308 "abimée"

anton

Peugeot Addict
27 Mai 2009
620
0
0
Rien de grave, mais bon une voiture neuve de 6 mois, ça vous les mets là où je pense.

Donc, je relate un peu les faits, ce matin je suis parti cherché une baguette de pain pour partir de bon humeur cette semaine, je range ma voiture sur le parking en bas de l'immeuble tranquillement à mon domicile. Lorsque je suis chez moi, je regarde par la fenêtre ma belle voiture (elle l'était encore à ce moment là) et je vois un camion poubelle qui faisait une marche arrière. Je me suis dis, pourvu qu'il ne me la raye pas !

20 minutes plus tard, je m'en vais au travail et je vois tjrs le camion, qui est censé nettoyé les poubelles, entrain d'attendre. Lorsque je suis rentré dans mon véhicule, le chauffeur du camion s'est arrêté à ma porte, et m'a dis "désolé mais j'ai embouti votre voiture monsieur". :heink:

Ni une, ni deux, je vais voir ce qu'il se passe et oooooooohhh la grosse et belle éraflure sur l'arrière droit.
Quelques photos :
PC140087.jpg


PC140085.jpg


PC140089.jpg


PC140086.jpg


Une semaine qui commence plutôt bien .... :sol:
Maintenant, je suis séparé de ma voiture pendant quelques temps. L'assurance a pris en charge les frais de déplacement de la dépanneuse, elle est dans un centre Peugeot (c'est rassurant), et l'expert passe demain :sweat:

edit modo: ne pas oublier un retour chariot entre chaque photo :chinois:
 

Bonsoir,

Je serait tenté de dire que dans ton malheur, le type n'est pas partit comme un voleur tu a un tiers clairement identifié.

Si non dépanneuse obligatoire ?, sur les photos ont ce rend pas bien compte de la gravité.

Bon même si cela n'est jamais agréable, cela pourrait être pire...

Bon courrage.
 

Ouai pas de chance pour la grosse bosse, mais tu as un chauffeur très honnête sur ce coups-là






 

Une aile arrière, un parechoc, un feu peut être, une réparation de jante (à demander tant qu'à faire, le petit choc ce devait etre un trottoir non?) et un contrôle de géométrie au cas où.
 

+ 1 pour le chauffeur c'est clair.

Sur les photos, on ne voit pas très bien mais moi j'avais l'impression que la roue n'était plus très droite, elle rentrée vers l'intérieur. J'ai oublié de précisé que non seulement il a fait une belle bosse mais il a également déplacé la voiture. Elle était rangée bien droit, et je l'ai retrouvé un peu de biais ...
 

T'appelles ça une éraflure toi ? ;)
C'est bien de rester optimiste dans ces cas là.

Je plussois la remarque des autres indiquant que tu as eu de la chance que le chauffeur du camion soit honnête. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas (petite larme le jour où je me suis levé et ma 206 était bousillé, sans petit mot sur le parebrise bien entendu).

Bon courage.
 

Non la jante ce ne peut être que le camion, c'est difficile à croire mais les impacts de la jante sont bien alignés par rapport à la bosse :)
 

désolé, l'ami pour ce qui t'arrive :( à ta place j'aurai aussi les boules :mad: mais comme dit plus haut tu es tombé sur un chauffeur honnête :lol: c'est rare de nos jours et c'est bien comme façon de faire ;)

Maintenant rassures toi, quand se sera réparé tu n'y penseras plus :lol: :lol:
 

oui bien pour le chauffeur, il l'a vu, car en camion, on ne sent pas grand chose quand on tape dans quelque chose.
 

Désolé pour ta voiture mais tu as eu de la chance dêtre tombé sur un chauffeur honnête et l'assurance va payer tous ces dégats reste que maintenant la réparation soit bien faite et ce sera qu'un mauvais souvenir
@ +
 

