308 Féline : témoin "Freinage Automatique sur Risque de Collision"

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce freinage automatique en action , mais je ne suis pas pressé non plus ...
 


Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce freinage automatique en action , mais je ne suis pas pressé non plus ...
Moi plusieurs, et ça surprend. À chaque fois dans les mêmes circonstances, en ville j'arrive derrière une voiture à l'arrêt, mais je vois qu'elle redémarre. Donc j'anticipe et je ne freine pas, car je sais que le temps que j'arrive à son niveau, elle aura suffisamment accéléré.

Mais le FARC lui ne le sait pas, et met un grand coup de frein et de sifflet, alors qu'on ne s'y attend pas du tout...
 

J'ai trouvé l'origine du "dysfonctionnement" : l'option "Freinage auto" n'était pas/plus coché

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95052/freinage.jpg

Je ne saurai jamais comment l'option a pu être décochée... :heink: :heink:

Merci à tous pour vos contributions, j'ai appris pas mal de petites choses :chinois:
+1
Je comprend maintenant pourquoi je n'avais pas cette fonction, sur la mienne c'était également décoché ( je ne suis jamais allé dans ce menu , c'est bizarre ) :mad:
Par contre rien ne m'indiquait qu'il était inactif.
Il me hâte de voir comment çà réagit
Merci pour ce sujet en tout cas :chinois:
 

Je peux témoigner aussi, en manipulant un petit peu le SMEG il m'est arrivé d'avoir à un moment donné ce voyant qui s'allumait. Il m'a suffi d'aller dans les paramètres et de nouveau cocher la fonction.

Donc il y a bien un lien entre le SMEG et cette fonction. Maintenant à savoir pourquoi elle se décoche toute seule :pt1cable: .
 



Si, elle freine pour toi, je l'ai testé aussi une fois en ville et ça fait tout drôle mais ça m'avait évité un accrochage :ange:
 

https://www.youtube.com/watch?v=OnmU-H77w3I
https://www.youtube.com/watch?v=2THCy8Er0pY

Pas très spectaculaire sur les vidéos, le delta de vitesse n'étant que de 15 Km/h.
 


Si, elle freine pour toi, je l'ai testé aussi une fois en ville et ça fait tout drôle mais ça m'avait évité un accrochage :ange:

+1 et de mémoire l'abs s'était déclenché aussi (sous la pluie), ça surprend mais efficace (il y a 3 niveaux de réglages de sensible/normal/peu sensible)
Je l'ai mis mis à peu sensible pour éviter l'enclenchement que Julauto a décrit.
 

Pareil pour moi en ville, une voiture devant moi a tournée à droite sans clignotant (classique) alors que j'avais le pied sur l'accélérateur. La voiture a mis une alerte en rouge sur l'ODB, puis a freiné toute seule (pas jusqu'à s'arrêter complètement).

Par contre si tu as déjà le pied sur le frein, cela ne se déclenche pas.
 

Ce matin le voyant s' est allumé.
J'ai donc réactivité le FU
Ce que je ne comprends pas :
▪ depuis que j'ai cette voiture le Fu n'avait jamais été activité et je n'ai jamais eu ce voyant
▪ pourquoi il se désactive ??
 

Bonjour,

Pourriez vous me dire si cette fonction est de serie ou en option?
j'écoutais "votre auto" sur rmc, un intervenant disait que c'etait de serie mais je ne l ai jamais vu sur mon allure
 

C'est de série sur Féline, et en option sur Allure.

Et oui moi aussi ça s'est désactivé dans les premiers jours, et ensuite plus jamais, donc aucune idée de pourquoi. Peut-être juste un peu de crasse devant le radar.
 

