308 Allure: type d'écran combiné

eddygaz

Peugeot Addict
20 Octobre 2002
57
0
6
Bonsoir,

J'ai une question concernant la 308 en finition Allure, de quel type d'écran est-elle équipée en série? A regarder, il semble que ce soit un écran à segments comme sur les finitions Access et Active.
Il y a-t-il des options qui impliquent un surmonte écran matriciel idem Féline?

C'est quand même surprenant que une "simple" 208 Allure a un écran matriciel blanc (il était en couleur auparavant) et pas une 308...

Merci d'avance.
 

Tu trouveras la réponse ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/allure-optionnee-differences-sujet_136_1.htm (surtout vers la fin :))
 

Merci pour le lien, faut dire que Peugeot est pas très clair là-dessus et je reste stupéfait qu'il n'y ait pas de matrice sur Allure, ne serait ce que monochrome...

Je crois que j'y vois plus clair maintenant.
 

La qualité d'affichage de ma 308 Allure (écran à segment blanc) est meilleur que sur mon ancienne 308 Premium équipée d'un écran matriciel orange.

Par contre, l'affichage de la consommation instantanée, ainsi que le rappel des indications du GPS me manquent. C'est bien de promouvoir l'affichage tête haute, c'est mieux d'afficher des informations sur ce dernier... :pfff:

image.jpg59..jpg


img-5.jpg
 

Par contre, l'affichage de la consommation instantanée, ainsi que le rappel des indications du GPS me manquent. C'est bien de promouvoir l'affichage tête haute, c'est mieux d'afficher des informations sur ce dernier... :pfff:

moi je vais prendre le pack driver assistance uniquement pour avoir l'écran à matrice couleur avec résolution un peu plus fine sur ma future 308 SW Allure .. en espérant qu'il y ait quelques indications supplémentaires :ange: . A ce que j'ai compris, cette matrice tête haute permet déjà d'éviter des messages pop up intempestifs du SMEG+ :chinois:
 

moi je vais prendre le pack driver assistance uniquement pour avoir l'écran à matrice couleur avec résolution un peu plus fine sur ma future 308 SW Allure .. en espérant qu'il y ait quelques indications supplémentaires :ange: . A ce que j'ai compris, cette matrice tête haute permet déjà d'éviter des messages pop up intempestifs du SMEG+ :chinois:

Sinon, tu peux aussi prendre le SAM + PA ;)
 


Le compte-tours inversé est sympa également, mais les compteurs de la 308 I étaient au top: magnifiques de jour et de nuit, et surtout lisibles !

Maintenant j'ai un affichage tête haute avec un compteur de vitesse analogique illisible, plus d'information sur la consommation instantanée, et plus de rappel GPS.

C'est le progrès mon bon Monsieur ! :pfff:
 


Cela ne change rien au compteur analogique de vitesse illisible.
Sur la génération précédente la matrice était conditionnée par la navigation... :pfff:
 

Petite question à propos justement des compteurs analogiques, b308 : Ne remarques-tu pas que l'aiguille de la vitesse n'est pas fixe, en régulateur, mais oscille plus ou moins autour de son point de consigne ?

Je n'ai jamais vu ça sur la 308 I.

Un effet d'optique ?