Désolé pour ta voiture :( [:philw389:4]
Mais bon, les réparations seront faites et elle sera de nouveau toute neuve ;)
 

dis donc, il est réglo le gars du camion, j'en connais plus d'un qui se serait cassé et qui en aurait rigolé ensuite à l'apéro avec les potes...
... là au moins, ta titine sera réparée et elle sera comme neuve, et tu n'auras rien à débourser (car tiers identifié, donc pas de franchise)
 

oui bien pour le chauffeur, il l'a vu, car en camion, on ne sent pas grand chose quand on tape dans quelque chose.
T'as raison, c'est pas évident de le sentir, mais en même temps si la voiture a été déplacé, le choc a du être assez rude :mad:
Maintenant [:sniper:9] pour le chauffeur honnête, c'est tellement rare de nos jour (je me souviens mon aile sur un parking :confused:).
Allez courage, tu vas avoir un petit derrière tout neuf.... :lol:
 


:bounce: comme cela tu passeras des bonnes fêtes de fin d'année et en 2010, se sera oublié ;)
 

quel dommage, mais bon pour toi cela va rentré dans l'ordre et avec un boulot correctement fait.....
Sinon de retour sur FP je voudrais vous présenter ma nouvelle voiture dont j'ai fait l'acquisition suite a la vente de ma 308, je sait pas si vous arrivez a mettre une image sur mon pseudo^^, on m'avait dit de venir présenter ma voiture mais n'avait pas encor eu le temps^^
Ps: Désolé de venir poser la question ici
 

quel dommage, mais bon pour toi cela va rentré dans l'ordre et avec un boulot correctement fait.....
Sinon de retour sur FP je voudrais vous présenter ma nouvelle voiture dont j'ai fait l'acquisition suite a la vente de ma 308, je sait pas si vous arrivez a mettre une image sur mon pseudo^^, on m'avait dit de venir présenter ma voiture mais n'avait pas encor eu le temps^^
Ps: Désolé de venir poser la question ici


@ felin 308 ;) je t'ai envoyé un MP ;)
 


Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières. :ange:
Le concessionnaire m'a appelé pour me prévenir que la voiture sera prête ce soir ou demain matin.
Mais, car il y a un mais, le technicien qui a remplacé la jante abîmée, a constaté une hernie sur le pneu où il avait la jante à l'intérieur du pneu (la face qu'on ne peut voir que si on démonte la jante).

Le concessionnaire ne veut pas me laisser partir avec cette hernie sur le pneu.

Bref, il veut voir avec l'expert pour savoir si c'est OK pour changer le pneu, et si ce n'est pas le cas c'est moi qui devrait prendre en charge l'achat d'un nouveau pneu (1 seul apparemment car l'autre n'est pas assez usagé).

Pour info ma voiture est neuve (juin 2009), j'ai les pneu d'origine et je n'ai fais que 4000 km avec.

ça me semble anormal que ça soit moi qui doit prendre en charge les frais.
Si j'avais pas eu cet accident, personne n'aurait vu cette hernie et le pneu aurait pu éclaté et je vous laisse imaginer ce que ça peut donner sur autoroute.

Merci d'avance pour vos lumières !

J'ai hâte de revoir ma voiture ! :sol:
 

Avec un peu de chance, l'expert validera le changement de pneu :spamafote:

En tout cas, je pense bien que tu as hate de récuperer ta tuture :)
 

OK Négocie le prix du pneu par rapport Internet...

Combien te vendent ils le pneu?
Quelle est la dimension et la marque et l'indice de charge?
 

Bon, l'expert a accepté de les changer ! Ouf !
Pour info, Peugeot me vendait le pneumatique (Continental Contact Sport 3 225/45/17/95W) à 170€.
Heureusement que j'habite à côté de l'Allemagne, le pneu est à 110€ dans un centre auto :)
Mais quand même alors que j'ai rien demandé à personne, on me percute le véhicule et je dois débourser 170€ pour un pneumatique !

Merci à tous ! :wahoo:
 


Heureusement que j'habite à côté de l'Allemagne, le pneu est à 110€ dans un centre auto :)

Sur le net, et dans les centres auto par chez moi, c'est le prix constaté ;)

Et j'habite pas a coté de la frontière allemande :chinois:
 

J'ai pourtant fais 2/3 sites internet est le prix moyen constaté avoisiné les 170€ :heink:
 

J'ai pourtant fais 2/3 sites internet est le prix moyen constaté avoisiné les 170€ :heink:

j'en ai fait qu'un seul, alloxxx (pas de liens direct, je crois que cela n'est pas autorisé sur le forum), 119 € ;)