Espérons seulement que nous ayons la même définition du mot "fiable" que Pijot :D :lol: :D

A+

Merci aussi PeugeotForEver pour cette démarche que je trouve très constructive. J'espère que ça peut aider à faire avancer les choses : Bravo :wink:
Si en plus Peugeot prend en compte toutes nos remarques alors nous aurons droit bientôt à des voitures parfaites :)

J'en profite pour reposer une question concernant le décollement du revêtement souple de portière au niveau du pli situé à l'arrière des accoudoirs sur ma 307 3 portes ; ça fait comme une cloque : personne n'a ce genre de pb ?
Si je pouvais prendre 1 photo vous verriez mieux :?

Forever, un grand merci pour l'info, tu sais quoi ma concession voulait me faire payer un équilibrage des roues AV car pour elle , j'avais perdu un plomb....
tu crois qu'on pourrait avoir une copie de cette lettre ?, ca serait plus simple et plus directe si on la montrait à notre garagiste a chaque fois qu'il intervenait sur le train AV, ca nous eviterait de payer de se faire voler un peu plus... parce que moi avec tous les samedi matin et le reveil à 7h pour alle porter ma voiture, je vais commencer à faire payer au taux horaire T3.

Gwhy,

Ceux qui le désirent, peuvent imprimer le tableau et le montrer à celui qui le réceptionne dans sa concession, cela dit, merci de ne pas montrer la partie 3 (Top10), dont les infos sont tirées de documents internes et sensés être confidentiels. Mon pote me les a communiqués à titre informel, afin d'enrichir ce Forum, qu'il trouve excellent, mais nous demande de rester discret la dessus, pour qu'il puisse continuer son rôle d'oeil de Moscou :-)

Ricou,
Tu avais déjà posté ton pb sur le FT...apparment pas référencé chez le Lion...sûrement un défaut isolé...:-(
Une seule solution, il faut tanner ta concession, afin d'obtenir le remplacement de la partie incriminée.

Merci à tous de vos encouragements :-)

Oyé, Oyé,

Voici une maj de notre tableau Excel réactualisée....3 grands thèmes vivent à présent sur ce tableau:

1- Rappels constructeur et anomalies connues prises en charge
2- Quelques infos et autres astuces
3- Top 10 des pièces fréquemment remplacées et prises en charge (hors rappels et anomalies connues)

Le contenu des thèmes 1 et 3 sont vérifiés par 2 professionnels (et néanmoins amis) du réseau Peugeot
Je remonte le contenu du thème 2 à ces personnes, dont un travaille au siège, histoire que ca communique chez le Lion, et qu'ils se penchent sur ces petits désagréments...
Donc, merci d'apporter vos suggestions sur l'évolution à apporter à ce tableau :)

Cela dit, sa mort serait déjà annoncé, car j'ai appris que les 307 qui sortent d'usine depuis semaine 5, sont fiabilisées !
Espérons seulement que nous ayons la même définition du mot "fiable" que Pijot :D :lol: :D

A+

Bonjour FOREVER,

J'ai fait l'acquisition d'une 307 XSI HDI début 2003 et j'ai eu un problème avec mon rétroviseur coté droit, la bague en plastique qui permet la rotation éléctrique de celui-ci a casser. Je suis allé chez Mr PEUGEOT qui m'a pris sous garantie cette intervention. Apparament je ne suis pas le premier à venir remplacer cette pièce défectueuse. :o

Voici une nouvelle anomalie de 307 que tu pourras mettre dans ton tableau Excel. :wink:

Bye 8)

Comme dit si bien Ricou,

" Merci PeugeotForEver pour cette démarche constructive " :)

J'espère au moins qu'un jour Peugeot prendra en compte toutes nos remarques. :P

Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous PeugeotForEver. :wink:

Rassures-toi Nicos,

Jle fais aussi pour moi, pour la 307, et pour garder une certaine image de Peugeot, dont je suis un vrai fan...
J' avais essuyé pas mal de déboires avec une 307 XS Prem. 1.6 16V 3p
acquise en 08/2001....à l'époque très peu d'infos circulaient sur ces pb, qui ont été solutionnés entre 09/2001 et 09/2002, pour certains ! :shock:
Bah c'est de l'histoire ancienne, fallait bien que certains d'entres nous essuient les plâtres ! Et c toujours rassurant de savoir qu'on est pas seul, face à l'adversité :D
J'ai une XT Prem 2.0 HDI 110 5p depuis le 10/2002, et avec elle: C LE BONHEUR ! :)
Hormis des plaquettes de freins bruyantes (résolu)

T'inquietes ce n'est pas fini les soucis vont arrivés

_________ je suis désolé pour toi ________________
Tout de même, merci à peugeot pour leur innovation

Rassures-toi Nicos,

Jle fais aussi pour moi, pour la 307, et pour garder une certaine image de Peugeot, dont je suis un vrai fan...
J' avais essuyé pas mal de déboires avec une 307 XS Prem. 1.6 16V 3p
acquise en 08/2001....à l'époque très peu d'infos circulaient sur ces pb, qui ont été solutionnés entre 09/2001 et 09/2002, pour certains ! :shock:
Bah c'est de l'histoire ancienne, fallait bien que certains d'entres nous essuient les plâtres ! Et c toujours rassurant de savoir qu'on est pas seul, face à l'adversité :D
J'ai une XT Prem 2.0 HDI 110 5p depuis le 10/2002, et avec elle: C LE BONHEUR ! :)
Hormis des plaquettes de freins bruyantes (résolu)

Combien t-on coutés tes déboires sur ta 1ère 307, en fin de compte ?

Pas un rond Zoul, pas un rond !
:-)
Comme je l'ai gardé de 08/2001 à 09/2002, toutes les interventions étaient prises en charge par le Lion, on me prêtait un véhicule à chaque immobilisation du mien, et en plus, j'avais négocier une extension de garantie de 6 mois auprès de service client Peugeot, pour tous les pb auxquels je faisias face...(train avant, bsi, calculateurs, bruits échappement, etc....)

Tu avais déjà posté ton pb sur le FT...apparment pas référencé chez le Lion...sûrement un défaut isolé...:-(
Une seule solution, il faut tanner ta concession, afin d'obtenir le remplacement de la partie incriminée.

Merci à tous de vos encouragements :-)

Merci PeugeotForEver pour tes conseils. Je vais essayer de voir ça avec le concessionnaire mais ça m'étonnerait qu'il veuille changer les 2 panneaux de portes :(

Comme j'ai acheté ma voiture à un collaborateur, faut-il que je fasse changer les coordonnées de la carte de garantie Peugeot ? Quelle est la procédure ?

Salut à tous,

Hier, j'ai été contraint à un freinage d'urgence...j'vous jure msieur l'agent je roulais sur la nationale, à la vitesse réglementaire :D , mais derrière un virage aveugle: Oups ! :shock: bouchon! :shock:
Heuresement l'AFU, l'ABS, bref tout le tatoin a fait son office, hormis les warning qui ne se sont pas enclenchés pour avertir les Fangios qui arrivaient derrière...
Pourtant mon freinage était mordant et constant....Fo ptète taper sur la caisse de devant pour qu'ils s'enclenchent ?! :lol:
Bon, j'vous demande pas d'essayer, mais à l'occaz, si vous pouviez me faire part de votre experience là dessus... (question posée en simultané aux gars de chez Pijot)
Merci les gars :)

PS:Me dites po que c encore un coup du BSI ! :?