Et malgré tout ça vous en etes content de votre 307 ?
j'ai contacté par téléphone un autre garage Peugeot suite à ma réapparition des tramblements volant apres l'ajout d'inserts d'amortisseurs, et il dit que le train avant est si sensible sur la 307 que le simple fait de demonter et remonter une roue en serrant differemment ou en ne la remontant pas exactement comme elle était, peut suffire à faire réapparaitre les tramblements du train....eh bien si à chaque fois qu'on démonte la roue, il faut faire un rééquilibrage.... on a pas fini...
:x

Tiens, l'autre jour j'ai éteint la radio, et je me suis aperçu que le tableau de bord vibrait (coté conducteur à peu prés au milieu) à 2200 tours moteur chaud, parce que moteur froid, ça le fait pas.
Alors j'ai tapé dessus, mais le plastique est épais, et y'a rien qui bouge...
bizarre.
En plus, ça m'embête d'aller chez Peugeot, car ils vont tout demonter la console, et aprés y'a des risques qu'il y ait des trucs en plus...

Oyé, Oyé,
Voici une maj de notre tableau Excel réactualisée....3 grands thèmes vivent à présent sur ce tableau:
1- Rappels constructeur et anomalies connues prises en charge
2- Quelques infos et autres astuces
3- Top 10 des pièces fréquemment remplacées et prises en charge (hors rappels et anomalies connues)
Le contenu des thèmes 1 et 3 sont vérifiés par 2 professionnels (et néanmoins amis) du réseau Peugeot
Je remonte le contenu du thème 2 à ces personnes, dont un travaille au siège, histoire que ca communique chez le Lion, et qu'ils se penchent sur ces petits désagréments...
Donc, merci d'apporter vos suggestions sur l'évolution à apporter à ce tableau![]()
Cela dit, sa mort serait déjà annoncé, car j'ai appris que les 307 qui sortent d'usine depuis semaine 5, sont fiabilisées !
Espérons seulement que nous ayons la même définition du mot "fiable" que Pijot![]()
![]()
![]()
A+
Rassures-toi Nicos,
Jle fais aussi pour moi, pour la 307, et pour garder une certaine image de Peugeot, dont je suis un vrai fan...
J' avais essuyé pas mal de déboires avec une 307 XS Prem. 1.6 16V 3p
acquise en 08/2001....à l'époque très peu d'infos circulaient sur ces pb, qui ont été solutionnés entre 09/2001 et 09/2002, pour certains !![]()
Bah c'est de l'histoire ancienne, fallait bien que certains d'entres nous essuient les plâtres ! Et c toujours rassurant de savoir qu'on est pas seul, face à l'adversité![]()
J'ai une XT Prem 2.0 HDI 110 5p depuis le 10/2002, et avec elle: C LE BONHEUR !![]()
Hormis des plaquettes de freins bruyantes (résolu)

Tu avais déjà posté ton pb sur le FT...apparment pas référencé chez le Lion...sûrement un défaut isolé...
Une seule solution, il faut tanner ta concession, afin d'obtenir le remplacement de la partie incriminée.
Merci à tous de vos encouragements![]()
, mais derrière un virage aveugle: Oups !
bouchon!