307CC et Bebe !!!!!

jd06

Membre
13 Mai 2007
5
0
0
123
Bonsoir,

je voulais avoir vos temoignages et commentaires, concernant l'arrivee de Bebe avec une 307CC
en effet, Est-ce possible ?
Car voilà mon soucis,
nous avons hier ma femme et moi achete la nouvelle Poussette
(B... Confort) avec la nacelle sans cité la marque
Masi là Surprise (quoi que je m'en doutais un peu)
En ce qui concerne la Nacelle (Landeau) comment la fixer avec les Sieges Creusé à l'arriere ?
A part mettre à niveau avec des couvertures, Avez vous ete dans le Meme Cas,
J'attends vos conseils, ainsi que vos emoignages car j'ai un doute
Vraiement au besoin je changerai de voiture
Mais si je pouvais cumuler ma Voiture aisni que la plus de ma vie qui va arriver cela serait formidable,
Avez vous ete dans le meme cas ?

je vous remercie
 

je ne suis aps dans le même cas, mais bon, regarde si ta 307 est equipé isofix, dans ce cas, il y des sieges adaptable même pour les bb.
Ca evite la nacelle, et donc limite aussi les grands trajets.
Mais c'est vrai qu'un bb dans une 307 CC, ca va etre chaud, même au niveau du coffre pour transporter tout ce qui va avec.
Moi j'ai une 206 SW mon amie attend des jumeaux, je vais devoir changer de voiture, mais une CC, bon courage.
 

à priori la place ça devrait aller le tt c de pas décapoter! en meme tps avec bébé je vais éviter!
en tt cas merci pr le temoignage
 

Oui, niveau place, contrairement à ce que tout le monde à l'air de penser (moi le 1er avant...) il y en a autant, voire plus que sur la berline ! (je parle du coffre uniquement car évidemment, si on rabat les sièges de la berline...)

De toute façon, a mon avis, décapoter avec bébé et pas très conseillé vu les courant d'air à l'arrière
 

Je suis pas certain, pour la sécurité de ton bébé, que la nacelle soit la meilleure solution dans une 307 CC.

En effet, comme tu le dis, les sièges sont creusé... et donc en la calant avec des couvertures ou autre, ça restera un "aménagement" pas tip top niveau sécurité.

Je pense qu'il faudrait plutôt préférer un cosi dos à la route sur le siège avant avec fixation ISOFIX. C'est vrai que le confort du bébé est beaucoup moins bon que dans une nacelle et que vous vous retrouvez limités pour les grands trajets... mais ça sera plus sûr !

Par contre attention, si vous avez pris la Loola... ou toute autre poussette Bé _ _ Conf_ _ _ le cosi n'est pas ISOFX. Il existe bien une ambase "FIX" mais qui est en fait maintenue sur le siège par la ceinture de sécurité.

De notre côté, étant aussi dans l'attente de notre 1er, nous avons évincé la nacelle pour lui préféré un cosi ISOFIX.... Recarro, compatible avec la Techno XLR de chez Mc Laren... ouais bon, on reste dans le milieu !!! :p

Nous avons actuellement une 207 CC... mais la 308 est en commande... mais ne sera pas là pour la naissance ! Notre apprenti pilote sortira donc de la mat' en CC... à moins que je n'aie réussit à le vendre d'ici là !
 

pr le cosi ce n'était pas qu'une question de confort mais aussi de sécurité car pr un bébé de - de 1 mois il est fortement déconseillé de passer plus d'une demie heure par jour ds cette position semi assise k'il a ds un cosi (pas bon pr le dos et ses organes et risque augmenté pr la mort subite)
bien sur on va changer la voiture rapidement mais pr nous c pas la meilleure periode pr le moment donc on cherche comment faire en attendant.
merci pr les réponses en tt cas ça aide de savoir k'on est pas seul ds le cas "bébé/307cc"