*307* Pédale d'accélérateur à commande électronique sur 307

cladr

Membre régulier
16 Avril 2003
30
0
0
Salut

sur la brochure papier glacée que j'ai eu avant de commander la voiture (307 1.6l essence 16s de juillet 2002) il est question du FLY BY WIRE (pédale d'accélérateur à commande électronique) sur les motorisations 1.6l et 2.0l essence. Je pense que ma voiture a un simple cable classique. En fait je n'en suis pas certain, il faudrait que je regarde sous le capot pour controler.
Pensez-vous que les nouvelles 307 sont équipées de ce fameux Fly By Wire?
si oui, savez-vous si c'est fiable?
quel en sont les avantage ?
c'est presque une.. "307 F1" :p
 

Les 307 possédent un accélérateur électronique surtout si ntu possédes l'ESP
 

les 406 PHASE 2, 607, 807, 206, 307, possède toute des systemes d'accelerateur avec un cable avec au bout d'un potentiometre d'accelerateur (capteur de position de la pedale), cela permet d'avoir une meilleur gestion de l'injection, et pour ce qui est de la fiabiliter on a jamais eu de probleme et toute facon les informations sont doubler et si une correspond pas a l autre il ce met en mode degrader et ne tient plus compte de la demande du conducteur
 

Vive les messieurs de chez Peugeot !!!
avec vous, les questions ne restent pas sans réponse.
bravo les gars
:D :D
 

On va dire que je prend paisir à contredire, mais sur ma 1ere SW d'Avril 2002, la pédale d'accélérateur sans câble faisait câler le véhicule de facon aléatoire mais régulière. Il a fallu 3 inter de ma concession pour diagnostiquer et remplacer la pédale défectueuse...
 

c'est quoi ca ???
à commande electronik ???????????????????????????
 


y'a plus de cable: c'est un potentiomètre sur la pédale d'accélérateur qui donne les infos au moteur!
 

J'aurais besoin d'un conseil pour les possesseurs de ce moteur sur 307 produites entre janvier 2002 et juin 2002. En ouvrant le capot, on voit un cable bien distinct qui est celui de l'accélérateur et qui commande le papillon. Chez moi il est mécanique et pas motorisé. Avez-vous aussi ce cable, donc papillon mécanique ou dans les dates que j'ai cité, avez-vous tous des papillons motorisés (donc sans le cable du moins je suppose). Je me suis rendu compte de cela car je voulais installer le régulateur de vitesse, mais on m'a dit qu'avec un papillon mécanique c'est pas possible. C'est vrai ça ?
Dernière question, est ce du au fait que j'ai une BVA ?
Peut-on avoir l'ESP avec un papillon mécanique, car malgré que ce soit un 2L essence de juin 2002, je pense que je n'ai pas l'ESP car à la mise sous contact, le voyant en bas à droite ne s'allume pas. Il n'y a que le voyant de l'ABS qui s'allume. J'aurais besoin d'une confirmation de pro. Merci d'avance.

Ma voiture est de juin 2002 (307 SW Pack - 2L essence 138 cv - Boite automatique)
 


sur mon 1.6l 16v, j'ai pas de cable! (papillon motorisé?)
 


il y a que les 206 S16 et 307 avec calculateur magneti marelli le MM48P qui sont mecanique sinon toute les autres sont motorises
 


il y a que les 206 S16 et 307 avec calculateur magneti marelli le MM48P qui sont mecanique sinon toute les autres sont motorises

Et comment sait-on que l'on a un calculateur magneti marelli MM48P ???

Merci pour tes réponses toujours claires :)
 

c'est marquer dessus demain je vous met une photo pour que vous voyer un 2.0L 16S le MM48P et d'autre truc sur les 307 et autre voiture
 

Merci pour ton aide. Je vais vérifier sous mon capot. Possédant un ESP, je pense que le papillon est motorisé !!