*307* : problèmes === REAGISSONS ===

Encore un qui ne c'est pas à quoi sert une clé dynanométrique. :roll:
Chaque jante a un couple de serrage bien précis (indiqué ds les docs technique en concession ou sur les procédures envoyées par peugeot).
Mais il est vrai que pour une jante alliage le couple de serrage est plus important qu'une jante tolle.
Faut il encore régler la clé dynanométrique correctement.

Je pense que c'est plutôt le contraire, il sait de quoi il parle. Je ne suis pas clair ou quoi ?
Il sait parfaitement (et moi aussi) à quoi sert une clé dynamométrique.
Je ne comprends pas ton propos !
De plus le couple est le même quelle que soit la jante (alliage ou tôle) soit 9daN/m

Et bien peut être qu'il a raison :?
Mais nous en compétition on fini tjs par un coup de clé dynamométrique. :roll:

Salut,

claquement train avant :

- toujours pas de solution en concession, cela fait 1 an et demi que ça dure

direction qui tire à droite :

- de plus en plus de 307 sont touchées. Ma concession (Neubauer St Denis) n'a pas connaissance de nouveaux paramètres de réglages qui selon la rumeur qui courre sur ce forum permettraient de résoudre ce pb. Logique puisque Peugeot refuse d'admettre ce défaut.

Le dossier commun que nous montons partira mardi 15 avril 2003. Il vous reste un peu de temps pour vous joindre à notre action.

Au 09/04/03 : le dossier comporte 15 témoignages.

Mon mail : [email protected]

slt à tous.

je suis nouveau , je traine sur forum-auto.com aussi.
et j'ai moi aussi qqes soucis avec ma 307 : claquement dans le train av et vibrations vers 130 ( malgre 2 equilibrages chez pijot)

c'est une 307 XS Premium 2L 16S 5 ptes, vert ouranos ( les photos sont la : www.peugeot.fr.vu)
de nov 2001 et env 17 000km au compteur .

je vais l'emener en revision prochainement , certainement fin juillet, debut aout, et je vais leur resignalé tt ces pbs ,en esperant une solution ...

donc j'aurai vouloir savoir si alex_t avait eu un retour des courriers envoyé chez pijot ... ou des news concernant les pb de la 307 .

Merci. ;))

8-)

slt à tous.

je suis nouveau , je traine sur forum-auto.com aussi.
et j'ai moi aussi qqes soucis avec ma 307 : claquement dans le train av et vibrations vers 130 ( malgre 2 equilibrages chez pijot)

c'est une 307 XS Premium 2L 16S 5 ptes, vert ouranos ( les photos sont la : www.peugeot.fr.vu)
de nov 2001 et env 17 000km au compteur .

je vais l'emener en revision prochainement , certainement fin juillet, debut aout, et je vais leur resignalé tt ces pbs ,en esperant une solution ...

donc j'aurai vouloir savoir si alex_t avait eu un retour des courriers envoyé chez pijot ... ou des news concernant les pb de la 307 .

Merci. ;))

8-)

Notre courrier a bien été reçu par Peugeot. J'ai été contacté par téléphone mais je n'ai toujours pas reçu de courrier à ce jour (probablement à cause des grèves).

Nous avons accepté une expertise de nos 307 par le responsable technique régional de Peugeot France. D'autres points restent néanmoins en suspends ...

Le dossier et la réponse associée seront mis à disposition des personnes intéressées dès lors qu'elles me solliciteront par e-mail ([email protected]).

Notre collectif reste ouvert et tu peux te joindre à nous si tu le souhaites. Certains 307istes m'ont envoyé leur témoignage bien après que le dossier ait été envoyé. Ceci n'est pas un problème car nous avons prévu d'alimenter le dossier avec tous les témoignages que nous recevrons.

a+
alex_t :)

je vais te contacter par mail.
pour les vibrations à 130 on expliques ca comment ? (je suis chaussé en Pirelli P7 205/55/16 pour info)

mes 50000 problèmes ont été résolus par mon concesionnaire :D et pour tous les pb que vous évoquez, Peugeot est au courant, encore faut-il que vos concessionnaires les connaissent et ne jouent pas à la langue de bois...

mes 50000 problèmes ont été résolus par mon concesionnaire :D et pour tous les pb que vous évoquez, Peugeot est au courant, encore faut-il que vos concessionnaires les connaissent et ne jouent pas à la langue de bois...

Salut,

Ca serait sympa si tu pouvais nous donner les solutions mises en oeuvre par ta concession pour les 50 000 pb :D que tu as rencontré avec ta 307.

