308 1.2 Bruit de casserole sur mauvais revêtement

Tho-Radia

Membre
28 Juin 2020
6
0
1
LIMOGES
Bonjour,
Depuis longtemps ma 308 (2014 environ 50000 km) faisait un bruit à l'arrière de façon aléatoire. Un petit bruit métallique assez court comme une tôle qui taperait .
Après le changement des pneus où la voiture a été levée le bruit s'est considérablement amplifié. Il s'entend de l'intérieur mais aussi à l'extérieur plutôt sur les mauvais revêtement, il se fait moins entendre sur les belles routes.
Qu'en pensez-vous ?
 


Vu les différentes discussions, je pensais donc à un problème de traverse.
La voiture revient du garage qui l'a montée sur un pond et ça ne viendrait ni de la traverse ni d'une tôle mal fixée.
A votre avis ?
 

Le garagiste du village n'a rien trouvé. D'après lui ce n'est pas dangereux. On n'a plus qu'à continuer à rouler comme ça jusqu'à ce que ça s’aggrave !
 

Salut,

Le hic du fameux problème de la traverse c'est que ça ne se voit pas de l'extérieur... c'est à l'intérieur de celle ci que le problème se passe.
Et si le problème vient de là, il est donc normal qu'il n'ai rien vu.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Le problème de la traverse ne se voit effectivement pas sur un pont...

Dans ma concession ils le détectaient facilement voiture au sol en la secouant vigoureusement à l'arrière (en prenant appui sur la carosserie au niveau du bequet arrière).
 

J'ai egalement un symptome similaire, comci je roule sur une plaque d'egout, ca pourai venir aussi des coupeles de suspension ?