308 5P Sportium THP156

eXceSs

Membre
1 Octobre 2010
22
0
0
123
Bonjour à tous et toutes ^^ :coucou:

Ancien possesseur d'une 206 XS 3P 1L4 essence j'ai eu la possibilité d'avoir cette belle féline qu'est une 308, Sportium de son petit adjectif.

Commandée fin août, reçue le 22 Septembre avec un mois d'avance :bounce:

Et vous savez quoi, je n'ai pas pu encore faire plus que des marches arrières et des marches avant d'environ 4 mètres ... Je viens de me faire opérer du poignet et donc forcément, ca frustre ... Conduire sera mon cadeau de noël peut être ^^

Donc, pour la peine je vais avoir le temps pour prendre de longues séries de photos pour montrer cette belle finition qu'est la sportium

IMAG0253.jpg

IMAG0255.jpg

IMAG0254.jpg
 


Commandée fin août, reçue le 22 Septembre avec un mois d'avance :bounce:
Et vous savez quoi, je n'ai pas pu encore faire plus que des marches arrières et des marches avant d'environ 4 mètres ... Je viens de me faire opérer du poignet et donc forcément, ca frustre ...
Arf, pour une fois qu'une livraison a de l'avance... :lol:

Bienvenue. :)
 

salut!
Tres belle voiture que tu as là.

Avec ma future femme, on prevoit de s'acheter aussi une 308 aussi (on s'est arrété sur la vti120 pour le moment), as tu pris des options avec?

Félicitations pour ta jolie 308 :D
 

Bien content pour toi et félicitations pour ta jolie voiture. Vivement la conduite (pour la fin d'année j'en suis sur!) :)
 

Merci pour les premiers commentaires ^^

Je n'ai pris aucune option, la finition Sportium est déjà je trouve assez intéressante niveau équipement :) Je vais faire quelques photos de l'intérieur notamment :)

Et oui vivement que je puisse la conduire :)

Sinon c'est sur que des livraisons en avance ce n'est pas courant j'avoue et j'ai été le premier étonné :)
 



J'avoue, je suis tombé amoureux de cette finition pour l'équipement "sport" global ^^

Voilà de nouvelles photos ^^ On ne s'en lasse pas :)

IMAG0260.jpg

IMAG0261.jpg

IMAG0262.jpg


Quel bel arrière train :)

IMAG0263.jpg


C'est qu'elle nous mangerais la bébète ^^

IMAG0266.jpg


Les jantes en 17" mafois sympathique (qui veut échanger contre des licanbur? :sarcastic: )

IMAG0264.jpg


L'intérieur, pédalier, repose pied, surtapis

IMAG0267.jpg


Le beau volant cuir pleine fleur :love: Bon y'a qu'une bague en alu mais c'est deja pas mal, le compteur noir je suis content c'est plus sobre que le blanc je trouve, même si j'aurais préféré le blanc et noir ^^ le pommeau alu, etc ^^ et les cerclages chromé j'adoOore :)

IMAG0268.jpg

IMAG0269.jpg

IMAG0270.jpg
 

On continue ^^

IMAG0271.jpg


Le belle sellerie tissu noire/grise alu, j'adooooooooore ^^ :love:

IMAG0272.jpg

IMAG0273.jpg

IMAG0274.jpg


Le moteur tout beau, pas autant qu'un 175 ou 200 mais bon, jouli quand même

IMAG0275.jpg

IMAG0276.jpg


Et la roue de secours, en vraie jante ^^

IMAG0281.jpg


Et tout ca de série :)

J'ai aussi limiteur/régulateur de vitesse, wip bluetooth, éclairage auto des feux, air conditionné bi zone, ESP et je dois en oublier :)
 

Jolie voiture merci pour les belles photos également. Pourquoi le grand écran entre les compteurs alors qu'il n'y a pas de GPS? Je comprends plus rien???? :pt1cable:
Quelqu'un pourrait m'expliquer?
:confused:
:coucou:
 

Pourquoi le grand écran entre les compteurs alors qu'il n'y a pas de GPS? Je comprends plus rien????
Quelqu'un pourrait m'expliquer?

c'est juste un compteur kilométrique.
ce n'est pas un écran à matrice, donc ce n'est ni le petit ni le grand.
 



:coucou: et bienvenue parmi nous

Félicitations pour la tuture tres tres belle :love: :love:

Moi j'attend la mienne 1L6 110 sportium blanc blanquise....
 