Ca nous aiderait vraiment :o

a+

Moi je retourne au garage pour la troixième fois en deux mois et demi :

- Direction qui frote ;
- Ralenti instable ;
- pedale d'embrayage qui claque ;
- freins qui grincent ;
- amortisseurs qui couinnent ;
- Et d'autres problèmes qui surviendront d'ici le rendez-vous...

C'est une superbe auto au niveau mécanique et chassis mais au niveau éléctronique :o(

je vais te contacter par mail.
pour les vibrations à 130 on expliques ca comment ? (je suis chaussé en Pirelli P7 205/55/16 pour info)

Les vibrations à 130 km/h sont assez difficiles à annuler suivant la 307. Pour certains sur ce forum, un simple serrage des écrous des 4 roues à la clé dynamométrique a résolu le pb. Je n'en sais pas plus pour le moment.

a+

C'est carrement dingue ca comme solution .... les roues trop ou pas assez serré et ca ferai des vibrations ... ???

enfin c'est encore une piste à exploiter .

C'est carrement dingue ca comme solution .... les roues trop ou pas assez serré et ca ferai des vibrations ... ???

enfin c'est encore une piste à exploiter .

Oui c'est du délire 8) . Mécaniquement c'est compréhensible mais ...

Pour ma part je n'avais encore jamais vu ça sur une voiture.

Peugeot a de sacrés progrès à faire concernant la conception de ses trains roulant.

a+

Moi je retourne au garage pour la troixième fois en deux mois et demi :

- Direction qui frote ;
- Ralenti instable ;
- pedale d'embrayage qui claque ;
- freins qui grincent ;
- amortisseurs qui couinnent ;
- Et d'autres problèmes qui surviendront d'ici le rendez-vous...

C'est une superbe auto au niveau mécanique et chassis mais au niveau éléctronique :o(

Peux-tu détailler ton problème de ralenti instable ?
Cela se produit uniquement avec la clim enclenchée ? Le compresseur se met en route toutes les 30s environ ?
C'est une HDI 110 ?

les tremblements dans le volant sont réapparus sur ma 307 (HDI110) suite à un équilibrage que j'ai demandé de faire à Peugeot parce que j'avais des vibrations résiduelles dans le volant. ERREUR FATALE, j'avais des petites vibrations et maintenant j'ai des enormes tramblements du volant à partir de 120kmh, insupportable sur autoroute.
l'année dernière un resserage à la clé dyn. avait suffit à faire disparaitre les tremblements, mais là rien n'y fait ni équilibrage , ni clé dyn., c'est à n'y rien comprendre. Je la reporte Vendredi pour faire un 3eme équilibrage

Bonjour à tous,

J’aimerai vous faire part de mon expérience au sujet des équilibrages.
Avant ma 307 SW (qui vibrait au départ), j’avais un 406 break également avec des jantes alu 16’’, chaussé en 205/55W. J’ai dû au moins les faire équilibrer 5 fois, sans succès. On m’a ensuite proposé de remplacer les valves longues d’origine, par des courtes (il semblerait que la rotation de la roue fasse plier les longues valves par inertie et peut dans le pire des cas modifer de 5-10 grammes l’équilibrage?!), et surtout, ils ont modifié la manière de fixer la roue sur la machine. Je m’explique : A l’origine, il y a un cône où vient ce plaquer la jante. Et bien elle n’était de toute évidence, jamais parfaitement centrée. Ils ont alors remplacé ce cône par une bague (ou ajouté, je ne sais pas très bien) ayant exactement le même diamètre que l’axe interne de la jante et là… plus aucunes vibrations quelle que soit la vitesse.
Pour ma 307, mis à part le remplacement des valves, ils ont procédé de la même manière et les vibrations ont maintenant pratiquement disparu. Je dis pratiquement, car suivant le revêtement, c’est quelques fois perceptible.

merci pour ce post !
je vous tiens au courant du resultat sur la mienne

Bonjour à tous,

J’aimerai vous faire part de mon expérience au sujet des équilibrages.
Avant ma 307 SW (qui vibrait au départ), j’avais un 406 break également avec des jantes alu 16’’, chaussé en 205/55W. J’ai dû au moins les faire équilibrer 5 fois, sans succès. On m’a ensuite proposé de remplacer les valves longues d’origine, par des courtes (il semblerait que la rotation de la roue fasse plier les longues valves par inertie et peut dans le pire des cas modifer de 5-10 grammes l’équilibrage?!), et surtout, ils ont modifié la manière de fixer la roue sur la machine. Je m’explique : A l’origine, il y a un cône où vient ce plaquer la jante. Et bien elle n’était de toute évidence, jamais parfaitement centrée. Ils ont alors remplacé ce cône par une bague (ou ajouté, je ne sais pas très bien) ayant exactement le même diamètre que l’axe interne de la jante et là… plus aucunes vibrations quelle que soit la vitesse.
Pour ma 307, mis à part le remplacement des valves, ils ont procédé de la même manière et les vibrations ont maintenant pratiquement disparu. Je dis pratiquement, car suivant le revêtement, c’est quelques fois perceptible.

