Moi, je ferme mes portières avec un newtonmètre sinon, j'ai des bruits d'air à 130.
Excellent ! 
Encore un qui ne c'est pas à quoi sert une clé dynanométrique.![]()
Chaque jante a un couple de serrage bien précis (indiqué ds les docs technique en concession ou sur les procédures envoyées par peugeot).
Mais il est vrai que pour une jante alliage le couple de serrage est plus important qu'une jante tolle.
Faut il encore régler la clé dynanométrique correctement.
)
slt à tous.
je suis nouveau , je traine sur forum-auto.com aussi.
et j'ai moi aussi qqes soucis avec ma 307 : claquement dans le train av et vibrations vers 130 ( malgre 2 equilibrages chez pijot)
c'est une 307 XS Premium 2L 16S 5 ptes, vert ouranos ( les photos sont la : www.peugeot.fr.vu)
de nov 2001 et env 17 000km au compteur .
je vais l'emener en revision prochainement , certainement fin juillet, debut aout, et je vais leur resignalé tt ces pbs ,en esperant une solution ...
donc j'aurai vouloir savoir si alex_t avait eu un retour des courriers envoyé chez pijot ... ou des news concernant les pb de la 307 .
Merci.)
![]()

mes 50000 problèmes ont été résolus par mon concesionnaireet pour tous les pb que vous évoquez, Peugeot est au courant, encore faut-il que vos concessionnaires les connaissent et ne jouent pas à la langue de bois...
que tu as rencontré avec ta 307.

Alex, il faudrait que je pense à t'envoyer mon témoignage.

(je vais te contacter par mail.
pour les vibrations à 130 on expliques ca comment ? (je suis chaussé en Pirelli P7 205/55/16 pour info)

C'est carrement dingue ca comme solution .... les roues trop ou pas assez serré et ca ferai des vibrations ... ???
enfin c'est encore une piste à exploiter .

Moi je retourne au garage pour la troixième fois en deux mois et demi :
- Direction qui frote ;
- Ralenti instable ;
- pedale d'embrayage qui claque ;
- freins qui grincent ;
- amortisseurs qui couinnent ;
- Et d'autres problèmes qui surviendront d'ici le rendez-vous...
C'est une superbe auto au niveau mécanique et chassis mais au niveau éléctronique(
Bonjour à tous,
J’aimerai vous faire part de mon expérience au sujet des équilibrages.
Avant ma 307 SW (qui vibrait au départ), j’avais un 406 break également avec des jantes alu 16’’, chaussé en 205/55W. J’ai dû au moins les faire équilibrer 5 fois, sans succès. On m’a ensuite proposé de remplacer les valves longues d’origine, par des courtes (il semblerait que la rotation de la roue fasse plier les longues valves par inertie et peut dans le pire des cas modifer de 5-10 grammes l’équilibrage?!), et surtout, ils ont modifié la manière de fixer la roue sur la machine. Je m’explique : A l’origine, il y a un cône où vient ce plaquer la jante. Et bien elle n’était de toute évidence, jamais parfaitement centrée. Ils ont alors remplacé ce cône par une bague (ou ajouté, je ne sais pas très bien) ayant exactement le même diamètre que l’axe interne de la jante et là… plus aucunes vibrations quelle que soit la vitesse.
Pour ma 307, mis à part le remplacement des valves, ils ont procédé de la même manière et les vibrations ont maintenant pratiquement disparu. Je dis pratiquement, car suivant le revêtement, c’est quelques fois perceptible.
Peux-tu détailler ton problème de ralenti instable ?
Cela se produit uniquement avec la clim enclenchée ? Le compresseur se met en route toutes les 30s environ ?
C'est une HDI 110 ?