Tu en sera content, tu sera en 16" par contre mais bon, il sera toujours temps de changer plus tard ^^

J'ai hésité avec le blanc, mais je suis tombé amoureux du noir perla (je me suis rendu compte des reflets irisés le jour où je l'ai récupérée :p )
 

Bon beh finalement, j'en pouvais plus, je me suis mit à conduire, en laissant le plus au repos mon poignet quand même ^^

Je suis :love: , en ne dépassant pas les 3000tours je me bride c'est sur mais j'ai deja d'agréables sensations de conduite

J'ai du prendre l'autoroute sur 6km a cause des manifestations d'hier et honnètement, on voit rien, sa bouge pas à 130, pas de bruit, c'est le jour et la nuit entre celle là et ma 206 équipée que j'avais ^^

Je pense d'ici peu aller faire teinter les vitres, parce que je trouve quand même que c'est trop éclairé ^^ ca m'éblouit ^^
 


il lui manque la petite antenne "607" et un joli becquet pour fignoler l'extérieur ;)
sinon, pour le reste, [mode mauvaise foi ON] c'est une Premium qu'on a tunée avec des jantes, un bouclier et un volant de 308CC [mode mauvaise foi OFF]
elle est très sympa :bien:
et puis, le Noir Perla est la plus jolie couleur pour la berline :whistle:
 

J'adore de plus en plus se noir perla nera....
Pas encore recu la mienne qui est en blanc je le rappel qui passerra chez glastint pour teinté la lunette et les vitres arrieres et se de l'avant.....

Edit : Oui si tu savait pas appel de la CC pour me dire qu'ils ne peuvent fabriquer ma tuture donc re-commande mais d'une premium pack avec les option de se pack plus les option de la sportium sauf le pedalier et pommeau qui ne seront pas en alu,ni les vitres teinté...

Tres belle tuture
 


Oui il lui faut un becquet! Là on dirait qu'elle est nue! Elle va attraper froid. Et puis les déflexions d'air en ont fait décoller les sigles à l'arrière!

:lol:
 

Question : on voit le THP sur les photos du haut.
Ou se trouve la boite a air? Merci
 

Sur les nôtres il y a deux boites à air, une qui sert à la dépression du bordel... Et tout le barda se trouve à gauche dans le compartiment moteur (assis dans la voiture) ;)

Sinon, très jolie en noir Perla ta 308 et c'est vrai qu'un becquet lui donnerait le ptit "truc" qui fait tout !
 

La boite à air sur la photo il me semble que c'est juste en dessous de la batterie nan? ^^ sur la photo tu part du milieu en bas et tu va vers la droite, le premier boitier ^^

Complètement d'accord avec vous pour le becquet, le commercial a pas voulu me le faire en cadeau, mais je sais que pour environ 400€ je peux l'avoir, on verra quand les économies remonteront lol

Dsl miKL pour ta re-commande ... Bizarement je ne sais pas pourquoi ils ont arrété si vite la prod de la sportium.

En tout cas je suis content car si j'avais voulu ce moteur, il aurait fallu que je tappe dans une finition supérieure et donc un peu plus cher.

Au final, hormis le compteur je n'ai pas l'impression d'avoir une "premium" lol
 

Au final, hormis le compteur je n'ai pas l'impression d'avoir une "premium" lol

C sur la premium et moche avec le pare choc arriere de grand pere

manque plus que le becquet effectivement

pour l'arret de la prod SPORTIUM il m'ont dit un vieu barratin : probleme d'appro de certaine piece donc trop cher a continué la ligne de prod donc ont annule toutes les commandes
 

Bla bla quoi, je pense que cette finition ne correspond pas a la clientèle de base de ce modèle donc du coup, perte et ils arrêtent cette finition.

Y'a qu'à voir la navtec, de l'équipement sport dessus? bof, et niveau motorisation, moyen, mais parfais pour leur clientèle originelle ^^
 

oui c clair ils m'ont jouer du pipo mais bon je m'en sort pas mal je crois...

Ta titine et passer chez glastint pour ta lunettes et tes vitres non????
Si oui peut tu me dire a quel pourcentage???
 

Pas chez glasstint mais une gars tinter64 a côté de chez moi qui fait du super boulot.

C'est du 95 à l'arrière et 85 à l'avant ;)
 

ah ouais quand meme du 85 a l'avant

je pense pas faire autant mais j'avais penser a du 90 pour la lunette l'arriere du 75 pour les vitres arriere et 60 pour l'avant.

un pote avait 100 a l'arriere" et 75 a l'avant et je trouver ca trop noir sur une cordoba bleu....

sur du blanc j'ai peur que ca cloche su je fais trop noir,non???