je confirme, un vrai équilibrage se fait avec une bague et pas un cône!! Pour le centrage de la roue, le cône c'est pas terrible!

donc c'est bien un pb d'equilibrage de la roue ....

par contre la longueur de la valve ca me parait poussé un peu loin .... meme si je ne serais pas vraiment surpris :(

Apres 2 equilibrages successifs et avec 17 000km au compteur , ca vibre tjrs, donc je suis retourné voir M Pijot pour lui dire qu'il faut faire qqe chose .
Le gars me sort alors que le pb n'est pas inconnu ( ! )mais qu'il ne peut prendre en charge car ma voiture n'est plus garantie ( nov 2001, donc 1 a de garantie)

il m'oriente vers le service client .

j'appelle donc au 0 825 120 120 (0.15€/min) : une charmante personne a pris en compte mes soucis et m'a dit que l'on me rappellera...

Bref plus personne n'est etonné chez pijot d'avoir des 307 avec couinement dans le train AV, des vibrations à 130km , sans compter le commodo au fonctionnement parfois bizarre !!

J'attends que le guss me rappelle et je vous tient au courant, mais en tout cas le service client semble bien ....

je crois que j'aurais pas du attendre si longtemps en tout cas .... le pb est present depuis un bon moment ... :(

Peux-tu détailler ton problème de ralenti instable ?
Cela se produit uniquement avec la clim enclenchée ? Le compresseur se met en route toutes les 30s environ ?
C'est une HDI 110 ?

Même pb que toi sur une 2.0 16s, pas eu de réponse sur le forum. Je dirais même que le compresseur se coupe toutes les 30s et s'enclenche aussitôt

Moi, je n'ai pas une 307 mais un coupe 406 2L16S d'avril 2001 et de 25000km et elle claque aussi mais du train arriere comme le signale d'ailleurs une enquete fiabilite de la revue Auto-Journal (bizarre, non???) et Peugeot qui n'est officiellement pas au courant a tout de meme realise plusieurs interventions inefficaces (ajout de cales sur tete d'amortisseurs puis remplacement des biellettes de la barre stabilisatrice) dont on m'a fait payer 30% du montant des reparations. Bref ne parvenant pas a resoudre le probleme ils ont fini par me retorquer que tous les coupes 406 sont tres bruyants a l'arriere et qu'ils ne peuvent rien y faire. Je reve !!!!!! Et je passe sur les autres problemes :
- problemes de coupure moteur en roulage : apres plusieurs lectures du BSI (taux horaire pour cette lecture : 360 TTC/Heure !!! et 2 heures facturees sans avoir resolu quoi que ce soit), un changement de capteur de regime inefficace. Apres leur avoir mis un peu la pression pour qu'ils se renseignent en usine, le concessionnaire Peugeot decouvre qu'effectivement un probleme de surplus de silicone sur des connecteurs a ete identifie en usine et qu'un simple nettoyage du connecteur suffit pour resoudre le probleme. Depuis plus de coupures moteur. Bon a savoir.
- a partir de 21000 km, problemes de bruits metalliques a l'acceleration (entre 2500 et 3000tr/mn). L'essayeur en chef Peugeot apres 2 essais durant lesquels il n'arrivait pas entendre le bruit evident du moteur admet qu'il pourrait s'agir du collecteur d'echappement car il semblerait que la conception de ce collecteur en tole provoque de temps en temps ce type de probleme ( le design de ce collecteur a d'ailleurs ete modifie depuis). Il me propose donc de le changer mais en me faisant payer toujours 30% des reparations soit environ 100 euros car la voiture a 2 ans et n'est donc plus sous garantie !!!!!!
Bref je trouve que pour une voiture de quasiment 200 000F cela fait beaucoup et les reactions et le manque de professionnalisme du reseau Peugeot de Toulouse me font penser que ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot.
Si d'autres personnes ont ou ont eu ce meme type de probleme, elles peuvent me repondre et on pourra voir ce qu'il est possible de faire. L'union fait la force.

A+

Begi