Bonjour,

Pourriez vous me dire si cette fonction est de serie ou en option?
j'écoutais "votre auto" sur rmc, un intervenant disait que c'etait de serie mais je ne l ai jamais vu sur mon allure
Bonjour,
Cà fait partie de l'option "driver assistance pack"
 


le mien est toujours activé et en essai, j'ai eu intéret à freiner , sinon je me bouffais la bagnole !! aucun signal ni alarme , ni ralentissement . marche quand il veut ce truc .
 

le mien est toujours activé et en essai, j'ai eu intéret à freiner , sinon je me bouffais la bagnole !! aucun signal ni alarme , ni ralentissement . marche quand il veut ce truc .

Pas normal :non: :non: ou alors il s'est désactivé, je n'ai jamais eu de pb sur ma féline
 

Sur la mienne c'est décoché depuis toujours mais je n'ai jamais eu de voyant ni de message pour çà :confused:


Pounaize!! Moi c'est l'inverse que je veux: je souhaite désactiver l'option mais ne plus voir le voyant!

Comment faire?

Ou, si ce n'est pas possible, garder activé l'option, mais que l'écran du milieu du tableau de bord ne me montre rien et me dise rien.. que la voiture fasse son boulot sans m'avertir de TOUT!

Car ca bip de partout! Trop d'assistance!
 

Pounaize!! Moi c'est l'inverse que je veux: je souhaite désactiver l'option mais ne plus voir le voyant!

Comment faire?

Ou, si ce n'est pas possible, garder activé l'option, mais que l'écran du milieu du tableau de bord ne me montre rien et me dise rien.. que la voiture fasse son boulot sans m'avertir de TOUT!

Car ca bip de partout! Trop d'assistance!

:coucou:

J'ai ce problème et j'ai même ouvert un post
http://www.forum-peugeot.com/forum-...echniques/defaut-radar-suivi-sujet_2472_1.htm

est-ce que tu as comme moi?

Pour une intervention smeg pour le freinage d'urgence

- 1) clic sur menu Aides à la conduite ( icone voiture avec les 2 rétros sous le menu clim à gauche)
- 2) clic sur paramétrage véhicule
- 3) clic sur fleche rouge
-31) clic ou surlignage de la ligne freinage urgence (2ème ligne) appui sur la loupe
après tu coches ou décoches l'option "Freinage auto"
ne pas oublier de VALIDER.

il me semble qu'il faut redémarrer la voiture
 
  • J'aime
Reactions: tomrosc

Bonjour, je profite de ce post pour posez une ptites question aux possesseurs de cette option:
Avez vous ce fameux voyait de freinage d urgence qui s allume lorsque vous désactivé l ESP???
 



@picard06: non je n'ai pas ce problème la...

Mon but c'est de désactiver l'anti collision sans que j'ai le voyant sur le tableau de bord.

Mais je pense que c'est impossible.

Tout ça pour ne pas avoir des messages d'alerte tout le temps des que je colle quelqu'un.

Sinon je le laisserai activer si j'avais pas tout ces alertes/messages/infos/bips et j'en passe.
 

:coucou:

@rapidkomunserpent

Il me semble qu'il soit impossible de le désactiver.
Tout ça pour ne pas avoir des messages d'alerte tout le temps des que je colle quelqu'un.

c' est le but d'informer et de le signaler avec un signal sonore lorsque la distance est trop .... minime
 

I know. Apres il y a coller et coller, surtout quand tu ne demandes rien et qu'on se rabat devant toi.
La conduite en RP n'a rien avoir avec le reste de la France. Croyez moi.
 

Si tu règle la distance au minimum, tu n'auras aucune alerte quand tu roules trop près. Uniquement un "Freinez" quand il est vraiement temps de le faire ;)
 


I know. Apres il y a coller et coller, surtout quand tu ne demandes rien et qu'on se rabat devant toi.
La conduite en RP n'a rien avoir avec le reste de la France. Croyez moi.

:coucou:

Merci de l'info, j'ai bossé en RP plus de 15 ans ;), et, mes enfants et qq membres de ma famille habitent en RP.